CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'accrocher à TW3

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
03 janvier 2020 à 14:33:19

Certains sont incapables d'apprendre comment fonctionne un systeme de jeu. Leur adaptation au gameplay n'est pas suffisante. C'est comme ca. Je pense qu'il y a plein d'autres jeux ou tu peux appuyer sur plein de boutons rapidement et que tu vas kiffer :oui:

human_centiped
human_centiped
Niveau 10
03 janvier 2020 à 14:34:55

Le 03 janvier 2020 à 14:08:03 Vousetessur2 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 12:40:57 human_centiped a écrit :
Sinon j ose espérer que ceux qui n ont pas aimé le game play de TW3 n ont pas aimé skyrim non plus.

Si c est pourtant le cas expliquez moi s il vous plaît. Je ne troll pas je suis vraiment curieux et jouer de la comparaison peut être intéressant pour comprendre.

J'ai aimé skyrim pour le côté RPG "hardcore" avec des compétences dans tous les domaines et des points de perks à poser, on peut vraiment orienté son personnage dans plein de branches diffférentes et au final j'aimais plus le fait de pouvoir jouer le gameplay que je veux que le gameplay en lui-même.

Je comprends oui le côté personnalisation et arbres de compétences différents.
Mais pourtant skyrim est largement plus lourd que TW3 dans ses combats. Ça me faisait pensé à wow quand j y jouais.

Sinon joue en normal. En marche de la mort surtout au début le côté roulade roulade queen est juste trop prononcé. Mais l histoire de TW3 et l immersion sont tellement bien.

Bref j ai aimé les deux et je ne relancerai pas le débat. Ils sont d époques différentes.

010102
010102
Niveau 9
03 janvier 2020 à 14:34:58

Sinon j ose espérer que ceux qui n ont pas aimé le game play de TW3 n ont pas aimé skyrim non plus.

Si c est pourtant le cas expliquez moi s il vous plaît. Je ne troll pas je suis vraiment curieux et jouer de la comparaison peut être intéressant pour comprendre.

J'ai aimé skyrim pour le côté RPG "hardcore" avec des compétences dans tous les domaines et des points de perks à poser, on peut vraiment orienté son personnage dans plein de branches diffférentes et au final j'aimais plus le fait de pouvoir jouer le gameplay que je veux que le gameplay en lui-même.

C'est pas le côté RPG hardcore que tu recherches ou que tu designes mais le côté sandbox au niveau des possibilités, rien n'avoir. Le problème, dans The Witcher 3 c'est que tu peux aussi faire des builds mais dans la limite de la cohérence vu que tu es un sorceleur, tu peux juste choisir des voix de playstyle comme école du loup etc. Ça arrive pas au début du jeu, mais dès les niveaux 5-10, t'a la possibilité de t'orienter.

Message édité le 03 janvier 2020 à 14:38:36 par 010102
-LePeupleEmu-
-LePeupleEmu-
Niveau 10
03 janvier 2020 à 14:37:39

Le 03 janvier 2020 à 10:20:36 Vousetessur2 a écrit :
Pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises depuis la sortie du jeu, mais IMPOSSIBLE
Je sais pas j'accroche pas au gameplay, je trouvais le personnage et les coup assez lourd + j'aime pas trop le systeme de personnalisation du jeu.
C'est quoi que vous avez apprécié sur le jeu ? Peut etre que je le prend pas dans le bon sens ?
Et l'histoire toute seule me suffit pas à apprécier un jeu, j'ai besoin d'un gameplay qui me plait derrière sinon impossible d'accrocher.
Après à chaque fois je jouais dans la difficultée maximale parce que c'est comme ça que je fais mes jeux, je galérais pas trop mais peut etre que ca m'a un peu dégouté du jeu je sais pas ?
Enfin bref j'attends vos réponses, merci d'avance.

Je m'y suis pris à 3 ou quatre reprises pour apprécier le jeu. Toute la partie tutoriel caché du début est assez chiante à cause de son dirigisme. Mais une fois qu'on s'habitue au gameplay et aux différentes mécaniques on apprécie le jeu, et on en tombe amoureux grâce à ses personnages, sa DA, ses OST et à la richesses de l'univers.

Il m'a fallu attendre la 4eme tentative 2 ans après la première pour apprécier le jeu, et honnêtement je ne le regrette pas. Alors oui, quand on remet la main sur le titre après 2 semaines d'absence on retrouve toujours cette impression première sur le titre, le gameplay paraît rigide et imprécis, le level design ne pousse pas à l'exploration de manière naturelle et j'en passe, mais une fois qu'on franchit la demi heure de jeu on oublie à nouveau ces quelques lacunes pour n'apprecier que le meilleur.

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
03 janvier 2020 à 14:49:57

Le 03 janvier 2020 à 14:34:58 010102 a écrit :

C'est pas le côté RPG hardcore que tu recherches ou que tu designes mais le côté sandbox au niveau des possibilités, rien n'avoir. Le problème, dans The Witcher 3 c'est que tu peux aussi faire des builds mais dans la limite de la cohérence vu que tu es un sorceleur, tu peux juste choisir des voix de playstyle comme école du loup etc. Ça arrive pas au début du jeu, mais dès les niveaux 5-10, t'a la possibilité de t'orienter.

Arrête c'est un jeu action aventure niveau RPG c'est le degré zéro.

vousetessur2
vousetessur2
Niveau 27
03 janvier 2020 à 15:55:48

Le 03 janvier 2020 à 14:49:57 LordChaos22 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 14:34:58 010102 a écrit :

Arrête c'est un jeu action aventure niveau RPG c'est le degré zéro.

yep

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
03 janvier 2020 à 16:14:46

Le jeu s'apprécie pour ses personnages, son écriture, ses quêtes secondaires absolument mirifiques, son aventure prenante de bout en bout mais surtout son immersion. C'est simple aucun jeu avant lui m'a autant impliqué émotionnellement dans un jeu, j'ai passé 360 h absolument submergé dans les royaumes du nord et son ambiance, sa crédibilité, sa cohérence et sa beauté parfois morbide.
Cette immersion est renforcée par la meilleure ost tout OW confondu et un soucis du détail constant.

Le jeu est riche, profond, encore une fois diablement bien écrit et sait comment impliquer le joueur dans son monde. Je ne parle même pas des 2 dlc qui viennent rajouter une couche en offrant littéralement les 2 meilleurs dlc de l'histoire du média pour un petit prix.

C'est un jeu fait par des passionnés et des acharnés du travail de qualité, des passionnés qui vouent un réel respect aux joueurs en gardant toujours une oreille attentive aux désirs ou critiques de ceux-ci.

Cimer CD-Projekt pour avoir offert le GOTG et un des meilleurs jeux de tous les temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487251309-bloggif-58a5a7189ae0a.gif

Message édité le 03 janvier 2020 à 16:17:33 par Kurama-NO-Kcm07
vertiligo
vertiligo
Niveau 60
03 janvier 2020 à 16:29:58

Le 03 janvier 2020 à 12:12:51 AdmirableAckbar a écrit :
Fallait y jouer à l’époque.
Le jeu est périmé maintenant.

PoolDead92
PoolDead92
Niveau 54
03 janvier 2020 à 16:36:45

Le 03 janvier 2020 à 10:31:56 Ookami[-san] a écrit :
Déjà il faut impérativement que tu y joues au casque, le jeu mise énormément sur son ambiance sonore et environnemental et sans casque ou home cinéma efficace tu perds facilement 50% de l'immersion que le jeu te procure, personnellement j'adore le jeu, j'y est passé env. 200h mais impossible pour moi d'y jouer sans casque, le jeu perd toute sa saveur.

C'est un jeu à vivre à fond, le casque vissé sur les oreilles pour te plonger corps et âme dans son univers.

Pourtant quand je lai fait en 2015 je jouais sans casque ni hole cinema et hai grave kiffe.
Jaimerais le refaire mais pas le temps et dautres jeux a faire

EIden-Ring
EIden-Ring
Niveau 7
03 janvier 2020 à 16:37:58

Le 03 janvier 2020 à 10:24:58 Vousetessur2 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 10:22:47 GsR-x-Perez a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 10:20:36 Vousetessur2 a écrit :
Pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises depuis la sortie du jeu, mais IMPOSSIBLE
Je sais pas j'accroche pas au gameplay, je trouvais le personnage et les coup assez lourd + j'aime pas trop le systeme de personnalisation du jeu.
C'est quoi que vous avez apprécié sur le jeu ? Peut etre que je le prend pas dans le bon sens ?
Et l'histoire toute seule me suffit pas à apprécier un jeu, j'ai besoin d'un gameplay qui me plait derrière sinon impossible d'accrocher.
Après à chaque fois je jouais dans la difficultée maximale parce que c'est comme ça que je fais mes jeux, je galérais pas trop mais peut etre que ca m'a un peu dégouté du jeu je sais pas ?
Enfin bref j'attends vos réponses, merci d'avance.

Il est juste pas fait pour toi . pas besoin de chercher plus loin , le pourquoi du comment . :ok:

Pas fais pour moi ça a l'air de sous entendre que le jeu est quand même excellent mais que je suis pas capable de l'apprécier.
Or cela m'est inutile puisque je demande justement ce qui selon vous justifie tous cet engouement.

et ça feed

JeanLucAmicitia
JeanLucAmicitia
Niveau 10
03 janvier 2020 à 16:48:50

Outre les problèmes de gameplay et d'ergonomie horrible dans les menus, sur lesquels il y a consensus général. Je trouve que ce jeu n'a surtout pas la moindre foutue âme, tout y est générique, plat, convenue, sans éclat… aussi bien l'univers, que les personnages qui l'habitent.

Que ce soit la forme, même sur PC en high avec des mods, la DA reste sans saveur, ou bien le fond, gameplay comme scénarium sont complètement artificiels.

Il manque au jeu ce génie et cette vision d'auteur qui caractérise les grands jeux comme BOTW et FFXV.

La vidéo du moment