Le 28 février 2021 à 13:14:42 JusDeP0mme a écrit :
Echoes est dans mon top 3 avec les épisodes Wii et GC
Pareil sans doute, en ajoutant bien sur le 4 qui était tellement en avance pour la série.
Même si les scénar et personnages sont pas ouf dans fates et awakening ça reste des T-Rpg très solides
Échoes est plus sérieux mais te paraîtra un peu fade après ces 2 la. Mais ça reste un bon T-Rpg aussi
Le 28 février 2021 à 12:55:09 Ymir_Sama a écrit :
Echoes & Conquête = Excellent et à faire dans les meilleurs FEAwakening = Normal ni excellent ni mauvais
Heritage & Révélation = Purge
Bon résumé ![]()
Le 28 février 2021 à 13:14:42 JusDeP0mme a écrit :
Echoes est dans mon top 3 avec les épisodes Wii et GC
Pareil, après j’en ai pas fait beaucoup ![]()
Awakening est sympa mais j’y jouerai probablement plus jamais, après je crois avoir 200h dessus, comme d’habitude pour moi sur les FE.
Comme déjà dit les plus intéressants sont Echoes et Conquête (pour les cartes et l’ost).
Héritage et Révélation ça va au niveau des cartes mais au niveau de l’histoire c’est incohérent voire débile pour certaines choses, et les personnages ne sont pas du tout attachants.
[12:59:35] <LittleDrac>
Le 28 février 2021 à 12:47:32 gryffondor95 a écrit :
Le 28 février 2021 à 12:24:59 LittleDrac a écrit :
Donc à chaques foi ici on descend les jeux alors qu'à chaque fois je les trouve très bon.
Y a un soucis quelque partLe soucis apparemment, c'est que t'es incapable d'avoir un avis nuancé.
Les phases du monastère de FE:TH sont extrêmement chiantes, ouais ; ça sert à rien et si tout passait par un menu comme la caserne de Awakening ce serait bien mieux. Encore pire, c'est bourré de RNG, donc si t'es un gros optimisateur tu vas passer ton temps à reset le jeu et te farcir des écrans de chargement interminables pour grappiller quelques points de plus dans les bonnes stats (reset les Très Bien dans les exercices, reset les tournois, reset les boosters de la serre en se retapant le tutorat chaque semaine, etc... je conseille pas, même en maddening c'est pas nécessaire, mais y'a des gens qui ont un besoin d'optimiser et FE est une série qui t'y pousse par ses mécaniques).
Il n'empêche que malgré ce défauts et plusieurs autres, ça reste l'un des meilleurs FE de la série et un excellent jeu, parce que rien n'est jamais parfait mais que ça a pas besoin de l'être. Et savoir critiquer certains aspects tout en appréciant l'ensemble est sain.
Astral Chain, le scénario est tout pété et les donjons tirent en longueur pour rien (ils seront sans doute insupportables pour pas mal de monde, j'en veux à personne qui a drop le jeu à cause de ça) mais ça reste une DA folle et l'un des meilleurs gameplay de baston jamais fait.
Etc, etc...
Sors la tête du cul de GDC et tu découvriras plein de jeux.Justement je sors la tête du cul de gdc, parce que j'achète les jeux et je les fais malgré les avis négatifs d'ici.
Et moi les phases du monastère ne m'ont pas gêné dutout
Idem ça m'a jamais gêné au contraire ça ajoute de la vie au jeu j'ai bien aimé le fait d'avoir une sorte de campus ou te promener et ou tu pouvais faire tes activités et interragir avec les personnages.
Le 28 février 2021 à 13:49:13 samolan a écrit :
[12:59:35] <LittleDrac>
Le 28 février 2021 à 12:47:32 gryffondor95 a écrit :
Le 28 février 2021 à 12:24:59 LittleDrac a écrit :
Donc à chaques foi ici on descend les jeux alors qu'à chaque fois je les trouve très bon.
Y a un soucis quelque partLe soucis apparemment, c'est que t'es incapable d'avoir un avis nuancé.
Les phases du monastère de FE:TH sont extrêmement chiantes, ouais ; ça sert à rien et si tout passait par un menu comme la caserne de Awakening ce serait bien mieux. Encore pire, c'est bourré de RNG, donc si t'es un gros optimisateur tu vas passer ton temps à reset le jeu et te farcir des écrans de chargement interminables pour grappiller quelques points de plus dans les bonnes stats (reset les Très Bien dans les exercices, reset les tournois, reset les boosters de la serre en se retapant le tutorat chaque semaine, etc... je conseille pas, même en maddening c'est pas nécessaire, mais y'a des gens qui ont un besoin d'optimiser et FE est une série qui t'y pousse par ses mécaniques).
Il n'empêche que malgré ce défauts et plusieurs autres, ça reste l'un des meilleurs FE de la série et un excellent jeu, parce que rien n'est jamais parfait mais que ça a pas besoin de l'être. Et savoir critiquer certains aspects tout en appréciant l'ensemble est sain.
Astral Chain, le scénario est tout pété et les donjons tirent en longueur pour rien (ils seront sans doute insupportables pour pas mal de monde, j'en veux à personne qui a drop le jeu à cause de ça) mais ça reste une DA folle et l'un des meilleurs gameplay de baston jamais fait.
Etc, etc...
Sors la tête du cul de GDC et tu découvriras plein de jeux.Justement je sors la tête du cul de gdc, parce que j'achète les jeux et je les fais malgré les avis négatifs d'ici.
Et moi les phases du monastère ne m'ont pas gêné dutoutIdem ça m'a jamais gêné au contraire ça ajoute de la vie au jeu j'ai bien aimé le fait d'avoir une sorte de campus ou te promener et ou tu pouvais faire tes activités et interragir avec les personnages.
Oui tout à fait et ça te pousse à perdre aucune unité grâce à l'attachement pour tes élèves
Perso j'ai préféré awakening/fates que shadow of Valentia!
Awakening/fates = excellent gameplay mais scénario plus en retrait
Shadow of Valentia = gameplay vieillissant (normal pour un remake) mais scénario plus poussé
Apres a toi de voir ce que tu préfère privilégier ! Perso, un FE, je le considère plus comme un jeu d'échecs donc gameplay en priorité! ![]()
Awakening : scénario nul, gameplay moyen
Héritage : scénario encore plus nul, mais gameplay meilleur qu'Awakening
Conquête : pire scénario de la licence, mais meilleur gameplay de la licence (c'est donc un des meilleurs FE)
Révélation : pire FE, absolument rien ne va
Echoes : scénario correct mais gameplay de merde
Choose your fighter comme on dit.
Lequel devrais-tu faire ? Cela dépend de ce que tu cherches dans un Fire Emblem.
Echoes et Conquête sont, pour moi, les versions représentant les différents points de vue. Scénario ou gameplay ? Echoes ou Conquête ?
Le 28 février 2021 à 15:28:19 Comptesecours a écrit :
Conquête : pire scénario de la licence, mais meilleur gameplay de la licence (c'est donc un des meilleurs FE)
Echoes : scénario correct mais gameplay de merdeChoose your fighter comme on dit.
Lequel devrais-tu faire ? Cela dépend de ce que tu cherches dans un Fire Emblem.Echoes et Conquête sont, pour moi, les versions représentant les différents points de vue. Scénario ou gameplay ? Echoes ou Conquête ?
Y en a aucun qui allie bon scénario et bon gameplay ? ![]()
Pour te donner un point de comparaison, j'ai beaucoup aimé three houses.
Y en a t'il un qui s'en rapproche ?
Ah bah si t'as aimé Three Houses, tu vas peut-être aimer Awakening, Héritage et Echoes ![]()
Sinon Path of Radiance et Radiant Dawn sont très bons.
Le 28 février 2021 à 15:47:13 Comptesecours a écrit :
Ah bah si t'as aimé Three Houses, tu vas peut-être aimer Awakening, Héritage et Echoes
Sinon Path of Radiance et Radiant Dawn sont très bons.
Pour les episodes gamecube et wii ça va être plus compliqué même si ils me donnent vraiment envie ces deux la
[12:38:43] <gryffondor95>
Le 28 février 2021 à 11:49:58 LittleDrac a écrit :
Les fire emblem 3ds sont des bon jeux où des purges comme on peut le lire ici ?
Quand je vois les notes un peu partout j'ai l'impression qu'ils sont bien apprécié mais pourtant ici ils sont détesté
C'est l'habituelle mauvaise foi du formum ou c'est justifié ?Awakening est excellent.
Y'a pas mal de gens qui disent que le gameplay de Conquest sauve Fates, mais le modèle économique est à gerber et l'écriture des trois routes fait passer la saison 8 de Game of Thrones pour du Shakespeare. Le seul contact que je recommande avec le jeu, ce sont les YouTube poops.
Shadows of Valentia a honnêtement l'air pas mal, mais le jeu a été découpé en morceaux qui te sont revendus dans un season pass à 60€ (50% plus cher que le jeu de base) donc j'y touche même pas avec une perche. Je ne recommande pas de l'acheter, mais si un ami qui a pigeonné pour le jeu te le prête, passe pas à côté ?
J'allais l'acheter merci pour ce détail, je vais jouer via la rivière dans ce cas ![]()
Le 28 février 2021 à 15:44:05 LittleDrac a écrit :
Le 28 février 2021 à 15:28:19 Comptesecours a écrit :
Echoes : scénario correct mais gameplay de merdeChoose your fighter comme on dit.
Lequel devrais-tu faire ? Cela dépend de ce que tu cherches dans un Fire Emblem.Echoes et Conquête sont, pour moi, les versions représentant les différents points de vue. Scénario ou gameplay ? Echoes ou Conquête ?
Y en a aucun qui allie bon scénario et bon gameplay ?
Pour te donner un point de comparaison, j'ai beaucoup aimé three houses.
Y en a t'il un qui s'en rapproche ?
Echoes est différent de TH mais je trouve qu'il y a pas mal d'idées de gameplay intéressantes. Certaines maps ont mal vieilli (vu que c'est un remake) mais d'autres offrent tout de même un bon challenge. Et surtout il y a les parties en donjons en vue à la troisième personne qui m'ont à titre personnel pas mal plu et qui donne un peu de diversité. Le fait que l'on contrôle deux armée différentes simultanément est aussi sympa.
Et sinon l'histoire est la meilleure sur 3DS, il a aussi la meilleure DA.
Après tout Gaiden est un peu l'opus à part dans la série.
Après je dois faire partie des 3 personnes qui ont apprécié Gaiden donc faut peut être pas trop m'écouter 
Ma petite soeur avait aimé Révélation a l'époque , faudrait que j'aille la puncher tiens ![]()
Le 28 février 2021 à 16:57:33 Solid_duck a écrit :
[12:38:43] <gryffondor95>
Le 28 février 2021 à 11:49:58 LittleDrac a écrit :
Les fire emblem 3ds sont des bon jeux où des purges comme on peut le lire ici ?
Quand je vois les notes un peu partout j'ai l'impression qu'ils sont bien apprécié mais pourtant ici ils sont détesté
C'est l'habituelle mauvaise foi du formum ou c'est justifié ?Awakening est excellent.
Y'a pas mal de gens qui disent que le gameplay de Conquest sauve Fates, mais le modèle économique est à gerber et l'écriture des trois routes fait passer la saison 8 de Game of Thrones pour du Shakespeare. Le seul contact que je recommande avec le jeu, ce sont les YouTube poops.
Shadows of Valentia a honnêtement l'air pas mal, mais le jeu a été découpé en morceaux qui te sont revendus dans un season pass à 60€ (50% plus cher que le jeu de base) donc j'y touche même pas avec une perche. Je ne recommande pas de l'acheter, mais si un ami qui a pigeonné pour le jeu te le prête, passe pas à côté ?
J'allais l'acheter merci pour ce détail, je vais jouer via la rivière dans ce cas
C'est faux par contre, l'histoire complète est dans le jeu de base. Le season pass concerne, si je ne me trompa pas, simplement l'ajout de donjons, d'armes, des classes supplémentaires ainsi que l'ajout de personnages inédits qui ne font pas partie de l'histoire originale et qui sont tirés du jeu de cartes FE Cipher ![]()
Le jeu est complet à l'achat, le reste c'est du bonus ![]()
Je confirme pour les dlc d'Echoes, c'est juste du bonus