CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du simracing !

-Apollyn
-Apollyn
Niveau 27
08 mai 2025 à 11:01:36

Le 08 mai 2025 à 08:50:02 :
Il faut prévoir un budget d'environ combien pour un bon setup (sans écran et support écran, pas besoin dans l'immédiat, je compte jouer essentiellement en VR) ?

Si tu sais que tu vas accrocher, pars sur un ensemble volant + base + pédalier aux alentours de 1500 euros si tu veux un truc costaud qui tienne dans le temps, évite les merdes en plastique à 400 boules.

Message édité le 08 mai 2025 à 11:02:52 par -Apollyn
taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
08 mai 2025 à 11:03:44

Le 08 mai 2025 à 09:55:10 NoteJVCheque a écrit :

Le 08 mai 2025 à 09:49:43 :
J'ai joué à assez peu de simracings, mais le genre commence de plus en plus à m'intéresser.
Par contre, un truc qui m'a choqué : je trouve que les UI sont très souvent à la ramasse. Genre en ce moment je suis sur Assetto Corsa, ben y'a quelques jours j'ai joué à GT7 avec un pote, c'est fou ce que l'interface d'Assetto donne pas envie d'y jouer, c'est froid, vide, chiant. Alors moi j'ai l'habitude des interfaces aux fraises, mais je sais pas comment un gars qui n'y connais rien parvient à s'y retrouver.

En même temps l'UI, les menus, l'atmosphère, les musiques ont toujours été le haut du panier dans les Gran Turismo, cette licence a une âme :)

Sinon tu parles de quel Assetto ? Le premier était un bordel sans nom :)

Par contre, un truc qui m'a choqué : je trouve que les UI sont très souvent à la ramasse

Assetto 1 c'est un jeu de 2014 avec 18 devs ultra passionné https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu m'étonnes qu'ils se sont pas concentré sur la coquille du jeu mais sur le plus important (FFB, sons, physique)

. Genre en ce moment je suis sur Assetto Corsa

Il faut absolument content manager.
C'est une interface infiniment mieux pensé que le menu du jeu de base et l'installation des mods est extrêmement simple (drag and drop le zip sur le logiciel)
https://assettocorsa.club/content-manager.html

Message édité le 08 mai 2025 à 11:06:31 par taxe-fonciere
-Apollyn
-Apollyn
Niveau 27
08 mai 2025 à 11:07:12

Quand on parle de simracing, perso l'ui je m'en tamponne le coquillard. C'est la course en elle même qui m'intéresse, les menus rien à foutre. Le plus important c'est la capacité de déporter les éléments d'UI et de les mettre où tu veux que ce soit sur l'écran du jeu ou sur des écrans externes.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mai 2025 à 05:39:33

Le 08 mai 2025 à 09:55:10 :

Le 08 mai 2025 à 09:49:43 :
J'ai joué à assez peu de simracings, mais le genre commence de plus en plus à m'intéresser.
Par contre, un truc qui m'a choqué : je trouve que les UI sont très souvent à la ramasse. Genre en ce moment je suis sur Assetto Corsa, ben y'a quelques jours j'ai joué à GT7 avec un pote, c'est fou ce que l'interface d'Assetto donne pas envie d'y jouer, c'est froid, vide, chiant. Alors moi j'ai l'habitude des interfaces aux fraises, mais je sais pas comment un gars qui n'y connais rien parvient à s'y retrouver.

En même temps l'UI, les menus, l'atmosphère, les musiques ont toujours été le haut du panier dans les Gran Turismo, cette licence a une âme :)

Sinon tu parles de quel Assetto ? Le premier était un bordel sans nom :)

:d) C'est clairement pour ça que j'ai tendance à préférer les GT aux autres jeux, son ambiance (et ses circuits uniques aussi, vu que j'ai grandi avec la licence).

Quelque part, on s'en fout de l'UI, jusqu'à une certaine limite.
Des trucs comme on voit sur de nombreux jeux indés, ou t'as les infos écrites avec une police dégueulasse et des barres totalement basiques pour signifier des trucs, c'est mort.

Un minimum d'efforts, c'est quand même pas mal.

Après, je ne trouve pas que celle d'Assetto Corsa soit spécialement dégueulasse. Pas toujours très claire ni bien organisée, possiblement, mais moche, mouais :(

zolotx8
zolotx8
Niveau 49
12 mai 2025 à 10:52:56

Qui joue a acc sur console du coup?

Pour le fanatec perso j'ai pris le 8nm, beaucoup plus agréable je trouve

NoteJVCheque
NoteJVCheque
Niveau 72
12 mai 2025 à 15:36:14

Ça vaut quoi le premier Wreckfest au volant ? Je me tâte a le prendre :)

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
12 mai 2025 à 17:02:28

Le 12 mai 2025 à 15:36:14 NoteJVCheque a écrit :

Le jeu a étonnement un bon FFB et la physique est vraiment bonne.

Par contre si t'as un DD ca va être extrêmement compliqué pour tes pouces (j'en ai fait les frais)
Et puis même, le véhicule est sacrement compliqué à récupérer au volant en cas de contact par rapport à un joueur manette.

Je dis ca en étant pro volant.
Donc à toi de voir.

NoteJVCheque
NoteJVCheque
Niveau 72
12 mai 2025 à 19:32:39

Le 12 mai 2025 à 17:02:28 :

Par contre si t'as un DD ca va être extrêmement compliqué pour tes pouces (j'en ai fait les frais)
Et puis même, le véhicule est sacrement compliqué à récupérer au volant en cas de contact par rapport à un joueur manette.

Donc à toi de voir.

Ok merci pour ton retour, je peux l'avoir pour moins de 10€ sans les season pass 1&2, sinon c'est plus cher, ça vaut le coup ou le jeu (Donc sans les season pass) en lui même suffit amplement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 12 mai 2025 à 19:33:17 par NoteJVCheque
taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
12 mai 2025 à 20:41:39

Le 12 mai 2025 à 19:32:39 NoteJVCheque a écrit :

Donc à toi de voir.

Ok merci pour ton retour, je peux l'avoir pour moins de 10€ sans les season pass 1&2, sinon c'est plus cher, ça vaut le coup ou le jeu (Donc sans les season pass) en lui même suffit amplement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Alors si il y a du monde en multi oui clairement, j'ai passé un moment incroyable sur ce jeu (surtout sur le chat à se clasher c'était drole).

Par contre si les serveurs sont vide... disons que l'IA est extrêmement propre et on se fait chier et la tu vas rapidement déchanter.

Pour info le 2 est en early access, gros potentiel mais très peu de contenu actuellement.

Donc je ne sais pas quoi te dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Message édité le 12 mai 2025 à 20:45:41 par taxe-fonciere
NoteJVCheque
NoteJVCheque
Niveau 72
12 mai 2025 à 21:34:37

Le 12 mai 2025 à 20:41:39 :

Le 12 mai 2025 à 19:32:39 NoteJVCheque a écrit :

Donc à toi de voir.

Alors si il y a du monde en multi oui clairement, j'ai passé un moment incroyable sur ce jeu (surtout sur le chat à se clasher c'était drole).

Par contre si les serveurs sont vide... disons que l'IA est extrêmement propre et on se fait chier et la tu vas rapidement déchanter.

Pour info le 2 est en early access, gros potentiel mais très peu de contenu actuellement.

Donc je ne sais pas quoi te dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je te remercie encore, je vais y réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

zolotx8
zolotx8
Niveau 49
13 mai 2025 à 14:52:11

Je me sent bien seul ici... svp répondez

F1 23, acc, forza, n'importe mis repondez pour savoir si des gens veulent bien jouer

PresseEtCheque2
PresseEtCheque2
Niveau 65
15 mai 2025 à 12:17:42

Je relance ce soir GTR-2 https://image.noelshack.com/fichiers/2025/20/4/1747304112-screenshots-233-6788.png

Avec toute les extensions et le pack HD, un petit retour au source les amis ça n'a pas de prix https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680218041-2k.png

Miracl3
Miracl3
Niveau 37
15 mai 2025 à 14:13:18

Le 13 mai 2025 à 14:52:11 :

F1 23, acc, forza, n'importe mis repondez pour savoir si des gens veulent bien jouer

après le titre du topic c'est "le topic du simracing" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

zolotx8
zolotx8
Niveau 49
20 mai 2025 à 16:03:22

Le 15 mai 2025 à 14:13:18 :

Le 13 mai 2025 à 14:52:11 :

après le titre du topic c'est "le topic du simracing" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Relis bien, je demande acc depuis le début, mais sa joue a autre choses, j'y joue aussi

Et ici je pense qu'on est censé ce retrouver entre passionner de pilotage, pas en tant que critique sur le débat de quelle jeu et sim ou non

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 36
25 mai 2025 à 00:57:20

J'étais en train de faire le coca cola 600 sur iRacing, 3h de course j'ai pété le ressort de frein de mon T3PA :rire:

Bien entendu je me tape un fou qui tient pas ses freins parce que je ne peux que freiner à 30% alors que j'étais bien à 60 tours du white flag

zolotx8
zolotx8
Niveau 49
26 mai 2025 à 15:02:39

Le 25 mai 2025 à 00:57:20 :
J'étais en train de faire le coca cola 600 sur iRacing, 3h de course j'ai pété le ressort de frein de mon T3PA :rire:

Bien entendu je me tape un fou qui tient pas ses freins parce que je ne peux que freiner à 30% alors que j'étais bien à 60 tours du white flag

Iracing vaut le coup? Je vois que des gens avec un pb de netcode

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 mai 2025 à 08:02:57

Bordel, j'essaye vraiment de me mettre à Forza Motorsport, mais le jeu est rebutant sur tous ses aspects, c'est ouf :(

J'ai limite davantage envie de me refaire le solo complet de FM7, plutôt que de me faire le solo de FM8.

Et bordel, quand des jeux comme GRID Legend ou même Wreckfest 2 te montrent l'arrière de ta caisse quand tu regardes derrière, FM8 ne le fait pas. Et toute l'ambiance sonore de FM8, les bruits de pneus, de choc, les bruits internes des véhicules, tout est moins bien que dans FM7, qui était nettement plus réussi là aussi.

Même chose pour la direction. Tu braques à fond avec ta voiture? Hop, tu sous-vires, même si tu as été progressif et que tu ne vas pas trop vite. Tu freines à plus de 75% Tu bloques tes roues, même avec l'ABS qui se déclenche. Tu accélères à plus de 75% au démarrage ou en sortie de virage? Tu es sûr de patiner et de déraper.

Littéralement tous les défauts de gameplay qui furent pointés du doigt à sa sortie sont toujours là.
Mention spéciale pour les bras du pilote, qui ne lâchent jamais le volant, même lorsque celui-ci fait un demi-tour complet (alors qu'il n'est pas censé pouvoir le faire sur certains types de voitures), et qui te cache absolument tout l'écran, du génie :hap:

Des gens ont testé JDM?
https://store.steampowered.com/app/1153410/JDM_Japanese_Drift_Master/

PresseEtCheque2
PresseEtCheque2
Niveau 65
27 mai 2025 à 08:17:18

Le 27 mai 2025 à 08:02:57 :
Bordel, j'essaye vraiment de me mettre à Forza Motorsport, mais le jeu est rebutant sur tous ses aspects, c'est ouf :(

J'ai limite davantage envie de me refaire le solo complet de FM7, plutôt que de me faire le solo de FM8.

Et bordel, quand des jeux comme GRID Legend ou même Wreckfest 2 te montrent l'arrière de ta caisse quand tu regardes derrière, FM8 ne le fait pas. Et toute l'ambiance sonore de FM8, les bruits de pneus, de choc, les bruits internes des véhicules, tout est moins bien que dans FM7, qui était nettement plus réussi là aussi.

Même chose pour la direction. Tu braques à fond avec ta voiture? Hop, tu sous-vires, même si tu as été progressif et que tu ne vas pas trop vite. Tu freines à plus de 75% Tu bloques tes roues, même avec l'ABS qui se déclenche. Tu accélères à plus de 75% au démarrage ou en sortie de virage? Tu es sûr de patiner et de déraper.

Littéralement tous les défauts de gameplay qui furent pointés du doigt à sa sortie sont toujours là.
Mention spéciale pour les bras du pilote, qui ne lâchent jamais le volant, même lorsque celui-ci fait un demi-tour complet (alors qu'il n'est pas censé pouvoir le faire sur certains types de voitures), et qui te cache absolument tout l'écran, du génie :hap:

Des gens ont testé JDM?

JDM encore trop cher, j'attends encore une bonne promo dessus, il me fait aussi de l'oeil

Je me suis remis à Grid premier du nom et Dirt 2 (Fait à l'époque sur PS3) sur PC, bordel quel bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

zolotx8
zolotx8
Niveau 49
27 mai 2025 à 09:18:13

Le 27 mai 2025 à 08:02:57 :

Des gens ont testé JDM?

Totalement d'accord avec toi... c'est vraiment malheureux que FM8 soit dans cette état. c'est dommage car il y a vraiment moyen de faire un bon jeu et un pur kiff au volant. Malheureusement dans les catégories puissante, sa fait que bruler, et tous les véhicules sous vire énormément. Il y a moyen de jouer propre est faire des bons chrono, mais je trouve pas que le feeling est naturel dans le volant.

-Apollyn
-Apollyn
Niveau 27
27 mai 2025 à 10:55:22

Le 26 mai 2025 à 15:02:39 :

Le 25 mai 2025 à 00:57:20 :

Iracing vaut le coup? Je vois que des gens avec un pb de netcode

Je ne sais pas où tu as vu ces gens avec un problème de Netcode, mais Iracing possède juste le meilleur et le plus stable des modes online de tous les jeux de course. De plus depuis la dernière maj, les gens avec une connection pourrie se font automatiquement dégager de la course pour ne pas affecter les gens qui ont des connections solides.

Message édité le 27 mai 2025 à 10:55:56 par -Apollyn
La vidéo du moment