CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elite Dangerous : Dev Diaries 2

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
30 septembre 2020 à 09:23:35

Attends j'enfonce le clou.

Bien que je ne soit pas sûr de la taille des stations mais si c'était confirmé, tu n'aurais pas une seule station, mais des milliers comme ça... en stations spatiales ou en starport à la surface de planètes à échelle 1:1.....

Sans compter les millions d'avant postes et autres caches à visiter sur les planètes. Dans 400 milliards de Sustèmes planétaires comportants X planètes et lunes en tout genres, dans la Voie Lactée à échelle 1:1.

Nan mais ça va être énorme :bave:
Déjà que Elite est énorme et super vaste, là ça va prendre une grosse ampleur. Rien qu'au niveau de l'immersion en fait, c'est assez ouf :bave:

Globi-VingTrois
Globi-VingTrois
Niveau 5
30 septembre 2020 à 09:29:27

Le jeu me fait de plus en plus envie

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
30 septembre 2020 à 09:29:43

On est très loin du visuel de Star Citizen, mais eux au moins vont sortir quelques chose de jouable et de cohérent dans les mouvements, les animations de personnage et surtout les pnj ne seront pas de gros golmon qui déambulent dans des couloirs sans vraiment savoir où ils vont.

Il est clair que ça va mettre un gros coup de pression aux équipes de Star Citizen, même si techniquement ils ne jouent pas sur la même cours.

Après ça sert à rien de trop en vouloir comme Chris Roberts si au bout de 8 ans tu n'as toujours pas de jeu à présenter!

_QI_Negatif
_QI_Negatif
Niveau 66
30 septembre 2020 à 09:31:12
Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
30 septembre 2020 à 09:31:12

Le 30 septembre 2020 à 09:11:33 Evll-KiII a écrit :
Putain si Elite Dangerous arrive à sortir son module FPS avant la sortie de Star Citizen.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ça demontrera une bonne fois pour toutes que Robert est vraiment une septième dan en escroquerie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 30 septembre 2020 à 09:11:33 Evll-KiII a écrit :
Putain si Elite Dangerous arrive à sortir son module FPS avant la sortie de Star Citizen.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ça demontrera une bonne fois pour toutes que Robert est vraiment une septième dan en escroquerie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Apparemment Star Citizen n'est pas une escroquerie mais une catastrophe managerial.

L'année passée il y a des anciens dev qui ont parlé de Star Citizen. Ils disaient en gros que Chris Roberts a vraiment une idée en tête, mais qu'il sait absolument pas communiquer ses idées et que les équipes pigeaient que dalle. Que Chris Roberts Changeaient souvent de direction, qu'il aimait tout contrôler tout seul et que du coup ça ralentissait le processus et que des trucs qui devaient se faire en 3 mois mettaient un an à être fait. Aussi le fait que Chris Robert's n'imaginait pas du tout un tel succès pour Star Citizen et qu'en gros il a pas su gérer le réhaussement absolu de l'ambition du titre. À tel point qu'ils ont du changer de moteur et tout recommencer à 0 :noel:

Par exemple, Squadron 42 devait être un court jeu qui servait de "gros tuto", puis c'est parti en sucette, il est aller trop loin, c'est devenu un jeu à part entière hyper gros qui prenait trop de place dans l'équipe et qui est devenu un gouffre financier et du coup ils ont dû rendre Squadron 42 comme un jeu à part quoi, alors que c'était pas prévu du tout :hap:

Et du coup c'est dingue que Elite Dangerous, avec un budget quasiment 100 fois inférieur est à deux doigts de proposer ce que Star Citizen galère à faire depuis 8 ans.

Ram_Lidl
Ram_Lidl
Niveau 10
30 septembre 2020 à 09:31:26

Ça sort quand tout ça ?

_QI_Negatif
_QI_Negatif
Niveau 66
30 septembre 2020 à 09:34:08

Crunky est particulièrement actif suite à ce dev diary

Désolé le tableur mais le Star Citizen dont on a tous rêvé est un jeu qui est a la pointe de la technologie avec un niveau de fidélité sans précédent hors ED est très loin de l'être

Donc tu ferais mieux d'éviter de nous inclure dans tes affirmations farfelue

Merci

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
30 septembre 2020 à 09:35:53

Le 30 septembre 2020 à 09:31:26 Ram_Lidl a écrit :
Ça sort quand tout ça ?

Ça devait sortir fin de cette année, mais c'est repoussé au printemps 2021 à cause du Covid

Ram_Lidl
Ram_Lidl
Niveau 10
30 septembre 2020 à 09:37:10

Le 30 septembre 2020 à 09:35:53 Guy-ManAfterAll a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 09:31:26 Ram_Lidl a écrit :
Ça sort quand tout ça ?

Ça devait sortir fin de cette année, mais c'est repoussé au printemps 2021 à cause du Covid

Okay merci ! :ok:

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
30 septembre 2020 à 09:37:34

Bah dans ce qu'il dit là sur ce post, il a raison. Star Citizen est à la pointe de la technologie et il est actuellement ce qui se fait de plus beau techniquement parlant.

Maintenant il oublie un paramètre essentiel, c'est que Star Citizen ne propose absolument rien en terme ludique, c'est le vide astral. Aucune mécanique de jeu, aucun but, aucune économie, nada. En gros c'est à l'état de démo technique depuis 8 ans quoi, pendant que les autres avancent doucement mais surement.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
30 septembre 2020 à 09:54:34

Le 30 septembre 2020 à 09:37:34 mulannmesyeuk a écrit :
Bah dans ce qu'il dit là sur ce post, il a raison. Star Citizen est à la pointe de la technologie et il est actuellement ce qui se fait de plus beau techniquement parlant.

Maintenant il oublie un paramètre essentiel, c'est que Star Citizen ne propose absolument rien en terme ludique, c'est le vide astral. Aucune mécanique de jeu, aucun but, aucune économie, nada. En gros c'est à l'état de démo technique depuis 8 ans quoi, pendant que les autres avancent doucement mais surement.

Askip (mais seulement askip pour l'instant, à voir dans les faits), ils travaillent durement sur SQ42, où la majorité de l'équipe a été envoyée, et du coup c'est pour ça que c'est tout lent depuis 2 ans. Et qu'askip, toujours, quand SQ42 sortira, il aura la majorité des features de SC dedans, et que du coup l'équipe de SC n'aura plus qu'à transposer le tout dedans, et ensuite fignoler le tout pour que ça fonctionne dans un MMO quoi.

Mais bon, vu que ça fait un an qu'on a rien eu de nouveau pour SQ42, j'attends de voir où ils en sont quoi :(

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
30 septembre 2020 à 10:00:37

Perso je pense que s'ils se chient sur SQ42 ou s'ils ne font pas un putin de gros Buzz cette année, ce sera fini pour star Citizen avec ce que propose la concurrence.

Ils doivent bosser comme des ouf sur SQ 42 ça c'est sûr, mais je n'ose même pas imaginer lors de la Citizencon si aucun gameplay n'est montré :rire:

Moi j'ai investit 25 € là dedans, je perd pas grand chose, j'ai aussi acheté Elite Dangerous pour la VR, mais clairement les Citizenfag's doivent l'avoir en travers en voyant les images de ces avancées dans Elite, perndant que eux jouent encore à faire des screens et des vidéos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 10:09:03

L'extension Odyssey sort en Q1 2021 (entre Janvier et Mars), avant la fin de l'année fiscale.

Pour l'intérieur des stations il y a eu une interview de Polygone où on en apprends plus (je suis sur mobile sonc je ne peux pas mettre le lien) :

- Ce n'est pas tout l'intérieur qui est accessible mais seulement le "hub". En gros quand tu atterris avec ton vaisseau dans une station spatiale, tu te gare à l'intérieur et depuis cet intérieur tu peux rejoindre le hub commun de la station.

- il y a 3 types d'intérieurs différents, en fonction si c'est un port spatiale/ planétaire/où les petites bases planétaires.

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
30 septembre 2020 à 10:11:46

Ils doivent bosser comme des ouf sur SQ 42 ça c'est sûr, mais je n'ose même pas imaginer lors de la Citizencon si aucun gameplay n'est montré

Franchement on disait pareil en Q1 2018, et c'est passé crème.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
30 septembre 2020 à 10:15:16

Ouais sauf qu'en 2018, ils étaient seul dans le secteur, là ils sont plus seul du tout.

Entre Elite qui va te sortir un truc de la même mouture, mais version jeu vidéo et No man's sky qui ne fait qu'évoluer dans le bon sens, je doute que la commu Star Citizen soit aussi sympa en 2020 s'il s n'ont encore aucun Gameplay ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 10:17:37

Le 30 septembre 2020 à 09:29:27 Globi-VingTrois a écrit :
Le jeu me fait de plus en plus envie

Fonce :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 10:23:11

Le 30 septembre 2020 à 09:31:12 _QI_negatif a écrit :
En tous cas c'est la panique sur le forum Star Citizen

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-64429687-1-0-1-0-hs-elite-dangerous-odyssey-dev-diaries-2.htm

Crunky qui ne sait plus où donner de la tête :rire:

Le 30 septembre 2020 à 09:37:34 mulannmesyeuk a écrit :

Alors oui je te l'accorde, au sol SC reste supérieur à ED, avec le peu de système de disponible ils peuvent s'attarder sur des détails au sol

Mais à une échelle plus grande je trouve ED beaucoup plus jolie, notamment parce que c'est une représentation de la voie lactée, on a donc tout les phénomènes possible, des étoiles à neutrons, des naines blanches des types spectral O,B,A,F,G,K,L,T,Y, des géantes, des supergéantes, des naines, des anomalies, différents types d'anneaux, différent types de planètes, enfin bref, à l'échelle spatiale c'est ED qui l'emporte, et à l'échelle terrestre c'est SC

Message édité le 30 septembre 2020 à 10:24:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 10:28:11

Le 30 septembre 2020 à 10:09:03 Sanger a écrit :
L'extension Odyssey sort en Q1 2021 (entre Janvier et Mars), avant la fin de l'année fiscale.

Pour l'intérieur des stations il y a eu une interview de Polygone où on en apprends plus (je suis sur mobile sonc je ne peux pas mettre le lien) :

- Ce n'est pas tout l'intérieur qui est accessible mais seulement le "hub". En gros quand tu atterris avec ton vaisseau dans une station spatiale, tu te gare à l'intérieur et depuis cet intérieur tu peux rejoindre le hub commun de la station.

- il y a 3 types d'intérieurs différents, en fonction si c'est un port spatiale/ planétaire/où les petites bases planétaires.

Je m'y attendais que ce soit que le hub qui soit accessible, ils ont refusé de faire les intérieurs de vaisseaux car pas de gameplay associé, ça m'étonnerais qu'ils modélisent le local poubelle de la station

Par contre un peu déçu, je pensais qu'ils y aurait des intérieurs propres aux spatioports type Coriolis, Ocellus ou Orbis

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
30 septembre 2020 à 10:36:05

Je ne connais pas le modèle spatial de ED et sur quelle carte spatiale ils se sont basé, si c'est du réel créer à partir des données humainement possible, que ce soit Européen Asiatique ou US niveau données, ou si c'est purement fantasque.

J'avoue ne pas m'y être intéressé.

Je connais la Starmap de Star Citizen qui est vraiment excellente.
https://robertsspaceindustries.com/starmap?location=SOL&camera=66.33,-12.38,0.002,0,0

Mais je n'ai pas retrouvé ça in game et je ne comprend pas trop leur système d'exploration, mais en même temps, j'en ai un peu rien à foutre en 2020, vu que la dernière fois que je me suis connecté à Star Citizen, c'était une vraie purge de naviguer dedans ^^

Après moi je parle surtout de modèle visible, les vaisseaux, les décors, les effets de lumières les modèles 3d etc. Le modèle spatial je n'en sais absolument rien et je veux bien te croire à ce sujet.

Patamaudelay
Patamaudelay
Niveau 10
30 septembre 2020 à 10:40:52

Les TP dans les stations :malade:

La vidéo du moment