CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventes totales : Switch vs PS4

alopine
alopine
Niveau 10
19 novembre 2017 à 10:29:14

Le 19 novembre 2017 à 10:25:29 ___xelus___ a écrit :
Botw est deja sur Wiiu et Mario est tout sauf indisponsable.
Tu l'achete juste pour avoir ton mario et car t'as rien d'autre d'interessant a faire.

La ps4 / xone / pc ont connu de gros jeux qui sortiront jamais sur switch a cause de son hardware limité et ça tu pourra rien y changer.

T’achetes quoi sur ps4 d’interessant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 10:31:05

donc ce qui veut dire, qu'il peut avoir facilement plusieurs Nintendo Switch dans un seul foyer 

Je confirme, je connais une Nsex qui a acheté une switch pour elke, une switch pour son copain et une autre pour ses amis Nsex quand ils passeront chez elle... elle m'a dit que c t pour jouer en local car elle a vu a la tv qu'on pouvait le faire sur Mario kart du coup elle a prit plusieurd consoles :rire:
Apres c'est une nsex, elle a toute une collection d'amiibo et elle a la wiiu la 3ds, la 3ds xl, la new 3ds, la new 3ds xl et la new 2ds xl.. en version "collector" mais qui sont toujours en vente.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
19 novembre 2017 à 10:33:13

Le 19 novembre 2017 à 10:29:14 alopine a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 10:25:29 ___xelus___ a écrit :
Botw est deja sur Wiiu et Mario est tout sauf indisponsable.
Tu l'achete juste pour avoir ton mario et car t'as rien d'autre d'interessant a faire.

La ps4 / xone / pc ont connu de gros jeux qui sortiront jamais sur switch a cause de son hardware limité et ça tu pourra rien y changer.

T’achetes quoi sur ps4 d’interessant :noel:

Pas grand chose mais c'est juste la gen qui est merdique...

rodbouse
rodbouse
Niveau 10
19 novembre 2017 à 10:34:55

La switch dépassera pas la PS4, par contre elle va défoncer bouse one et bousix.

http://www.vgchartz.com/article/270278/switch-vs-xbox-onevgchartz-gap-chartsseptember-2017-update/

Message édité le 19 novembre 2017 à 10:39:05 par rodbouse
Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2017 à 10:40:01

Le 19 novembre 2017 à 10:21:53 alopine a écrit :
Faut prendre en compte la qualité de ludothèque, 4 ans de PS4 tu as toujours aucun jeu marquant.

La Switch a déjà BOTW et Odyssey en tant que jeu indispensable :oui:

Selon qui?
Selon meta les deux consoles ont des jeux marquant?
Selon toi c'est ce que tu viens d'écrire.
Et selon moi seule la PS4 entre les deux déjà des jeux marquant (quoique la Switch va avoir Xenoblade, sauf que rien n'empêche que le jeu peu se foirer comme Xenoblade X avant lui).

Bref je suis quand même avec toi sur le fait que la ludothèque aide à vendre une console, mais pas pour la qualité de ses jeux (qui reste subjective), mais pour le nombre et la variété des jeux qui la compose, car à chaque fois qu'un genre sera suffisamment représenté la console sera capable d'élargir un peu plus son publique grâce au joueurs attirer par ce genre, et c'est encore plus vrai si tu deviens le leader dans un genre.
Par exemple si tu joue principalement à des J-RPG et que tu n'as les moyens de te prendre qu'une seule console, tu prendra forcément la PS4 car elle est ultra dominante sur ce genre.

Spicaduciel
Spicaduciel
Niveau 68
19 novembre 2017 à 10:47:22

Le 19 novembre 2017 à 10:40:01 Kenshinzen a écrit :

Faut prendre en compte la qualité de ludothèque, 4 ans de PS4 tu as toujours aucun jeu marquant.

Selon qui?
Et selon moi seule la PS4 entre les deux déjà des jeux marquant (quoique la Switch va avoir Xenoblade, sauf que rien n'empêche que le jeu peu se foirer comme Xenoblade X avant lui).

Bref je suis quand même avec toi sur le fait que la ludothèque aide à vendre une console, mais pas pour la qualité de ses jeux (qui reste subjective), mais pour le nombre et la variété des jeux qui la compose, car à chaque fois qu'un genre sera suffisamment représenté la console sera capable d'élargir un peu plus son publique grâce au joueurs attirer par ce genre, et c'est encore plus vrai si tu deviens le leader dans un genre.
Par exemple si tu joue principalement à des J-RPG et que tu n'as les moyens de te prendre qu'une seule console, tu prendra forcément la PS4 car elle est ultra dominante sur ce genre.

A long terme, la switch aura beau avoir un manque de puissance, elle aura exactement le même effet de ludothèque que la PS4, mais pour un autre public. D'ailleurs elle va plus loin que le multi local, mais il faut aussi se rendre compte qu'elle a le multi local où on veut. Elle a le privilège d'avoir trouvé un nouveau usage aux consoles de jeu, en dehors du salon.

ashitaka7
ashitaka7
Niveau 10
19 novembre 2017 à 10:47:50

Faire un pavé de chiffre le dimanche a 7 heure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2017 à 10:54:51

Le 19 novembre 2017 à 10:47:22 spicaduciel a écrit :

Selon qui?

A long terme, la switch aura beau avoir un manque de puissance, elle aura exactement le même effet de ludothèque que la PS4, mais pour un autre public. D'ailleurs elle va plus loin que le multi local, mais il faut aussi se rendre compte qu'elle a le multi local où on veut. Elle a le privilège d'avoir trouvé un nouveau usage aux consoles de jeu, en dehors du salon.

Honnêtement j'ai de gros doutes, Nintendo semblant avoir beaucoup de mal avec certains genres, au mieux je vois la Switch finir comme la Wii niveau ludothèque: pas mal de jeux mais avec quand même un gros déséquilibre entre les genres et quelque carences comparée aux autres console, du fait que la Switch sera incapable de faire tourner pas mal de jeux tiers.

otaksan
otaksan
Niveau 10
19 novembre 2017 à 10:59:02

avec les indés je ne vois pas quel genre de jeux il n y aura pas sur Switch
a la rigueur ce ne seront pas des AAA mais avec le succès qu'a nintendo avec les indés, il y aura une sacré panoplie de genre sur switch

thecacaconnard2
thecacaconnard2
Niveau 2
19 novembre 2017 à 11:02:14

Le 19 novembre 2017 à 10:59:02 otaksan a écrit :
a la rigueur ce ne seront pas des AAA mais avec le succès qu'a nintendo avec les indés, il y aura une sacré panoplie de genre sur switch

faute de grive on bouffe des merles

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511085724-16174611-1164322690349413-582424303139737944-n.jpg

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2017 à 11:07:16

Le 19 novembre 2017 à 10:59:02 otaksan a écrit :

Malheureusement rappelons qu'en 2017 il y a toujours des consoleux qui considèrent que les jeux indés sont des jeux de merde et ne peuvent en aucun cas rivaliser avec des AAA. (EDIT: voir le mec qui viens de poster au dessus...)

Hors quand je tire des plans sur la comète je ne prend pas en compte mon cas (de toute façon je ne me limite pas sur le nombre de support: je veux, je prend) mais celui du gens de base, celui la même qui fait le succès de la Wii et de Call of Duty/FIFA.

Message édité le 19 novembre 2017 à 11:08:35 par Kenshinzen
Crypterium
Crypterium
Niveau 20
19 novembre 2017 à 11:08:32

Si on avait encore des doutes sur le fait que c'est un forum de n sex :noel:
Ya qu'eux pour arriver à se persuader de telles inepties

Message édité le 19 novembre 2017 à 11:09:04 par Crypterium
otaksan
otaksan
Niveau 10
19 novembre 2017 à 11:15:28

faut ce dire que sur switch beaucoup de jeu indés sont vendu en boite (a 30 ou 40 euro)
et ces jeux la font partie de la ludothèque principale de la switch au coté des jeux nintendo et des rare éditeur tiers car ils sont sur les présentoir des magasins

a la rigueurs que l'on ne compte pas les indés only démat, je veux bien mais pas ces jeux qui sont en physique

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
19 novembre 2017 à 11:42:20

Ça dépendra de la durée de vie des deux consoles.... Si Nintendo sort 30 modèles comme la 3ds, ça pourrait également gonfler les ventes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 11:57:47

Je suis un n-sex et je suis persuadé que Nintendo est dans l'impossibilité de dépasser la PS4 en terme de ventes.
La PS4 cartonne comme jamais fin 2019 (date de sortie de la PS5) ses ventes totales s'élèveront à 100 millions.
Donc la switch fin 2017 ça sera au mieux 10 millions de ventes, on part du postulat qu'elle fait le carton du siècle et se vend à 20 millions d'exemplaires par an. Ça nous fait 50 millions fin 2019 donc 90 millions fin 2021 (date de sortie Nintendo Switch 2). Même en partant du postulat que la switch cartonne elle ne pourra pas dépasser la PS4 or 20 millions de switch par an c'est mission impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 11:59:44

Nintendo va jamais attendre 2021 pour recycler sa console et la revendre aux Nsex, l'E3 prochain on aura déjà la nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503268573-16174969-1164322603682755-3723847522522190272-n.jpg

Spicaduciel
Spicaduciel
Niveau 68
19 novembre 2017 à 12:03:35

Le 19 novembre 2017 à 10:54:51 Kenshinzen a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 10:47:22 spicaduciel a écrit :

Selon qui?

Honnêtement j'ai de gros doutes, Nintendo semblant avoir beaucoup de mal avec certains genres, au mieux je vois la Switch finir comme la Wii niveau ludothèque: pas mal de jeux mais avec quand même un gros déséquilibre entre les genres et quelque carences comparée aux autres console, du fait que la Switch sera incapable de faire tourner pas mal de jeux tiers.

Ouais les tiers ça compte. Autant cette année on peut faire "Lamaline" tel le médicament parce que les tiers de cette année 2017 valent ce qu'ils valent... Mais Nintendo a été obligé de créer son propre jeu de tir de tristesse et de désespoir, et un éditeur qui se fournit tout seul, ça ne peut marcher que un ou deux ans.

Comme l'a dit Demian il me semble et je suis d'accord, l'idéal pour cette console c'est que les développeurs et éditeurs soient attirés par la différence de la console, à faire des jeux qui soient adaptés à la switch. Vu la dynamique des ventes, ça ne peut être qu'une bonne idée. Si elle veut survivre, elle peut convertir des gens à un autre genre de jeu vidéo.

terhub
terhub
Niveau 22
19 novembre 2017 à 12:05:43

Ce qui est dommage surtout pour la Switch c'est que depuis peu il y a eu une annonce disant que les prochains jeux indés auront moins de chances de sortir en version boîte... Y'a eu une grosse augmentation des tarifs pour eux donc ils sont un peu dégoutter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 12:09:10

Y'a u aussi une annonce comme quoi Nintendo ne fera aucun geste pour ses futures clients lors du black friday et que s'ils veulent une switch, ils n'ont qu'a l'acheter plein tarif en cette période de promotions en tout genre [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 19 novembre 2017 à 12:09:56 par Pseudo supprimé
Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2017 à 12:09:25

Le 19 novembre 2017 à 12:05:43 terhub a écrit :

Y'a eu une grosse augmentation des tarifs pour eux donc ils sont un peu dégoutter.

Sans dec'?
Si c'est le cas Nintendo se tire vraiment une balle dans le pied!

La vidéo du moment