CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les FF

AssEater
AssEater
Niveau 10
02 février 2021 à 12:31:54

Le 02 février 2021 à 12:29:43 Kamin19Kamin a écrit :
Le 8 il a une "caractéristique" étrange, c'est que les ennemis level up en même temps que toi donc faire du level up n'est pas forcément très utile apparemment.
Le jeu en lui-même n'implique pas beaucoup de grind sauf que... pour la magie il a un fonctionnement pourri : tu n'as pas de points de magie mais un stock pour chaque magie que tu voles aux ennemis. Exemple tu n'as pas de sort "glacier", tu rencontres un ennemi qui a le sort, tu peux le lui voler chaque tour jusqu'à en avoir 100. En général, tu vas voler chaque tour 7 ou 8 glaciers par exemple.
Et en plus, tu peux rattacher tes magies à tes stats, genre tu associes le feu à ta vigueur, et plus tu as de feu, plus ta vigueur augmente. Donc le jeu t'incite à ne surtout jamais utiliser ta magie.
Je pense néanmoins que FF8 est faisable sans grind mais je ne veux pas trop me prononcer.

Ouhla :peur: genre Rikku mais sur tous les mages, ça donne pas très envie

FF7 : je l'avais fait sans du tout grind récemment, mais je connais bien le jeu, donc ça aide.

Je vois. Et lors de ta première partie (si tu t'en rappelles) ? :(

SkurtCobaiin
SkurtCobaiin
Niveau 10
02 février 2021 à 12:33:21

Niveau grind y'a pas pire que le 8 je crois, tu dois passer bien 1H à voler des magies aux ennemis si tu veux rouler sur le jeu sans xp, le pire c'est si tu prends des niveaux c'est encore pire car tu dois remplacer tes stock de magies par les nouvelles genre + et X

Le meilleur moyen de faire le jeu c'est de stocker les magies basiques niveau 1 et rush

Tu peux aussi transformer les monstres en cartes et transformer les cartes en magie, ça marche aussi car comme tu tue pas les monstres ça donne pas d'xp, seulement des points de compétence.

Message édité le 02 février 2021 à 12:34:00 par SkurtCobaiin
Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
02 février 2021 à 12:33:31

Le 02 février 2021 à 12:31:54 AssEater a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:29:43 Kamin19Kamin a écrit :
Le 8 il a une "caractéristique" étrange, c'est que les ennemis level up en même temps que toi donc faire du level up n'est pas forcément très utile apparemment.
Le jeu en lui-même n'implique pas beaucoup de grind sauf que... pour la magie il a un fonctionnement pourri : tu n'as pas de points de magie mais un stock pour chaque magie que tu voles aux ennemis. Exemple tu n'as pas de sort "glacier", tu rencontres un ennemi qui a le sort, tu peux le lui voler chaque tour jusqu'à en avoir 100. En général, tu vas voler chaque tour 7 ou 8 glaciers par exemple.
Et en plus, tu peux rattacher tes magies à tes stats, genre tu associes le feu à ta vigueur, et plus tu as de feu, plus ta vigueur augmente. Donc le jeu t'incite à ne surtout jamais utiliser ta magie.
Je pense néanmoins que FF8 est faisable sans grind mais je ne veux pas trop me prononcer.

Ouhla :peur: genre Rikku mais sur tous les mages, ça donne pas très envie

FF7 : je l'avais fait sans du tout grind récemment, mais je connais bien le jeu, donc ça aide.

Je vois. Et lors de ta première partie (si tu t'en rappelles) ? :(

J'étais beaucoup trop jeune à l'époque pour que ce je m'en rappelle et que ce soit pertinent d'essayer de comparer :rire:

AssEater
AssEater
Niveau 10
02 février 2021 à 12:33:39

Le 02 février 2021 à 12:31:28 Patamaudelay a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:25:56 AssEater a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:23:48 Patamaudelay a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:17:58 AssEater a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:11:12 Patamaudelay a écrit :

> Le 02 février 2021 à 12:09:05 AssEater a écrit :

>> Le 02 février 2021 à 12:07:14 Patamaudelay a écrit :

> >Oui.

> > Après FF IX est mieux équilibré sur ce point la, j'ai grind mais vraiment pas beaucoup, y'a un mob que tu peux farm facilement et qui donne beaucoup d'xp.

> > Ça casse pas le rythme de l'aventure

>

> Ah. :-(

> Et tu trouves FFX comment au niveau du grind comparé aux 7-9 ?

C'est le pire je pense.
ça m'a tellement gavé que j'ai fini le jeu sur youtube.
Comme toi j'ai pas trop galéré sur tout le jeu, même si y'a certains boss qui offre bon challenge. Mais Jecht c'est un putain de mur. J'avais commencé à grind un peu, genre 1 ou 2h mais c'était pas suffisant donc j'ai stop.
Le dosage de la difficulté est mal branlé

Putain on est d'accord ! Jecht est horrible :rire:
Avant lui y avait par exemple Seymour 3 qui m'avait donné du fil à retordre, mais une fois que j'ai trouvé la strat c'est passé.
Là c'était juste une question de stats, ça m'a vraiment cassé les burnes.

Le 02 février 2021 à 12:15:54 Kamin19Kamin a écrit :
Après, oublie pas que dans la plupart des versions récentes des FF, tu as (en tout cas sur PC) la possibilité de "cheat" entre-autres en accélérant la vitesse du jeu. Sur FFX, ça se fait en appuyant sur F2 je crois (ou un autre bouton entre F1 et F4). Très pratique pour grind. Surtout que si jamais tu veux faire le post-game de FFX, choper toutes les meilleures armes et tout, tu vas devoir y consacrer du temps (je pense qu'hors FFXII que je n'ai pas fini, c'est le pire de la série en jeu solo niveau grind).

Je suis pas sur PC malheureusement :snif:

En tout cas FF IX sur ce point la il est très bon.
J'ai grind mais je sais même pas si c'est obligatoire et c'était rapide, je l'ai first try le boss final en tout cas, ou peut être du deuxième coup le temps d'assimiler la strat, mais c'est pas le plus dur dans mes souvenirs.

Ok, ça me rassure. :hap:
T'as fait le 7 et le 8 aussi ? Si oui, ils étaient comment ? :(

Le 7 j'ai cheaté en me donnant un peu d'xp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Parce que si je me souvient bien le donjon de fin t'en a pour 40 minutes sans pouvoir faire demi tour et y'a un truc qui empêche de pouvoir xp, donc j'avais la giga flemme, mes PV tenaient pas. Mais je pense que comme le 9 ça passe, enfin moi sans jamais farm j’étais pas loin de pouvoir tenir.
Mais il est génial le 7, mon pref avec le 6.
Pas fait le 8 par contre

Ok ok, bon c'est très rassurant tout ça. :content:
J'avais aussi envisagé de faire le 6, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop old school. Il est si bon que ça ? :(

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
02 février 2021 à 12:34:41

Le 02 février 2021 à 12:33:21 SkurtCobaiin a écrit :
Niveau grind y'a pas pire que le 8 je crois, tu dois passer bien 1H à voler des magies aux ennemis si tu veux rouler sur le jeu sans xp, le pire c'est si tu prends des niveaux c'est encore pire car tu dois remplacer tes stock de magies par les nouvelles genre + et X

Le meilleur moyen de faire le jeu c'est de stocker les magies basiques niveau 1 et rush

Tu peux aussi transformer les monstres en cartes et transformer les cartes en magie, ça marche aussi car comme tue tue pas les monstres ça donne pas d'xp, seulement des points de compétence.

Alors par contre, l'auteur, si tu transformes les monstres en carte, bon courage. En gros faut affaiblir les ennemis et utiliser une commande pour les transformer en carte d'un mini-jeu (très sympa comme mini-jeu) afin de ne pas toucher d'xp sur les combats. Mais c'est ULTRA CHIANT à faire :rire:
Ceci dit, avec la version remastered, il y a sûrement un cheat pour éviter les combats aléatoires.

AssEater
AssEater
Niveau 10
02 février 2021 à 12:35:01

Vu tout ce que vous me dites sur le 8 je pense que je vais skip cet opus et le remplacer par le 6. :peur:

Patamaudelay
Patamaudelay
Niveau 10
02 février 2021 à 12:35:58

Le 02 février 2021 à 12:33:39 AssEater a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:17:58 AssEater a écrit :

> Le 02 février 2021 à 12:11:12 Patamaudelay a écrit :

>> Le 02 février 2021 à 12:09:05 AssEater a écrit :

> >> Le 02 février 2021 à 12:07:14 Patamaudelay a écrit :

> > >Oui.

> > > Après FF IX est mieux équilibré sur ce point la, j'ai grind mais vraiment pas beaucoup, y'a un mob que tu peux farm facilement et qui donne beaucoup d'xp.

> > > Ça casse pas le rythme de l'aventure

> >

> > Ah. :-(

> > Et tu trouves FFX comment au niveau du grind comparé aux 7-9 ?

>

>

> C'est le pire je pense.

> ça m'a tellement gavé que j'ai fini le jeu sur youtube.

> Comme toi j'ai pas trop galéré sur tout le jeu, même si y'a certains boss qui offre bon challenge. Mais Jecht c'est un putain de mur. J'avais commencé à grind un peu, genre 1 ou 2h mais c'était pas suffisant donc j'ai stop.

> Le dosage de la difficulté est mal branlé

Putain on est d'accord ! Jecht est horrible :rire:
Avant lui y avait par exemple Seymour 3 qui m'avait donné du fil à retordre, mais une fois que j'ai trouvé la strat c'est passé.
Là c'était juste une question de stats, ça m'a vraiment cassé les burnes.

> Le 02 février 2021 à 12:15:54 Kamin19Kamin a écrit :

>Après, oublie pas que dans la plupart des versions récentes des FF, tu as (en tout cas sur PC) la possibilité de "cheat" entre-autres en accélérant la vitesse du jeu. Sur FFX, ça se fait en appuyant sur F2 je crois (ou un autre bouton entre F1 et F4). Très pratique pour grind. Surtout que si jamais tu veux faire le post-game de FFX, choper toutes les meilleures armes et tout, tu vas devoir y consacrer du temps (je pense qu'hors FFXII que je n'ai pas fini, c'est le pire de la série en jeu solo niveau grind).

Je suis pas sur PC malheureusement :snif:

J'ai grind mais je sais même pas si c'est obligatoire et c'était rapide, je l'ai first try le boss final en tout cas, ou peut être du deuxième coup le temps d'assimiler la strat, mais c'est pas le plus dur dans mes souvenirs.

Le 7 j'ai cheaté en me donnant un peu d'xp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Parce que si je me souvient bien le donjon de fin t'en a pour 40 minutes sans pouvoir faire demi tour et y'a un truc qui empêche de pouvoir xp, donc j'avais la giga flemme, mes PV tenaient pas. Mais je pense que comme le 9 ça passe, enfin moi sans jamais farm j’étais pas loin de pouvoir tenir.
Pas fait le 8 par contre

J'avais aussi envisagé de faire le 6, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop old school. Il est si bon que ça ? :(

le VI c'est le FF intemporel :ok:
Et c'est une immense tuerie, t'enchaine les moments mémorable et je te conseil de pas te spoil sur les tournants du scénario, même si ça coule de source :hap:

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
02 février 2021 à 12:36:36

Ceci dit, avec la version remastered, il y a sûrement un cheat pour éviter les combats aléatoires.

No Combat de Nosfertatu et c'est réglé :hap:

SkurtCobaiin
SkurtCobaiin
Niveau 10
02 février 2021 à 12:37:44

Le 02 février 2021 à 12:35:01 AssEater a écrit :
Vu tout ce que vous me dites sur le 8 je pense que je vais skip cet opus et le remplacer par le 6. :peur:

Ouais le 8 à un système très spécial c'est ce qui fait de lui un opus soit très détesté, soit très aimer, ça dépends de tes goûts.
Perso j'ai aimer car tu grind juste au début du jeu et après tu déroule tranquille t'as plus rien à farmer.

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
02 février 2021 à 12:37:48

Le 6, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux quand même.
Je l'avais refait il y a un ou deux ans, et sur la 2ème moitié, il commence vraiment à être ennuyant.
Perso si je fais partie des gens qui te conseilleront surtout le 9.
Après il y a le 13 aussi qui ne comporte quasi pas de farm (à part en post-game où il est pas très ben pensé), mais le 13 est quand même spécial. Pour ma part je l'adore, mais tu verras plein de monde chier dessus (notamment pour sa linéarité, mais aussi parce que certains persos sont un peu insupportables).
Le 15 aussi d'ailleurs peut se faire sans farm je pense. Mais là aussi, il est très décrié (et a vraiment des gros défauts) en plus d'être vraiment différent des épisodes précédents.

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
02 février 2021 à 12:38:11

Bizarre, j'ai terminé le jeu 4-5x et j'ai jamais galéré contre ce Boss :(, les murs de l'histoire pour moi ça a toujours été Seymour Gagazet et Yunalesca, même Hooper qui a terminé le jeu récemment l'a passé sans problème et sans farmer, à mon avis ta du skip pas mal de combats durant le jeu ou t'avais pas la bonne strat, je vois pas d'autres explication.

Message édité le 02 février 2021 à 12:40:42 par Ranma[-kuN]
Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
02 février 2021 à 12:38:51

Le 02 février 2021 à 12:37:44 SkurtCobaiin a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:35:01 AssEater a écrit :

Ouais le 8 à un système très spécial c'est ce qui fait de lui un opus soit très détesté, soit très aimer, ça dépends de tes goûts.
Perso j'ai aimer car tu grind juste au début du jeu et après tu déroule tranquille t'as plus rien à farmer.

Je pense quand même que le système de magie de FFVIII est unanimement détesté... en tout cas j'ai jamais vu quelqu'un en faire l'éloge ^^'

AssEater
AssEater
Niveau 10
02 février 2021 à 12:38:53

Le 02 février 2021 à 12:35:58 Patamaudelay a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:33:39 AssEater a écrit :

> Le 02 février 2021 à 12:17:58 AssEater a écrit :

>> Le 02 février 2021 à 12:11:12 Patamaudelay a écrit :

> >> Le 02 février 2021 à 12:09:05 AssEater a écrit :

> > >> Le 02 février 2021 à 12:07:14 Patamaudelay a écrit :

> > > >Oui.

> > > > Après FF IX est mieux équilibré sur ce point la, j'ai grind mais vraiment pas beaucoup, y'a un mob que tu peux farm facilement et qui donne beaucoup d'xp.

> > > > Ça casse pas le rythme de l'aventure

> > >

> > > Ah. :-(

> > > Et tu trouves FFX comment au niveau du grind comparé aux 7-9 ?

> >

> >

> > C'est le pire je pense.

> > ça m'a tellement gavé que j'ai fini le jeu sur youtube.

> > Comme toi j'ai pas trop galéré sur tout le jeu, même si y'a certains boss qui offre bon challenge. Mais Jecht c'est un putain de mur. J'avais commencé à grind un peu, genre 1 ou 2h mais c'était pas suffisant donc j'ai stop.

> > Le dosage de la difficulté est mal branlé

>

> Putain on est d'accord ! Jecht est horrible :rire:

> Avant lui y avait par exemple Seymour 3 qui m'avait donné du fil à retordre, mais une fois que j'ai trouvé la strat c'est passé.

> Là c'était juste une question de stats, ça m'a vraiment cassé les burnes.

>

> > Le 02 février 2021 à 12:15:54 Kamin19Kamin a écrit :

> >Après, oublie pas que dans la plupart des versions récentes des FF, tu as (en tout cas sur PC) la possibilité de "cheat" entre-autres en accélérant la vitesse du jeu. Sur FFX, ça se fait en appuyant sur F2 je crois (ou un autre bouton entre F1 et F4). Très pratique pour grind. Surtout que si jamais tu veux faire le post-game de FFX, choper toutes les meilleures armes et tout, tu vas devoir y consacrer du temps (je pense qu'hors FFXII que je n'ai pas fini, c'est le pire de la série en jeu solo niveau grind).

>

> Je suis pas sur PC malheureusement :snif:

Pas fait le 8 par contre

le VI c'est le FF intemporel :ok:
Et c'est une immense tuerie, t'enchaine les moments mémorable et je te conseil de pas te spoil sur les tournants du scénario, même si ça coule de source :hap:

FF c'est bien la saga sur laquelle j'ai pas été spoil, sauf le VII mais bon, c'est inévitable. Surtout si la mort d'Aerith est utilisée comme un meme dans une vidéo Smash Bros :rire:

Mais tu m'as convaincu khey, je ferai le 6... et ne ferai pas le 8. :noel:

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
02 février 2021 à 12:39:26

Le 02 février 2021 à 12:37:48 Kamin19Kamin a écrit :
Je l'avais refait il y a un ou deux ans, et sur la 2ème moitié, il commence vraiment à être ennuyant.
Après il y a le 13 aussi qui ne comporte quasi pas de farm (à part en post-game où il est pas très ben pensé), mais le 13 est quand même spécial. Pour ma part je l'adore, mais tu verras plein de monde chier dessus (notamment pour sa linéarité, mais aussi parce que certains persos sont un peu insupportables).
Le 15 aussi d'ailleurs peut se faire sans farm je pense. Mais là aussi, il est très décrié (et a vraiment des gros défauts) en plus d'être vraiment différent des épisodes précédents.

Le WOR c'est juste une des meilleures leçons de game-design que j'ai eues perso. Alors oui, la progression peut sembler erratique, mais ça colle complètement avec les intentions du jeu à cet instant.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
02 février 2021 à 12:41:02

Il est très cool le VIII hein :hap:
Bon, pour le refaire en ce moment, il est pas au niveau de ses confrères sortis sur PS1, mais il a des arguments incontestables (univers bien chouette même si y a pas grand chose à voir/faire en fin de compte, ambiance, musiques, mise en scène).

Patamaudelay
Patamaudelay
Niveau 10
02 février 2021 à 12:41:09

[12:38:11] <Ranma[-kun]>
Bizarre, j'ai terminé le jeu 4-5x et j'ai jamais galéré contre ce Boss :(, même Hooper qui a terminé le jeu récemment l'a passé sans problème et sans farmer, à mon avis ta du skip pas mal de combat durant le jeu ou t'avais pas la bonne strat, je vois pas d'autres explication.

j'ai jamais skip de combat justement parce que j'avais peur de tomber contre un mur à la fin du jeu. Et je sais plus quel attaque c'était mais Jetch rasait mon équipe en genre 2 tours. J'avais pas le temps de me soigner

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
02 février 2021 à 12:42:18

Le 02 février 2021 à 12:41:02 adopteuncheik a écrit :
Bon, pour le refaire en ce moment, il est pas au niveau de ses confrères sortis sur PS1, mais il a des arguments incontestables (univers bien chouette même si y a pas grand chose à voir/faire en fin de compte, ambiance, musiques, mise en scène).

Autant pour le VI je sui spas d'accord, autant pour le VIII je suis tout à fait d'accord (même s je n'ai pas trop accroché aux personnages). C'est surtout que l'auteur s'est mis à parler au niveau du farm, et que forcément, on pense au système de magie qui est quand même pas cool.

AssEater
AssEater
Niveau 10
02 février 2021 à 12:43:02

Le 02 février 2021 à 12:37:48 Kamin19Kamin a écrit :

Le 13 je compte le faire un jour. La linéarité me dérange pas (au contraire, je la préfère largement à un OW ultra hypé par les devs qui s'avère etre d'un ennui sans nom une fois le jeu en main) et d'après les screenshots que j'ai vus la DA a l'air sublime. Après les persos, on verra bien... :hap:
Le 9 est aussi sur ma liste, j'en entends que du bien.

Le 02 février 2021 à 12:38:11 Ranma[-kun] a écrit :
Bizarre, j'ai terminé le jeu 4-5x et j'ai jamais galéré contre ce Boss :(, les murs de l'histoire pour moi ça a toujours été Seymour Gagazet et Yunalesca, même Hooper qui a terminé le jeu récemment l'a passé sans problème et sans farmer, à mon avis ta du skip pas mal de combats durant le jeu ou t'avais pas la bonne strat, je vois pas d'autres explication.

Je jure sur ce que tu veux que j'ai vraiment pas skip beaucoup de combats. :-(

AssEater
AssEater
Niveau 10
02 février 2021 à 12:45:21

Le 02 février 2021 à 12:41:02 adopteuncheik a écrit :

Je pense que je le ferai quand meme un jour quoi, mais disons qu'il est un peu descendu dans ma liste de jeux à faire en priorité. :noel:

Le 02 février 2021 à 12:41:09 Patamaudelay a écrit :

[12:38:11] <Ranma[-kun]>
Bizarre, j'ai terminé le jeu 4-5x et j'ai jamais galéré contre ce Boss :(, même Hooper qui a terminé le jeu récemment l'a passé sans problème et sans farmer, à mon avis ta du skip pas mal de combat durant le jeu ou t'avais pas la bonne strat, je vois pas d'autres explication.

j'ai jamais skip de combat justement parce que j'avais peur de tomber contre un mur à la fin du jeu. Et je sais plus quel attaque c'était mais Jetch rasait mon équipe en genre 2 tours. J'avais pas le temps de me soigner

Pareil khey. Lors de sa deuxième phase il a une grosse AoE qui nique complètement mon équipe.

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
02 février 2021 à 12:45:52

Je confirme la DA du XIII est sublime. Idem pour le XIII-2 (même si lui je ne l'ai pas du tout aimé pour son scénario et ses modifications dans le système de combat). Par contre, dans la fin de la trilogie avec Lightning Returns, ils ont fait un gros retour en arrière sur la DA avec (pas un gros spoiler) des textures nettement moins jolies au profit d'un monde vaste et sans couloir.

La vidéo du moment