Le 02 février 2021 à 12:45:52 Kamin19Kamin a écrit :
Je confirme la DA du XIII est sublime. Idem pour le XIII-2 (même si lui je ne l'ai pas du tout aimé pour son scénario et ses modifications dans le système de combat). Par contre, dans la fin de la trilogie avec Lightning Returns, ils ont fait un gros retour en arrière sur la DA avec (pas un gros spoiler) des textures nettement moins jolies au profit d'un monde vaste et sans couloir.
Ok, ok. Je sais pas quand je m'y mettrai mais je pense qu'il me plaira.
Le 02 février 2021 à 12:43:02 AssEater a écrit :
Le 02 février 2021 à 12:37:48 Kamin19Kamin a écrit :
Le 6, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux quand même.
Je l'avais refait il y a un ou deux ans, et sur la 2ème moitié, il commence vraiment à être ennuyant.
Perso si je fais partie des gens qui te conseilleront surtout le 9.
Après il y a le 13 aussi qui ne comporte quasi pas de farm (à part en post-game où il est pas très ben pensé), mais le 13 est quand même spécial. Pour ma part je l'adore, mais tu verras plein de monde chier dessus (notamment pour sa linéarité, mais aussi parce que certains persos sont un peu insupportables).
Le 15 aussi d'ailleurs peut se faire sans farm je pense. Mais là aussi, il est très décrié (et a vraiment des gros défauts) en plus d'être vraiment différent des épisodes précédents.Le 13 je compte le faire un jour. La linéarité me dérange pas (au contraire, je la préfère largement à un OW ultra hypé par les devs qui s'avère etre d'un ennui sans nom une fois le jeu en main) et d'après les screenshots que j'ai vus la DA a l'air sublime. Après les persos, on verra bien...
Le 9 est aussi sur ma liste, j'en entends que du bien.Le 02 février 2021 à 12:38:11 Ranma[-kun] a écrit :
Bizarre, j'ai terminé le jeu 4-5x et j'ai jamais galéré contre ce Boss, les murs de l'histoire pour moi ça a toujours été Seymour Gagazet et Yunalesca, même Hooper qui a terminé le jeu récemment l'a passé sans problème et sans farmer, à mon avis ta du skip pas mal de combats durant le jeu ou t'avais pas la bonne strat, je vois pas d'autres explication.
Je jure sur ce que tu veux que j'ai vraiment pas skip beaucoup de combats.
Ta certainement du utiliser les mauvais persos / pouvoirs / chimères car ta des mecs qui arrivent à finir le jeu sans utiliser le sphèrier donc c'est que c'est possible sans farmer er avec très peu de HP.
Le 02 février 2021 à 12:49:53 Ranma[-kun] a écrit :
Je l'avais refait il y a un ou deux ans, et sur la 2ème moitié, il commence vraiment à être ennuyant.
Après il y a le 13 aussi qui ne comporte quasi pas de farm (à part en post-game où il est pas très ben pensé), mais le 13 est quand même spécial. Pour ma part je l'adore, mais tu verras plein de monde chier dessus (notamment pour sa linéarité, mais aussi parce que certains persos sont un peu insupportables).
Le 15 aussi d'ailleurs peut se faire sans farm je pense. Mais là aussi, il est très décrié (et a vraiment des gros défauts) en plus d'être vraiment différent des épisodes précédents.Le 13 je compte le faire un jour. La linéarité me dérange pas (au contraire, je la préfère largement à un OW ultra hypé par les devs qui s'avère etre d'un ennui sans nom une fois le jeu en main) et d'après les screenshots que j'ai vus la DA a l'air sublime. Après les persos, on verra bien...
Le 9 est aussi sur ma liste, j'en entends que du bien.Le 02 février 2021 à 12:38:11 Ranma[-kun] a écrit :
Bizarre, j'ai terminé le jeu 4-5x et j'ai jamais galéré contre ce Boss, les murs de l'histoire pour moi ça a toujours été Seymour Gagazet et Yunalesca, même Hooper qui a terminé le jeu récemment l'a passé sans problème et sans farmer, à mon avis ta du skip pas mal de combats durant le jeu ou t'avais pas la bonne strat, je vois pas d'autres explication.
Ta certainement du utiliser les mauvais persos / pouvoirs / chimères car ta des mecs qui arrivent à finir le jeu sans utiliser le sphèrier donc c'est que c'est possible sans farmer er avec très peu de HP.
Ok super, mais ces mecs connaissent le jeu de fond en comble. J'ai pas envie de passer des heures à theorycraft pour ça.
Et pour le coup je sais que j'ai pas employé la mauvaise strat parce que j'ai littéralement cherché un guide ![]()
Peut-etre que j'aurais pu le battre si j'avais utilisé chaque tour parfaitement, mais à ce niveau c'est juste chiant.
Le 02 février 2021 à 12:45:52 Kamin19Kamin a écrit :
Je confirme la DA du XIII est sublime. Idem pour le XIII-2 (même si lui je ne l'ai pas du tout aimé pour son scénario et ses modifications dans le système de combat). Par contre, dans la fin de la trilogie avec Lightning Returns, ils ont fait un gros retour en arrière sur la DA avec (pas un gros spoiler) des textures nettement moins jolies au profit d'un monde vaste et sans couloir.
La DA de Lightning Returns est superbe, c'est sa technique qui est plus faible que dans les 2 opus précédents. Effectivement ils ont dû faire des concessions de ce point de vue là, même si paradoxalement certains aspects techniques ont été améliorés. Genre le modèle 3D de Lightning pendant les phases de jeu qui est le plus détaillé de la trilogie ![]()
Après la DA est super travaillée certes, mais elle est aussi très différente de celles des 2 opus précédents. Je comprends qu'on puisse ne pas aimé quand on a apprécié l'aspect ultra futuriste de FF XIII et FF XIII-2 ![]()
Le 02 février 2021 à 12:01:19 AssEater a écrit :
Yo, je suis actuellement en train de me faire FFX. Je pense etre assez proche de la fin (je viens de battre Jecht ). Et je voulais savoir, est-ce que les autres opus demandent aussi du grind ?
Je m'explique: jusqu'à présent j'ai réussi à battre tous les boss avec une équipe que je pensais pas dégueu. Je finissais tous les combats sauf lorsque j'avais plus de mana. Mais là contre Jecht , je me suis rendu compte que meme en employant tous les stratagèmes conseillés, force était de constater que mon équipe avait juste un niveau trop bas, ce qui m'a surpris. J'ai confirmé mon impression en regardant le combat sur YT, les gens avaient des aeons que j'ai pas, leurs persos avaient souvent environ 1khp de plus, des overdrive que j'ai pas etc.
Du coup j'ai du grind pendant un bon bout de temps. C'était long, chiant, répétitif, et pour etre franc ça a failli me dégouter du jeu, j'ai hésité à le finir sur YT tant j'en avais marre.Donc voilà, je vais finir ce jeu parce qu'il m'a énormément plu jusqu'à ce satané boss, mais j'ai quand meme une question. Je compte faire les autres FF (au moins du 7 au 9), mais est-ce que ce problème revient dans chaque opus ? J'ai vraiment détesté cette obligation de stopper ma progression (que je n'avais jamais interrompue avant) afin d'etre capable de battre un boss. J'avais réussi à battre tous les autres en me creusant les méninges et en trouvant des bonnes strats, mais là je pouvais vraiment rien faire.
Voilà voilà ...
T'a besoin de 0 grind pour finir les ff du 5 au 10.
Tu compares vraiment des mecs qui connaissent le jeu de fond en comble à un mec qui suit juste l'histoire?
Jeht est juste infâme sans les sœurs magus et Anima ou sinon tu grind à mort autres chimères 
Spoil FFX
Depuis qu'on a découvert que Bahamut est basé sur l'attaque de Yuna, la fin du jeu devient extraordinairement facile xD
Le 02 février 2021 à 14:02:56 TakagiTheWorld a écrit :
Tu compares vraiment des mecs qui connaissent le jeu de fond en comble à un mec qui suit juste l'histoire?
Jeht est juste infâme sans les sœurs magus et Anima ou sinon tu grind à mort autres chimères
Ouais voilà, je suis pas fou ... ![]()
Le 02 février 2021 à 15:10:58 Groudonvert a écrit :
Spoil FFXDepuis qu'on a découvert que Bahamut est basé sur l'attaque de Yuna, la fin du jeu devient extraordinairement facile xD
Attends, quoi ? ![]()
Bon sinon j'ai fini le jeu hier soir. Quelle fin. ![]()
Globalement c'était un très bon jeu. L'OST est sublime, le gameplay m'a plu bien que d'habitude je crache sur le tour par tour, l'histoire et les persos étaient sympathiques. ![]()
Y a quand meme quelques défauts. Seymour est un antagoniste à chier tout simplement, je trouve pas d'autres mots pour le décrire. Au final il influe meme pas vraiment le scénario et vers la fin meme les personnages en ont marre de lui. Il meurt comme une merde et hop hop hop on va combattre Sin.
Les dialogues étaient aussi très bizarres par moment, et je parle pas de la scène du rire qui est censée etre genante. Je parle de toutes les interactions entre Tidus et les autres, surtout dans le premier tiers du jeu. Et enfin, ce putain de Jecht qui a un peu niqué le rythme du jeu pour moi.
Je lui donne un bon 7,5/10 ![]()
Edit: j'hésite aussi à me faire le X-2. La version du jeu que j'ai inclut Eternal Calm, X-2 et X-2 Last Mission, mais j'ai pas entendu beaucoup de bien à propos de la suite. Je pense le faire quoi qu'il en soit parce que j'ai quand meme acheté tout ça, mais je devrais m'attendre à quoi selon vous ? ![]()
En fait, il y a quelques temps les speedrunners de FFX ont découvert que Bahamut est basé sur l'attaque de Yuna. Du coup la Strat est de bourrée l'attaque de Yuna et rouler sur toute la fin du jeu avec un Bahamut craqué.
FFX est d'ailleurs, paradoxalement le FF le plus long et le plus facile à runner.
Si tu fuis pas tes combats comme un zinzolin ya Pas besoin de grind dans la trilogie ps1 pour l histoire