Le 10 août 2021 à 13:23:23 :
En quoi c'est mieux disons que toutes mes licences préférées ont été saccagé depuis 10 ans que ce soit FF,MGS 5,God of war,RE ect j'ai vraiment du mal avec ce qui se fait actuellement sur les licences PlayStation.
Oui PT avait l'air sympa mais c'est surcoté de fou ça reste une demo joue à Amnesia ou outlast tkt tu va te chier dessus tout autant.
Après a voir le retour de silent hill ça peut être autant une grosse déception que le goty.
Déjà si Yamakoa fait parti du projet c'est bien....
Aucune des licences que t'as cité ne sont des licences Playstation à part God of War 
Et beaucoup de ces licences sont restées sous le giron de leurs créateurs d'origine assez paradoxalement
Après oui c'est pas THE équipe originale du premier épisode, mais c'est aussi le cas entre Silent Hill 1 et le 4. Tu remarqueras que les game directors du 1 au 4 ne sont jamais les mêmes par exemple.
Tiens t'as l'air d'être fan de Deus Ex également (le 1er est mon BGE). C'est le créateur et l'équipe originale qui a ruiné la licence et qui l'a condamné à 8 ans de traversée du désert. Si il n'y avait pas eu Eidos Montréal pour reprendre la chose, on aurait pas eu l'excellent Human Revolution et le sous-estimé Mankind Divided.
Et même si l'équipe originale avait survécu jusqu'à aujourd'hui, serait composée de devs radicalement différents que ceux d'il y a 17 ans.
Que c'est pas parce que Homecoming et Downpour se sont foiré que ça va se foirer sur tout le reste de la saga.
Et que SH2 il existe déjà, on y a joué, il était très bien, laissez le là où il est, on veut de la nouveauté.
Pareil avec les autres MGS.
Après je cracherais pas dessus mais pfff... Quel manque d'inspiration quoi. Utiliser un licence si riche juste pour refaire les anciennes gloires, c'est dommage.
Et puis quand tu vois RE2 et 3, un remake ne te garantie même pas de la fidélité à l'œuvre originale