CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Xenosaga

Flagadounet
Flagadounet
Niveau 46
30 avril 2021 à 21:56:37

Le 30 avril 2021 à 21:55:02 :
Pas encore fait, je galère a tout mettre en place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

Il marche nickel sur mon PC qui est une daube carrouf' sans CG donc bon.

CharlotteAnana
CharlotteAnana
Niveau 10
30 avril 2021 à 22:09:49

Tient le topic annuel sur xenosaga :rire: et xenogears > xenosaga + eiki ta des gout de merde + baise la

Message édité le 30 avril 2021 à 22:10:00 par CharlotteAnana
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2021 à 22:17:52

Des plaies à jouer.

TomatMozarTesla
TomatMozarTesla
Niveau 8
30 avril 2021 à 22:27:03

Je n'ai fait uniquement le 2 il y'a très longtemps puisqu'il s'agit du seul à être sortie en France à ma connaissance.
Il faut vraiment avoir beaucoup de patience pour se taper le dvd qui te résume le premier épisode et cerner le gameplay bizarre du 2.
Je m'en souvient que même pour l'époque techniquement il n'était pas fameux comparer aux autres jeux du même genre quand tu vois la gueule de certains perso ingame :hap:
Egalement des pics de difficulté sacrément violent y'avais un boss bien précis qui m'a mis en PLS pendant un bon moment cet espèce de pape qui te balance une attaque aoe qui décime toute ton équipe juste horrible à affronter :rire:
Malgré ses défaut j'ai quand même passer un bon moment dessus il faudrait vraiment que je les fasse tous maintenant qu'ils sont devenu plus "accessible"( :hap: ) surtout que beaucoup de monde ne dit que du bien du 3.

Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
30 avril 2021 à 22:34:13

J’ai vraiment plus le temps pour ces jeux au gameplay calamiteux et une satisfaction videoludique au ras des pâquerettes que tu ne fais que juste pour voir des portions de cinématiques. Les Xenosaga c’est exactement ça.

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 80
30 avril 2021 à 22:38:54

Fait le deuxième épisode à l'époque. Bon RPG avec des cinématiques qui envoient. Surtout la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2021 à 22:41:32

Je suis un bon client de JRPG, mais vraiment Xenosaga 2, c’est une purge à jouer. Que ce soit combat ou exploration, c’est d’une platitude qui est rédhibitoire pour moi.

-_-_Pyrors_-_-
-_-_Pyrors_-_-
Niveau 3
30 avril 2021 à 22:43:37

Clairement l'une des meilleurs trilogie de jv pour ma part, et de loin.
Le 1 pose les bases et est très solide, le 2 est le plus faible mais ost excellente et le scénario reste d'une grande qualité malgré quelques détours dont on aurait pu se passer et le 3 c'est tout simplement le meilleur jrpg de tout les temps.

-_-_Pyrors_-_-
-_-_Pyrors_-_-
Niveau 3
30 avril 2021 à 22:45:55

Le 30 avril 2021 à 22:41:32 :
Je suis un bon client de JRPG, mais vraiment Xenosaga 2, c’est une purge à jouer. Que ce soit combat ou exploration, c’est d’une platitude qui est rédhibitoire pour moi.

Le gameplay tpt est très bon, le véritable problème du 2 réside dans le rythme auquel on évolue au fil de la progression entre phase de combat/donjon et phase de scénario. Trop de combat, rébarbatif à la longue, pour un scénario qui n'avance pas assez vite. Au niveau de l'exploration il y a tout de même une nouvelle ville assez sympathique à parcourir.

Gaim
Gaim
Niveau 13
01 mai 2021 à 00:15:50

Le 30 avril 2021 à 22:45:55 :

Le gameplay tpt est très bon, le véritable problème du 2 réside dans le rythme auquel on évolue au fil de la progression entre phase de combat/donjon et phase de scénario. Trop de combat, rébarbatif à la longue, pour un scénario qui n'avance pas assez vite. Au niveau de l'exploration il y a tout de même une nouvelle ville assez sympathique à parcourir.

Un RPG où le moindre combat normal dure 10-15 minutes à forcément un problème avec son système de combat.
Le fait que tu es obligé de top/down les ennemies pour leur infliger des dégâts significatif, que toute les ether offensives (sauf la traditionnelle Erde Kaiser....que tu obtient dans le post game du jeu contrairement au 1) sont merdique et qu'il y a aucune bonne AOE avant le post game (encore une fois Erde Kaiser) fait que tu passe la plupart des combat a...passer ton tour pour accumuler du "stocks" afin de top/down les ennemies pour pouvoir enfin les tuer (qui sont en plus des sac à PV)
Et je ne parle pas du fait que certaines zone nécessite une équipe précise sous peine de totalement se faire violer par les ennemies.

Niveau exploration Xenosaga II est le genre de jeu qui aurait énormément bénéficier d'un système de voyage rapide car bordel le nombre de quête annexe qui te demande de faire plusieurs aller-retour entre le Kukai Foundation et Second Militia. Car pour te rendre à la Kukai Foundation tu dois:
-Te rendre au Spaceport de Militia
-Entrer dans ton vaisseau (l'Elsa) depuis la gare
-Une fois dans ton vaisseau tu dois parler au capitaine afin qu'il te conduise au Durandal.
-Une fois dans le Durandal il va falloir que tu prenne une Navette pour de rendre à la gare de la Kukai Foundation qu'il faudra quitter pour accéder à la world map de la Kukai Foundation

Ça peut paraitre surmontable mais croyez moi c'est rapidement insupportable quand tu as des quête qui de demande de faire 7-8 aller retours pour parler à des PNJ.

De plus le jeu te punis sans aucune raison en rendant la dernière quête annexe du jeu définitivement inaccessible (sauf si tu décide de lancer une nouvelle partie) si tu as le malheur de parler 2 fois à un certain PNJ de Second Militia avant d'avoir fait toute les autres quêtes..

rudentia
rudentia
Niveau 45
01 mai 2021 à 02:07:36

Le 01 mai 2021 à 00:15:50 :

Le 30 avril 2021 à 22:45:55 :

Un RPG où le moindre combat normal dure 10-15 minutes à forcément un problème avec son système de combat.
Le fait que tu es obligé de top/down les ennemies pour leur infliger des dégâts significatif, que toute les ether offensives (sauf la traditionnelle Erde Kaiser....que tu obtient dans le post game du jeu contrairement au 1) sont merdique et qu'il y a aucune bonne AOE avant le post game (encore une fois Erde Kaiser) fait que tu passe la plupart des combat a...passer ton tour pour accumuler du "stocks" afin de top/down les ennemies pour pouvoir enfin les tuer (qui sont en plus des sac à PV)
Et je ne parle pas du fait que certaines zone nécessite une équipe précise sous peine de totalement se faire violer par les ennemies.

Niveau exploration Xenosaga II est le genre de jeu qui aurait énormément bénéficier d'un système de voyage rapide car bordel le nombre de quête annexe qui te demande de faire plusieurs aller-retour entre le Kukai Foundation et Second Militia. Car pour te rendre à la Kukai Foundation tu dois:
-Te rendre au Spaceport de Militia
-Entrer dans ton vaisseau (l'Elsa) depuis la gare
-Une fois dans ton vaisseau tu dois parler au capitaine afin qu'il te conduise au Durandal.
-Une fois dans le Durandal il va falloir que tu prenne une Navette pour de rendre à la gare de la Kukai Foundation qu'il faudra quitter pour accéder à la world map de la Kukai Foundation

Ça peut paraitre surmontable mais croyez moi c'est rapidement insupportable quand tu as des quête qui de demande de faire 7-8 aller retours pour parler à des PNJ.

De plus le jeu te punis sans aucune raison en rendant la dernière quête annexe du jeu définitivement inaccessible (sauf si tu décide de lancer une nouvelle partie) si tu as le malheur de parler 2 fois à un certain PNJ de Second Militia avant d'avoir fait toute les autres quêtes..

Je me rappelle qu'il suffisait qu'il y ait mini 3 mobs pour que les combats deviennent un enfer, limite les ennemis général étaient plus chiant que les boss. :rire:

Derpy_1
Derpy_1
Niveau 67
01 mai 2021 à 02:42:07

Je les ai acheté à l'époque, pas encore joué :hap:

Gave76t
Gave76t
Niveau 10
01 mai 2021 à 02:44:34

Mieux que Xenogears car mieux traduit et fin moins baclée

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
01 mai 2021 à 02:46:02

Le 30 avril 2021 à 22:09:49 :
Tient le topic annuel sur xenosaga :rire: et xenogears > xenosaga + eiki ta des gout de merde + baise la

c'est un topic de l'année dernière. Tu fais tiep pour le coup :hap:

Message édité le 01 mai 2021 à 02:46:19 par Kalhask
Lepoingjay
Lepoingjay
Niveau 7
01 mai 2021 à 03:10:35

Xenogears est peut être meilleur dans son scénario mais xenosaga c'est peut être plus rejouable et agréable que xenogears. J'ai bcp aimé xenosaga car c'était vraiment du jrpg hard SF sérieux avec une atmosphère et un lore qui nous poussait à avancer.
Je rêverais comme tout le monde qu'il puisse exister un reboot des jeux xenogears et xenosaga. Au moins un refresh complet avec un visuel décent mais ca n'arrivera jamais. Xenogears c'est squarenix et xenosaga c'est namco. C'est un bordel.

Message édité le 01 mai 2021 à 03:12:27 par Lepoingjay
Flagadounet
Flagadounet
Niveau 46
01 mai 2021 à 08:23:33

C'est bizarre les critiques par rapport au gameplay car pour l'instant les combats me dérangent absolument pas :(

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
01 mai 2021 à 08:29:36

Ohlupe, c'est dingue tu connais pas mais tu parles, en quoi xenosaga 3 a un gameplay calamiteux ??

Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
01 mai 2021 à 09:11:02

Le 01 mai 2021 à 08:29:36 :
Ohlupe, c'est dingue tu connais pas mais tu parles, en quoi xenosaga 3 a un gameplay calamiteux ??

Pour arriver à Xenosaga 3, faut déjà se taper le 1 et le 2, tu m’excuseras.

Flagadounet
Flagadounet
Niveau 46
01 mai 2021 à 10:04:55

Par contre c'est tellement pesant le fait qu'il y ait pas de musiques d'ambiance :ouch:

Ca rend l'exploration encore plus chiante :(

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
01 mai 2021 à 10:12:29

Le 01 mai 2021 à 10:04:55 :
Par contre c'est tellement pesant le fait qu'il y ait pas de musiques d'ambiance :ouch:

Ca rend l'exploration encore plus chiante :(

Ca c'est que le 1 heureusement.