J'ai commencer à décorcher à la MàJs 1.10 (ou un peu après), le jeu est devenu trop profond, déjà que le système de combat le devenait + complexe, après, c'était trop.
Je sais même pas comment craft ni l'utilité de 90% des nouveaux objets.
Aprés le launcher permet de choisir a quel version on veut jouer. Ce qui est rare, dans les jeux.
Installe des mods comme Biome O' plenty. Ou au pire joue sur de très anciennes versions ![]()
https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks
https://www.planetminecraft.com/
Édit :si tu débute en mod je te conseil le modpack FTB academy c'est comme une école mais ça t'apprend la base des mods compliquées
Le 20 mai 2020 à 20:14:21 MOZZI_2 a écrit :
Installe des mods comme Biome O' plenty. Ou au pire joue sur de très anciennes versionshttps://www.curseforge.com/minecraft/modpacks
Édit :si tu débute en mod je te conseil le modpack FTB academy c'est comme une école mais ça t'apprend la base des mods compliquées
BOP est tellement overhype, y a beaucoup de variété mais l'immense majorité des biomes sont vraiment pauvre en contenu et même si ça reste subjectif, assez moche, BOP c'est beaucoup de quantité pour très peu de qualité.
Perso l'âge d'or des UHC y'a deux trois ans c'étais le feu
Les UHC à 1000 joueurs sur badlion ![]()
Le 20 mai 2020 à 20:26:14 Xilors a écrit :
Le 20 mai 2020 à 20:14:21 MOZZI_2 a écrit :
Installe des mods comme Biome O' plenty. Ou au pire joue sur de très anciennes versionshttps://www.curseforge.com/minecraft/modpacks
BOP est tellement overhype, y a beaucoup de variété mais l'immense majorité des biomes sont vraiment pauvre en contenu et même si ça reste subjectif, assez moche, BOP c'est beaucoup de quantité pour très peu de qualité.
Après il n'y a pas que BOP qui change les biomes. Je le conseil juste car je le connais bien.
Si vous voulez des biomes réaliste https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/biome-bundle par contre faut un bon pc ![]()
Perso je m'arrête ou les packs de mods posent leurs bagages
Pour le moment je suis sur la 1.12.2 depuis de nombreuses années et ça me convient
Après le jeu commence à revenir à cause des Pewdiepie/Squeezie qui forcent mais va encore falloir attendre le retour du PVP à l'ancienne pour que le jeu retouve du potentiel en multi
Le 10 mai 2020 à 00:25:07 Endorph[-ine] a écrit :
Le 10 mai 2020 à 00:08:49 JeanStore a écrit :
Minecraft avant :Minecraft maintenant :
Pour bien illustrer la regression du procédural sur minecraft. C'est plat, l'herbe est deguelasse, tu peux créer des milliers de cartes sur minecraft tu retrouvera exactement le même schéma de cartes, du plat.
mdr les screens pas du tout choisi au hasard
Le probleme de la génération procédurale c'est pas DU TOUT d'avoir applati les terrains (je dirais meme que c'était plutot le contraire) mais d'avoir multiplié les ressources.Tu as des animaux partout maintenant, du charbon affleurant a plus savoir quoi en foutre, des que tu mines tu deviens crésus.
Ca c'est le vrai changement, alors qu'avant rien que d'avoir du faire fallait le mériter, aujourd'hui tu creuses un peu t'en trouves.Mais a aucun moment les paysages ont été apauvris.
Sérieux c'est vraiment devenu comme ça ?
Perso j'ai arrêter bien avant les enchantements et tout et c'est vrai que les métaux et même le charbon étaient assez rare
Je trouve que les dernières mises à jours sont d'excellentes qualités :
Franchement, je trouve que Minecraft est mis à jour à un rythme régulier, en ajoutant des fonctionnalités a chaque fois sympathique et sans dénaturer trop le jeu.
Après j'ai commencé à la release officiel. ![]()
Le 20 mai 2020 à 20:37:14 duduchfd1 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 00:25:07 Endorph[-ine] a écrit :
Le 10 mai 2020 à 00:08:49 JeanStore a écrit :
Minecraft avant :Minecraft maintenant :
Pour bien illustrer la regression du procédural sur minecraft. C'est plat, l'herbe est deguelasse, tu peux créer des milliers de cartes sur minecraft tu retrouvera exactement le même schéma de cartes, du plat.
mdr les screens pas du tout choisi au hasard
Le probleme de la génération procédurale c'est pas DU TOUT d'avoir applati les terrains (je dirais meme que c'était plutot le contraire) mais d'avoir multiplié les ressources.Tu as des animaux partout maintenant, du charbon affleurant a plus savoir quoi en foutre, des que tu mines tu deviens crésus.
Ca c'est le vrai changement, alors qu'avant rien que d'avoir du faire fallait le mériter, aujourd'hui tu creuses un peu t'en trouves.Mais a aucun moment les paysages ont été apauvris.
Sérieux c'est vraiment devenu comme ça ?
Perso j'ai arrêter bien avant les enchantements et tout et c'est vrai que les métaux et même le charbon étaient assez rare
Bof, le diamant est toujours chiant à miner et ils vont rajouter un minerai très dur à avoir : le netherite. Il faudra miner au niveaux des couches de laves dans le Nether et ça vient par filon de 1.
Le 20 mai 2020 à 20:38:22 dead-night a écrit :
- Villager & Pillager qui rework totalement les villages pour les adapter à chaque biome. Des meilleurs métiers, des loots plus intéressants et spécifiques. Des mobs présents dans la nature qui donnent des loots sympa et qui rajoutent du challenge.
- En 1.14 : correction du bug des lumières
- 1.13 : Changement complet des océans, avec des ruines, des épaves, des tortues, des dophins, des poissons, du corail... Vraiment quelque chose qui ajoute des trucs intéressants dans la mer.
- La dernière màj (1.15) qui corrige énormément de bug.
- La 1.12 qui rajoute pleins de bloc de constructions
- La Combat Update, en cours, qui va rework le système de combat à l'aide des retours de la communauté (Reddit)
- Sans compter les nombreux petits changements, notamment au niveau du code, pour améliorer les performances, l'IA des monstres, l'accessibilité, la structure du code, etc etc. Vraiment un big up dessus.
- La 1.16 en cours, la Nether Update, qui modifie totalement le nether en ajoutant 4 biomes en plus, 3 mobs, 1 minerai pour du late game, etc etc. Vraiment de quoi faire et c'est surement la plus grosse update qu'ils sont en train de faire.
- Et surement après, la CAVE UPDATE.
- Aussi, y a la modification de la génération des montagnes qui est prévu via un vote durant la dernière Minecon.
Franchement, je trouve que Minecraft est mis à jour à un rythme régulier, en ajoutant des fonctionnalités a chaque fois sympathique et sans dénaturer trop le jeu.
Après j'ai commencé à la release officiel.
Bien résumé
Par contre si la prochaine maj c'est pas la Cave update ça va gueuler ![]()
Le 20 mai 2020 à 20:40:41 JoelTLOU2 a écrit :
- Villager & Pillager qui rework totalement les villages pour les adapter à chaque biome. Des meilleurs métiers, des loots plus intéressants et spécifiques. Des mobs présents dans la nature qui donnent des loots sympa et qui rajoutent du challenge.
- 1.13 : Changement complet des océans, avec des ruines, des épaves, des tortues, des dophins, des poissons, du corail... Vraiment quelque chose qui ajoute des trucs intéressants dans la mer.
- La Combat Update, en cours, qui va rework le système de combat à l'aide des retours de la communauté (Reddit)
- Sans compter les nombreux petits changements, notamment au niveau du code, pour améliorer les performances, l'IA des monstres, l'accessibilité, la structure du code, etc etc. Vraiment un big up dessus.
- La 1.16 en cours, la Nether Update, qui modifie totalement le nether en ajoutant 4 biomes en plus, 3 mobs, 1 minerai pour du late game, etc etc. Vraiment de quoi faire et c'est surement la plus grosse update qu'ils sont en train de faire.
- Aussi, y a la modification de la génération des montagnes qui est prévu via un vote durant la dernière Minecon.
Après j'ai commencé à la release officiel.Bien résumé
![]()
Par contre si la prochaine maj c'est pas la Cave update ça va gueuler
Ils viennent de release en snapshot le nouveau générateur custom. Aucune excuse. 
Le 20 mai 2020 à 20:42:27 dead-night a écrit :
Le 20 mai 2020 à 20:40:41 JoelTLOU2 a écrit :
Après j'ai commencé à la release officiel.Bien résumé
![]()
Par contre si la prochaine maj c'est pas la Cave update ça va gueuler
Ils viennent de release en snapshot le nouveau générateur custom. Aucune excuse.
En effet ![]()