CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS5] Retro compatible ou pas ?!

ColorSunshine
ColorSunshine
Niveau 10
27 août 2020 à 09:13:07

Bordel je comprend rien
Elle est rétro compatible ou non la PS5 ?
Il me semblait avoir lu que oui et pourtant je vois déjà des jeux qui prévoit de faire payer 10€ pour le passage next gen :(

Quelqu’un peut m’éclairer svp ? J’ai l’impression Sony veut encore nous passer une carotte énorme

Epi89
Epi89
Niveau 7
27 août 2020 à 09:14:37

Toujours pas d'informations assez claires a ce sujet pour avoir des certitudes ma quille, pour le moment, le seul truc réellement concret, c'est qu'une grande partie des jeux Playstation 4 vont êtres rétrocompatibles sur Playstation 5, rien du côté Playstation 3 / 2 / 1.

Epi89
Epi89
Niveau 7
27 août 2020 à 09:16:03

Et c'est pas Sony le problème, ce sont les éditeurs tiers qui sont gourmands et qui ne jouent pas le jeu du portage next-gen, étrangement c'est toujours les mêmes, 2K, Activision, quel hasard ...

Sony ne décide pas pour tout le monde hein, ils ne fournissent que le matériel, ils gèrent pas toute l'industrie du jv hein !

PunirUnChiot
PunirUnChiot
Niveau 10
27 août 2020 à 09:16:11

Uniquement quelques jeux PS4 j'ai l'impression (probablement les AAA pour casus).

Le 27 août 2020 à 09:16:03 Epi89 a écrit :

Et c'est pas Sony le problème, ce sont les éditeurs tiers qui sont gourmands et qui ne jouent pas le jeu du portage next-gen, étrangement c'est toujours les mêmes, 2K, Activision, quel hasard ...

Sony ne décide pas pour tout le monde hein, ils ne fournissent que le matériel, ils gèrent pas toute l'industrie du jv hein !

Sur PS3 ils avaient intégré le matos d'une PS2 je crois afin de permettre l'émulation la plus naturelle possible. Et il y avait aussi un émulateur PS1 embarqué. S'ils veulent, ils peuvent.

Message édité le 27 août 2020 à 09:17:07 par PunirUnChiot
ColorSunshine
ColorSunshine
Niveau 10
27 août 2020 à 09:16:40

Le 27 août 2020 à 09:14:37 Epi89 a écrit :
Toujours pas d'informations assez claires a ce sujet pour avoir des certitudes ma quille, pour le moment, le seul truc réellement concret, c'est qu'une grande partie des jeux Playstation 4 vont êtres rétrocompatibles sur Playstation 5, rien du côté Playstation 3 / 2 / 1.

Bah justement j’ai une Ps4 avec masse jeux et j’aimerai simplement savoir si je dois la vendre ou la garder si je veut jouer à tout mes jeux Ps4

Ils font vraiment chier putain leur console est censé sortir dans 3 mois et ils donnent 0 infos

Clad333
Clad333
Niveau 43
27 août 2020 à 09:17:09

[09:13:07] <ColorSunshine>
Bordel je comprend rien
Elle est rétro compatible ou non la PS5 ?
Il me semblait avoir lu que oui et pourtant je vois déjà des jeux qui prévoit de faire payer 10€ pour le passage next gen :(

Quelqu’un peut m’éclairer svp ? J’ai l’impression Sony veut encore nous passer une carotte énorme

La rétro ps4 de la ps5 n'apportera aucune amélioration graphique/de framerate. Ce qu'ils te font payer, c'est le passage à la version next gen du jeu pour avoir ces améliorations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2020 à 09:17:11

Legacy mode pour la PS4. (la plupart des jeux les plus joués devraient etre retro selon sony)
pour le reste tu devras passer à la caisse via le PSnow

Message édité le 27 août 2020 à 09:18:03 par Pseudo supprimé
ghost213
ghost213
Niveau 57
27 août 2020 à 09:17:29

10€ c'est pour avoir la version PS5 à partir de la version physique PS4, chose impossible sur one donc si il y à une carottec'est bien chez MS :oui:

ColorSunshine
ColorSunshine
Niveau 10
27 août 2020 à 09:20:11

Du coup c’est mort pour les jeux style dishonored 2 ou Hitman je peut les revendre :honte:

Putain de honte

SiboyNigga
SiboyNigga
Niveau 10
27 août 2020 à 09:23:29

On a toujours aucune précision oui c'est chiant, ca parle des jeux les plus joués mais osef de GTA V ou Fifa quoi, on veut au moins une premiere liste bien détaillé.

Et pour les passages current gen => next gen c'est les plus gros fdp d'éditeur qui casse les couilles aka Acti et 2K. Bizarrement EA suit pas encore...

lesamouraiplus
lesamouraiplus
Niveau 10
27 août 2020 à 09:24:46

je t'assure que c'est bien Sony le problème car sur xbox aucun problème :ok:

zebra___
zebra___
Niveau 10
27 août 2020 à 09:25:57

T'es tellement naïf

Bien sur qu'ils peuvent, lls le faisaient bien avant

Là c'est juste pour décharger la responsabilité sur les éditeurs

lesamouraiplus
lesamouraiplus
Niveau 10
27 août 2020 à 09:28:11

Le 27 août 2020 à 09:17:11 --Lilith-- a écrit :
Legacy mode pour la PS4. (la plupart des jeux les plus joués devraient etre retro selon sony)
pour le reste tu devras passer à la caisse via le PSnow

+ la retro sera payante sur ps5 = 10 euros par jeu retro comme ils l'ont deja fait avec la retro ps4 au debut puis tres vite abandonner en scred :ok:

Message édité le 27 août 2020 à 09:28:43 par lesamouraiplus
Epi89
Epi89
Niveau 7
27 août 2020 à 09:28:18

Bah non je ne suis pas naïf, dans la mesure ou technologiquement c'est totalement possible, et qu'ils ne le font pas, c'est les éditeurs les fautifs pas Sony, par contre Sony est responsable du côté anciennes gen, car ils ne mettent pas a disposition un lecteur PS3 / PS2 / PS1 dans la console ou du moins une émulation.

Pour ce qui est des jeux PS4 > PS5, c'est 100% les éditeurs qui sont responsables.

Epi89
Epi89
Niveau 7
27 août 2020 à 09:29:26

Le 27 août 2020 à 09:24:46 lesamouraiplus a écrit :

je t'assure que c'est bien Sony le problème car sur xbox aucun problème :ok:

On parle de la rétro PS4 > PS5, pas des anciennes générations PS3/360. Sinon oui Microsoft s'en sort bien avec la rétro ( même si il y a pas mal de bullshit malgré tout. )

zebra___
zebra___
Niveau 10
27 août 2020 à 09:30:28

Bah non je ne suis pas naïf, dans la mesure ou technologiquement c'est totalement possible, et qu'ils ne le font pas, c'est les éditeurs les fautifs pas Sony, par contre Sony est responsable du côté anciennes gen, car ils ne mettent pas a disposition un lecteur PS3 / PS2 / PS1 dans la console ou du moins une émulation.

Pour ce qui est des jeux PS4 > PS5, c'est 100% les éditeurs qui sont responsables.

Pourtant la PS2 était rétro PS1 et y'avait aucun soucis et les éditeurs avaient pas leur mot a dire

Du coup je comprends pas ton raisonnement

JusDeKyste
JusDeKyste
Niveau 10
27 août 2020 à 09:36:13

S'ils ne jouent pas le jeu du portage, qui de fait ajoute des caractéristiques techniques (120 FPS, Raytracing ou 4K), c'est le problème des éditeurs, mais ça remet pas en cause la rétrocompatibilité du jeu PS4 / One.

SiboyNigga
SiboyNigga
Niveau 10
27 août 2020 à 09:37:42

Ils avaient surtout pas les outils nécessaire pour faire chier les joueurs a l'époque, la ils sont en mode "tu veux la version NG toute belle? Donne 10e"

Et je rappel que Sony, sans faire l'avocat du diable bah toute la génération il y a eu des jeux cross buy plein PS4/Vita. Je vois pas pourquoi je devrais débourser pour avoir la version NG de COD ou NBA (de toute facon je compte pas les acheter cheh)

Niveau rétro c'est juste nul pour l'instant, trop vague Sony sur ce point.

1QI84
1QI84
Niveau 10
27 août 2020 à 09:37:55

https://www.psu.com/news/sony-is-currently-testing-over-4000-ps4-games-for-ps5-backwards-compatibility/

Oui elle est rétro

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
27 août 2020 à 09:38:13

Si elle l'était sony l'aurait déjà dit fièrement.

La vidéo du moment