CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Elders Scrolls

arxfatal
arxfatal
Niveau 10
09 octobre 2018 à 11:20:47

Regarde donc le nb de mod sur le Nexus, la comparaison est accablante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 11:21:15

Je trouve qu'oblivion est injustement incriminé par les pro-skyrim : aucun argument pertinent venant des pro-Skyrim justifiant que Skyrim ait la place n°1, ou n°2 :(.

ballekhouilsama
ballekhouilsama
Niveau 42
09 octobre 2018 à 11:21:19

@Copineoutai -> merci :oui:

SchneKevlar
SchneKevlar
Niveau 6
09 octobre 2018 à 11:21:35

Voilà super, vous avez réussi à invoquer cette merde de copineoutai

arxfatal
arxfatal
Niveau 10
09 octobre 2018 à 11:23:07

Copinoutai, c'est une question de point de vue, je considère de mon côté Skyrim comme le meilleur bac à sable en somme parce qu'il sait être modulable.

[Nao]Forn
[Nao]Forn
Niveau 7
09 octobre 2018 à 11:26:56

NON : quête de Glarthir, quête de l'ordre du sang vertueux, quête de l'enquêteur à Chorrol, quête où tu entres dans le tableau de peinture, quête où tu retrouves le mehrunes razor, ...

Les quêtes mythiques sont légions, combien de fois t'es amené à jouer le détective :) .
Dans skyrim, cites moi une quêtes hormis "du sang sur la glace" qui, malheureusement, est buguée (seule quête mémorable du jeu).

J'ai torché Oblivion a sa sortie, je me souviens d'aucune de ses quêtes :hap: ça m'a pas marqué.
Et pas besoin de dire "Skyrim c'est pire", je le sais, je l'ai moi-même dit. Skyrim, au niveau de l'écriture, c'est l'un des + mauvais jeux de tout les temps :noel:
Oblivion, j'ai dû y passer une soixantaine d'heure, et j'ai surtout ressenti de la déception, vu la régression par rapport à Morrowind. Excepté les guildes que j'ai kiffé, j'ai rien retenu.

NON : les paysages sont à la fois très diversifiés, et chacun possède son charme propre.

Tu n'as jamais considéré Oblivion comme un tableau de peintre, sérieux on dirait une peinture : forêts verdoyantes agrémentées de ruines elfiques :oui:, marécages sombres avec des feux-follets :oui: .
Tu n'as jamais admiré le reflet sur l'eau du coucher de soleil sur la plage près d'Anvil, toi ? :question:
Oblivion est extrêmement réussi, et ressemble à une peinture de maître :oui:.

Non. C'est un univers medieval Fantasy ultra random, sans charme. Les cités sont vides (La cité impériale bordle :rire: ), c'est très stéréotypé comme univers. Les donjons sont fades, les portes d'Oblivion fastidieuses, y'a absolument RIEN qui se dégage. En fait, on pourrait transposer Tamriel dans n'importe quel autre RPG médieval, ça passerait crême, on verrait pas la différence. Ça pourrait être un Gothic, un Risen, ça serait la même.

De un, c'est ce qui fait son charme justement : la création de sort, la rapidité, l'athlétisme, l'accrobatie, la possibilité de les augmenter avec la magie :) . Tu te sens comme un vrai champion de cyrodiil, et le jeu est FUN (ce que skyrim n'est pas) :oui:. Bethesda aurait DÛ nous permettre la création de sort + la possibilité de se déplacer hyper vite et de sauter tout haut :).

Non. A l'époque, les gens chiaient justement sur la création de sort parce que ça rendait tout personnages over cheaté. T'as aucun challenge, un très mauvais équilibrage des classes, le jeu ne présente pas la moindre difficulté.
Et franchement, je ne me suis pas amusé sur Oblivion. Même en cherchant à cheater, c'est juste chiant à jouer.:(

Deuxièmement : Skyrim permets d'être tout aussi pété (combo alchimie - forge - enchantement) + bug de l'oghma infinium pour passer lvl 81 en un rien de temps + bug de l'amulette de talos pour avoir -100% cooldown sur ses cris de dragons.

Skyrim favorise guerriers, archers et assassins qui peuvent avoir des épées, arcs et dagues tapant à 5millions de dégâts OKLM via la triforge :).
Sauf que skyrim discrimine les mages en ne leur permettant aucun craft de sort :) .

Sur ça, on est d'accord.

J'ai JAMAIS dit que Skyrim était meilleur du point de vue gameplay, de l'aspect RPG (Stuff, level up...). C'est même une bouse à ce niveau.

Pour moi il est meilleur qu'Oblivion pour sa DA, l'impression de solitude au milieu de la toundra, les donjons (Qui, s'ils ne valent pas Morrowind, sont bien supérieur à Oblivion), l'univers présenté qui avait un truc qui sortait du lot (Et non, je n'aime pas got si tu pars en mode "c'est juste un univers viking random).
En fait, en tant que jeu d'exploration, Skyrim est génial grâce aux points que je viens de citer.

Là où Oblivion, a mon sens, n'a rien pour lui excepté ses guildes (Qui pour le coup sont même supérieures à celles de Morrowind).

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
09 octobre 2018 à 11:27:05

Morrowind sait être encore plus modulable, et le sera d'autant plus avec l'arrivée de OpenMW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 11:32:22

Non. C'est un univers medieval Fantasy ultra random, sans charme. Les cités sont vides (La cité impériale bordle :rire: ), c'est très stéréotypé comme univers. Les donjons sont fades, les portes d'Oblivion fastidieuses, y'a absolument RIEN qui se dégage. En fait, on pourrait transposer Tamriel dans n'importe quel autre RPG médieval, ça passerait crême, on verrait pas la différence. Ça pourrait être un Gothic, un Risen, ça serait la même.

On en parle de Cheydinhall, de Bruma, de Leyawiin, de Skingrad ? Bien sûr, elles ont toutes la même architecture, bien sûr qu'elles ont toutes les mêmes PNJ :oui:.
On en parle des différences au niveau des maisons que tu peux acheter ?

Bien sûr, skyrim lui n'a pas de chapelle dans chaque ville, ni la sempiternelle longère du jarl, ni la même boutique de potions, ni même le même forgeron (d'ailleurs dans oblivion, chaque forgeron propose un équipement unique à la vente, alors que sur skyrim ils ont tous le même inventaire aléatoire).
On en parle D'aubétoile, Morthal et Epervine, censés être des chatelleries, mais qui sont en fait des villages déguisés ? :ok:

Oblivion t'as 8 villes uniques, Skyrim t'en a 5 à tout casser, le reste c'est des villages déguisés :ok:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 11:35:54

Non. A l'époque, les gens chiaient justement sur la création de sort parce que ça rendait tout personnages over cheaté. T'as aucun challenge, un très mauvais équilibrage des classes, le jeu ne présente pas la moindre difficulté.
Et franchement, je ne me suis pas amusé sur Oblivion. Même en cherchant à cheater, c'est juste chiant à jouer.:(

Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, sinon TES 6 = personnage lent comme un escargot, ne saute pas haut, ne fait pas de dégâts magiques, et il n'y a aucune classe (car celles-ci sont trop déséguilibrées), bref le jeu chiant par excellence.
Oh wait, c'est déjà le cas sur SKyrim :rire:.

Mince quoi, t'es un enfant de dragon, ton rang-même exige que tu transcendes les lois de la physique et que tu deviennes cheaté. T'imagines si toi dovahkiin archimage de lvl 81, tu dois envoyer 36000 boules de feu sur un dragon pour le tuer ? :(
Enfin, j'imagines que toi la magie tu t'en fous, tu dois jouer épée CAC sinon rien :non:.

Message édité le 09 octobre 2018 à 11:37:39 par Pseudo supprimé
Akari[-chaN]
Akari[-chaN]
Niveau 79
09 octobre 2018 à 11:37:03

Avant j'aurai dit Morrowind, mais aujourd'hui je dirai Skyrim, tout simplement parce que je trouve que c'est celui qui a le mieux vieillit de tous, et celui qui pour ma part possède la meilleure ambiance et la meilleure immersion, on retrouve même des grosses vibes morrowindesque dans le DLC Dragonborn qui au passage, est excellent.

Message édité le 09 octobre 2018 à 11:37:35 par Akari[-chaN]
[Nao]Forn
[Nao]Forn
Niveau 7
09 octobre 2018 à 11:38:13

On en parle de Cheydinhall, de Bruma, de Leyawiin, de Skingrad ? Bien sûr, elles ont toutes la même architecture, bien sûr qu'elles ont toutes les mêmes PNJ :oui:.

Bien sûr, skyrim lui n'a pas de chapelle dans chaque ville, ni la sempiternelle longère du jarl, ni la même boutique de potions, ni même le même forgeron (d'ailleurs dans oblivion, chaque forgeron propose un équipement unique à la vente, alors que sur skyrim ils ont tous le même inventaire aléatoire).
On en parle D'aubétoile, Morthal et Epervine, censés être des chatelleries, mais qui sont en fait des villages déguisés ? :ok:
Oblivion t'as 8 villes uniques, Skyrim t'en a 5 à tout casser, le reste c'est des villages déguisés :ok:.

Oui, on parle de ça.
C'est du medieval fantasy tellement cliché, déjà vu 1.000 fois que ça me fout la gerbe. Y'a aucun travail sur la DA, sur l'esthétique, aucune recherche, RIEN.
Aucune ville n' a de charme, ressemble à n'importe quelle cité qu'on a vu dans n'importe quelle mauvaise oeuvre de fantasy random. Les maisons que l'on achète changent à peine l'une de l'autre.
De plus, on critique les villes "mortes" de Skyrim, mais putain tu dois avoir 20 clampins dans la cité impériale :pf:

Franchement, j'ai très largement préféré l'univers de Bordeciel que Cyrodiil. Mêmes les villages random ont un certain charme. Alors oui, c'est la même architecture à chaque fois (Ce qui s'explique logiquement vu la géographie), mais elles dégageaient toute une personnalité qui leur étaient propre. Là où Oblivion, c'est juste très mauvais.

[Nao]Forn
[Nao]Forn
Niveau 7
09 octobre 2018 à 11:39:38

Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, sinon TES 6 = personnage lent comme un escargot, ne saute pas haut, ne fait pas de dégâts magiques, et il n'y a aucune classe (car celles-ci sont trop déséguilibrées), bref le jeu chiant par excellence.

Classes déséquilibrés, aucun sentiments en puissance (Sauf en cheatant avec la création de sort, destiné aux casu')... Skyrim, Oblivion, c'est la même merde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 11:42:07

Le 09 octobre 2018 à 11:39:38 [Nao]Forn a écrit :

Classes déséquilibrés, aucun sentiments en puissance (Sauf en cheatant avec la création de sort, destiné aux casu')... Skyrim, Oblivion, c'est la même merde :hap:

Pour toi, un non casu oblivion = épée daedrique + armure daedrique + difficulté max = 30 de dps maximum, passe 1h de son temps à tuer un simple gobelin ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 11:44:41

Le 09 octobre 2018 à 11:38:13 [Nao]Forn a écrit :

Oui, on parle de ça.
C'est du medieval fantasy tellement cliché, déjà vu 1.000 fois que ça me fout la gerbe. Y'a aucun travail sur la DA, sur l'esthétique, aucune recherche, RIEN.
Aucune ville n' a de charme, ressemble à n'importe quelle cité qu'on a vu dans n'importe quelle mauvaise oeuvre de fantasy random. Les maisons que l'on achète changent à peine l'une de l'autre.
De plus, on critique les villes "mortes" de Skyrim, mais putain tu dois avoir 20 clampins dans la cité impériale :pf:

Franchement, j'ai très largement préféré l'univers de Bordeciel que Cyrodiil. Mêmes les villages random ont un certain charme. Alors oui, c'est la même architecture à chaque fois (Ce qui s'explique logiquement vu la géographie), mais elles dégageaient toute une personnalité qui leur étaient propre. Là où Oblivion, c'est juste très mauvais.

En quoi ça dégage une personnalité, j'ai du mal à comprendre ?
T'as toujours une taverne, un forgeron, un temple, un jarl et puis NADA !
Ton seul argument = oblivion a moins d'habitants (certes c'est vrai, mais qui ont plusieurs dialogues au moins. Dans skyrim, beaucoup de pnj ne peuvent avoir de conversation et ne disent que "oui", "je peux vous aider" et c'est TOUT !).

Message édité le 09 octobre 2018 à 11:45:29 par Pseudo supprimé
[Nao]Forn
[Nao]Forn
Niveau 7
09 octobre 2018 à 11:45:02

Le 09 octobre 2018 à 11:42:07 Draugr_Deletere a écrit :

Pour toi, un non casu oblivion = épée daedrique + armure daedrique + difficulté max = 30 de dps maximum, passe 1h de son temps à tuer un simple gobelin ? :)

Non.
Pour moi fan d'Oblivion = Casu. Pas la même :noel:
Et je l'ai dit et répété: Je suis complètement que Skyrim est pire qu'Oblivion au niveau des combats, de l'aspect RPG et de l'écriture. Pas besoin de te défendre des critiques d'Obli' en citant les gros défauts de Skyrim, je suis forcément d'accord avec toi :noel:
Oblivion était merdique à ce niveau: C'est pas parce que Bethesda a réussi à faire pire avec Skyrim que la création de sort over cheaté, et le déséquilibrage des classes d'Obli deviennent soudainement bonnes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 11:47:23

Le 09 octobre 2018 à 11:45:02 [Nao]Forn a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 11:42:07 Draugr_Deletere a écrit :

Non.
Pour moi fan d'Oblivion = Casu. Pas la même :noel:

Bon ben fallait le dire avant ! Ton opinion tout tranché ne permet aucun débat :non:.
Si en tant que fan d'oblivion, je suis automatiquement mis dans la case "casu", le procès est fait d'avance et je ne peux défendre le jeu :non:.

Après, je ne nie pas les défauts d'oblivion, mais le fait que skyrim ait fait pire (comme tu le concèdes) établit clairement que Bethesda a pris une mauvaise voie (ou a persévéré dans la mauvaise route) avec skyrim :oui:.

Message édité le 09 octobre 2018 à 11:48:44 par Pseudo supprimé
[Nao]Forn
[Nao]Forn
Niveau 7
09 octobre 2018 à 11:48:00

Ton seul argument = oblivion a moins d'habitants (certes c'est vrai, mais qui ont plusieurs dialogues au moins. Dans skyrim, beaucoup ne peuvent avoir de conversation et ne disent que "oui", "je peux vous aider" et c'est TOUT !).

D'une part, dans Oblivion les PNJ ne parlent jamais sauf pour dire des trucs ultra convenus.
Et je sais pas, c'est quelque chose qui m'est propre, mais j'ai adoré parcourir les villes de Skyrim, et chacune d'entre elles. J'adorais m'y balader, j'adorais les différentes tavernes, certains PNJ, j'adorais l'histoire de la ville qui lui était propre.

Alors qu'Oblivion, je les ait tracé. J'avais devant moi un univers fantasy tellement random que ça me donnait pas envie. J'y prenais aucun plaisir.

[Nao]Forn
[Nao]Forn
Niveau 7
09 octobre 2018 à 11:49:57

Bon ben fallait le dire avant ! Ton opinion tout tranché ne permet aucun débat :non:.

Si en tant que fan d'oblivion, je suis automatiquement mis dans la case "casu", le procès est fait d'avance et je ne peux défendre le jeu :non:.

Tu dis la même chose par rapport à Skyrim. "Olol le jeu de kéké casu qui consiste a avoir une armure draedrique". Je m'abaisse à ton niveau.
Et ce que je dis d'Oblivion, tout le monde le disait à l'époque: Le jeu avait énormément perdu par rapport à ce qu'était Morrowind. Très casu, cheaté avec la création de sort, facile, sans gros charmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 11:51:23

Le 09 octobre 2018 à 11:48:00 [Nao]Forn a écrit :

Ton seul argument = oblivion a moins d'habitants (certes c'est vrai, mais qui ont plusieurs dialogues au moins. Dans skyrim, beaucoup ne peuvent avoir de conversation et ne disent que "oui", "je peux vous aider" et c'est TOUT !).

D'une part, dans Oblivion les PNJ ne parlent jamais sauf pour dire des trucs ultra convenus.
Et je sais pas, c'est quelque chose qui m'est propre, mais j'ai adoré parcourir les villes de Skyrim, et chacune d'entre elles. J'adorais m'y balader, j'adorais les différentes tavernes, certains PNJ, j'adorais l'histoire de la ville qui lui était propre.

Alors qu'Oblivion, je les ait tracé. J'avais devant moi un univers fantasy tellement random que ça me donnait pas envie. J'y prenais aucun plaisir.

J'imagines que c'est subjectif, je ne pourrais te convaincre sur ce point :(.
J'ai aimé les deux, qu'on se le dise, mais oblivion j'avais vraiment l'impression de voyager :oui:. (les musiques de Jeremy SOule sur Oblivion, les décors, la patte graphique et artistique :cute:).

hidamari
hidamari
Niveau 10
09 octobre 2018 à 11:52:23

Skyrim. Mais morrowind si on imagine un jeu remis au gout du jour avec un système de combat moins casse burne.

Oblivion jai toujours eu du mal à l'apprécier même si c'est un jeu plus important qur skyrim en terme d'évolution imo. Faut dire que j'y jouais sur un pc de merde à l'époque donc bon l'expérience était pas top :hap:

La vidéo du moment