Alors qui des deux se vendra le plus en fin de vie, les votes sont ouverts
Je sais qu'il est encore trop tôt pour vraiment savoir parfaitement, mais on a déjà une petite idée des ventes de la Switch et le destin de la PS4 est déjà tracé, du coup je penses que le débat peut avoir lieu.
Après, ce sera un petit topic sympa à up d'année en année jusqu'au moment ou la réponse sera clair.
Petite comparaison des premiers mois des deux consoles. Me sortez pas "may Vgchartz", ils prennent plus le temps d'update qu'avant et attendent les chiffres officiels. Certes c'est pas la perfection mais c'est vraiment très proche. (Sauf pour la Xbox one vu que MS n'annonce pas de chiffres.)
http://www.vgchartz.com/article/270277/switch-vs-ps4vgchartz-gap-chartsseptember-2017-update/
On peut donc noter que :
-Ces chiffres arrêtent en Septembre pour la Switch et Juin pour la PS4
-La PS4 domine de (approx.) 1,328,311 unités
-La PS4 a eu droit à la période de Noel et du Black Friday
-La PS4 n'a pas encore eu la pire période de vente de l'année sur ce graphique, soit Juillet-Aout.
-La PS4 et sortie en Février au Japon, soit 4 mois après son lancement.
-La console n'a pas encore eu droit à de gros système seller sur ce graphique
-La Swich est sortie en Mars, elle sort tout juste de la pire période de vente.
-La Switch a eu beaucoup de ruptures de stock de niveau mondiale pendant plusieurs mois, elle est toujours en rupture au Japon d'ailleurs : https://kotaku.com/its-fall-and-the-nintendo-switch-is-still-selling-out-i-1820538204
-La Switch n'a pas eu droit à de gros système seller sur ce graphique (Mario Odyssey n'est pas encore compté et encore c'est pas du Animal crossing/Mario 2D/Pokémon)
-La Switch n'a pas encore eu droit au black friday et à la période des fêtes.
-La console est sortie de sa rupture au USA qu'en Octobre
-La console a encore plusieurs pays ou elle doit sortir dans les prochains mois, don la Chine avec le partenariat Tencent.
-La PS4 totalise 64,9 millions de ventes en date du 30 septembre
-La Switch totalise 7,0 millions de ventes en date du 30 septembre
-Nintendo ont pour projection de ship 16,7 millions de consoles en 1 an
-Sony a ship 13,5 millions de PS4 durant sa première année : http://www.egmnow.com/articles/news/playstation-4s-first-year-by-the-numbers/ + https://www.flickr.com/photos/playstationblog/15788978222
Expédition :
-Les chiffres d'expéditions de Switch peuvent encore diminuer ou augmenter selon les ventes de la Switch.
-Nintendo augmenterait la production de Switch à 25 à 30 millions pour sa deuxième année fiscale
2018 :
-La PS4 a de loin sa plus grosse année en jeux first party (GoW, Spiderman, Detroit, etc)
-Aucune nouvelle du planning Switch si ce n'est que Kirby, Yoshi, Fire emblem etc
Alors, qui selon vous sortira avec les plus gros chiffres en fin de vie ? (Un petit bonjours aux nous du futurs qui prendrons des pleases.)
Y'a pas matière à débat, la PS4 finira devant la Switch et de très loin.
Suffit que Bethesda sorte un TES VI bientôt, et qu'on ait peut-être un GTA VI sur la cross gen (comme pour GTA V), et l'affaire est emballée.
Pour que Nintendo vende un nombre délirant de Switch, il faudrait un phénomène de l'ampleur de Pokémon Go.
Perso, je vois bien la PS4 terminer sa course autour des 110 millions.
L'année 2018 sera, selon moi, sa dernières année de peak, voire 2017 mais ça me surprendrai qu'elle ne fasse pas mieux avec plus de jeux exclus, même si on sait que c'est pas ce qui fait vendre le plus chez Sony.
La Switch sera l'unique console de Nintendo, à moins que le futur nous prouve le contraire, ce qui merge deux communautés. Beaucoup joue qu'en portable habituellement et qu'en salon. La Switch sert pour les deux. Elle a également un meilleur support des tiers. Pas les gros AAA mais assez pour combler les trous et avoir des trucs sympa.
La Switch sera vendu à 1 console par personne et non par salon à partir de 2018.
Elle aura toutes les exclues Nintendo et des tiers qui portent toujours des exclues sur les consoles Nintendo précédentes. Plus de temps pour les jeux, moins de conoles à supporter, ça donne des jeux de meilleures qualités et mieux reçu par la critique.
La Switch à une demande énorme et est innovante.
Il fait aucun doute que la Switch va dépasser la 3DS, qui n'est considéré que comme une DS bis par énomément de gens encore, ce qui a affecter ses ventes. Elle a jamais eu la réputation d'une nouvelle console.
Bref, je pense que ce sera très très proche, mais je vois la Switch finir devant, mais limite. Cela dépends beaucoup de la sortie de la prochaine générations, de leur réussites et tout. Mais je la vois pas arriver avant un moment vu que la PS4 se vends très bien et pourquoi MS sortirait une nouvelle console alors que la X vient de sortir et sera pas en bas de 300$ avant 2 ans... y'aurait juste aucune chance de sortir une nouvelle console alors que la puissance est le plus gros argument des deux constructeurs.
Bah la Switch.
Qui sérieusement voudra faire TES VI ou GTA 6 en 900p 25 fps, alors que tu pourra y jouer en high 4k ![]()
Pourquoi ça parle pas de la différence de prix des consoles à leur lancement? Hmmmmmmmmmmmmm?
Le 19 novembre 2017 à 07:49:06 aowa99 a écrit :
Pourquoi ça parle pas de la différence de prix des consoles à leur lancement? Hmmmmmmmmmmmmm?
Bah j'ai fais mon possible de tout rassembler mais j'ai pas penser à tout tu vois.
Après, quand tu vois le succès de la X alors qu'elle est 500$, je pense que les gens se sont fait à l'idée de mettre plus d'argent dans le jeu vidéo depuis cette gen.
La switch est à 7,8 millions le 30septembre
La Switch ne peut pas passer devant la PS4, elle a 60m de retard et la PS4 n'a pas encore sorti l'artillerie lourde.
maintenant faudrait ce mettre d'accord pour ce que l'ont appel la fin de vie
jusqu’à qu'elle soit remplacer par sa next gen ?
ou
jusqu’à la fin de production de la console ?
moi je considère une console est morte quand la remplaçante arrive, même ci par la suite la console continue a ce vendre
a partir du moment qu'une console ce fait remplacer par sa next gen, c'est que le constructeur tourne la page et passe a la suivante, et c'est a ce moment la que le compte doit être fait
dans ce cas la switch a le potentiel d’être devant, surement de peu mais d’être devant, surtout ci ils arrive a entré dans le marché chinois et coréen
après ci ont doit calculer post next gen la surement que non, Sony a l'habitude de faire duré les ventes de leur consoles super longtemps après l'arriver de la nouvelle, souvent ultra brader et dans ce cas oui la console jusqu'a fin de production peu monter très haut la ou nintendo arrêtes les ventes de la console maxi 2 ans (dans le meilleur des cas) après l'arriver de la nouvelle et sans forcement baisser le prix de vente de la machine
Tous dépend de la durée de vie de la switch. Une durée de vie de 4 ou 5 ans ne serait pas assez pour passer devant la ps4.
Tout depend des ventes, s'ils arrivent a en ecouler 20m, ils sortiront direct une version + pour la revendre a ses 20m histoire d'atteindre les 40m avec quelques collectors puis ils sortiront une version ++ histoire de re revendre la console toujours a ces 20m avec quelques collectors histoire d'atteindre les 60m.
Du coup faudrait une 4eme version pour depasser sony, une version portable qui s'appelera ausdi switch et qui sera a petit prix histoire de l'integrer dans les ventes de la switch et la re re re vendre aux 20m d'acheteur de switch de base + ceux de la 3ds qui ont pas encore sauté le pas.
Ça m'a l'air compliqué tout ça ![]()
Ils depasseront jamais sony.
Sachant que les gens considèrent la Switch comme une console portable qui succède à la 3DS, on peut supposer qu'au final ses ventes seront sensiblement identiques (si on lui en laisse le temps bien sur) et donc qu'elle atteindra la 60/70 millions de ventes.
Hors la PS4 étant déjà quasiment à 70 millions de ventes, j'en déduis qu'au final la PS4 remportera ce match.
Ce topic du believe
je pense qu'il y a un potentiel que nintendo fasse plus mais il faudra que 3 choses ce réalise
de 1 qu'ils fassent une version lite moins chère (max 199 euro) de la switch
de 2 qu'ils sorte un pokemon qui déchire (pokemon c'est minimum 10 million de console en plus rien que pour ce jeu)
et de 3 qu'il cartonne sur le marché chinois et coréen ce qu'ils ont en projet a l'heure actuel (l’épreuve la plus dure a réussir)
si seulement un de ces trucs ne ce réalise pas, il ne dépasseront pas la PS4 avec la switch et je l’évalue a 60 millions de ventes maximum (ce qui sera un succès pour nintendo)
mais ci c'est 3 points ce concrétise, les ventes vont s’envoler grave et les 90 millions de machines ne seront pas un rêve a atteindre
Faut prendre en compte la qualité de ludothèque, 4 ans de PS4 tu as toujours aucun jeu marquant.
La Switch a déjà BOTW et Odyssey en tant que jeu indispensable ![]()
Et les la One, où est Elle ![]()
Et la One*
La Nintendo Switch pour une simple raison... D’accord, elle n’aura pas des tiers sellers comme TES VI, RDR2 ou encore GTA VI mais elle a le potentiel et l’atout d'être une console personnelle, par rapport à son format, donc ce qui veut dire, qu'il peut avoir facilement plusieurs Nintendo Switch dans un seul foyer et avec des exclusivités très vendeur comme Pokemon, Mario et Animal Crossing on a des chances de rivaliser voir de surpasser la PS4.
Botw est deja sur Wiiu et Mario est tout sauf indisponsable.
Tu l'achete juste pour avoir ton mario et car t'as rien d'autre d'interessant a faire.
La ps4 / xone / pc ont connu de gros jeux qui sortiront jamais sur switch a cause de son hardware limité et ça tu pourra rien y changer.
Le 19 novembre 2017 à 10:25:29 ___xelus___ a écrit :
Botw est deja sur Wiiu et Mario est tout sauf indisponsable.
Tu l'achete juste pour avoir ton mario et car t'as rien d'autre d'interessant a faire.La ps4 / xone / pc ont connu de gros jeux qui sortiront jamais sur switch a cause de son hardware limité et ça tu pourra rien y changer.
C'est vrai mais en contrepartie c'est elle qui aura le plus d'exclu car elle se vend beaucoup et qu'elle est moins puissante que les concurrentes donc du coup ça coûte beaucoup moins cher de développé sur switch (graphismes ps3, 360).