Le 26 décembre 2020 à 19:39:28 CeVieuxBiII a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:33:57 ArdieSavea a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 19:32:19 CeVieuxBiII a écrit :
>> Le 26 décembre 2020 à 19:29:50 ArdieSavea a écrit :
> >> Le 26 décembre 2020 à 19:26:54 CeVieuxBiII a écrit :
> > >> Le 26 décembre 2020 à 19:24:24 ArdieSavea a écrit :
> > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:09:46 CeVieuxBiII a écrit :
> > > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:08:39 ArdieSavea a écrit :
> > > > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:06:01 CeVieuxBiII a écrit :
> > > > > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
> > > > > > > >> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
> > > > > > > > >Ouais c'est juste "a fancy death animation".
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Heureusement que RDR2 est excellent alors.
> > > > > > >
> > > > > > > La blague. 
> > > > > >
> > > > > > Laquelle ?
> > > > >
> > > > > RDR2 c'est une excellente production mais un jeu vidéo moyen. Il a un mauvais gamedesign.
> > > >
> > > > C'est pas les missions son point fort mais tout ce qui a autour.
> > >
> > > Même ce qui a autour ne fonctionne pas, ça manque de liant. En fait tout manque de liant, le jeu a constamment le cul entre deux chaises, il mise tout sur son fil rouge principal et tout le reste bah c'est là, juste là.
> > >
> > > T'as des petits secrets, des missions secondaires aussi nulles que les missions principales et puis voilà quoi.
> > >
> > > Tout est très bien fait, c'est propre, c'est fini. Mais ça s'intègre mal quoi, genre la chasse c'est juste useless au possible. 
> >
> > Bah c'est toi alors, moi j'ai kiffé de A à Z. Parfois à chasser pendant des heures sans rien faire d'autre.
>
> Donc c'est pas du "gamedesign", c'est pas une qualité du jeu juste du fait que tu aies aimé.
> J'apprécie comment elle est faite mais elle ne mène à rien, ou alors à des choses purement futiles et on parle pas d'une mécanique anecdotique là.
>
> Sachant que la chasse peut être "cassée" facilement.
Je comprend pas tes reproches en faite, c'est ce qui se fait de mieux en terme d'OW crédible. Vraiment je comprend pas.
Les mécaniques du jeu ne se répondent pas, elles sont juste "individuelles".
Si j'te prend un exemple la chasse bah pourquoi tu chasses? Pourquoi tu mettrais une mécanique de chasse dans un jeu?
Pour t'apporter de la nourriture, pour avoir de la peau, donc soit pour vendre tes proies et gagner de l'argent soit pour te nourrir ou bien craft de l'équipement.
Bah là t'as tout ça, sauf que tu t'en bats les couilles. Te nourrir tu t'en fous, c'est pas si important que ça et de toutes manières tu ne manques de rien dans le jeu de toutes manières, t'as toujours à manger. L'argent idem, vu le peu que te rapportent tes proies, rien à foutre étant donné que t'es riche ultra facilement dans le jeu. Et le craft bah idem, les seules choses que tu peux craft c'est soit du cosmétique, soit des ceintures de munitions dont tu te fous également puisque de toutes manières tu vas jamais réellement fumer tout ton stock.
Y'a juste pas d'équilibre là, à cause de l'économie du jeu flinguée, du manque de liant entre les mécaniques etc ça les rend juste "individuelles" et caduques.
Et c'est pas parce-que de ton côté tu apprécies juste chasser et rien faire d'autre que ça en fait un "bon jeu", c'est à ton appréciation personnelle mais le gamedesign est juste niqué du coup.