CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Xenosaga

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
17 juillet 2020 à 04:53:06

Qui a fait les 3 Xenosagas sur ce forum ?

Votre avis sur cette série ? Mieux ou moins bien que Xenogears ?

Je viens de commander l'épisode 1. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'espère aimer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2020 à 05:04:27

Moins bien que xenogears.

La difficulté est mal dosé. Y a des phases de gameplay fastideuse.

Mais le sénario est fou, y a des personnages cultes ! Albedo, Chaos, les testaments ...

Le 3 reste le meilleur épisode !

Message édité le 17 juillet 2020 à 05:04:47 par Pseudo supprimé
Trokoa84
Trokoa84
Niveau 5
17 juillet 2020 à 05:24:25

C'est encore plus mal géré que Xenogears au niveau du scénario, et la difficulté est très relevée par moment en effet

Même la DA n'est pas toujours très cohérente entre les différents épisodes avec le changement de chara design

Par contre, le scénario est je trouve du niveau de Xenogears sauf que la dernière et meilleure partie, est la plus travaillée contrairement à Xenogears où cela était baclé, en plus de ça on a une mise en scène qu'il n'y avait pas dans Xenogears et on a le droit à des choses assez marquantes du coup :noel:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
17 juillet 2020 à 05:45:43

La difficulté relevée c'est plutôt une bonne chose non ? :hap:

Enfin j'espère que c'est une difficulté surmontable par le gameplay et pas par du farm obligatoire.

Sinon niveau scénario c'est "plus mal géré " que Xenogears.. ? C'est à dire ?

Tout ce que j'espère c'est avoir un scénario complet une fois arrivé au bout qui laisse pas trop de questions en suspens .. :hap:

chameau27
chameau27
Niveau 10
17 juillet 2020 à 06:24:05

Je viens de finir le 1er, il y a beaucoup de cinématiques avec du blabla j'ai rarement vu ça dans un jeu, c'est mature.
Par contre les combats sont lents et il faut obligatoirement up les gears sinon on y passe un temps infini :mort: . Comme les pièces coutent chères j'ai activer l'or infini tant pis.
Aussi il faut penser à repasser aux même boutiques après avoir finis les missions il y a souvent de nouvelles pièces j'ai failli me faire avoir.
Seul défault les persos de bases sont à chier comparer aux gears dommage car il y des attaques de fin de combos stylés.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
17 juillet 2020 à 06:33:43

Les personnes ont pas l'air d'avoir des tête super effectivement :(

À part le personnage principal... :(
Mais bon XC2 avait un chara design atroce aussi pourtant c'est un grand jeu

chameau27
chameau27
Niveau 10
17 juillet 2020 à 06:43:17

Le 17 juillet 2020 à 06:33:43 Kaprim33 a écrit :
Les personnes ont pas l'air d'avoir des tête super effectivement :(

À part le personnage principal... :(
Mais bon XC2 avait un chara design atroce aussi pourtant c'est un grand jeu

je parlais de la puissance. Les gears sont op avec le guard recover qui regenère 10% de leurs pv sur le coup et peuvent au prochain tour activer le w-act qui permet d'utiliser d'un seul coup la puissance de 2 armes identiques préalablement équipés, tu fais tout le jeu comme ça en changeant juste d'armes selon la rangée de l'ennemi.
Les persos de bases sont ridicules à coté mais bon si tu fais le jeu tu t'en rendras compte.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
17 juillet 2020 à 13:29:50

Je savais même pas qu'il y avait aussi des gears dans ce jeu :hap:

gdcienenpls
gdcienenpls
Niveau 4
17 juillet 2020 à 13:30:56

Le 17 juillet 2020 à 06:24:05 chameau27 a écrit :
Je viens de finir le 1er, il y a beaucoup de cinématiques avec du blabla j'ai rarement vu ça dans un jeu, c'est mature.
Par contre les combats sont lents et il faut obligatoirement up les gears sinon on y passe un temps infini :mort: . Comme les pièces coutent chères j'ai activer l'or infini tant pis.
Aussi il faut penser à repasser aux même boutiques après avoir finis les missions il y a souvent de nouvelles pièces j'ai failli me faire avoir.
Seul défault les persos de bases sont à chier comparer aux gears dommage car il y des attaques de fin de combos stylés.

pour jouer avec des cheat autant pas jouer :doute:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 juillet 2020 à 13:32:10

Moins bien que xenogears pour moi, mais en terme de scénario c'est ce que tu trouveras de plus proche (à noter quand même que contrairement à gears, saga est 100% SF !).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 juillet 2020 à 13:33:27

Le 17 juillet 2020 à 05:45:43 Kaprim33 a écrit :

Enfin j'espère que c'est une difficulté surmontable par le gameplay et pas par du farm obligatoire.

Tout ce que j'espère c'est avoir un scénario complet une fois arrivé au bout qui laisse pas trop de questions en suspens .. :hap:

Non le scénario est "complet" mais tu sentiras indiscutablement que l'épisode 3 est méga rushé.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
17 juillet 2020 à 13:35:38

100% SF c'est pas commun dans le jrpg :hap:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
17 juillet 2020 à 13:41:47

Ya un des personnages qui est aussi cool que Bart au moins ? :hap:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 juillet 2020 à 13:53:57

Le 17 juillet 2020 à 13:35:38 Kaprim33 a écrit :
100% SF c'est pas commun dans le jrpg :hap:

Carrément. Il y a xenosaga, phantasy star (et encore ça dépend lequel), puis c'est à peu près tout.

Trokoa84
Trokoa84
Niveau 5
17 juillet 2020 à 14:37:24

Le 17 juillet 2020 à 13:33:27 Nerdjaken a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 05:45:43 Kaprim33 a écrit :

Non le scénario est "complet" mais tu sentiras indiscutablement que l'épisode 3 est méga rushé.

Ca se termine quand même sur un gros cliffhanger qui laisse la voie à un nouvel arc mais disons que l'histoire de presque chaque perso est conclue donc à ce niveau là ça va :hap:

Message édité le 17 juillet 2020 à 14:37:43 par Trokoa84
chameau27
chameau27
Niveau 10
17 juillet 2020 à 16:34:52

Le 17 juillet 2020 à 13:30:56 gdcienenpls a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 06:24:05 chameau27 a écrit :

pour jouer avec des cheat autant pas jouer :doute:

Non pas question, il y a trop de choses a acheter et pour farm la lenteur des combats donnent envie de commettre un meurtre.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
17 juillet 2020 à 17:27:10

Lenteur des combats... :peur:

Farm :peur:

J'espère tenir le coup :peur:

Flagadounet
Flagadounet
Niveau 46
30 avril 2021 à 21:52:22

J'ai commencé le premier, je dois avoir 4 heures dessus.

Avoir beaucoup de scènes ne me dérange pas au contraire. Ce qui me dérange c'est plutôt les aller-retours que je me suis tapé dans le vaisseau pour... Rien :mort:
Ca aurait pu être juste des scènes vous savez ? Au lieu de nous faire jouer au loup on sait pas trop pourquoi :mort:

Je trouve que ça va pour la rapidité des combats, franchement :(
Par rapport à FF9 par exemple, c'est même plutôt rapide.

Et le chara design est bien (c'est le même que Xenogears et X), c'est le rendu ingame qui est assez dégueulasse avec le syndrome "poupon" qu'avaient bon nombre de JRPGs sur PS2 (Star Ocean 3, Valkyrie Profile 2, Shadow Hearts...)

Message édité le 30 avril 2021 à 21:53:44 par Flagadounet
Harlowcost
Harlowcost
Niveau 10
30 avril 2021 à 21:54:59

Le 17 juillet 2020 à 05:04:27 :
Moins bien que xenogears.

La difficulté est mal dosé. Y a des phases de gameplay fastideuse.

Mais le sénario est fou, y a des personnages cultes ! Albedo, Chaos, les testaments ...

Le 3 reste le meilleur épisode !

Le prix du 3 en boîte c'est un bras

slav_detektiv
slav_detektiv
Niveau 47
30 avril 2021 à 21:55:02

Pas encore fait, je galère a tout mettre en place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png