Y'a aussi une critique récurrente que je comprend c'est l'open world au bout de 15h de jeu ( ou même plus je me souviens plus )
Meme si il me faisait envie étant gosse, j'ai jamais vu un truc plus vide
Le 06 avril 2021 à 12:45:39 Groudonvert a écrit :
Le 06 avril 2021 à 12:39:22 Allfrag-is-Dead a écrit :
[12:34:21] <Erediiin>
Bah si on reste concret à part les couloirs j'ai jamais vu de critique réel sur ff13, et quand je le ferais je kifferais j'en suis sur,
De toute façon j'ai fait AUCUN FF a part le 12, je préfère les action RPG perso- Personnages creux, seule lightning est "intéressante", mais c'est un sous-cloud
J'aimerais bien qu'on me cite un FF avec l'ensemble de son cast tous développés et chacun avec sa propre histoire qui se développe durant le jeu ?
FF7 merci et au revoir.
FF13 est le pire des FF.
Le 06 avril 2021 à 12:59:03 ThunderIce a écrit :
Sérieux ? J'avais pas fais le XIII et j'avais l'intention de lui laisser une chance mais si c'est pire que le XV...Franchement le XV n'a pas réussi à me faire accrocher à son univers, ni à son gameplay... et pourtant j'étais motivé, j'avais regardé l'anime et le film avant !
Bah c'est le genre de jeu où il faut lui laisser une chance en fait. Mais je conviens que c'est pas forcément le jeu qui va le plus plaire. Le système de combat demande de s'investir dedans si on veut s'amuser ^^ (ou alors on se laisse driver par l'histoire).
Perso, j'ai fait FF8 alors que c'est sensé être un BGE absolu et j'ai détesté. Moi je suis partisan de laisser les gens décider plutôt que de leur imposer leur avis.
Le 06 avril 2021 à 13:01:43 Groudonvert a écrit :
Sérieux ? J'avais pas fais le XIII et j'avais l'intention de lui laisser une chance mais si c'est pire que le XV...Franchement le XV n'a pas réussi à me faire accrocher à son univers, ni à son gameplay... et pourtant j'étais motivé, j'avais regardé l'anime et le film avant !
Bah c'est le genre de jeu où il faut lui laisser une chance en fait. Mais je conviens que c'est pas forcément le jeu qui va le plus plaire. Le système de combat demande de s'investir dedans si on veut s'amuser ^^ (ou alors on se laisse driver par l'histoire).
Perso, j'ai fait FF8 alors que c'est sensé être un BGE absolu et j'ai détesté. Moi je suis partisan de laisser les gens décider plutôt que de leur imposer leur avis.
Tu as bien raison en vrai. Je le ferais un jour.
Bah tes pas partisan c'est juste une évidence de laisser les gens avoir un avis par eux même
Tout est résumé ici, il ne manque rien.
https://youtu.be/xhQBwOnL6Wc
Nous on ne savait pas à l'époque, les tests disaient juste que c'était différent de d'habitude et un peu plus couloir...
Et nous achetâmes fou que nous étions... le drame d'une génération.
Le 06 avril 2021 à 12:31:30 i-- a écrit :
Parfois il est bon de rappeler les choses sur GDC.Et Lightning est un très très mauvais personnage, ni intéressante ni charismatique, avec une fausse détermination et un style aux choux.
Lightning n'est qu'une des abominations permises par FF13, avec son level design, sa narration, son histoire, ses combats, son bestiaire, son character design...Rien à sauver. Même les graphismes deviennent dégueulasses pour l'époque une fois arrivé sur les plaines lisses, bien tondues. Faut surtout pas être trop regardant.
tellement mauvaise que Louis Vitton la pris comme égérie dans une campagne de pub ![]()
Le 06 avril 2021 à 13:03:52 Erediiin a écrit :
Bah tes pas partisan c'est juste une évidence de laisser les gens avoir un avis par eux même
Honnêtement j'ai pas l'impression quand je lis certains des commentaires sur ce topic.
Le 06 avril 2021 à 12:32:17 [himeno] a écrit :
Pour avoir terminé le XIII dans tous les sens du terme et avoir fait quelques chapitres du XV, pour l'instant, le 13 est juste 1000 fois au dessus du XV.
Que ce soit dans le gameplay, l'histoire ou l'OST...
Le XV au stade où j'en suis le gameplay se limite à marteler une touche sans arrêt... Les trajets en voiture archi relous (faut payer pour les passer
)
Le seul point que pour l'instnat j'aime bien c'est l'histoire (qui reste bonne malgré tout) et le concept de chasse ![]()
Les trajets en voiture coûtent que dalle, de toute façon xD Et l'essence dans FFXV est la moins taxée au monde xD
Le 06 avril 2021 à 13:06:06 oume a écrit :
Le 06 avril 2021 à 12:31:30 i-- a écrit :
Parfois il est bon de rappeler les choses sur GDC.Et Lightning est un très très mauvais personnage, ni intéressante ni charismatique, avec une fausse détermination et un style aux choux.
Lightning n'est qu'une des abominations permises par FF13, avec son level design, sa narration, son histoire, ses combats, son bestiaire, son character design...Rien à sauver. Même les graphismes deviennent dégueulasses pour l'époque une fois arrivé sur les plaines lisses, bien tondues. Faut surtout pas être trop regardant.
tellement mauvaise que Louis Vitton la pris comme égérie dans une campagne de pub

C'est le pire argument que j'ai vu sur la GDC à ce jour.
Bah si on reste concret à part les couloirs j'ai jamais vu de critique réel sur ff13, et quand je le ferais je kifferais j'en suis sur,
De toute façon j'ai fait AUCUN FF a part le 12, je préfère les action RPG perso- Personnages creux, seule lightning est "intéressante", mais c'est un sous-cloud
- les combats, y'en a qui aiment mais perso j'ai trop souvent eu l'impression de taper des sacs à pv pendant des combats interminables
- les ost, 50% de masterpiece, pour 50% de daubes qui font vriller les oreilles, très peu d'entre deux.
- Tout le jeu avant d'arriver à la zone "open world" Qui pue la merde, que ce soit niveau level design, gameplay, ou mise en scene et scénario.
Du reste, l'univers est sympa, mais voilà.
This.
FFXV a des graphismes magnifiques et une DA top, un gameplay moyen et une histoire inexistante, mais on ne touche pas le fond comme FFXIII
[12:47:00] <Hijikata>
Donc Sazh n'est pas intéressant ? Un perso qui plaque tout pour aller chercher le moyen de sauver son fils, qui échoue a mi chemin et réalise qu'il ne peut meme pas s'en prendre a la responsable et qui décide de s'oter la vie puisqu'il a tout perdu c'est creux ?
![]()
Il est developpé comment ce perso après cet événement (qui arrive plus ou moins à 1/3 du jeu seulement)?
Bon par contre, je parle de ff13 depuis tout a l'heure, mais clairement FF 15 c'est objectivement, et la je suis catégorique, le plus mauvais FF numéroté, on peut aimer pas de soucis, mais c'est nul,
Et y'a aucune honte je kiff duke nukem forever
FF13 a un gameplay en béton, FF15 a un gameplay approximatif, ultra casualisé, du mono touche avec une garde activée en continue abusée, aucune dimension tactique, les sort prennent 30sec à crée et 2 seconde à utiliser. Ils sont joli à l'usage mais ne donne aucun avantage significatif en jeu. Le fait se suspendre comme un jambon à des points prédéfini, n'apporte rien si ce n'est se percher de temps en temps pour regagner de la vie. Alors qu'à la base c'était pensé comme moyen de déplacement et d'attaque révolutionnaire. Au final même l'ombre du mordor et ac odyssey ou spiderman fait mieux sur cette mécanique.
FF13 a une histoire qui a un début un milieu et une fin, FF15 est amputé considérablement de son scénario ce qui fait qu'il y a des tas de choses sans queue ni tête et même des persos tout simplement oubliés
Rien que pour ça ff13 > 15
[13:13:04] <Stanbro>
- les combats, y'en a qui aiment mais perso j'ai trop souvent eu l'impression de taper des sacs à pv pendant des combats interminables
- les ost, 50% de masterpiece, pour 50% de daubes qui font vriller les oreilles, très peu d'entre deux.
- Tout le jeu avant d'arriver à la zone "open world" Qui pue la merde, que ce soit niveau level design, gameplay, ou mise en scene et scénario.
Du reste, l'univers est sympa, mais voilà.
This.
FFXV a des graphismes magnifiques et une DA top, un gameplay moyen et une histoire inexistante, mais on ne touche pas le fond comme FFXIII
Ouais enfin, ffxv à part ses graphismes et son ost irréprochable, y'a rien à sauver non plus ![]()
FF 15 ça a ete une déception, même pour moi, j'ai jamais eu autant l'impression d'acheter du vide
FF13 a un gameplay en béton
Bordel 
Le 06 avril 2021 à 13:14:14 Allfrag-is-Dead a écrit :
[12:47:00] <Hijikata>
Donc Sazh n'est pas intéressant ? Un perso qui plaque tout pour aller chercher le moyen de sauver son fils, qui échoue a mi chemin et réalise qu'il ne peut meme pas s'en prendre a la responsable et qui décide de s'oter la vie puisqu'il a tout perdu c'est creux ?
![]()
Il est developpé comment ce perso après cet événement (qui arrive plus ou moins à 1/3 du jeu seulement)?
C'est juste l'histoire d'un papa qui veut sauver son fils. On ne sait rien ni de la mère, ni s'il a de la famille ailleurs. C'est une des relations père-fils les plus creux qu'on a vu de toute l'histoire du JV. En plus il s'ote pas du tout la vie, il fait même équipe avec elle pour s'échapper du vaisseau en mode "non tkt je ne t'en veux pas". Et jusqu'à la fin du jeu, on l'entendra plus parler ni de son fils, ni avec Vanille de cette affaire là, donc les conséquences de cette affaire ne se font pas sentir sur le scénario