Le 27 août 2020 à 09:38:13 Endorph[-ine] a écrit :
Si elle l'était sony l'aurait déjà dit fièrement.
https://blog.playstation.com/2020/03/18/unveiling-new-details-of-playstation-5-hardware-technical-specs/
Ils l'ont déjà fait
Le 27 août 2020 à 09:30:28 zebra___ a écrit :
Bah non je ne suis pas naïf, dans la mesure ou technologiquement c'est totalement possible, et qu'ils ne le font pas, c'est les éditeurs les fautifs pas Sony, par contre Sony est responsable du côté anciennes gen, car ils ne mettent pas a disposition un lecteur PS3 / PS2 / PS1 dans la console ou du moins une émulation.
Pour ce qui est des jeux PS4 > PS5, c'est 100% les éditeurs qui sont responsables.
Pourtant la PS2 était rétro PS1 et y'avait aucun soucis et les éditeurs avaient pas leur mot a dire
Du coup je comprends pas ton raisonnement
Je pense que tu refuses tout simplement de comprendre car tu dois être dans une sainte croisade anti Sony ou un truc comme ça, ça n'a rien a voir avec l'époque, le lecteur de la Playstation 2 lisait d'office les jeux Playstation 1, ( du moins la plupart ) c'était les mêmes lecteurs a quelques trucs près.
Là on est plus du tout dans le même cas de figure, c'est plus du tout les mêmes technologies et la même architecture, après ça a bon dos et c'est peu être une excuse, mais ce sont des faits quoi ...
Le 27 août 2020 à 09:13:07 ColorSunshine a écrit :
Bordel je comprend rien
Elle est rétro compatible ou non la PS5 ?
Il me semblait avoir lu que oui et pourtant je vois déjà des jeux qui prévoit de faire payer 10€ pour le passage next genQuelqu’un peut m’éclairer svp ? J’ai l’impression Sony veut encore nous passer une carotte énorme
Retrocompatibilité progressive + les 100 titres les plus populaires seront retro, c’est tout ce qu’on sait donc t’excite pas trop, respire un grand coup, ça va bien se passer.
Je pense que tu refuses tout simplement de comprendre car tu dois être dans une sainte croisade anti Sony ou un truc comme ça, ça n'a rien a voir avec l'époque, le lecteur de la Playstation 2 lisait d'office les jeux Playstation 1, ( du moins la plupart ) c'était les mêmes lecteurs a quelques trucs près.
Là on est plus du tout dans le même cas de figure, c'est plus du tout les mêmes technologies et la même architecture, après ça a bon dos et c'est peu être une excuse, mais ce sont des faits quoi ...
Ben c'est exactement ou je veux en venir, c'est bien la faute de Sony qui ne produit pas une console rétrocompatible
Normal que les éditeurs se fassent payer pour adapter les jeux si de base la console est pas rétrocompatible
C'est ça les faits
Le 27 août 2020 à 09:41:11 zebra___ a écrit :
Ben c'est exactement ou je veux en venir, c'est bien la faute de Sony qui ne produit pas une console rétrocompatible
Normal que les éditeurs se fassent payer pour adapter les jeux si de base la console est pas rétrocompatible
C'est ça les faits
Sauf qu'elle est retro donc tout ton paragraphe est a jeter .
Le 27 août 2020 à 09:43:23 baldyus a écrit :
Le 27 août 2020 à 09:41:11 zebra___ a écrit :
C'est ça les faits
On testera à sa sortie. ![]()
Rien d'officiel pour l'instant
Et si c'est 10e le portage, j'appelle pas ça de la rétro
Le 27 août 2020 à 09:45:18 zebra___ a écrit :
" rien d'officiel "
https://blog.playstation.com/2020/03/18/unveiling-new-details-of-playstation-5-hardware-technical-specs/
" rien d'officiel "
Toujours le même discours, rien d'officiel pour l'instant
C'est la version NG qui couterai 10e attention, avec la rétro tu a "la version old génération" sur la console.
Moi c'est ce que j'ai compris.
la PS5 est retro, ca etait dis, on sait juste pas si ca sera tout les jeux ou non, mais les jeux apres 2019 le seront tous.
les 10€ a rajouté c'est pour avoir la version PS5, donc les graphisme next gen, pas PS4, donc rien a voir avec de la retro
Le 27 août 2020 à 09:14:37 Epi89 a écrit :
Toujours pas d'informations assez claires a ce sujet pour avoir des certitudes ma quille, pour le moment, le seul truc réellement concret, c'est qu'une grande partie des jeux Playstation 4 vont êtres rétrocompatibles sur Playstation 5, rien du côté Playstation 3 / 2 / 1.
"Une grande partie" on part sur très peu là en fait
10€ le portage comme sur Xbox?
Arrête de forcer et de cloîtrer dans ta mauvaise foi, les 10€ c'est pour passer en version PS5/XSX pas pour joué en retro et cela n'est que la responsabilité des devs.
Le 27 août 2020 à 09:29:26 Epi89 a écrit :
Le 27 août 2020 à 09:24:46 lesamouraiplus a écrit :
Le 27 août 2020 à 09:16:03 Epi89 a écrit :
Et c'est pas Sony le problème, ce sont les éditeurs tiers qui sont gourmands et qui ne jouent pas le jeu du portage next-gen, étrangement c'est toujours les mêmes, 2K, Activision, quel hasard ...Sony ne décide pas pour tout le monde hein, ils ne fournissent que le matériel, ils gèrent pas toute l'industrie du jv hein !
je t'assure que c'est bien Sony le problème car sur xbox aucun problème
On parle de la rétro PS4 > PS5, pas des anciennes générations PS3/360. Sinon oui Microsoft s'en sort bien avec la rétro ( même si il y a pas mal de bullshit malgré tout. )
Non mais en fait Microsoft l’a déjà confirmé que tout le catalogue One sera compatible Series X et ils bossent même sur une manière d’améliorer automatiquement les jeux One avec le hardware de la Series X donc je sais pas ce qu’ils font chez Sony mais il y a un problème qui vient clairement de chez eux !
Le 27 août 2020 à 09:39:30 Epi89 a écrit :
Le 27 août 2020 à 09:30:28 zebra___ a écrit :
Bah non je ne suis pas naïf, dans la mesure ou technologiquement c'est totalement possible, et qu'ils ne le font pas, c'est les éditeurs les fautifs pas Sony, par contre Sony est responsable du côté anciennes gen, car ils ne mettent pas a disposition un lecteur PS3 / PS2 / PS1 dans la console ou du moins une émulation.
Pour ce qui est des jeux PS4 > PS5, c'est 100% les éditeurs qui sont responsables.
Pourtant la PS2 était rétro PS1 et y'avait aucun soucis et les éditeurs avaient pas leur mot a dire
Du coup je comprends pas ton raisonnement
Bien sûr que si, y'aura pas une génération plus facile à mettre rétro ste celle ci. C'est un choix.
MS confirme cela
10€ le portage comme sur Xbox?
Arrête de forcer et de cloîtrer dans ta mauvaise foi, les 10€ c'est pour passer en version PS5/XSX pas pour joué en retro et cela n'est que la responsabilité des devs.
"may xbox"
allez ça y est les fanboys commencent a paniquer
Et je répondais à Epi89, qu'est ce que tu viens faire chier sérieux ?
Et dans ce cas là, c'est tout a fait normal, t'a cru que les devs allaient porter le jeu gratuitement ? ![]()
Inutile de prendre la PS5 alors, ce sera XSX et la PS4 pour jouer aux exclues. 
Elle est retro mais c'est hyper flou
Le 27 août 2020 à 09:52:37 tobert0 a écrit :
la PS5 est retro, ca etait dis, on sait juste pas si ca sera tout les jeux ou non, mais les jeux apres 2019 le seront tous.les 10€ a rajouté c'est pour avoir la version PS5, donc les graphisme next gen, pas PS4, donc rien a voir avec de la retro
Si c'est pas tous les jeux c'est pas rétro c'est tout.
Si on doit garder sa ps4 car seulement 108 jeux sont utilisables sur ps5 mais pas les autres 486 ça sert à rien.
C'est complètement flou c'est vraiment hallucinant.
Autant la com de MS pue la merde depuis quelques mois mais a été claire sur ce sujet.
autant Sony est à la ramasse sur des sujets aussi importants.
Vraiment une next gen reveal de merde des deux côtés.
Le 27 août 2020 à 09:50:33 zebra___ a écrit :
" rien d'officiel "
Toujours le même discours, rien d'officiel pour l'instant
Playstation blog ce n'est pas officiel ?