CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DBFZ ou Dissidia NT?

Calista
Calista
Niveau 10
14 janvier 2018 à 07:26:27

Yo

À l'approche de la sortie de ces deux jeux de combat, lequel vous tente le plus ? Pourquoi ?

Perso j'ai jamais trop été à fond dans Dragon Ball, alors même si les combats ont l'air top, je sais que j'arriverais pas à m'investir à cause de l'univers qui m'est complètement inconnu.

Dissidia, c'est aussi des centaines d'heures passées sur les opus psp, et même si NT change radicalement par rapport à ses prédécesseurs, les différentes beta m'ont bien hypé. C'était assez déroutant de passer de 1v1 à 3v3 mais pour moi ça fonctionne.

Message édité le 14 janvier 2018 à 07:27:15 par Calista
xenofire14
xenofire14
Niveau 10
14 janvier 2018 à 07:43:25

DBFZ pour ma part. J'ai joué à la bêta de dissidia NT et j'attendais le jeu de ouf vu que j'ai torché à fond les deux premiers sur psp, bah putain je suis dégoûté maintenant.

Tout ce qui faisait le charme des anciens opus à complètement disparu avec un 3 VS 3 que je trouve très bordélique avec une caméra mal foutu. L'IA dans la bêta est stupide et dans le mode online c'est un enfer, très sincèrement je vois mal faire du team play sur ce jeu. Tout le monde fonce tête baisser et croyez moi quand vous vous retrouvez face à deux adversaire c'est dur de s'en sortir.

J'ai pas du tout aimer le coup pour le mode histoire car c'était l'élément que j'attendais le plus sur le jeu.
L'ost la plupart du temps est un massacre sans nom, j'aime pas du tout les remix sur certaines pistes.

Enfin bref pas mal déçu, le jeu ne sera pas mauvais non plus et je suis conscient que le jeu s'adresse surtout au nouveau venu et pour les joueurs multi mais je vois mal les anciens joueurs de dissidia s'amuser sur ce jeu et vu la politique de SE qui est de faire vivre le jeu pendant 10 ans comme un certain SFV vaut mieux attendre la version complète.

Mention spéciale à la collector qui est une arnaque Made in SE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 07:45:40

Ni l'un ni l'autre pour ma part, aucun des deux ne m'intéresse [[sticker:p/1kkr]]

-Aelphasy-
-Aelphasy-
Niveau 10
14 janvier 2018 à 07:49:18

Avis purement personnel, j'ai très franchement été refroidi par l'un comme par l'autre pour la raison du 3 versus 3. C'est juste abérrant de ne pas avoir pensé au duel, ne serait-ce que pour l'eSport, le plaisir de maîtriser un perso, SON perso, son main...

Maintenant, 3v3 ou non, est-ce que c'est bien ?

Je n'ai pas testé DBFZ, mais j'ai joué grossomodo 1h30 à Dissidia : c'est au mieux trop compliqué pour pas grand chose, au pire imbitable et lourdingue et trop chargé visuellement. Y'a trop de moyen de s'en sortir qui fait que les parties peuvent vite devenir interminables.

Ca sent le 4 chez GK, 5 tout au plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 08:18:28

Dissidia NT est une grosse déception pour moi.
Je joue encore à la bêta, je dois avec 12h de jeu, j'ai monté Terra au Rang Argent C mais je n'achèterai pas le jeu.
Juste je m'y amusé le temps de la Bêta.
Tout ce qui faisait le charme des Dissidia à disparu. Les graphismes sont néanmoins jolis, l'OST passable je retiens que quelques thèmes qui m'ont bien plu.
Ils ont tué la licence. Je joue seul, du coup c'est un gros bordel, la plupart des gens joue soit Cloud, soit Lightning, plus kikoo tu meurs quoi.
Vu que je joue un personnage qui attaque à distance t'es sur que les 3 joueurs adverse se rues sur moi à chaque fois et c'est très difficile de se dépatouiller de 3 adversaires quand t'es alliés ne viennent pas t'aider, je suis tombé sur des joueurs qui préféraient taper sur le cristal d'invocation au lieu de m'aider, c'est super rageant.
Après y a des gens sympa qui viennent à ton secours. Mais les attaquant à distance sont souvent des victimes javoue. Je commence à bien m'en sortir et à me dépatouiller dans certains cas de ces 3 adversaires sur moi mais c'est à chaque fois très très juste.

Le mode histoire a l'air vraiment nul à première vu, on a perdu ce qui faisait l'essence de la licence Dissidia à mes yeux.

Bref je déconseille ce jeu au joueurs solo.
Pour DBZ j'ai pas d'avis car je connais que très peu la licence et je n'ai pas testé la bêta.

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
14 janvier 2018 à 08:27:21

dissidia pour le fun de se foutre sur la tronche en groupe avec des invoc :ok:

-Aelphasy-
-Aelphasy-
Niveau 10
14 janvier 2018 à 08:33:06

Le 14 janvier 2018 à 08:27:21 rollreg5 a écrit :
dissidia pour le fun de se foutre sur la tronche en groupe avec des invoc :ok:

Sauf que c'est pas fun mec. Et le mapping ignoble pour le ciblage du cristal est le même que pour le lock de l'ennemi le plus proche. Gl pour le fun quand tous les mecs tournent autour du cristal.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 janvier 2018 à 10:13:52

Dissidia n'est plus un versus fighting, du coup, DBFZ.

UltimateZeus
UltimateZeus
Niveau 82
14 janvier 2018 à 10:16:46

J espère que DBFZ aura un multi local [[sticker:p/1jnh]]

kratostraitre9
kratostraitre9
Niveau 10
14 janvier 2018 à 10:17:04

Dissidia a été simplifié à mort... Il est juste beau et encore ...

Il va grave bider :(

Mrazeny
Mrazeny
Niveau 10
14 janvier 2018 à 10:17:41

Le 14 janvier 2018 à 10:16:46 UltimateZeus a écrit :

Ouip 2 joueurs sur la même console

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
14 janvier 2018 à 10:19:35

Le 14 janvier 2018 à 10:16:46 UltimateZeus a écrit :

Bien évidement :noel:

Flipy
Flipy
Niveau 29
14 janvier 2018 à 10:20:31

Dissidia j'en pouvais plus dès le tuto

rpgmaniaque
rpgmaniaque
Niveau 9
14 janvier 2018 à 10:44:57

Dissidia est mort

Vosler
Vosler
Niveau 26
14 janvier 2018 à 21:03:04

Cette année, en versus, ce sera probablement Soul Calibur VI si les devs le foirent pas autant que le V en matière de contenu :hap:

Dissidia, j'aime pas ce que c'est en train de devenir, et DBZ, il est fun mais avec la politique de DLC d'Arcsys, autant attendre la prochaine version pour avoir un truc plus complet.

Jean-Luc_BideU_
Jean-Luc_BideU_
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:08:01

Dissidia a au moins eu la décence de proposer une beta fonctionnel, LUI.

Vosler
Vosler
Niveau 26
14 janvier 2018 à 21:09:45

Le 14 janvier 2018 à 21:08:01 Jean-Luc_BideU_ a écrit :
Dissidia a au moins eu la décence de proposer une beta fonctionnel, LUI.

[[sticker:p/1lmb]]

Ne soit pas médisant, certains ont pu faire des combats en mode entrainement pendant la maintenance :hap:

Jean-Luc_BideU_
Jean-Luc_BideU_
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:22:31

De toute façon c'est la peste et le choléra ces deux jeux :

- 3 vs 3 à gerber
- roster ridicule
- des season pass à gogo
- mort du multi-local

Vosler
Vosler
Niveau 26
14 janvier 2018 à 21:23:49

Le 14 janvier 2018 à 21:22:31 Jean-Luc_BideU_ a écrit :
De toute façon c'est la peste et le choléra ces deux jeux :

- 3 vs 3 à gerber
- roster ridicule
- des season pass à gogo
- mort du multi-local

Je plussoie tellement [[sticker:p/1kku]]

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
14 janvier 2018 à 21:23:53

Il y a surtout autant de joueurs sur la beta de dissidia que de joueurs sur la beta de DBFZ sur One, ça simplifie les choses

La vidéo du moment