Le 26 décembre 2020 à 18:48:39 Fisspuedetu13 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:47:20 Zidmaster a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:34:58 Fisspuedetu13 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:33:34 HugeayV10 a écrit :
Par contre c'est scripté, les démembrements sont toujours au même endroit.
C'est pas des démembrements dont je parle, eux se font à base de choses prédéfinies oui. Mais si j'ai mis un timer c'est pas pour rien
Moi je parle du passage ou le mec tire dans le bide d'un PNJ avec l'enchainement d'actions que ça entraine.J'ai pas le timer, tu peux donner la minute/seconde please?
2:26
Ouais pas mal, mais ça reste un script. Bien foutu, mais un script quand même.
Le 26 décembre 2020 à 18:48:16 Fisspuedetu13 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:41:29 Ze-DLSS a écrit :
C'est pas des démembrements dont je parle, eux se font à base de choses prédéfinies oui. Mais si j'ai mis un timer c'est pas pour rien
Moi je parle du passage ou le mec tire dans le bide d'un PNJ avec l'enchainement d'actions que ça entraine.C'est bien un script mec.
Non. Quand le joueur tire Euphoria prend le relais pour gérer le recul du PNJ puis sa chute contre ce qui se trouve derrière lui. L'impact de la balle apparait là ou le joueur a tiré, pas à un endroit prédéfini, et le jet de sang s'adapte on conséquence. Ensuite le PNJ se relève et entame une fuite qui elle non plus n'est pas définie à l'avance, il choisi un chemin décidé par l'IA sur le moment consistant à s'éloigner le plus vite possible du joueur. Sauf qu'il s'écroule quelques mètres plus loin, or chaque PNJ ne s'écroule pas au même moment ni de la même façon selon le type de blessure. Là aussi Euphoria prend le relais, la façon dont le PNJ va porter ses mains à sa blessure est décidée en temps réel par le moteur. Ça vaut autant quand il agonise au sol que quand il porte la main à sa poitrine juste après s'être fait tirer dessus.
Notons qu'au passage le PNJ a saigné partout et que là aussi les taches ne se déposent pas à des endroits prédéfinis mais simplement là ou le jet de sang de la blessure à coulé.Tu pourras répéter la scène plusieurs fois, le PNJ ne suivra jamais exactement la même routine au geste près comme il le ferait dans une situation scriptée.
Dans les JV, les "IA" c'est rien d'autre qu'une suite de Script, y'a pas d'IA dans le JV....
Le 26 décembre 2020 à 18:54:17 Fisspuedetu13 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:45:43 CeVieuxBiII a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:20:50 Fisspuedetu13 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:10:53 JinSakai a écrit :
Ils sont au dessus de tout. 10 ans d'avance à chaque nouveau jeu. Ce qu'on voit dans cette vidéo, dans 10 ans les autres gros studio ne le feront toujours pas. Même Sans Andreas est en avance sur des jeux de 2020, c'est incroyable.
C'est même pas une question d'avance en fait. D'un point de vue purement technique tout ça c'est faisable depuis très longtemps, c'est juste que quasiment personne ne se sort les doigts du fion pour le faire.
C'est comme le système de découpes procédurales totalement libre de Metal Gear Rising. C'est faisable, c'est hyper impressionnant et méga jouissif, ça peut s'adapter à pas mal de types gameplays et de situations, mais quasiment aucun jeu n'intègre de système équivalent ou proche.
Et des exemples de ce style y'en a d'autres.Le problème ce n'est donc pas une quelconque avance technologique, ce n'est même pas un problème de maîtrise technique, c'est surtout des soucis de temps, d'argent, de main d'oeuvre et de maîtrise du game design. Difficile d'intégrer des réactions procédurales type Euphoria comme dans les jeux Rockstar ou un système de découpes procédurales comme dans MGR si t'es pas capables de concevoir un game design qui s'adapte à ça autour. Or plus du laisses de liberté au joueur et plus les interactions sont complexes, plus il va falloir penser, soigner et contrôler ton game design.
La maîtrise technique de Rockstar est indéniable et particulièrement impressionnante, mais des studios qui distribuent d'énormes claques techniques y'en a d'autres. Non, là ou Rockstar surclasse n'importe quel autre studio c'est dans le sens du détail et dans le temps et les moyens qui lui sont accordés. C'est ce qui fait qu'un GTA IV de 2008 se trouve toujours être 100 fois plus interactif que l'écrasante majorité des open worlds sortis depuis. Y compris les plus récents.
Après on peut pester contre plein de choses dans les game designs de Rockstar. Des trucs peu intuitifs, trop dirigistes pour des mondes ouverts, trop lourds, etc. Oui, tout n'est pas parfait, mais ça ne change rien au fait qu'il sont les seuls à les penser autant de fond en comble. Le résultat final n'est pas forcément ce qui se fait de mieux (mais ça fait partie du très haut du panier hein) , mais ça reste ce qu'on peut trouver de plus soigné et obsessionnel.J'ai un peu de mal avec ta notion de "gamedesign", qu'est-ce que t'entends par "gamedesin"? Encore par rapport à MGR c'est pertinent mais là pour RDR2 j'ai du mal à suivre.
Le game design c'est juste la façon dont tous les éléments qui composent le jeu s'emboîtent les une avec les autres. Dans un jeu comme RDR2 les détails y tiennent une place importante. Le jeu est conçu pour que le joueur puisse s'y perdre et découvrir toutes les micro-mécaniques et autres détails que les développeurs ont mis au point.
Beaucoup de gens ont du mal avec l'aspect "principal" de RDR2, à savoir son scénario et ses missions, parce que c'est trop dirigiste. Moi ça ne me dérange pas mais je peux comprendre. En revanche RDR2 ce n'est pas que ça, son game design est justement pensé pour avoir plusieurs facettes, donc une à échelle beaucoup plus réduite et à coté de laquelle beaucoup de joueurs passent sans faire attention. Ce sont ces fameux détails (qui sont d'ailleurs souvent pensés pour ne pas être remarqués consciemment mais ressentis inconsciemment, histoire d'obtenir un rendu général très naturel) autour desquels beaucoup de choses sont pensées dans le jeu.
Alors je suis d'accord avec ta définition mais beaucoup moins sur les intentions que tu prêtes à RDR2 ![]()
Ça relève que du détail, ça n'est pas une "mécanique de gamedesign". Enfin carrément que ça aurait pu l'être, sauf que RDR2 le fait tellement peu, mais tellement peu.
Ça typiquement, le PNJ qui agonise, c'est très bien fait, c'est du détail. Mais "fondamentalement" s'il s'était écroulé là directement ça n'aurait pas changé le jeu.
Le genre de détails qui pour moi impactent le gamedesign par exemple (et ça ce stupide jeu ne s'en sert qu'une fois) c'est le fait de fermer les meubles/coffres qui peut paraître anecdotique sauf que t'as une mission qui s'en sert. Je crois que c'est celle où Hosea baratine des proprio d'une maison et toi tu t'infiltres pour voler. Bah au moment où tu repars si tu laisses le coffre ouvert, ils s'en rendent compte et commencent à te poursuivre.
Maintenant pour ce que tu montres en vidéo j'ai du mal à voir ça autrement qu'un "simple" soucis du détail méticuleux, j'y vois pas de notion de "gamedesign" derrière. ![]()
Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
Ouais c'est juste "a fancy death animation".C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
Heureusement que RDR2 est excellent alors.
Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
Ouais c'est juste "a fancy death animation".C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
La blague. 
Le meilleur jeu de la gen.
Le 26 décembre 2020 à 19:06:01 CeVieuxBiII a écrit :
La blague.
Laquelle ?
Le 26 décembre 2020 à 19:08:39 ArdieSavea a écrit :
La blague.
Laquelle ?
RDR2 c'est une excellente production mais un jeu vidéo moyen. Il a un mauvais gamedesign.
Le 26 décembre 2020 à 19:01:54 Ze-DLSS a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:48:16 Fisspuedetu13 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:41:29 Ze-DLSS a écrit :
Moi je parle du passage ou le mec tire dans le bide d'un PNJ avec l'enchainement d'actions que ça entraine.C'est bien un script mec.
Non. Quand le joueur tire Euphoria prend le relais pour gérer le recul du PNJ puis sa chute contre ce qui se trouve derrière lui. L'impact de la balle apparait là ou le joueur a tiré, pas à un endroit prédéfini, et le jet de sang s'adapte on conséquence. Ensuite le PNJ se relève et entame une fuite qui elle non plus n'est pas définie à l'avance, il choisi un chemin décidé par l'IA sur le moment consistant à s'éloigner le plus vite possible du joueur. Sauf qu'il s'écroule quelques mètres plus loin, or chaque PNJ ne s'écroule pas au même moment ni de la même façon selon le type de blessure. Là aussi Euphoria prend le relais, la façon dont le PNJ va porter ses mains à sa blessure est décidée en temps réel par le moteur. Ça vaut autant quand il agonise au sol que quand il porte la main à sa poitrine juste après s'être fait tirer dessus.
Notons qu'au passage le PNJ a saigné partout et que là aussi les taches ne se déposent pas à des endroits prédéfinis mais simplement là ou le jet de sang de la blessure à coulé.Tu pourras répéter la scène plusieurs fois, le PNJ ne suivra jamais exactement la même routine au geste près comme il le ferait dans une situation scriptée.
Dans les JV, les "IA" c'est rien d'autre qu'une suite de Script, y'a pas d'IA dans le JV....
Si on va dans ce sens n'importe quelle IA est une suite de scripts hein. Même la pensée humaine n'est qu'une succession de scripts divers et variés. C'est le principe d'une mécanique informatique.
Ne joue pas au débile, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire. Dans RDR2, quand tu tires sur un PNJ ce n'est pas une animation prédéfinie qui va s'enclencher, c'est une animation procédurale générée sur le moment par le moteur. Que ce soit le recul, la tentative de reprise d'équilibre, les mains posées sur les blessures, les convulsions, etc, rien n'est prédéfini. C'est généré sur le moment en fonction de tout un tas de facteurs.
Le mec se prend une balle dans le bide, se relève, fait un mini sprint avant de s'arrêter pour tituber, mais ouais, no scripts ![]()
Le 26 décembre 2020 à 19:09:46 CeVieuxBiII a écrit :
La blague.
Laquelle ?
RDR2 c'est une excellente production mais un jeu vidéo moyen. Il a un mauvais gamedesign.
C'est pas les missions son point fort mais tout ce qui a autour.
Le 26 décembre 2020 à 19:24:24 ArdieSavea a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
>Ouais c'est juste "a fancy death animation".
>
> C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
La blague.
Laquelle ?
Même ce qui a autour ne fonctionne pas, ça manque de liant. En fait tout manque de liant, le jeu a constamment le cul entre deux chaises, il mise tout sur son fil rouge principal et tout le reste bah c'est là, juste là.
T'as des petits secrets, des missions secondaires aussi nulles que les missions principales et puis voilà quoi.
Tout est très bien fait, c'est propre, c'est fini. Mais ça s'intègre mal quoi, genre la chasse c'est juste useless au possible. ![]()
Il n'y a que sur GDC que tu verras des joueurs mettre CD Projekt au dessus de Rockstar Games
Car Sur GDC on se sent anticonformiste ![]()
Le 26 décembre 2020 à 19:26:54 CeVieuxBiII a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
>> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
> >Ouais c'est juste "a fancy death animation".
> >
> > C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
>
> Heureusement que RDR2 est excellent alors.
La blague.
Laquelle ?
Même ce qui a autour ne fonctionne pas, ça manque de liant. En fait tout manque de liant, le jeu a constamment le cul entre deux chaises, il mise tout sur son fil rouge principal et tout le reste bah c'est là, juste là.
T'as des petits secrets, des missions secondaires aussi nulles que les missions principales et puis voilà quoi.
Tout est très bien fait, c'est propre, c'est fini. Mais ça s'intègre mal quoi, genre la chasse c'est juste useless au possible.
Bah c'est toi alors, moi j'ai kiffé de A à Z. Parfois à chasser pendant des heures sans rien faire d'autre.
Le 26 décembre 2020 à 19:29:50 ArdieSavea a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 19:06:01 CeVieuxBiII a écrit :
>> Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
> >> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
> > >Ouais c'est juste "a fancy death animation".
> > >
> > > C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
> >
> > Heureusement que RDR2 est excellent alors.
>
> La blague.
Laquelle ?
Tout est très bien fait, c'est propre, c'est fini. Mais ça s'intègre mal quoi, genre la chasse c'est juste useless au possible.
Bah c'est toi alors, moi j'ai kiffé de A à Z. Parfois à chasser pendant des heures sans rien faire d'autre.
Donc c'est pas du "gamedesign", c'est pas une qualité du jeu juste du fait que tu aies aimé.
J'apprécie comment elle est faite mais elle ne mène à rien, ou alors à des choses purement futiles et on parle pas d'une mécanique anecdotique là.
Sachant que la chasse peut être "cassée" facilement.
Le 26 décembre 2020 à 19:32:19 CeVieuxBiII a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 19:08:39 ArdieSavea a écrit :
>> Le 26 décembre 2020 à 19:06:01 CeVieuxBiII a écrit :
> >> Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
> > >> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
> > > >Ouais c'est juste "a fancy death animation".
> > > >
> > > > C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
> > >
> > > Heureusement que RDR2 est excellent alors.
> >
> > La blague.
>
> Laquelle ?
Donc c'est pas du "gamedesign", c'est pas une qualité du jeu juste du fait que tu aies aimé.
J'apprécie comment elle est faite mais elle ne mène à rien, ou alors à des choses purement futiles et on parle pas d'une mécanique anecdotique là.Sachant que la chasse peut être "cassée" facilement.
Je comprend pas tes reproches en faite, c'est ce qui se fait de mieux en terme d'OW crédible. Vraiment je comprend pas.
Le 26 décembre 2020 à 19:33:57 ArdieSavea a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 19:09:46 CeVieuxBiII a écrit :
>> Le 26 décembre 2020 à 19:08:39 ArdieSavea a écrit :
> >> Le 26 décembre 2020 à 19:06:01 CeVieuxBiII a écrit :
> > >> Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
> > > >> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
> > > > >Ouais c'est juste "a fancy death animation".
> > > > >
> > > > > C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
> > > >
> > > > Heureusement que RDR2 est excellent alors.
> > >
> > > La blague.
> >
> > Laquelle ?
>
> RDR2 c'est une excellente production mais un jeu vidéo moyen. Il a un mauvais gamedesign.
J'apprécie comment elle est faite mais elle ne mène à rien, ou alors à des choses purement futiles et on parle pas d'une mécanique anecdotique là.Sachant que la chasse peut être "cassée" facilement.
Je comprend pas tes reproches en faite, c'est ce qui se fait de mieux en terme d'OW crédible. Vraiment je comprend pas.
Les mécaniques du jeu ne se répondent pas, elles sont juste "individuelles".
Si j'te prend un exemple la chasse bah pourquoi tu chasses? Pourquoi tu mettrais une mécanique de chasse dans un jeu?
Pour t'apporter de la nourriture, pour avoir de la peau, donc soit pour vendre tes proies et gagner de l'argent soit pour te nourrir ou bien craft de l'équipement.
Bah là t'as tout ça, sauf que tu t'en bats les couilles. Te nourrir tu t'en fous, c'est pas si important que ça et de toutes manières tu ne manques de rien dans le jeu de toutes manières, t'as toujours à manger. L'argent idem, vu le peu que te rapportent tes proies, rien à foutre étant donné que t'es riche ultra facilement dans le jeu. Et le craft bah idem, les seules choses que tu peux craft c'est soit du cosmétique, soit des ceintures de munitions dont tu te fous également puisque de toutes manières tu vas jamais réellement fumer tout ton stock.
Y'a juste pas d'équilibre là, à cause de l'économie du jeu flinguée, du manque de liant entre les mécaniques etc ça les rend juste "individuelles" et caduques.
Et c'est pas parce-que de ton côté tu apprécies juste chasser et rien faire d'autre que ça en fait un "bon jeu", c'est à ton appréciation personnelle mais le gamedesign est juste niqué du coup.
Le 26 décembre 2020 à 19:39:28 CeVieuxBiII a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 19:24:24 ArdieSavea a écrit :
>> Le 26 décembre 2020 à 19:09:46 CeVieuxBiII a écrit :
> >> Le 26 décembre 2020 à 19:08:39 ArdieSavea a écrit :
> > >> Le 26 décembre 2020 à 19:06:01 CeVieuxBiII a écrit :
> > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
> > > > >> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
> > > > > >Ouais c'est juste "a fancy death animation".
> > > > > >
> > > > > > C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
> > > > >
> > > > > Heureusement que RDR2 est excellent alors.
> > > >
> > > > La blague.
> > >
> > > Laquelle ?
> >
> > RDR2 c'est une excellente production mais un jeu vidéo moyen. Il a un mauvais gamedesign.
>
> C'est pas les missions son point fort mais tout ce qui a autour.
Si j'te prend un exemple la chasse bah pourquoi tu chasses? Pourquoi tu mettrais une mécanique de chasse dans un jeu?
Pour t'apporter de la nourriture, pour avoir de la peau, donc soit pour vendre tes proies et gagner de l'argent soit pour te nourrir ou bien craft de l'équipement.Bah là t'as tout ça, sauf que tu t'en bats les couilles. Te nourrir tu t'en fous, c'est pas si important que ça et de toutes manières tu ne manques de rien dans le jeu de toutes manières, t'as toujours à manger. L'argent idem, vu le peu que te rapportent tes proies, rien à foutre étant donné que t'es riche ultra facilement dans le jeu. Et le craft bah idem, les seules choses que tu peux craft c'est soit du cosmétique, soit des ceintures de munitions dont tu te fous également puisque de toutes manières tu vas jamais réellement fumer tout ton stock.
Y'a juste pas d'équilibre là, à cause de l'économie du jeu flinguée, du manque de liant entre les mécaniques etc ça les rend juste "individuelles" et caduques.
Et c'est pas parce-que de ton côté tu apprécies juste chasser et rien faire d'autre que ça en fait un "bon jeu", c'est à ton appréciation personnelle mais le gamedesign est juste niqué du coup.
Bah non, manger est utile, c'est pas en chassant que tu gagneras le plus d'argent mais tu peux, chasser pour le camps pour avoir des missions secondaires, pour le trappeur pour ensuite avoir des tenues légendaires...
Le 26 décembre 2020 à 19:48:54 ArdieSavea a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 19:26:54 CeVieuxBiII a écrit :
>> Le 26 décembre 2020 à 19:24:24 ArdieSavea a écrit :
> >> Le 26 décembre 2020 à 19:09:46 CeVieuxBiII a écrit :
> > >> Le 26 décembre 2020 à 19:08:39 ArdieSavea a écrit :
> > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:06:01 CeVieuxBiII a écrit :
> > > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
> > > > > >> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
> > > > > > >Ouais c'est juste "a fancy death animation".
> > > > > > >
> > > > > > > C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
> > > > > >
> > > > > > Heureusement que RDR2 est excellent alors.
> > > > >
> > > > > La blague.
> > > >
> > > > Laquelle ?
> > >
> > > RDR2 c'est une excellente production mais un jeu vidéo moyen. Il a un mauvais gamedesign.
> >
> > C'est pas les missions son point fort mais tout ce qui a autour.
>
> Même ce qui a autour ne fonctionne pas, ça manque de liant. En fait tout manque de liant, le jeu a constamment le cul entre deux chaises, il mise tout sur son fil rouge principal et tout le reste bah c'est là, juste là.
>
> T'as des petits secrets, des missions secondaires aussi nulles que les missions principales et puis voilà quoi.
>
> Tout est très bien fait, c'est propre, c'est fini. Mais ça s'intègre mal quoi, genre la chasse c'est juste useless au possible.
Pour t'apporter de la nourriture, pour avoir de la peau, donc soit pour vendre tes proies et gagner de l'argent soit pour te nourrir ou bien craft de l'équipement.Bah là t'as tout ça, sauf que tu t'en bats les couilles. Te nourrir tu t'en fous, c'est pas si important que ça et de toutes manières tu ne manques de rien dans le jeu de toutes manières, t'as toujours à manger. L'argent idem, vu le peu que te rapportent tes proies, rien à foutre étant donné que t'es riche ultra facilement dans le jeu. Et le craft bah idem, les seules choses que tu peux craft c'est soit du cosmétique, soit des ceintures de munitions dont tu te fous également puisque de toutes manières tu vas jamais réellement fumer tout ton stock.
Bah non, manger est utile,
Déjà bof, et de toutes manières avec les 25 boîtes de conserves de ton inventaire t'as pas besoin de chasser.
c'est pas en chassant que tu gagneras le plus d'argent mais tu peux,
Mais c'est inutile.
chasser pour le camps pour avoir des missions secondaires, pour le trappeur pour ensuite avoir des tenues légendaires...
S'occuper du camp pareil c'est useless et encore une fois dernière tu te tapes des missions nulles, et les tenues légendaires comme je l'ai dis c'est juste cosmétique quoi.
On est censés jouer un groupe en cavale quand même, et même tout ce qui a un rapport avec le camp c'est là mais c'est ultra inutile.
Fin encore une fois le reproche est là tout simplement. Le jeu peine à donner de l'intérêt à ce qu'il implémente. Et la principale raison c'est parce-qu'il mise absolument tout sur sa trame principale.
Le 26 décembre 2020 à 19:50:58 CeVieuxBiII a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:48:54 ArdieSavea a écrit :
> Le 26 décembre 2020 à 19:29:50 ArdieSavea a écrit :
>> Le 26 décembre 2020 à 19:26:54 CeVieuxBiII a écrit :
> >> Le 26 décembre 2020 à 19:24:24 ArdieSavea a écrit :
> > >> Le 26 décembre 2020 à 19:09:46 CeVieuxBiII a écrit :
> > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:08:39 ArdieSavea a écrit :
> > > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:06:01 CeVieuxBiII a écrit :
> > > > > >> Le 26 décembre 2020 à 19:03:20 ArdieSavea a écrit :
> > > > > > >> Le 26 décembre 2020 à 18:38:04 The_Anti-Ragix a écrit :
> > > > > > > >Ouais c'est juste "a fancy death animation".
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est impressionnant mais ça suffit pas à faire un bon jeu.
> > > > > > >
> > > > > > > Heureusement que RDR2 est excellent alors.
> > > > > >
> > > > > > La blague.
> > > > >
> > > > > Laquelle ?
> > > >
> > > > RDR2 c'est une excellente production mais un jeu vidéo moyen. Il a un mauvais gamedesign.
> > >
> > > C'est pas les missions son point fort mais tout ce qui a autour.
> >
> > Même ce qui a autour ne fonctionne pas, ça manque de liant. En fait tout manque de liant, le jeu a constamment le cul entre deux chaises, il mise tout sur son fil rouge principal et tout le reste bah c'est là, juste là.
> >
> > T'as des petits secrets, des missions secondaires aussi nulles que les missions principales et puis voilà quoi.
> >
> > Tout est très bien fait, c'est propre, c'est fini. Mais ça s'intègre mal quoi, genre la chasse c'est juste useless au possible.
>
> Bah c'est toi alors, moi j'ai kiffé de A à Z. Parfois à chasser pendant des heures sans rien faire d'autre.
Bah non, manger est utile,
Déjà bof, et de toutes manières avec les 25 boîtes de conserves de ton inventaire t'as pas besoin de chasser.
c'est pas en chassant que tu gagneras le plus d'argent mais tu peux,
Mais c'est inutile.
chasser pour le camps pour avoir des missions secondaires, pour le trappeur pour ensuite avoir des tenues légendaires...
S'occuper du camp pareil c'est useless et encore une fois dernière tu te tapes des missions nulles, et les tenues légendaires comme je l'ai dis c'est juste cosmétique quoi.
On est censés jouer un groupe en cavale quand même, et même tout ce qui a un rapport avec le camp c'est là mais c'est ultra inutile.
Fin encore une fois le reproche est là tout simplement. Le jeu peine à donner de l'intérêt à ce qu'il implémente. Et la principale raison c'est parce-qu'il mise absolument tout sur sa trame principale.
Les dév ont expliquer qu'ils voulaient pas que les joueurs se sentent obliger de faire tout ça, tu le fais ou tu le fais pas, c'est ton choix et ça n'impactera pas ton jeu mais c'est mieux de le faire.