CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pro-vostfr

Kidbuuplusfort
Kidbuuplusfort
Niveau 10
12 janvier 2020 à 17:46:14

[17:42:47] <JusDeP0mme>
Bah d'un côté j'ai l'oeuvre telle qu'elle a été écrite par son créateur VS une traduction qui doit obligatoirement sacrifier des aspects du langages pour la syncro des lèvres ou simplement parce-que certaines choses sont intraduisibles telles quelles (je le sais puisque je fais des études d'anglais et que de la traduction je m'en tape plusieurs fois par semaine :hap: )

Ça fait un paquet d'années que je n'ai plus besoin de sous-titres pour les oeuvres en anglais donc je ne suis pas "déconcentré" par la lecture (et honnêtement,à part quand j'avais genre 12 ans,ça ne m'a jamais posé de problème ça)

Là j'ai commencé l'apprentissage du japonais et je compte bien d'ici quelques temps commencer à me passer des sous-titres aussi dans cette langue.

Et puis honnêtement,jamais de la vie je ne serait passé à côté de la voix badass de Christopher Judge dans GoW :bave:

Je parle de la vostfr pas de la vo...
Et dans la vostfr, c'est pas l'œuvre originale, y a aussi d'autres contraintes qui font que t'as moins d'immersion qu'en VO ou VF.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
12 janvier 2020 à 17:47:44

Le 12 janvier 2020 à 17:26:06 kidbuuplusfort a écrit :

[17:24:16] <[SuperMeatBoy]>
Et après on se demande pourquoi en France, les gens sont nuls en anglais ... :(

C'est pas en lisant des sous titres de série que ça va changer.

Tu ne fais pas que lire, mais écouter aussi. Du coup, bien sûr que ça change, ton vocabulaire s'élargie et cie.

Message édité le 12 janvier 2020 à 17:48:25 par _-Saya47-_
Kidbuuplusfort
Kidbuuplusfort
Niveau 10
12 janvier 2020 à 17:49:14

[17:47:44] <_-Saya47-_>

Tu ne fais pas que lire, mais écouter aussi. Du coup, bien sûr que ça change, ton vocabulaire s'élargie et cie.

Tu vas juste stagner à un niveau B1 grand max.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
12 janvier 2020 à 17:50:52

Le 12 janvier 2020 à 17:49:14 kidbuuplusfort a écrit :

C'est toujours mieux que de rester coincer sur une VF car tu ne sais pas lire des sous titres ni comprendre ce que disent les acteurs. :oui:

Message édité le 12 janvier 2020 à 17:51:10 par _-Saya47-_
Kidbuuplusfort
Kidbuuplusfort
Niveau 10
12 janvier 2020 à 17:56:38

[17:50:52] <_-Saya47-_>

C'est toujours mieux que de rester coincer sur une VF car tu ne sais pas lire des sous titres ni comprendre ce que disent les acteurs. :oui:

"Coincer sur une VF"
La VF, beaucoup la choisisse car elle est plus agréable à suivre.
Tout le monde sait lire des sous titres, ça n'a rien à voir.
Et moi-même étant bilingue (anglais/français), j'aime beaucoup regarder en VF si cette version me plaît.
Je fais tout mon possible pour éviter les sous titres qui polluent l'écran et qui possèdent les problèmes cités dans mon premier message..
Y a qu'avec les animes où je regarde en vostfr car la plupart du temps la vf est pas ouf (question de budget) ou alors simplement y a pas de VF disponible.

[supermeatboy]
[supermeatboy]
Niveau 22
12 janvier 2020 à 18:02:41

Et si, ça joue ! Même si tu t'en rends pas compte. A force de lire les mêmes choses, ton cerveau va mémoriser. Et vu que, comme dit l'auteur, tu lis parfois la réplique avant que l'acteur la dise, tu te surprendras à savoir la sortir en même temps que lui.
Pourquoi dans les pays Nordiques, les populations sont bien plus balèzes en anglais que nous ? Me faites pas croire que y a plus de tourisme qu'en France, c'est faux. Ils regardent tous leurs films avec les voix originales sous titrés dans leur langue natale dès le plus jeune âge. :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
12 janvier 2020 à 18:05:00

Le 12 janvier 2020 à 17:56:38 kidbuuplusfort a écrit :

[17:50:52] <_-Saya47-_>

>[17:24:16] <[SuperMeatBoy]>

>Et après on se demande pourquoi en France, les gens sont nuls en anglais ... :(

"Coincer sur une VF"
La VF, beaucoup la choisisse car elle est plus agréable à suivre.
Tout le monde sait lire des sous titres, ça n'a rien à voir.
Et moi-même étant bilingue (anglais/français), j'aime beaucoup regarder en VF si cette version me plaît.
Je fais tout mon possible pour éviter les sous titres qui polluent l'écran et qui possèdent les problèmes cités dans mon premier message..
Y a qu'avec les animes où je regarde en vostfr car la plupart du temps la vf est pas ouf (question de budget) ou alors simplement y a pas de VF disponible.

Mais ça, ça te regarde mec, mais ne nous fait pas croire que regarder des films, des séries, ou même lire des livres ne font pas progresser les gens dans leurs compréhension de l'anglais, uniquement car tu n'y vois que "les sous titres".

Du coup oui, on peut facilement faire le rapprochement du niveau très bas de notre anglais en France.

Message édité le 12 janvier 2020 à 18:06:06 par _-Saya47-_
tobert0
tobert0
Niveau 58
12 janvier 2020 à 18:17:33

Le 12 janvier 2020 à 18:02:41 [SuperMeatBoy] a écrit :

Et si, ça joue ! Même si tu t'en rends pas compte. A force de lire les mêmes choses, ton cerveau va mémoriser. Et vu que, comme dit l'auteur, tu lis parfois la réplique avant que l'acteur la dise, tu te surprendras à savoir la sortir en même temps que lui.
Pourquoi dans les pays Nordiques, les populations sont bien plus balèzes en anglais que nous ? Me faites pas croire que y a plus de tourisme qu'en France, c'est faux. Ils regardent tous leurs films avec les voix originales sous titrés dans leur langue natale dès le plus jeune âge. :ok:

C’est tellement vrai ça, on aurait tous vu les dessins animés de notre enfance en vostfr, la France serait pas si nul en anglais

baronganon
baronganon
Niveau 78
12 janvier 2020 à 18:23:34

Le 12 janvier 2020 à 17:09:40 actupass a écrit :
Vf de mass effect> all

ça par contre, oui

SchnekOuzbek
SchnekOuzbek
Niveau 9
12 janvier 2020 à 18:29:30

C’est tellement vrai ça, on aurait tous vu les dessins animés de notre enfance en vostfr, la France serait pas si nul en anglais

C'est quoi le problème d'être nul en anglais ? Parlez proprement le français déjà l'anglais on verra plus tard.

Et putain je ne supporte pas ce suçage ambiant de l'anglais, peut-être que tu ne dis pas ça par rapport à ça mais osef de cette langue.

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 81
12 janvier 2020 à 18:33:07

Le 12 janvier 2020 à 18:29:30 SchnekOuzbek a écrit :

C'est quoi le problème d'être nul en anglais ? Parlez proprement le français déjà l'anglais on verra plus tard.

Et putain je ne supporte pas ce suçage ambiant de l'anglais, peut-être que tu ne dis pas ça par rapport à ça mais osef de cette langue.

Non osef pas de la langue internationale.

Cucktiplex
Cucktiplex
Niveau 10
12 janvier 2020 à 18:36:03

Le 12 janvier 2020 à 18:33:07 JusDeP0mme a écrit :

Et s​apristi je ne supporte pas ce suçage ambiant de l'anglais, peut-être que tu ne dis pas ça par rapport à ça mais osef de cette langue.

Non osef pas de la langue internationale.

la langue internationale actuelle est une version simpliste et débilitante de l'anglais qui détruit les cultures et les langues de tous les pays.

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
12 janvier 2020 à 18:42:24

L'auteur c'est le genre de mec qui lit en bougeant les lèvres.

tobert0
tobert0
Niveau 58
12 janvier 2020 à 18:50:09

Juste que ça soit dans le travail, pour les voyages, accès à la culture (film et série par exemple) c’est juste la langue qu’il faut savoir.

Tu vas travailler avec un allemand, tu lui parleras en anglais
Tu vas aller en Norvège, tu parleras avec les gens en anglais
...

Tu vas nié ça ?

Cucktiplex
Cucktiplex
Niveau 10
12 janvier 2020 à 18:50:51

Le 12 janvier 2020 à 18:42:24 Tomaaasss a écrit :
L'auteur c'est le genre de mec qui lit en bougeant les lèvres.

c'est le genre à tourner la manette dans les virages sur Mario Kart

hardtarget187
hardtarget187
Niveau 8
26 décembre 2023 à 01:58:11

Ya pas mieux que la VO, ca pue le brin la VF :nah:

La vidéo du moment