CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une gen décevante ?

Des_anusseur
Des_anusseur
Niveau 7
10 mai 2020 à 18:43:28

Le 10 mai 2020 à 18:35:08 TheVroden a écrit :
Une gen incroyable :
The Witcher 3
BOTW
Prey
Dishonord 2
Nier Automata
Bloodborne
The Last Guardian
DOOM (2016)
DOOM Eternal
Animal Crossing New Horizon
MGS V
Death Stranding
Dark Souls 3
Sekiro
Dark Souls Remaster
KH3
DMC 5
RE2R
RE3R
Soma
Papers, Please
Undertale
Celeste
Towerfall
Batman Arkham Knight
Darkest Dungeon
Dead Cells
BABA is you
The Witness
Monster Hunter World

Sérieux, comment on peut se plaindre, et je suis pas très JRPG mais on va avoir une version amélioré de Xenoblade Chronicles, P5(R), DQ11, on va avoir des jeux comme Cyberpunk 2077 et TLOU 2 pour finir la gen, comment on peut seulement se plaindre ?
On a eu de tous les styles, il y en a pour tout le monde, et j'en oublie dans ma liste encore

Tu détiens la palme toi. La moitié des jeux que tu cites sont soit des remasters/portages/reboot, soit des jeux de merde (The Last Guardian merde) ou encore des jeux indés pour faire le bobo gamer alors que tu n'y a même pas joué

UltimateZeus
UltimateZeus
Niveau 82
10 mai 2020 à 18:43:41

Comme la dit Tobert la 8 eme gen est une bonne génération. Par contre face a la 6 eme c est une plaisanterie.
Les problèmes de la 8 eme gen sont le manques de nouvelles IP AAA réussi. Gap graphique entre la 7 et la 8 mitigé

CrouteDeCouille
CrouteDeCouille
Niveau 8
10 mai 2020 à 18:43:53

Génération indé, clairement. Les grosses licences c'était pas ouf sauf pour le retour de doom par exemple.

Globalement c'est la génération où on a eu le plus de portages, cross-gen, remasters, remake...

Benten
Benten
Niveau 11
10 mai 2020 à 18:45:21

Une gen incroyable :
The Witcher 3
BOTW
Prey
Dishonord 2
Nier Automata
Bloodborne
The Last Guardian
DOOM (2016)
DOOM Eternal
MGS V
Death Stranding
Dark Souls 3
Sekiro
Dark Souls Remaster
KH3
DMC 5
RE2R
RE3R
Soma
Papers, Please
Undertale
Celeste
Towerfall
Batman Arkham Knight
Darkest Dungeon
Dead Cells
BABA is you
The Witness
Monster Hunter World

Sérieux, comment on peut se plaindre, et je suis pas très JRPG mais on va avoir une version amélioré de Xenoblade Chronicles, P5(R), DQ11, on va avoir des jeux comme Cyberpunk 2077 et TLOU 2 pour finir la gen, comment on peut seulement se plaindre ?
On a eu de tous les styles, il y en a pour tout le monde, et j'en oublie dans ma liste encore

Et pour tous ces jeux, combien de grosses bouses ? Combien de remake / remaster facile et feignants ? Combien de jeux full micro transactions ? Combien de méthodes inventées pour cracher à la gueule des joueurs ?

Bien sur que la gen a eu de belles choses et heureusement, mais elle a apporté un tas d'immondices conséquent.

Des_anusseur
Des_anusseur
Niveau 7
10 mai 2020 à 18:45:33

Le 10 mai 2020 à 18:43:53 CrouteDeCouille a écrit :
Génération indé, clairement. Les grosses licences c'était pas ouf sauf pour le retour de doom par exemple.

Globalement c'est la génération où on a eu le plus de portages, cross-gen, remasters, remake...

Doom c'était très bien même ouais
Ils ont à la fois redéfini la licence et redéfini ce qu'était le fast FPS

Nyx_lux
Nyx_lux
Niveau 68
10 mai 2020 à 18:46:02

Pour moi c'est la meilleu gen avec celle de la PS2, mais soit.... ∆

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
10 mai 2020 à 18:48:04

Et pour tous ces jeux, combien de grosses bouses ?

Y a eu un tas de bouse sur les précédentes gen aussi, donc quoi, on va jouer sur le ratio ? Va falloir faire le compte de chaque bon jeu, chaque mauvais jeu, et le % que ça représente ?

Sachant qu'une bouse de plus ou de moins, tant que t'as des bons jeux, régulièrement et suffisamment varié, je vois pas ce que ça peut foutre.

C'est la même logique désuet que ceux qui crachent sur Steam "may décharge" t'en as rien à foutre qu'il y a plein de daubes, personne te force à jouer à tout.

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
10 mai 2020 à 18:49:49

Cette gen a marqué le retour de Resident Evil (après 2 épisodes à chier sur l'ancienne), le retour de Monster Hunter et Dragon Quest sur console de salon (et quel retour !), un changement de direction pour des licences légendaire comme Zelda et God of War mais surtout une flopée de très bons jeux indé dont certains qui n'ont absolument rien à envier aux AAA. Donc non pour moi cette gen est loin d'être décevante.

TheVroden
TheVroden
Niveau 85
10 mai 2020 à 18:51:36

Le 10 mai 2020 à 18:43:28 Des_anusseur a écrit :

Une gen incroyable :
The Witcher 3
BOTW
Prey
Dishonord 2
Nier Automata
Bloodborne
The Last Guardian
DOOM (2016)
DOOM Eternal
MGS V
Death Stranding
Dark Souls 3
Sekiro
Dark Souls Remaster
KH3
DMC 5
RE2R
RE3R
Soma
Papers, Please
Undertale
Celeste
Towerfall
Batman Arkham Knight
Darkest Dungeon
Dead Cells
BABA is you
The Witness
Monster Hunter World

Tu détiens la palme toi. La moitié des jeux que tu cites sont soit des remasters/portages/reboot, soit des jeux de merde (The Last Guardian merde) ou encore des jeux indés pour faire le bobo gamer alors que tu n'y a même pas joué

Ça se plaint h24 du manque de prise de risque et pour TLG ça pleure en disant que c'est nul sans avoir compris comment on y joue :(
Dans ma liste de 30 jeux il y a 3 remaster/remake (dont 2 remake qui sont des vraies nouvelles version du jeu :) )
Et 9 indés (et je compte Soma comme indé pour te faire plaisir)
Donc 9+3 = 12, donc plus de la moitié de ma liste ce n'est pas des remaster, pas des remakes, pas des indés :) Donc tu es de mauvaise foi

Le 10 mai 2020 à 18:45:21 Benten a écrit :

Une gen incroyable :
The Witcher 3
BOTW
Prey
Dishonord 2
Nier Automata
Bloodborne
The Last Guardian
DOOM (2016)
DOOM Eternal
MGS V
Death Stranding
Dark Souls 3
Sekiro
Dark Souls Remaster
KH3
DMC 5
RE2R
RE3R
Soma
Papers, Please
Undertale
Celeste
Towerfall
Batman Arkham Knight
Darkest Dungeon
Dead Cells
BABA is you
The Witness
Monster Hunter World

Et pour tous ces jeux, combien de grosses bouses ? Combien de remake / remaster facile et feignants ? Combien de jeux full micro transactions ? Combien de méthodes inventées pour cracher à la gueule des joueurs ?

Bien sur que la gen a eu de belles choses et heureusement, mais elle a apporté un tas d'immondices conséquent.

Comme à chaque gen, sur la 7e gen on a eu le début des DLC, des mots de passe dans les boites de jeu pour accéder au multi sinon il fallait payer
Sur cette gen on a eu la mort des lootbox, rien que ça c'est une victoire non ?

Madouff2
Madouff2
Niveau 27
10 mai 2020 à 18:59:08

la qualité est là, la quantité aussi, mais trop de suites, trop de clones dispo dans certains genre qui marchent comme les battle royal, trop de remaster on a même pas vu le saut de gen entre la ps3 et la ps4 tellement on a bouffé de remaster entre tlou, re, gta5, gow, etc

ubi qui nous a fait en boucle du far cry sur le modèle du 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png et le pire c'est que ça a marché, même re2 remake s'est moins vendu que far cry 5 un jeu réchauffé au micro onde

le pire ça reste gta5 jeu de la gen précédent toujours joué aujourd'hui et qui est continuellement dans le top des ventes, c'est déprimant

alors oui y'a eu des supers jeux indés qui relèvent le niveau créativité mais malheureusement on voit bien leurs limites, ils ont pas le budget et pas d'assez gros soutient financier pour que les gens s'y intéressent

pour certains la gen se résument à tw3/gta5/rdr2/insérer un jeu au gameplay contemplatif

cette gen c'est la victoire du jeu contemplatif tant adoré par chièze, du remaster avec 3 pets de détails en plus alors que sur pc on avait déjà ça gratuit, et je suis content un léger regain pour le jeu jap même s'ils sont resté dans leurs zones de confort en capitalisant sur des grosses franchises re, ff, monster hunter, etc

mais même le jeu jap au mieux de sa forme il fait plus le poids face aux AAA occidentaux pourtant très souvent génériques

dans le top 10 des jv les plus vendus sur ps4 y'a pas un jeu jap, sur one c'est encore pire alors que même sur ps3 arrivait se faufiler un mgs ou ff là plus rien, et dire qu'ils étaient dans le top sur ps1/ps2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

après y'a le cas nintendo eux aussi y'a la qualité, y'a même la créativité même en utilisant des vieilles licences mais bordel la quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png sans pc je vous plaint les kids, les mecs ils ont une seule console à fournir en jeu, ils arrivent tout de même à ne pas sortir de jeu, mais bon ils ont raison vu que la console se vend avec 2 system seller dans l'année

Message édité le 10 mai 2020 à 19:03:58 par Madouff2
Tutuche6999
Tutuche6999
Niveau 8
10 mai 2020 à 19:06:06

Heureusement que MS était la avec sea of thieves

tobert0
tobert0
Niveau 59
10 mai 2020 à 19:09:59

Le 10 mai 2020 à 18:37:43 UltimateZeus a écrit :

Le 10 mai 2020 à 18:34:32 [Prince_Oberyn] a écrit :

Le 10 mai 2020 à 18:32:53 UltimateZeus a écrit :

Le 10 mai 2020 à 18:31:13 GlobiDixNeuf a écrit :

Le 10 mai 2020 à 18:30:48 UltimateZeus a écrit :

> Le 10 mai 2020 à 18:26:50 GlobiDixNeuf a écrit :

>Cette génération :

>

> Song of Conquest

>

> Humankind

>

> World of Warcraft Legion, Classic

>

> The Witcher 2, 3

>

> AC Origins, Odyssey

>

> Total War Warhammer 2, Three Kingdoms, Attila

>

> Divinity Original Sin 2

>

> Darkest Dungeon

>

> Anno 1800

>

> They are billions

>

> Endless Space 2

>

> Dark Souls 2,3

>

> Sekiro

>

> Frostpunk

>

> Prey

>

> Dishonored 2

>

> Alien Isolation

>

> Cities Skylines

>

> Valorant

>

> War for the Overworld

>

> Thronebreaker

>

> Black Mesa

>

> Dying Light

>

> Subnautica

>

> We The Revolution

>

> DOOM 2016

>

> Planet Coaster

>

> Kona

>

> SOMA

>

> Little Nightmares

>

> Obduction

>

> Gris

>

> Return of the Obra Dinn

>

> Firewatch

>

> Astroneer

>

> Hollow Knight

>

> What Remains of Edith Finch

>

> Darq

>

> Company of Heroes 2

>

> Slay the Spire

>

> Celeste

>

> Cyberpunk 2077

>

> Evil Within

>

> Faster Than Light

>

> Into the Breach

>

> Inside

>

> Kingdom Come Delivrance

>

> Layers of Fear

>

> The Messenger

>

> Observer

>

> Ori and the Blind forest

>

> Rimworld

>

> Baldur's Gate 3

>

> Iron Harvest

>

> Vampire The Masquerade Bloodlines 2

>

> A Plague Tale Innocence

>

> Disco Elysium

>

> Dead Cells

>

> Baba is You

>

> Beat Saber

>

> Metro Exodus

>

> Carrion

>

> Satisfactory

>

> Half Life Alyx

>

> Planet Zoo

>

> Cloudpunk

>

> Control

>

> Star Wars Fallen Order

>

> Red Dead Redemption 2

>

> Bref, une excellente génération

Mais moins que les 4 précédentes

Non

Bien sur que si .

Non.

C'est facile de "débattre" ici en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Site moi 20 nouvelles IP AAA réussi sur cette gen ?

- sekiro
- horizon
- control
- nioh
- blooborn
- TLG
- splatoon
- overwatch
- Destiny
- titan fall (meme si le 2 a bidé alors qu'il est super)
- the division
- dying light
- l'ombre du mordor
- jedi falling order
- kingdom come
- a plage tale innocent (un jeu français et pas ubisoft putain)
- jugement
- détroit become human
- outlast
- rainbow six siege

a ca tu peux rajouter les AAA qui ont complètement changé de direction, comme zelda, doom ou GOW, les remake qui ont rien a voir avec le jeux de base, comme les RE, les indé, les AA, la VR ...

tu te plains juste parce que sur ta console prefere c'est ca qui fait default, mais si t'as une vision globale, on est loin d'avoir a se plaindre

et je sais ce que tu va répondre "may j'aime po ce jeu alors il compte po" donc au pire répond pas

La vidéo du moment