Les fire emblem 3ds sont des bon jeux où des purges comme on peut le lire ici ?
Quand je vois les notes un peu partout j'ai l'impression qu'ils sont bien apprécié mais pourtant ici ils sont détesté ![]()
C'est l'habituelle mauvaise foi du formum ou c'est justifié ?
sympa a jouer, juste les dialogues ultra cucul
mais niveau gameplay t'en a pour ton argent
Conquest c'est très facilement le 2e meilleur gameplay de la série derrière New Mystery of the Emblem, mais le scénario pue la merde
Echoes c'est l'inverse, même si le scénario est super classique en soi c'est porté par ses persos/ses dialogues, mais le problème c'est que derrière faut jouer au jeu ![]()
Et Awakening/Birthright/Révélation c'est des tortures à jouer oui
Je crois bien en avoir aimé aucun, a part a la grosse limite le Echoes (même si les 3/4 des classes qui sont en DLCs pour un SP aussi cher voir + que le jeu original, ça la fout mal). Le truc c'est que tout ce qu'il y a autour des combats est inintéressant au possible. ![]()
Non c’est des très bons jeux, en particulier Conquêtes et Echoes qui sont excellents.
Même Awakening est très bon selon moi même s’il ne fait pas l’unanimité.
Le 28 février 2021 à 11:53:37 Nesmontou_ a écrit :
Conquest c'est très facilement le 2e meilleur gameplay de la série derrière New Mystery of the Emblem, mais le scénario pue la merdeEchoes c'est l'inverse, même si le scénario est super classique en soi c'est porté par ses persos/ses dialogues, mais le problème c'est que derrière faut jouer au jeu
Comment ça ce fait que les notes sont hyper bonnes un peu partout aussi bien pour la presse que pour les joueurs ?
C'est vraiment bizarre la différence d'opinion d'ici par rapport aux autres sites d'avis et de notation
Le 28 février 2021 à 11:51:39 serialddbeur a écrit :
sympa a jouer, juste les dialogues ultra cuculmais niveau gameplay t'en a pour ton argent
Par rapport à three houses, les dialogues sont vraiment différents ?
Le 28 février 2021 à 12:11:48 LittleDrac a écrit :
Conquest c'est très facilement le 2e meilleur gameplay de la série derrière New Mystery of the Emblem, mais le scénario pue la merdeEchoes c'est l'inverse, même si le scénario est super classique en soi c'est porté par ses persos/ses dialogues, mais le problème c'est que derrière faut jouer au jeu
Comment ça ce fait que les notes sont hyper bonnes un peu partout aussi bien pour la presse que pour les joueurs ?
C'est vraiment bizarre la différence d'opinion d'ici par rapport aux autres sites d'avis et de notation
1)parceque la presse surnote absolument tout à outrance (pour les pubs, ne pas être blacklist, etc)
2)Parceque les joueurs/gens en général surnote absolument tout à outrance (et pas que pour les jv)
Le mieux est de te faire ton propre avis, où d'avoir l'une ou l'autre personne de confiance pour prodiguer des conseils.
Awakening l'intrigue est plaisante à suivre et offre de bons moments. Le map design est pas ouf mais l'aspect personnalisation de son équipe, avec les mariages et les enfants, est assez plaisant. C'est une bonne introduction à la série, même s'il y a mieux. Toutes les bases sont là et les niveaux de difficultés permettent de s'adapter au joueur et à ce qu'il attend d'un tactical.
Héritage c'est du Awakening poussé au maximum, avec tous les défauts rendus écoeurants. Le jeu est ultra facile avec les 4-5 lords qui sont tous craqués, le scénario est super bancal et donne constament l'impression de jouer à une moitié de jeu tant tout sort de nulle part. Trop de fan service (la maid là, le malaise) et de personnages qui servent à rien, autant dans le scénar que sur le terrain. Et les maps sont toujours plates, ça manque de variété dans les objectifs. Cet opus m'a tellement saoulé que j'ai rushé avec les 5 mêmes unités en décimant tous les ennemis, tout était tellement mal foutu et cringe (et là c'est pas juste que c'est japonais, c'est réellement insupportable) que je voulais en finir au plus vite.
Pas fait les autres.
Le 28 février 2021 à 12:16:15 Namiirei a écrit :
Le 28 février 2021 à 12:11:48 LittleDrac a écrit :
C'est vraiment bizarre la différence d'opinion d'ici par rapport aux autres sites d'avis et de notation1)parceque la presse surnote absolument tout à outrance (pour les pubs, ne pas être blacklist, etc)
2)Parceque les joueurs/gens en général surnote absolument tout à outrance (et pas que pour les jv)Le mieux est de te faire ton propre avis, où d'avoir l'une ou l'autre personne de confiance pour prodiguer des conseils.
Après ici on m'a vendu astral chain comme un grosse purge injouable et très chiant sur ses phases platformes, alors que le jeu à été une très bonnes surprises pour moi.
Idem pour fire emblem 3h avec el famoso phases dans le monastère hyper relou alors qu'il fait parti de mon top switch.
Idem pour mario odyssey et botw qui sont apparemment vide et chiant à mourir alors qu'ils sont vraiment très bons
Donc à chaques foi ici on descend les jeux alors qu'à chaque fois je les trouve très bon.
Y a un soucis quelque part
Bon gameplay , scénar un peu vite fait ou a chier (Fates) ![]()
Awakening et Fates (Conquest) sont des jeux a faire cela dit ![]()
Le 28 février 2021 à 12:26:38 Solid_duck a écrit :
Bon gameplay , scénar un peu vite fait ou a chier (Fates)Awakening et Fates (Conquest) sont des jeux a faire cela dit
Les scénars sont comment par rapport à 3h ?
Le 28 février 2021 à 11:49:58 LittleDrac a écrit :
Les fire emblem 3ds sont des bon jeux où des purges comme on peut le lire ici ?
Quand je vois les notes un peu partout j'ai l'impression qu'ils sont bien apprécié mais pourtant ici ils sont détesté
C'est l'habituelle mauvaise foi du formum ou c'est justifié ?
Awakening est excellent.
Y'a pas mal de gens qui disent que le gameplay de Conquest sauve Fates, mais le modèle économique est à gerber et l'écriture des trois routes fait passer la saison 8 de Game of Thrones pour du Shakespeare. Le seul contact que je recommande avec le jeu, ce sont les YouTube poops.
Shadows of Valentia a honnêtement l'air pas mal, mais le jeu a été découpé en morceaux qui te sont revendus dans un season pass à 60€ (50% plus cher que le jeu de base) donc j'y touche même pas avec une perche. Je ne recommande pas de l'acheter, mais si un ami qui a pigeonné pour le jeu te le prête, passe pas à côté ?
Le 28 février 2021 à 12:24:59 LittleDrac a écrit :
Donc à chaques foi ici on descend les jeux alors qu'à chaque fois je les trouve très bon.
Y a un soucis quelque part
Le soucis apparemment, c'est que t'es incapable d'avoir un avis nuancé.
Les phases du monastère de FE:TH sont extrêmement chiantes, ouais ; ça sert à rien et si tout passait par un menu comme la caserne de Awakening ce serait bien mieux. Encore pire, c'est bourré de RNG, donc si t'es un gros optimisateur tu vas passer ton temps à reset le jeu et te farcir des écrans de chargement interminables pour grappiller quelques points de plus dans les bonnes stats (reset les Très Bien dans les exercices, reset les tournois, reset les boosters de la serre en se retapant le tutorat chaque semaine, etc... je conseille pas, même en maddening c'est pas nécessaire, mais y'a des gens qui ont un besoin d'optimiser et FE est une série qui t'y pousse par ses mécaniques).
Il n'empêche que malgré ce défauts et plusieurs autres, ça reste l'un des meilleurs FE de la série et un excellent jeu, parce que rien n'est jamais parfait mais que ça a pas besoin de l'être. Et savoir critiquer certains aspects tout en appréciant l'ensemble est sain.
Astral Chain, le scénario est tout pété et les donjons tirent en longueur pour rien (ils seront sans doute insupportables pour pas mal de monde, j'en veux à personne qui a drop le jeu à cause de ça) mais ça reste une DA folle et l'un des meilleurs gameplay de baston jamais fait.
Etc, etc...
Sors la tête du cul de GDC et tu découvriras plein de jeux.
Echoes est le meilleur des 3 et un excellent jeu
Echoes & Conquête = Excellent et à faire dans les meilleurs FE
Awakening = Normal ni excellent ni mauvais
Heritage & Révélation = Purge
Le 28 février 2021 à 12:47:32 gryffondor95 a écrit :
Le 28 février 2021 à 12:24:59 LittleDrac a écrit :
Y a un soucis quelque partLe soucis apparemment, c'est que t'es incapable d'avoir un avis nuancé.
Les phases du monastère de FE:TH sont extrêmement chiantes, ouais ; ça sert à rien et si tout passait par un menu comme la caserne de Awakening ce serait bien mieux. Encore pire, c'est bourré de RNG, donc si t'es un gros optimisateur tu vas passer ton temps à reset le jeu et te farcir des écrans de chargement interminables pour grappiller quelques points de plus dans les bonnes stats (reset les Très Bien dans les exercices, reset les tournois, reset les boosters de la serre en se retapant le tutorat chaque semaine, etc... je conseille pas, même en maddening c'est pas nécessaire, mais y'a des gens qui ont un besoin d'optimiser et FE est une série qui t'y pousse par ses mécaniques).
Il n'empêche que malgré ce défauts et plusieurs autres, ça reste l'un des meilleurs FE de la série et un excellent jeu, parce que rien n'est jamais parfait mais que ça a pas besoin de l'être. Et savoir critiquer certains aspects tout en appréciant l'ensemble est sain.
Astral Chain, le scénario est tout pété et les donjons tirent en longueur pour rien (ils seront sans doute insupportables pour pas mal de monde, j'en veux à personne qui a drop le jeu à cause de ça) mais ça reste une DA folle et l'un des meilleurs gameplay de baston jamais fait.
Etc, etc...
Sors la tête du cul de GDC et tu découvriras plein de jeux.
Justement je sors la tête du cul de gdc, parce que j'achète les jeux et je les fais malgré les avis négatifs d'ici.
Et moi les phases du monastère ne m'ont pas gêné dutout
Le 28 février 2021 à 12:55:09 Ymir_Sama a écrit :
Echoes & Conquête = Excellent et à faire dans les meilleurs FEAwakening = Normal ni excellent ni mauvais
Heritage & Révélation = Purge
Merci à toi je prends note ![]()
Echoes est dans mon top 3 avec les épisodes Wii et GC
Awakening est meilleur que Fates de manière générale