L'auteur tu apelles l'auto école pour avoir une date dans deux semaines , entre temps tu te payes 1 mois sur ornikar et tu te butes avec ca tous les jours + les séances a l'auto école, avoir une deadline ca va te mettre la pression pour bien réussir et ca va passer tout seul
Le 19 janvier 2021 à 15:58:18 Omnios-Magister a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:51:23 Jokbat-2 a écrit :
[15:50:13] <Omnios-Magister>
J'ai pas l'impression que le fait que ça soit un jeu change particulièrement la forme des sessions d'entraînement, normalement y'a largement de quoi réussir en faisant une session par jour sur le site proposé par l'auto-école (je sais plus comment ça s'appelle), tout en proposant des graphs pour voir ta progression et les domaines sur lesquels tu bloques, et ton auto-école a également accès à tes résultats pour voir si tu es prêt à le passer ou t'inviter à des sessions d'approfondissement des sujets etc.L'auto école qui facture l'apprentissage du code de plusieurs centaines d'euros
Ça a changé ? j'ai rien eu à payer en plus pour avoir accès au site.
C'était peut-être compris dans mon forfait (Code + 25h de conduite + possibilité de repasser un des deux examens une seule fois si on se loupe sans frais supplémentaire, le tout pour 1150€)
Perso c'était un accès limité dans le temps , en sachant que je m'étais inscrit 1 mois avant le premier confinement , que du coup j'avais pas la tête à le faire entre certaines personne de ma famille qui avait chopé le covid et mes étude ...
Le pire c'est que même comme ça ils n'ont pas prolongé l'accès à leur site , du coup j'ai vite abandonné et je m'y suis jamais replongé , jusqu'à maintenant où je veux vraiment l'obtenir ce foutu permis ![]()
Le 19 janvier 2021 à 16:05:53 JoshuDeter a écrit :
L'auteur tu apelles l'auto école pour avoir une date dans deux semaines , entre temps tu te payes 1 mois sur ornikar et tu te butes avec ca tous les jours + les séances a l'auto école, avoir une deadline ca va te mettre la pression pour bien réussir et ca va passer tout seul
Yep c'était déjà le plan mais avec le jeu et le livre ![]()
Je vais appeler pour avoir une date dans 3 semaine histoire de finir mes partiels puis je vais me buté qu'à ça . Du coup c'est mieux de partir sur un ornikar tu pense ?
Deux sessions/jours avec écoute des corrections des erreurs et des réponses ou t'as eu du bol et en 1 mois c'est 40/40
Sinon tu vas en ligne, Lepermislibre c'est 19 balles pour 1 an d'accès je crois, j'étais passé par-là. Tu le passes quand tu veux, ils t'inscrivent, tu reçois ta convocation et tu y vas. Après c'est en candidat libre, c'est 30 balles pour la session officielle à un centre La Poste.
EDIT: Après oui tu peux te faire inscrire par ton auto-école, mais du coup t'as déjà payé une école...
Le 19 janvier 2021 à 16:09:04 Edennamo a écrit :
Deux sessions/jours avec écoute des corrections des erreurs et des réponses ou t'as eu du bol et en 1 mois c'est 40/40
Oui mais avec quel service ? Ornikar ?
Par contre j'ai pour objectifs de le passer vraiment rapidement , donc je ferais plus que 2 sessions par jour ![]()
Le 19 janvier 2021 à 16:09:02 PhantomKabyle2 a écrit :
L'auteur tu apelles l'auto école pour avoir une date dans deux semaines , entre temps tu te payes 1 mois sur ornikar et tu te butes avec ca tous les jours + les séances a l'auto école, avoir une deadline ca va te mettre la pression pour bien réussir et ca va passer tout seulYep c'était déjà le plan mais avec le jeu et le livre
Je vais appeler pour avoir une date dans 3 semaine histoire de finir mes partiels puis je vais me buté qu'à ça . Du coup c'est mieux de partir sur un ornikar tu pense ?
Ornikar c'est sympa car tu fais ça quand tu veux , comme tu veux , et les questions qu'ils posent ressemblent beaucoup a celles de l'examen
J'ai fait 5 séries par jour pendant 2 semaines , a la fin je faisais max 5 fautes + des séries a l'auto école et c'est passé tout seul, j'ai fait 3 erreurs a l'examen
Et pour pas te faire chier tu peux le faire avec la poste , ca coute 30 balles et y'a des créneaux tout le temps , tu peux même le passer dans 3 jours si ça te chante
https://www.lecode.laposte.fr/passermonexamenducodeaveclaposte/
Le 19 janvier 2021 à 16:10:08 Yonagi a écrit :
Sinon tu vas en ligne, Lepermislibre c'est 19 balles pour 1 an d'accès je crois, j'étais passé par-là. Tu le passes quand tu veux, ils t'inscrivent, tu reçois ta convocation et tu y vas. Après c'est en candidat libre, c'est 40 balles pour la session officielle à un centre La Poste.
De mon côté, c'est 30 euros pour le passer et je peux m'inscrire quand je veux même 1 heure avant le test donc c'est pas trop mon problème ici ![]()
De même l'argent n'est pas trop le problème , c'est surtout l'apprentissage ![]()
Mais bon je pense partir sur le jeu au debut puis ornikar et le livre . Devrait pas y avoir de problème , enfin j'espère ![]()
Le 19 janvier 2021 à 16:12:02 JoshuDeter a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:09:02 PhantomKabyle2 a écrit :
L'auteur tu apelles l'auto école pour avoir une date dans deux semaines , entre temps tu te payes 1 mois sur ornikar et tu te butes avec ca tous les jours + les séances a l'auto école, avoir une deadline ca va te mettre la pression pour bien réussir et ca va passer tout seulYep c'était déjà le plan mais avec le jeu et le livre
Je vais appeler pour avoir une date dans 3 semaine histoire de finir mes partiels puis je vais me buté qu'à ça . Du coup c'est mieux de partir sur un ornikar tu pense ?Ornikar c'est sympa car tu fais ça quand tu veux , comme tu veux , et les questions qu'ils posent ressemblent beaucoup a celles de l'examen
J'ai fait 5 séries par jour pendant 2 semaines , a la fin je faisais max 5 fautes + des séries a l'auto école et c'est passé tout seul, j'ai fait 3 erreurs a l'examen
Et pour pas te faire chier tu peux le faire avec la poste , ca coute 30 balles et y'a des créneaux tout le temps , tu peux même le passer dans 3 jours si ça te chante
https://www.lecode.laposte.fr/passermonexamenducodeaveclaposte/
D'accord, oui ça à l'air efficace en effet , bon je pense partir sur un ornikar alors , j'avais des potes qui m'en avaient dit du bien aussi donc ça m'a l'air d'être un bon choix
.
Merci à tous ![]()
C'est largement plus économique de le passer comme ça en révisant avec des sites pas cher (généralement ~20€) qu'en auto école qui facture ça des centaines d'euros...
en plus obligation de se déplacer alors que c'est clairement un truc à reviser tranquille chez soi.
J'avais pris ce jeu réussir code de la route (promo à 4€) et c'est un bon complément. J'avais ce jeu + un abo au code "auto-ecole.net" (en promo à 19€, maintenant il est a 49€ c'est déjà moins intéressant...) qui est vraiment pas mal et permet un bon suivi par thématique pour savoir où on en est. Je l'ai eu du premier coup avec ça et j'ai pas ouvert de bouquins.
Oui 30 balles, j'ai le souvenir que c'était 40, je ne sais pas si ça a changé ou si ça a toujours été ainsi... ![]()
Ornikar c'est bien mais un peu plus cher, ils proposent à peu près tous la même chose pour le code. Sinon d'expérience je ne m'y suis pas mis très sérieusement, je faisais quand même 3-4 sessions rapidement le week-end pour me donner bonne conscience après n'avoir rien fait dans la semaine. Je me suis inscrit, j'ai essayé d'en refaire quelques-unes juste avant. Après ~25 sessions j'étais entre 5 et 8 fautes, on m'a toujours dit que la session officielle était plus simple et j'ai fait 3 fautes, sachant que les questions étaient assez semblables donc pas de surprise.
Le 19 janvier 2021 à 16:18:11 Korrez_V2 a écrit :
C'est largement plus économique de le passer comme ça en révisant avec des sites pas cher (généralement ~20€) qu'en auto école qui facture ça des centaines d'euros...en plus obligation de se déplacer alors que c'est clairement un truc à reviser tranquille chez soi.
J'avais pris ce jeu réussir code de la route (promo à 4€) et c'est un bon complément. J'avais ce jeu + un abo au code "auto-ecole.net" (en promo à 19€, maintenant il est a 49€ c'est déjà moins intéressant...) et je l'ai eu du premier coup. J'ai pas ouvert de bouquins.
Yep du coup grâce à vos avis je me le suis pris ( à 4euros également) et je l'utiliserai en complément avec ornikar ça me parait être un bon compromis.
Pour moi les auto école pour le code c'est mort , après la mauvais expérience que j'ai eu , ça ne me tente plus vraiment ( surtout après l'argent débourser
).
Le 19 janvier 2021 à 16:19:07 Yonagi a écrit :
Oui 30 balles, j'ai le souvenir que c'était 40, je ne sais pas si ça a changé ou si ça a toujours été ainsi...
Ornikar c'est bien mais un peu plus cher, ils proposent à peu près tous la même chose pour le code. Sinon d'expérience je ne m'y suis pas mis très sérieusement, je faisais quand même 3-4 sessions rapidement le week-end pour me donner bonne conscience après n'avoir rien fait dans la semaine. Je me suis inscrit, j'ai essayé d'en refaire quelques-unes juste avant. Après ~25 sessions j'étais entre 5 et 8 fautes, on m'a toujours dit que la session officielle était plus simple et j'ai fait 3 fautes, sachant que les questions étaient assez semblables donc pas de surprise.
Et du coup c'est une légende ou c'est vraiment plus simple ![]()
Parce que bon, on m'a fait le coup pour le bac et pour mes étude et j'ai quand même douillé donc je fais plus trop confiance à ces genre de propos ![]()
Le 19 janvier 2021 à 16:24:53 PhantomKabyle2 a écrit :
Et du coup c'est une légende ou c'est vraiment plus simple
Parce que bon, on m'a fait le coup pour le bac et pour mes étude et j'ai quand même douillé donc je fais plus trop confiance à ces genre de propos
Ouais, évidemment ça dépend et tu peux avoir plus ou moins de chance. De manière générale j'ai l'impression que c'est vrai, en tout cas ça l'a été pour moi, j'ai même fait mon meilleur score. ![]()
Le 19 janvier 2021 à 16:27:36 Yonagi a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:24:53 PhantomKabyle2 a écrit :
Et du coup c'est une légende ou c'est vraiment plus simple
Parce que bon, on m'a fait le coup pour le bac et pour mes étude et j'ai quand même douillé donc je fais plus trop confiance à ces genre de proposOuais, évidemment ça dépend et tu peux avoir plus ou moins de chance. De manière générale j'ai l'impression que c'est vrai, en tout cas ça l'a été pour moi, j'ai même fait mon meilleur score.
J'éspère avoir de la chance aussi du coup ![]()