Si on possède les meilleurs doublages au monde dans le domaine des anime j'ose pas imaginer ce que donne les autre pays ![]()
VO > all
ne pas comprendre l'anglais en 2020
VO=\= Anglais
quand coeurblim traite quelqu'un de "pauvre troll de bouse" c'est qu'il rigole pas 
Le 12 janvier 2020 à 17:13:44 yawx a écrit :
Si on possède les meilleurs doublages au monde dans le domaine des anime j'ose pas imaginer ce que donne les autre pays
Les autres pays parlent globalement mieux anglais que nous, ils s'en branlent donc.

[17:13:29] <Coeurblim-War>
Le 12 janvier 2020 à 17:10:20 kidbuuplusfort a écrit :
[17:06:46] <Coeurblim-War>
Le 12 janvier 2020 à 17:04:01 kidbuuplusfort a écrit :
Les pro-vostfr qui pensent mieux respecter l'oeuvre du réalisateur qu'en regardant en VFRegarder avec des sous titres c'est :
-Rater des moments d'images car tu lis des sous titres (même si tu lis vite, tu rates obligatoirement)
-Connaître la fin de la phrase avant que l'acteur fini de parler (le réalisateur il voulait ça bien sûr)
-Quand y a de l'action et que les personnages parlent en même temps, bonne chance pour suivre la scène en détail de la même façon que quelqu'un qui regarde en VO sans sous titre ou en VF
-Quand quelqu'un parle et que y a un jumpscare ou bien une interruption quelconque, la phrase est par exemple similaire à ça : "Alors, oui je-" et tu sais d'avance qu'il va se passer un truc, super immersion
-La traduction est la plupart du temps "simplifiée" pour que ça rentre dans le cadre et que ça ne soit pas trop long à lire. Super respect de l'oeuvre originalLa France possède les meilleurs doublage au monde et vous crachez dessus
Alors oui, parfois y a des VF pas terribles, et il m'arrive donc de regarder en VOSTFR.
Mais bordel ceux qui pensent que regarder en VOSTFR c'est mieux respecter l'oeuvre qu'en regardant en VF...
Vous vous rendez compte que vous passez votre temps à lire au lieu de suivre à 100% le film ?
"Mais je lis vite !"
Vous ratez forcément des éléments du films, les plus subtils. Et y a les autres contraintes que j'ai cité plus haut.
Mais bon c'est plus important de faire attention à la voix des acteurs hein ? Alors que vous ne parlez même pas la langue vu que vous avez besoin de sous titresMais on sait tous que la plupart des pro-vostfr le sont juste pour se sentir exister, être différent de la masse.
Sauf qu'au final, les normies/moutons, c'est vous.Ce troll de merde.
De un, on lis et on regarde l'image EN MEME temps donc tu dis de la merde
Ensuite, l'émotion des acteur en VO est immensément supérieur à ta VF de merde
Enfin, va prouver qu'un film qui est diffusé dans une langue autre que la langue d'origine est plus "naturel".Pauvre petit va
Tu peux lire en regardant l'image si tu veux (donc tu regardes pas les sous titres ?
) mais du coup les autres contraintes ?
Connaître la fin de la phrase avant que l'acteur ait fini par exemple ? Oh c'est rienPauvre troll de merde.
Tout le monde te mets en PLS donc j'en rajoute pas.
La VO, c'est l'origine d'une oeuvre.
C'est les vrais acteurs, dans leur performance originelle.Tu vas donc prouver qu'un gars qui vient doubler est meilleur ?
Pauvre petit.
Tu n'est rien, tu es petit.
"La vo c'est l'origine de l'œuvre"
Je parle de la vostfr, et tu apprécies différemment l'œuvre de la façon "originale".
Et que ça soit l'original ou non, ça ne veut pas dire que la VF peut être excellente. La qualité est souvent au rendez-vous, mais y a une certaine tendance récemment qui pousse à la critiquer sans aucune raison valable.
[17:13:44] <yawx>
Si on possède les meilleurs doublages au monde dans le domaine des anime j'ose pas imaginer ce que donne les autre pays
On dépense moins d'argent en général pour les doublages des animes. Donc oui la qualité est souvent moins bonne que pour les séries/films.
Tous les pro V(F/O/OSTO/OSTFR/Autres) qui forcent pour imposer leur vision aux autres : 
Vu l'agressivité des réponses j'ai touché une corde sensible. ![]()
Le pire putain, c'est la VFQ, la version française québécoise. Bordel, il suffit de mettre quelques secondes et d'entendre quelqu'un parler, et t'as juste envie de couper le son.
Puis sinon certaines VF sont bonnes, style Lost ou même Breaking bad. Malcolm on a été habitué ici à la VF, tout comme South park ou les Simpsons.
Maintenant y a un grand nombre de séries et animés qui perdent l'intensité de la VO à la VF, style Walking dead, Game of Thrones ou Naruto/One piece dans les animés
Le 12 janvier 2020 à 17:12:33 kidbuuplusfort a écrit :
[17:10:45] <GabePowell>
La France possède les meilleurs doublage au monde et vous crachez dessus
J'ai ri.
Pourquoi ? Car c'est la vérité et n'importe qui s'y connaissant un minimum dans ce domaine te le dira.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas merci.
c'est vrai
https://www.youtube.com/watch?v=_U1Og9gG_Yk&t=5s
Et après on se demande pourquoi en France, les gens sont nuls en anglais ... ![]()
[17:24:16] <[SuperMeatBoy]>
Et après on se demande pourquoi en France, les gens sont nuls en anglais ...
C'est pas en lisant des sous titres de série que ça va changer.
c'est lent de se focaliser sur l'anglais comme l'a dit Schneck
un film russe comme Requiem pour un Massacre ça se regarde en russe
un film espagnol comme Volver ça se regarde en espagnol
un film japonais ça se regarde en jap etc...
et ainsi de suite, c'est normal que la version originale surpasse une traduction c'est pareil dans les livres.
c'est pas une question de connaissance/compréhension de la langue c'est avant tout la découverte d'une oeuvre dans sa version originale qui est importante.
On possède les meilleurs doublages mais pourquoi Squeezie double et pourquoi Giroud double aussi ? ![]()
D'ailleurs j'avais entendu dire que les doubleurs québécois sont tellement sous payés qu'ils s'en battent complètement les couilles des prononciations des noms et compagnie. Ils galèrent à prononcer les noms anglais donc ils essaient avec leur accent et ça passe pas.
Et dire que les pauvres québécois qui vont voir leurs films au cinéma en VFQ, la tristesse.
[17:30:38] <KFlay>
On possède les meilleurs doublages mais pourquoi Squeezie double et pourquoi Giroud double aussi ?
Ça s'appelle du star talent. Malheureusement parfois oui ce sont des choix de merde pour booster les entrées.
Pas toujours par contre, comme Frank Dubosc qui double Marin dans Némo.
Le 12 janvier 2020 à 17:35:05 kidbuuplusfort a écrit :
[17:30:38] <KFlay>
On possède les meilleurs doublages mais pourquoi Squeezie double et pourquoi Giroud double aussi ?Ça s'appelle du star talent. Malheureusement parfois oui ce sont des choix de bouse pour booster les entrées.
Pas toujours par contre, comme Frank Dubosc qui double Marin dans Némo.
t'as de sacrées références toi dis moi 
Avec l'habitude on lit les sous-titres si vite qu'un regard de 0,10s suffit.
Après il y a parfois d'excellentes VF (Malcolm au hasard) mais également des catastrophiques (Shameless US)
[17:36:44] <Cucktiplex>
Le 12 janvier 2020 à 17:35:05 kidbuuplusfort a écrit :
[17:30:38] <KFlay>
On possède les meilleurs doublages mais pourquoi Squeezie double et pourquoi Giroud double aussi ?Ça s'appelle du star talent. Malheureusement parfois oui ce sont des choix de bouse pour booster les entrées.
Pas toujours par contre, comme Frank Dubosc qui double Marin dans Némo.t'as de sacrées références toi dis moi
Bah je sors un exemple de film avec un star talent réussi, vu qu'il me parle de Squeezie et Giroud.
Bah d'un côté j'ai l'oeuvre telle qu'elle a été écrite par son créateur VS une traduction qui doit obligatoirement sacrifier des aspects du langages pour la syncro des lèvres ou simplement parce-que certaines choses sont intraduisibles telles quelles (je le sais puisque je fais des études d'anglais et que de la traduction je m'en tape plusieurs fois par semaine
)
Ça fait un paquet d'années que je n'ai plus besoin de sous-titres pour les oeuvres en anglais donc je ne suis pas "déconcentré" par la lecture (et honnêtement,à part quand j'avais genre 12 ans,ça ne m'a jamais posé de problème ça)
Là j'ai commencé l'apprentissage du japonais et je compte bien d'ici quelques temps commencer à me passer des sous-titres aussi dans cette langue.
Et puis honnêtement,jamais de la vie je ne serait passé à côté de la voix badass de Christopher Judge dans GoW ![]()