CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence entre Kojima et Druckmann

Sash123
Sash123
Niveau 55
17 juillet 2020 à 04:49:30

Le 17 juillet 2020 à 04:46:18 RUST_ a écrit :
Mais tu ne comprends rien?
Tu parles de livraisons,n'importe quel RPG depuis 30 ans en propose.
Et alors?

Ya une différence entre un RPG qui fait des quetes fedex à la con et un jeu qui axe tout son propos autour du concept logistique dans un contexte aussi singulier que celui de DS. Faut être sacrément de mauvaise foi ou ignorant pour tenter de rapprocher ou comparer les 2.

Range tes bouquins et tes arguments car je vais commencer à penser que tu troll pour ne pas insulter ton intelligence.

Message édité le 17 juillet 2020 à 04:52:58 par Sash123
RUST_
RUST_
Niveau 39
17 juillet 2020 à 04:53:02

Bon allez tu n as aucune logique...
Donc transformer des quêtes fedex en principe de jeu c est révolutionnaire?
Super,vivement le jeu de flechette ff7 ou de moto...

Sash123
Sash123
Niveau 55
17 juillet 2020 à 04:58:08

Le 17 juillet 2020 à 04:53:02 RUST_ a écrit :
Bon allez tu n as aucune logique...
Donc transformer des quêtes fedex en principe de jeu c est révolutionnaire?
Super,vivement le jeu de flechette ff7 ou de moto...

Ce qui est révolutionnaire c'est d'enrichir et de transformer un concept laborieux à la base en quelque chose de génial, d'intéressant ou d'addictif.

C'est comme la maçonnerie avec Tetris ou le minage de fond avec Minecraft en leur temps.

Sash123
Sash123
Niveau 55
17 juillet 2020 à 05:02:24

Faudrait que je retrouve IG le passage ou il fait la relation entre les likes reçus et la sécrétion d'Ocytocine dans l'organisme.

Excellent.

Message édité le 17 juillet 2020 à 05:04:52 par Sash123
RUST_
RUST_
Niveau 39
17 juillet 2020 à 05:06:32

Ça c est pareil,Christopher Lasch et la culture du narcissisme en parlait en 1991...

Content si ça t as plu après,de mon côté J ai trouvé ça très superficiel et vide.

Le seul truc que ça m a apporté c'est la conviction que l'émerveillement devant la nature par le voyage ne peut se faire qu'en réalité.

Sash123
Sash123
Niveau 55
17 juillet 2020 à 05:08:23

Le 17 juillet 2020 à 05:06:32 RUST_ a écrit :

Le seul truc que ça m a apporté c'est la conviction que l'émerveillement devant la nature par le voyage ne peut se faire qu'en réalité.

C'est tout l'énorme paradoxe du propos du jeu monsieur le philosophe.

Le paradoxe est un puissant stimulant pour la réflexion. Il est souvent utilisé par les philosophes pour nous révéler la complexité inattendue de la réalité. Il peut aussi nous montrer les faiblesses de l'esprit humain et plus précisément son manque de discernement, ou encore les limites de tel ou tel outil conceptuel. C'est ainsi que des paradoxes basés sur des concepts simples ont permis de faire des découvertes en science ou en philosophie ainsi qu'en mathématiques et en biochimie.

Message édité le 17 juillet 2020 à 05:09:43 par Sash123
RUST_
RUST_
Niveau 39
17 juillet 2020 à 05:13:15

D'où ce que j'ai évoqué,ce n était pas anodin mais c est à l'insu du jeu et surtout à son désavantage.

Sash123
Sash123
Niveau 55
17 juillet 2020 à 05:13:45

Le 17 juillet 2020 à 05:13:15 RUST_ a écrit :
D'où ce que j'ai évoqué,ce n était pas anodin mais c est à l'insu du jeu et surtout à son désavantage.

Question de point de vue.

Nate-Drake7
Nate-Drake7
Niveau 10
17 juillet 2020 à 09:00:45

Totalement d'accord avec l'auteur

Les fans de TLOU2 toujours en Pls :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2020 à 09:21:06

Pavé de qualité, j'approuve à 100%

Dylink2a_
Dylink2a_
Niveau 10
17 juillet 2020 à 09:24:25

Le 17 juillet 2020 à 02:03:15 REVOLUTION44 a écrit :
Passionnantes tes tribulations mais à la base le principe d'un jeu c'est qu'il soit plaisant à jouer donc on s'en branle un peu des conneries symboliques et métaphysiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

Ça peut être un plus (si c’est bien fait) mais sinon clairement, si le jeu parvient à être un kiff manette en main bat les couilles si le reste (histoire, propos etc) est raté.

[BadFarmer]
[BadFarmer]
Niveau 33
17 juillet 2020 à 09:26:09

Hidetaka Miyazaki rit de ces deux auteurs :ok:

-InGen-
-InGen-
Niveau 24
17 juillet 2020 à 09:26:53

Bon écoutes l'auteur, tu crachais sur DS avant d'y jouer, maintenant que tu y a joué tu kiffes.

Tu craches sur TLOU2 sans y avoir joué, va donc y jouer et reviens donner ton avis ensuite.

Next topic.

Ichirai
Ichirai
Niveau 31
17 juillet 2020 à 09:28:39

Une différence majeure, c'est que Kojima arrive à faire passer des messages à travers le gameplay.
Le côté "hyper connexion avec le monde mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?" est un des thèmes du scénario, mais tu le ressens manette en main, avec ce choix de créer pleins d'installations qui te facilitent la vie, mais qui détruit le paysage et rend le gameplay plus fade.

Ça fait que le jeu gagne un fond que même les dialogues de merde et le scénario parfois hasardeux ne peuvent géner, c'est vraiment un pur Jeux Vidéo, et un chef d'oeuvre.
TLOU2 le gameplay est bon, l'histoire aussi mais les 2 rentre en contradiction (alors que j'espérais vraiment que ce ne soit pas le cas), c'est pas à la hauteur des ambitions de Druckman

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
17 juillet 2020 à 09:38:48

L'auteur, tu as avoué toi-même avoir craché sur DS pendant 7 mois, et que maintenant qu'il est sur PC, et que tu y as joué, tu le trouves incroyable.

Attend de jouer à TLOU2 avant de dire que c'est de la merde stp, ne refais pas exactement la même erreur. Je te dis ça en considérant DS et TLOU2 comme des chef-d'oeuvre. :ok:

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
17 juillet 2020 à 09:42:03

Je sais pas si vous croyez vraiment au conneries que vous dites sur tlou2.
Y'a pas de fond du vide rien , et le gars ose dire que kojima parle a travers son gameplay et tlou 2 à travers ces cinematiques mais lol.
Kojima ces des dialogues en cinematique qui dure 10plomb avec une mauvaise gestion du rythme et de la mise en scene ou tu pose la manette pendant je sais pas combien de temps.
Oser dire que tlou 2 ne parle pas de son propos a travers ses mecaniques de gameplay ou encore ses decors avec un soucis extrême du detail.

J'ai rien contre ds je l'ai bien apprecier c'est ca le pire.
Ce topic pue l'oportunisme et l'amateurisme en voulant opposer 2 jeux comme ca.

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
17 juillet 2020 à 09:45:54

[09:28:39] <Ichirai>
Une différence majeure, c'est que Kojima arrive à faire passer des messages à travers le gameplay.
Le côté "hyper connexion avec le monde mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?" est un des thèmes du scénario, mais tu le ressens manette en main, avec ce choix de créer pleins d'installations qui te facilitent la vie, mais qui détruit le paysage et rend le gameplay plus fade.

Ça fait que le jeu gagne un fond que même les dialogues de merde et le scénario parfois hasardeux ne peuvent géner, c'est vraiment un pur Jeux Vidéo, et un chef d'oeuvre.
TLOU2 le gameplay est bon, l'histoire aussi mais les 2 rentre en contradiction (alors que j'espérais vraiment que ce ne soit pas le cas), c'est pas à la hauteur des ambitions de Druckman

J'avais pas vu ça. Quelle énorme erreur.

TLOU2 parvient totalement à faire passer ses idées de par son gameplay et même son média tout entier. Tu ressens la haine, la colère, la difficulté à pardonner, tu es littéralement Ellie pendant un morceau de l'aventure.

Le jeu joue avec tes sentiments, avec tes ressentis, il te fait mal exprès, te pousse à bout, te donne une accalmie avant de repartir de plus belle. Chaque affrontement est violent, plein de colère et de haine (tu ressens la haine des ennemis au fur et à mesure que tu tues leurs compagnons).

Et pour le délire de "j'ai tué plein de gens mais je fais une dépression quand je tue en cinématique", la plupart du temps, Ellie tue en cinématiques uniquement pour tuer. Pendant les phases de gameplay, elle ne fait que se défendre, d'où la différence majeure de ressenti.

Et évidemment il y a une petite dissonance ludo-narrative, comme dans tous jeux :ok:

Bref, TLOU2 t'immerge dans son scénario et son histoire d'une façon très violente, tellement violente qu'on a vu les thèmes qu'il traite se développer IRL (colère, envie de vengeance, de trouver un responsable, difficulté à pardonner) sur les réseaux sociaux, avec le review bombing et les menaces de mort.

Certains ont été tellement transportés émotionnellement par le jeu qu'ils ont refusé l'oeuvre, refusé que ND ai voulu les amener là. C'est très fort, et très couillu de la part du studio, alors qu'ils auraient pu faire une suite facile.

Bref l'OP, ne commet pas les mêmes erreurs deux fois, à cracher sur un jeu que tu n'as pas fais. Joue, un jour, à TLOU2, et fais toi ton propre avis.

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
17 juillet 2020 à 09:53:09

Ah mais l'auteur n'a pas jouer a tlou 2?
Mais pourquoi il ouvre sa gueule ? :hum:

Et mais sans deconner ce forum.... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2020 à 12:22:29

ça invente une profondeur à the last of us 2 maintenant :rire: ce que vous dites on peut le transposer à n'importe quel jeu, kojima lui fait des gameplays en accord avec ses propos :ok: il est d'ailleurs l'un des rares, voir le seul à faire ça - on peut compter dark souls aussi paraît il.

Sash123
Sash123
Niveau 55
17 juillet 2020 à 12:26:25

Le 17 juillet 2020 à 09:53:09 ---Porter--- a écrit :
Ah mais l'auteur n'a pas jouer a tlou 2?
Mais pourquoi il ouvre sa gueule ? :hum:

Et mais sans deconner ce forum.... :malade:

Je sais exactement à quoi m'attendre avec TLOU2 à l'inverse de DS.
C'est parce que DS est novateur que je me suis trompé.

C'est pour ça que j'ai essayé l'un et pas l'autre et j'ai l'honnêteté de dire que je me suis trompé à propos de Kojima. Et encore je n'ai pas craché dessus comme je dégueule sur TLOU2, j'avais juste un gros préjugé sur le jeu et la personne.

Même gratuit, TLOU2 sent tellement la chiure que je devrais me forcer à y jouer. Le problème de TLOU c'est son dirigisme et que que pour l'apprécier complètement, il faut être complètement immergé, pour être complètement immergé il faut être complètement impliqué, c'est le rôle prépondérant de la narration et du scénario pour un jeu tel que TLOU2. Scénario que je me suis bien évidémment fait spoilé à 100% pour pouvoir parler du truc. Impossible avec du recul pour moi de prendre cette merde scénaristique au sérieux. Il faut être bon public, être impressionné par la technique du jeu et son gameplay,, être facilement ému par les effets de choc et les séquences "émotions" pour occulter et avaler tout le reste de la putain de couleuvre. TLOU2 en fout tellement plein la vue sur tout le reste que les gens qui apprécient, ont pas le recul nécessaire pour juger de la qualité et de la construction générale du script. C'est limite justement parce que je n'y ai pas joué que ptêt j'arrive à mieux le cerner.

Ca va jusque s'appuyer sur des concepts philosophiques sur GDC pour justifier les choix scénaristiques douteux grotesques et chaotiques de Druckmann. Et même ici le jeu se contente de cocher des cases. Si on peut faire ce genre de trucs avec TLOU2 on peut le faire avec n'importe quel nanar à la con.

Message édité le 17 juillet 2020 à 12:30:12 par Sash123
La vidéo du moment