Le 27 mai 2025 à 10:55:22 :
Le 26 mai 2025 à 15:02:39 :
Le 25 mai 2025 à 00:57:20 :
J'étais en train de faire le coca cola 600 sur iRacing, 3h de course j'ai pété le ressort de frein de mon T3PABien entendu je me tape un fou qui tient pas ses freins parce que je ne peux que freiner à 30% alors que j'étais bien à 60 tours du white flag
Iracing vaut le coup? Je vois que des gens avec un pb de netcode
Je ne sais pas où tu as vu ces gens avec un problème de Netcode, mais Iracing possède juste le meilleur et le plus stable des modes online de tous les jeux de course. De plus depuis la dernière maj, les gens avec une connection pourrie se font automatiquement dégager de la course pour ne pas affecter les gens qui ont des connections solides.
J'ai vue sa plusieurs fois sur insta ou dans des comparo lmu vs iracing
J'espere vite m'achter un pc, sur console ca va deux minutes...
J'étais en train de faire le coca cola 600 sur iRacing, 3h de course j'ai pété le ressort de frein de mon T3PABien entendu je me tape un fou qui tient pas ses freins parce que je ne peux que freiner à 30% alors que j'étais bien à 60 tours du white flag
De mon expérience je dirais que oui, c'est bien + qu'un simple jeu j'ai des souvenirs de fous dessus avec des potes en endurance
ça reste le seul jeu où tu peux enchainer de l'indycar, de l'oval, les 24h du Nurb, de l'endurance avec Hypercar/P2/GT3
Après faut savoir où tu débarques, les débuts peuvent être difficiles
Parfois il y a des "netcodes" oui mais tout le monde est au courant et fait attention
Le 29 mai 2025 à 00:23:12 :
De mon expérience je dirais que oui, c'est bien + qu'un simple jeu j'ai des souvenirs de fous dessus avec des potes en endurance
ça reste le seul jeu où tu peux enchainer de l'indycar, de l'oval, les 24h du Nurb, de l'endurance avec Hypercar/P2/GT3
Après faut savoir où tu débarques, les débuts peuvent être difficilesParfois il y a des "netcodes" oui mais tout le monde est au courant et fait attention
J'ai déjà des bases solides en conduite:simracing. Je joue enormement assetto et acc. Je vais me le prendre ce petit bijoux je pense...
Des recommandations de pédaliers pour remplacer mon CSL pedals ?
Budget 250e environ, j'hésite entre le elite V2 et le Clubsport V3 pour rester chez Fanatec, les deux sont largement trouvable à 200 balles sur LBC mais si y'a vraiment mieux ailleurs dans la même tranche je suis intéressé 
Alors go V3
Merci du conseil khey, d'autres avis ? 
Bon, je me suis remis sur Forza Motorsport (le dernier
), et clairement, il faut limiter dans les paramètres l'angle de braquage du volant. C'est salvateur avec les voitures traction, car braquer à plus de 75%, les roues avant décrochent presque systématiquement, et à la reprise (même progressive) des gaz, c'est sous-virage assuré.
Et bordel, les réglages de base des voitures, mais c'est n'importe quoi
Le système de modification des caisses, avec les points à débloquer, qu'est-ce que c'est merdique, bordel ![]()
Le 13 juillet 2025 à 09:31:55 :
Merci du conseil khey, d'autres avis ?![]()
Il a raison, si le v3 si tu le trouve a 200 comme tu dit, prend le. Le gros + et que tu ressentira l'abs/blocage de roue de tes voitures lors des phases de freinage ce qui améliorera grandement tes temps.
Le 13 juillet 2025 à 09:37:19 :
Bon, je me suis remis sur Forza Motorsport (le dernier), et clairement, il faut limiter dans les paramètres l'angle de braquage du volant. C'est salvateur avec les voitures traction, car braquer à plus de 75%, les roues avant décrochent presque systématiquement, et à la reprise (même progressive) des gaz, c'est sous-virage assuré.
Le système de modification des caisses, avec les points à débloquer, qu'est-ce que c'est merdique, bordel
![]()
Perso c'est clairement pour cela que j'ai arrêter de jouer a ce jeux. Si t'a des réglages qui règles ce genre de problème peut tu les partagé ici stp?
Un V3 ça commence à devenir vieux
Moi je te conseillerais de regarder le Simnet SP PRO, c'est moins cher qu'un V3 mais tu as bien + d'options tu peux mettre des haptiques par exemple pour ressentir l'ABS sur le frein
Le 16 juillet 2025 à 10:57:26 :
Moi je te conseillerais de regarder le Simnet SP PRO, c'est moins cher qu'un V3 mais tu as bien + d'options tu peux mettre des haptiques par exemple pour ressentir l'ABS sur le frein
Je crois qu'il voulait rester chez Fanatec c'est pour sa que je lui ai dit le v3
Le 16 juillet 2025 à 11:06:40 Zolotx8 a écrit :
Moi je te conseillerais de regarder le Simnet SP PRO, c'est moins cher qu'un V3 mais tu as bien + d'options tu peux mettre des haptiques par exemple pour ressentir l'ABS sur le freinJe crois qu'il voulait rester chez Fanatec c'est pour sa que je lui ai dit le v3
Exact, en fait j'ai un setup modulable avec un wheel stand que je range après chaque session et moins j'ai de câble supplémentaire à brancher au PC à chaque fois mieux c'est donc j'avoue que je préfère rester au max dans l'écosystème, je ferais peut-être une exception pour le shifter je trouve le fanatec cher pour ce que c'est
Le Elite V2 est vraiment si en dessous que ça du V3 ? J'avais entendu que le frein était meilleur ?
Le 16 juillet 2025 à 10:38:32 :
Bon, je me suis remis sur Forza Motorsport (le dernier), et clairement, il faut limiter dans les paramètres l'angle de braquage du volant. C'est salvateur avec les voitures traction, car braquer à plus de 75%, les roues avant décrochent presque systématiquement, et à la reprise (même progressive) des gaz, c'est sous-virage assuré.
Le système de modification des caisses, avec les points à débloquer, qu'est-ce que c'est merdique, bordel
![]()
Perso c'est clairement pour cela que j'ai arrêter de jouer a ce jeux. Si t'a des réglages qui règles ce genre de problème peut tu les partagé ici stp?
Bah comme je l'ai dit, faut limiter le volant à 75%, voire même 70% (mais 75%, t'as déjà presque plus de sous-virage), et ne reprendre les gaz que si tu as les roues droites (ou si tu es en dessous de 70% d'angle de braquage).
Pour le freinage, pareil, ne jamais freiner au dessus de 75%, sinon tu bloque tes roues, ABS ou pas.
Mais ça, c'est une constante dans TOUS les Forza, Motorsport comme Horizon.
Le 17 juillet 2025 à 06:50:48 :
Le 16 juillet 2025 à 11:06:40 Zolotx8 a écrit :
Moi je te conseillerais de regarder le Simnet SP PRO, c'est moins cher qu'un V3 mais tu as bien + d'options tu peux mettre des haptiques par exemple pour ressentir l'ABS sur le freinJe crois qu'il voulait rester chez Fanatec c'est pour sa que je lui ai dit le v3
Exact, en fait j'ai un setup modulable avec un wheel stand que je range après chaque session et moins j'ai de câble supplémentaire à brancher au PC à chaque fois mieux c'est donc j'avoue que je préfère rester au max dans l'écosystème, je ferais peut-être une exception pour le shifter je trouve le fanatec cher pour ce que c'est
![]()
Le Elite V2 est vraiment si en dessous que ça du V3 ? J'avais entendu que le frein était meilleur ?
J'ai le v2, il est bien c'est sur. C'est super pour commencer a apprendre le dégressif, avoir un vrai pédalier qui commence a t'amener de la rapidité sur les phases de freinage.
Mais le v3 je l'ai tester et je trouve que juste le fait de ressentir réellement son freins (abs/blocage) sa change tous. Dès que je peux je m'achète un pédalier avec du retour dans la pédale, c'est largement mieux. Et le v2 si tu conduit en chaussette, il accroche un peux trop (revêtement en caoutchouc) alors que le v3 c'est métallique sa glisse mieux. Si je me trompe pas le Simnet ce branche directement comme un pédalier fanatec, il est même réglable dans le contrôle panel fanatec (j'ai vue sa sur YouTube je crois).
Le 17 juillet 2025 à 07:55:42 :
![]()
Bah comme je l'ai dit, faut limiter le volant à 75%, voire même 70% (mais 75%, t'as déjà presque plus de sous-virage), et ne reprendre les gaz que si tu as les roues droites (ou si tu es en dessous de 70% d'angle de braquage).
Pour le freinage, pareil, ne jamais freiner au dessus de 75%, sinon tu bloque tes roues, ABS ou pas.
Mais ça, c'est une constante dans TOUS les Forza, Motorsport comme Horizon.
Ils casse les c****** Forza a faire des jeux pas agréable au volant / pedalier. Quand je veux jouer avec des potes qui sont a la manettes, Forza est le bon compromis, mais je perd un temps fou a cause de ces freinages qui tire tous droit... je peux pas tenter de freinage tardif pour dépasser et sa me saoule
Le 17 juillet 2025 à 09:42:34 :
![]()
Mais ça, c'est une constante dans TOUS les Forza, Motorsport comme Horizon.Ils casse les c****** Forza a faire des jeux pas agréable au volant / pedalier. Quand je veux jouer avec des potes qui sont a la manettes, Forza est le bon compromis, mais je perd un temps fou a cause de ces freinages qui tire tous droit... je peux pas tenter de freinage tardif pour dépasser et sa me saoule
Mais justement, ça tu peux le régler aussi pour la manette ![]()
Le 17 juillet 2025 à 10:05:34 :
![]()
Mais ça, c'est une constante dans TOUS les Forza, Motorsport comme Horizon.Ils casse les c****** Forza a faire des jeux pas agréable au volant / pedalier. Quand je veux jouer avec des potes qui sont a la manettes, Forza est le bon compromis, mais je perd un temps fou a cause de ces freinages qui tire tous droit... je peux pas tenter de freinage tardif pour dépasser et sa me saoule
Mais justement, ça tu peux le régler aussi pour la manette
![]()
Ba a la manette je trouve que le freins ne tire pas tout droit comme avec un sim
Le 17 juillet 2025 à 10:31:26 :
> Le 13 juillet 2025 à 09:37:19 :
> Bon, je me suis remis sur Forza Motorsport (le dernier
), et clairement, il faut limiter dans les paramètres l'angle de braquage du volant. C'est salvateur avec les voitures traction, car braquer à plus de 75%, les roues avant décrochent presque systématiquement, et à la reprise (même progressive) des gaz, c'est sous-virage assuré.
>
> Et bordel, les réglages de base des voitures, mais c'est n'importe quoi
![]()
![]()
Ba a la manette je trouve que le freins ne tire pas tout droit comme avec un sim
Perso, sur FM8, c'est systématique. Si je freine au delà de 75% de pression, ça bloque les roues, avec ou sans ABS.
Mais ça peut se régler dans les paramètres. Pareil pour la direction. Si tu as une traction, au delà de 75% d'angle de braquage, tu vas sous-virer. Dans les réglages de ta voiture, à la toute dernière section, tu as le paramétrage de la direction.
Il faut le mettre entre 70 et 75% (il faut tester). Perso, 75%, ça passe encore, si je reprend trop fort les gaz en sortie de courbe ça peut sous-virer, mais sinon ça reste gérable et je peux braquer à fond à un certain rythme sans que ça ne me fasse trop perdre en adhérence. Mais je vais affiner ces réglages.
Après, ce défaut de game-design est connu de très longue date par la commu Forza: https://www.youtube.com/watch?v=pawoRkReqlU
J'ai testé sur FH5, sur FH4 et sur FM7, et ouais, accélérer à fond, même avec du traction control, peut te faire perdre l'arrière sur une propulsion (alors que ça n'est pas censé arriver), freiner à plus de 75% bloquera systématiquement tes roues (même avec l'ABS d'activé), et si tu veux réaliser un bon départ, il ne faut pas dépasser les 50 à 60% d'accélération si tu ne veux pas systématiquement patiner (sauf si tu as un traction control d'activé, notamment sur FH5).
Pour certaines voitures aux réglages spécifiques, qui auraient beaucoup de couple mais pas beaucoup d'adhérence, si tu bloques ton accélération à 60%, tu ne patineras presque jamais, et ça peut te rendre over-pété face à la concurrence.
J'ai déjà testé sur FH5 avec une vieille Mercedes de course en B700, qui peut taper le 400km/h en ligne droite (alors qu'en B700, en moyenne, la V-max est plutôt vers les 220km/h), mais qui a l'adhérence d'une savonnette dans une baignoire, si je dose précisément l'accélération, j'ai presque tout le temps du grip, et je peux passer les courbes en très léger drift (comme dans les années 50/60/70
) sans pour autant sous-virer ni sur-virer (enfin, très léger le sur-virage, ça se gère).
Et comme ça, tu peux te préparer des caisses mais qui n'ont aucun sens, mais avec lesquelles tu peux mettre des pétées monumentales: https://www.youtube.com/watch?v=nHWG5sSBYFQ
(Sa chaîne Youtube est bourrée d'exemples
).
Le 17 juillet 2025 à 10:40:29 :
Le 17 juillet 2025 à 10:31:26 :
> Le 16 juillet 2025 à 10:38:32 :
> > Le 13 juillet 2025 à 09:37:19 :
> > Bon, je me suis remis sur Forza Motorsport (le dernier
> >
> > Et bordel, les réglages de base des voitures, mais c'est n'importe quoi
![]()
>
> Perso c'est clairement pour cela que j'ai arrêter de jouer a ce jeux. Si t'a des réglages qui règles ce genre de problème peut tu les partagé ici stp?
![]()
Perso, sur FM8, c'est systématique. Si je freine au delà de 75% de pression, ça bloque les roues, avec ou sans ABS.
Mais ça peut se régler dans les paramètres. Pareil pour la direction. Si tu as une traction, au delà de 75% d'angle de braquage, tu vas sous-virer. Dans les réglages de ta voiture, à la toute dernière section, tu as le paramétrage de la direction.
Il faut le mettre entre 70 et 75% (il faut tester). Perso, 75%, ça passe encore, si je reprend trop fort les gaz en sortie de courbe ça peut sous-virer, mais sinon ça reste gérable et je peux braquer à fond à un certain rythme sans que ça ne me fasse trop perdre en adhérence. Mais je vais affiner ces réglages.Après, ce défaut de game-design est connu de très longue date par la commu Forza: https://www.youtube.com/watch?v=pawoRkReqlU
J'ai testé sur FH5, sur FH4 et sur FM7, et ouais, accélérer à fond, même avec du traction control, peut te faire perdre l'arrière sur une propulsion (alors que ça n'est pas censé arriver), freiner à plus de 75% bloquera systématiquement tes roues (même avec l'ABS d'activé), et si tu veux réaliser un bon départ, il ne faut pas dépasser les 50 à 60% d'accélération si tu ne veux pas systématiquement patiner (sauf si tu as un traction control d'activé, notamment sur FH5).
Pour certaines voitures aux réglages spécifiques, qui auraient beaucoup de couple mais pas beaucoup d'adhérence, si tu bloques ton accélération à 60%, tu ne patineras presque jamais, et ça peut te rendre over-pété face à la concurrence.
J'ai déjà testé sur FH5 avec une vieille Mercedes de course en B700, qui peut taper le 400km/h en ligne droite (alors qu'en B700, en moyenne, la V-max est plutôt vers les 220km/h), mais qui a l'adhérence d'une savonnette dans une baignoire, si je dose précisément l'accélération, j'ai presque tout le temps du grip, et je peux passer les courbes en très léger drift (comme dans les années 50/60/70) sans pour autant sous-virer ni sur-virer (enfin, très léger le sur-virage, ça se gère).
Et comme ça, tu peux te préparer des caisses mais qui n'ont aucun sens, mais avec lesquelles tu peux mettre des pétées monumentales: https://www.youtube.com/watch?v=nHWG5sSBYFQ
(Sa chaîne Youtube est bourrée d'exemples).
Je vais tester, merci
j'espere que le prochain Forza sera beaucoup mieux en therme de ressenti au volant
Pour le coup, au volant, FM7 est largement mieux que FM8.