CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jvc : Switch > Wii U

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
25 avril 2020 Ă  18:56:07

@Khalas

MP c’est la Saga culte pour moi, pas les messages 😓
Ah oui effectivement point de vue communication c’était mieux sur U, ça je l’ai dit , déjà rien que le Miiverse c’était super.

Mais faut arrêter de refaire l’histoire, la Switch rien que niveau finition, concept et écran, elle enterre la U six pieds sous terre facilement.

Regarde Missou, il ne sait même plus quoi dire hormis « U > Switch ». On m a tjs dit ce sont les jeux qui font une console, et le cadavre de la U, il lui reste quoi? Deux dents en or, SM3DW et X.

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
25 avril 2020 Ă  18:57:45

@Xelus

Rien à voir avec le prix, qu’est ce que tu racontes toi? Si c’est pour dire des bêtises tu peux quitter le topic.

Et au cas où, vous ne comparez quand même pas les prix occasion U avec une Switch neuve? Car pour rappel c’était combien le prix de la U à son lancement et ce jusqu’à sa fin? 😊

Takagi-MaWaifu
Takagi-MaWaifu
Niveau 8
25 avril 2020 Ă  19:13:00

Argument pour la switch petite faille et te faire voler 200 euros

Missoubishi
Missoubishi
Niveau 35
25 avril 2020 Ă  19:20:43
  1. Meilleur répartition du poids dans le GamePad pour un confort optimal, la Switch te pète la paume des mains
  2. Présence des tiers dès le début tel que Ubisoft et Activision avec Watch_Dogs, Assassin's Creed III, Call of Duty Black Ops II, , ... la Switch ? Seulement Just Dance au début, Assassin's Creed ? Un remastered du III, on se tape que les portages des jeux de la 7G là où sur Wii U on avait les derniers.
  3. Nouveaux jeux Nintendo tel que Mario Kart 8, New Super Bros. U, sur Switch ? Des portages de ces jeux sur Switch
  4. Console Virtuelle ? La Wii U a NES, SNES (EN FRANCAIS), N64, "Wii", GBA et DS, la Switch ? pas de Console Virtuelle...
  5. Rétrocompatible avec tous les accessoires Wii, alors qu'on ne peut même pas connecter le Wii U Pro Controller sur Switch... (même Microsoft fait mieux)
  6. Des applications tel que Netflix, Crunchyroll ou Prime Video (idéal quand on a pas une Smart TV) (may plug n play, pourtant ça chiale pour avoir Netflix sur Switch)
  7. Online gratuit, payant sur Switch ALORS QU'IL N'Y A MÊME PAS SERVEURS MAIS EN PLUS C'EST INSTABLE
  8. Une manette Pro efficace : 80h d'autonomie pour 4h de charge contre 40h d'autonomie pour 8h de charge pour la Switch
  9. eShop fluide est très bien organisé alors que sur Switch ça lag à mort
  10. Réseau social Miiverse permettant de communiquer et partager nos moments dans des communautés jeu par jeu, possibilité de parler en MP avec des amis afin d'organiser des parties, chose impossible sur Switch
  11. Un navigateur internet très efficace et encore utile à ce jour pouvant être utilisé en plein jeu si on bloque pour rechercher une soluce
  12. Dossiers pour bien trier ses jeux, alors que Switch c'est relégué dans une "poubelle"

"may il sait plus quoi dire"

Bref, la Wii U défonce la Switch

Missoubishi
Missoubishi
Niveau 35
25 avril 2020 Ă  19:27:15

Je parlerai même pas de tout les problèmes de drift sur les joy cons et manette pro Switch qui rendent le confort des jeux rageant.
J'ai la manette Pro Switch mais je ne peux même plus l'utiliser car le drift est situé vers le haut, je ne peux même plus avancer, mes persos ne font que de reculer, super les 80 balles jetés en l'air

Message édité le 25 avril 2020 à 19:31:28 par Missoubishi
MokakoM
MokakoM
Niveau 9
25 avril 2020 Ă  20:39:16

Ayaaaa personne qui ose répondre.

DJ_Sonic
DJ_Sonic
Niveau 27
25 avril 2020 Ă  20:41:00

Le 25 avril 2020 à 19:27:15 Missoubishi a écrit :
Je parlerai même pas de tout les problèmes de drift sur les joy cons et manette pro Switch qui rendent le confort des jeux rageant.
J'ai la manette Pro Switch mais je ne peux même plus l'utiliser car le drift est situé vers le haut, je ne peux même plus avancer, mes persos ne font que de reculer, super les 80 balles jetés en l'air

J’ai fini par me prendre une clé qui permet de jouer avec la manette PS4 sur la Switch
Franchement vu comment la manette Pro est chère je voulais pas risquer le drift

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
25 avril 2020 Ă  20:42:32

@Missou

Du coup ton prochain jeu sur U c’est quoi? Ça sort quand? 😊
Et pour le prix personne ne m’a répondu, vous comparez vraiment le prix occasion d’une U avec le prix d’une switch neuve?

Sinon ta liste d’arguments est bonne, mais encore une fois ce sont les JEUX qui comptent, et la U n’a plus rien pour elle. Alors si, la rétro, mais bon comme j’ai dit plus haut, les jeux je les fait à leurs sorties pas trois génération plus tard

Lister
Lister
Niveau 10
25 avril 2020 Ă  20:53:03

En même temps la Switch a volé pratiquement tous les jeux de la Wii U!

Sans ça, la Switch serait un pire bide que la Wii U!

Missoubishi
Missoubishi
Niveau 35
25 avril 2020 Ă  20:55:30

Le 25 avril 2020 à 20:42:32 MisterBigN86 a écrit :
@Missou

Et pour le prix personne ne m’a répondu, vous comparez vraiment le prix occasion d’une U avec le prix d’une switch neuve?

Sinon ta liste d’arguments est bonne, mais encore une fois ce sont les JEUX qui comptent, et la U n’a plus rien pour elle. Alors si, la rétro, mais bon comme j’ai dit plus haut, les jeux je les fait à leurs sorties pas trois génération plus tard

Prenons ton argument à l'envers : Si on a eu une Wii U, la Switch n'a rien pour elle.
C'est littéralement une console à portage, je me suis jamais autant fait chier sur une console Nintendo.

Message édité le 25 avril 2020 à 20:55:56 par Missoubishi
Samolan
Samolan
Niveau 9
25 avril 2020 Ă  20:57:09

Le 25 avril 2020 à 20:53:03 Lister a écrit :
En même temps la Switch a volé pratiquement tous les jeux de la Wii U!

Sans ça, la Switch serait un pire bide que la Wii U!

La Wii U aurait été destiné a ne pas avoir mario odyssey, xenoblade 2, les pokemon, fire emblem three houses, zelda botw 2, metroid prime 4, luigi's mansion 3, bayo 3, animal crossing

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
25 avril 2020 Ă  21:00:26

Le 25 avril 2020 à 18:24:51 MisterBigN86 a écrit :
Hormis le navigateur internet et la miiverse, la Switch fait absolument tout en mieux que la U (que j’avais aussi à l’époque) donc c’est tout à fait normal

Et la rétrocompatibilité
Et le Online gratuit
Et les id Nintendo Network

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
25 avril 2020 Ă  21:03:21

@Missou

J’ai eu une U, j’ai simplement repris MK8 que j’avais déjà.
Et pourtant j’ai une flopée de jeux que je n’avais pas sur U.
Je vais pas faire une liste, tu sais très bien autant que moi que les jeux y sont, tu es juste de mauvaise foi.

Mais je ne dis pas, sur certains points oui U > Switch, pour tout ce qui est communication avec les amis déjà.

Mais sinon bah, rien que des jeux comme Mario Odyssey (et encore c’est un Mario 3D que j’ai apprécié sans plus), LM3, ACNH, FE3H, Awakening remake, SSB Ultimate, Arms (Oui je placerai encore et tjs Arms, c’est mon jeu coup de cœur), Astral Chain, Mario Maker 2,... enfin voila quoi, je le redis, la Ludo Switch > la Ludo U et c’est ce qui compte le plus, donc
Switch > U CQFD 👍

MokakoM
MokakoM
Niveau 9
25 avril 2020 Ă  23:02:05

La switch sans la Wii U ça ne vaut rien.
Nintendo sont dans la merde pour la prochaine génération car refaire des portages de jeux Switch ça va pas passer.
Comment vont ils faire ?
Ils vont juste annoncer la console virtuelle sur leur nouvelle machine ainsi que MP4 et BOTW2 en cross plateforme avec un MK9 (c'est pour ça qu'il ne sort pas sur la switch car sinon PLS total pour la prochaine gen)

Missoubishi
Missoubishi
Niveau 35
27 avril 2020 Ă  12:45:49

Le 25 avril 2020 à 20:42:32 MisterBigN86 a écrit :
@Missou

Et le prochain nouveau jeu sur Switch sort quand ? Qui ne soit pas un portage, ni un remake ou un remaster ?

La vidéo du moment