Je me souviens avoir eu de tres grosses discussions avec certains pcistes, ces derniers affirmaient qu'il était IMPOSSIBLE pour la XSX de proposer du rdna 2...
Je leur répondais qu'il était en mon sens stupide, de dépenser du pognon et de se faire ch**r en recherche, developpement etc.. pour au final construire un gpu rdna custom pour le RT... alors que le rdna 2 va exister et est deja en conception...
Et il s'avère que j'avais bien raison.
Du coup aujourd'hui je retourne la question pour la ps5... pourquoi ne pas avoir du rdna 2? Pourquoi construire un gpu qui n'existe pas finalement?
Attention je ne rentre pas dans la guerre pour savoir qui a la plus grosse entre les deux next gen ( d'ailleurs, que la ps5 est du rdna 2 ou pas, ne prouverai en aucune façon une quelconque supériorité face a la XSX)
Je dis juste qu'il est effectivement probable que la ps5 est aussi du rdna 2 en fait...
Ok
Alors je dis peut-être de la merde mais j'ai cru comprendre que ms aide a la conception du rdna 2. Si c'est vrai ca explique pourquoi cela oblige sony a dev sa propre solution raytracing.
Les gens qui n'y connaissent rien en hardware et qui en parlent sur tous les topics ça me fera toujours bien rire.
Le 03 mars 2020 à 15:02:50 Joo-ker a écrit :
Alors je dis peut-être de la merde mais j'ai cru comprendre que ms aide a la conception du rdna 2. Si c'est vrai ca explique pourquoi cela oblige sony a dev sa propre solution raytracing.
C'est le cas.
Sony a commandé du RDNA et le custom pour avoir un RT maison.
MS crée directement le RDNA 2 avec AMD pour équiper sa console.
Le 03 mars 2020 à 15:05:21 DieuLigt a écrit :
Alors je dis peut-être de la merde mais j'ai cru comprendre que ms aide a la conception du rdna 2. Si c'est vrai ca explique pourquoi cela oblige sony a dev sa propre solution raytracing.C'est le cas.
![]()
Le 03 mars 2020 à 15:05:21 DieuLigt a écrit :
Alors je dis peut-être de la merde mais j'ai cru comprendre que ms aide a la conception du rdna 2. Si c'est vrai ca explique pourquoi cela oblige sony a dev sa propre solution raytracing.C'est le cas.
Je savais pas ca. Vous avez vu ça ou?
Microsoft a créé le rdna2 avec amd et sony n’a pas le droit de l’utiliser il est exclusive au pc et à la console de Microsoft
C’est un peu normal vu qu’ils ont dû injecter de smillions lors de la conception en recherche et développement
Le 03 mars 2020 à 15:16:59 TrevorCoin a écrit :
Microsoft a créé le rdna2 avec amd et sony n’a pas le droit de l’utiliser il est exclusive au pc et à la console de Microsoft
C’est un peu normal vu qu’ils ont dû injecter de smillions lors de la conception en recherche et développement
L'archi RDNA 2 a rien à voir avec Microsoft, c'est du 100% AMD. A partir de cette base, ils ont designé ensemble un APU, c'est tout. La techno RDNA2 c'est AMD. Il y a pas d'exclusivité, Sony s'y est juste pris à l'avance pour concevoir sa console et le RDNA2 n'était pas prêt à ce moment là c'est tout.
T'as cru que les première cartes rdna2 qui vont sortir en Juillet sur PC bien avant les consoles sont le fruit de la collaboration entre MS et AMD ? lol
Le 03 mars 2020 à 14:58:22 DreamsOeuf a écrit :
Ok
Pour une fois que quelqu’un poste un truc intelligent faut qu’un neuneu poste en first
Le 03 mars 2020 à 15:35:57 Nain_Tondu a écrit :
Le 03 mars 2020 à 14:58:22 DreamsOeuf a écrit :
OkPour une fois que quelqu’un poste un truc intelligent faut qu’un neuneu poste en first
le first avait un besoin vital de nous témoigner ce qu'il avait sur le coeur visiblement...
Le 03 mars 2020 à 15:30:15 YuzuCartelSueur a écrit :
Le 03 mars 2020 à 15:16:59 TrevorCoin a écrit :
C’est un peu normal vu qu’ils ont dû injecter de smillions lors de la conception en recherche et développementL'archi RDNA 2 a rien à voir avec Microsoft, c'est du 100% AMD. A partir de cette base, ils ont designé ensemble un APU, c'est tout. La techno RDNA2 c'est AMD. Il y a pas d'exclusivité, Sony s'y est juste pris à l'avance pour concevoir sa console et le RDNA2 n'était pas prêt à ce moment là c'est tout.
T'as cru que les première cartes rdna2 qui vont sortir en Juillet sur PC bien avant les consoles sont le fruit de la collaboration entre MS et AMD ? lol
Parce que croire qu implémenter des trucs direct x 12 c pas utile pour amd
AMD and Microsoft have co-designed and co-engineered a custom, high performance AMD SoC to power Project Scarlett to deliver an incredible gaming experience, including the next-generation of performance, graphics, lighting, visuals, and audio immersion. This processor builds upon the significant innovation of the AMD Ryzen™ "Zen 2" CPU core and a "Navi" GPU based on => => next-generation Radeon™ RDNA gaming architecture including hardware-accelerated raytracing.
Jack Huynh, Corporate Vice President and General Manager, Semi-Custom Business Unit, AMD
https://community.amd.com/community/gaming/blog/2019/06/09/amd-powers-microsoft-project-scarlett
https://www.benzinga.com/news/19/06/13894080/amd-partners-with-microsoft-for-project-scarlett
https://www.guru3d.com/news-story/microsoft-next-gen-xboxcodenamed-%E2%80%9Cproject-scarlett%E2%80%9D-powered-by-a-custom-amd-cpu.html
Le 03 mars 2020 à 16:06:16 planquez_vous a écrit :
Sony est le seul constructeur a avoir conçu des processeurs inédit et utilisé des technologie en avance.Avec la Ps3: cpu Cell, Ram Xrd, Blu Ray
Ps2: cpu Emotion engine, gpu Graphic Synthetizer
Ps1: Cpu et Gpu unique
Sony est le seul constructeur née dans l'électronique et a servit de modéle a Samsung pour se lancer dans l'électronique.
Vous ne connaisez que les rumeurs sur la Ps5 de base a 399€ mais pas sur le 2éme modéle beaucoup plus chére.
Alors justement.... la ps4, en occurrence la dernière née, n'a rien de révolutionnaire... loin de la même. ( tout comme la one d'ailleurs hein, pas de jaloux)
Et, hormis la ps1, qui était plutot bien pensé (surtout très simple),
la ps2 et la ps3 sont des exemples types, de complexité inutile, de customisation hors de prix, de puissance carrément inutilisable de façon convenable et de goulot d'étranglement en tout genre.
c'est faux, c'est harlow qui raconte ça avec aucune source, arretez de repeter des conneries. ms a colaboré pour son cpu surface et xbox c est tout.
Le 03 mars 2020 à 16:18:11 planquez_vous a écrit :
Le 03 mars 2020 à 16:13:04 Vanne_damme a écrit :
Le 03 mars 2020 à 16:06:16 planquez_vous a écrit :
Sony est le seul constructeur a avoir conçu des processeurs inédit et utilisé des technologie en avance.Avec la Ps3: cpu Cell, Ram Xrd, Blu Ray
Ps2: cpu Emotion engine, gpu Graphic Synthetizer
Ps1: Cpu et Gpu unique
Sony est le seul constructeur née dans l'électronique et a servit de modéle a Samsung pour se lancer dans l'électronique.
Vous ne connaisez que les rumeurs sur la Ps5 de base a 399€ mais pas sur le 2éme modéle beaucoup plus chére.
Alors justement.... la ps4, en occurrence la dernière née, n'a rien de révolutionnaire... loin de la même. ( tout comme la one d'ailleurs hein, pas de jaloux)
Et, hormis la ps1, qui était plutot bien pensé (surtout très simple),
la ps2 et la ps3 sont des exemples types, de complexité inutile, de customisation hors de prix, de puissance inutilisable convenablement et de goulot d'étranglement en tout genre.La Ps3 leur a apporté quoi au final?
Console sortie tard, vendu chére a cause des composant inédit et vente a perte durant 4 ans.
investissement en développement et recherche couteux, usine unique et couteux
Autant faire comme le Pc ou 99% des ordinateurs, ont fait de l'INTEGRATION avec des composant commun du marché.
On vend pas chére et ont touche des marges.
Exactement. D'où le fait qu'il ne faut pas s'attendre a de la révolution avec la ps5, ou la ps5 pro etc...
Ms leurs avait mis une petite claque avec la 360. Claque qu'ils ont clairement assimilée au vu de la simplicité architecturale de la ps4 ( meme si celle ci manquait malgré tout de puissance brute).
Le RDNA2 n'a rien d'exclusive a Microsoft, c'est du AMD, on va le trouver dans toutes les futures CG Asus Gigabyte et autres, et dans plein d'APU portable.
Ce qui est exclusive c'est l'APU de la Xsx qui est fait en colab avec Microsoft et que tu trouvera pas dans les PC portables ou dans d'autres consoles, voila c'est tout ça n'a rien avoir avec le "RDNA2 exclusive a Microsoft parce que c'est leurs ingénieurs surface aliens qui habitent Jupiter qui l'ont conçu"
Le 03 mars 2020 à 16:21:58 StarMakia a écrit :
Alors je dis peut-être de la merde mais j'ai cru comprendre que ms aide a la conception du rdna 2. Si c'est vrai ca explique pourquoi cela oblige sony a dev sa propre solution raytracing.c'est faux, c'est harlow qui raconte ça avec aucune source, arretez de repeter des conneries. ms a colaboré pour son cpu surface et xbox c est tout.
Haha alors effectivement, il y a plus fiable comme source que harlow ![]()
Cela dit il faut admettre que comme moi, il avait predis le rdna 2 sur xbox series x ![]()
Pas pour les mêmes raisons cela dit ![]()
La ps5 ce sera du rdna 3 ![]()
Le 03 mars 2020 à 15:56:43 []-[o]-[] a écrit :
AMD and Microsoft have co-designed and co-engineered a custom, high performance AMD SoC to power Project Scarlett to deliver an incredible gaming experience, including the next-generation of performance, graphics, lighting, visuals, and audio immersion. This processor builds upon the significant innovation of the AMD Ryzen™ "Zen 2" CPU core and a "Navi" GPU based on => => next-generation Radeon™ RDNA gaming architecture including hardware-accelerated raytracing.Jack Huynh, Corporate Vice President and General Manager, Semi-Custom Business Unit, AMD
https://community.amd.com/community/gaming/blog/2019/06/09/amd-powers-microsoft-project-scarletthttps://www.benzinga.com/news/19/06/13894080/amd-partners-with-microsoft-for-project-scarlett
https://www.guru3d.com/news-story/microsoft-next-gen-xboxcodenamed-%E2%80%9Cproject-scarlett%E2%80%9D-powered-by-a-custom-amd-cpu.html
Ils ont conçu un APU ensemble, qui se base sur l'archi Zen 2 pour la partie CPU et RDNA 2 pour la partie GPU de l'APU. L'archi RDNA 2 n'a pas été conçu en coopération avec Microsoft. Toute les archi utilisé dans cet APU sont 100% AMD.
rdna 2 n'est pas un exclusivité MS et n'a pas été conçu par MS. C'est bon vous avez pigez ?