CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est dingue comment Alien Isolation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 00:18:47

Aaah vivement que je le fasse à nouveau en difficulté max.

Au niveau de l'accès aux conduits j'ai l'impression que ce n'est le cas qu'à la fin du jeu en mode normal.

Je me souviens vers la fin il y a un niveau bien dur :ouch:
Il faut activer un générateur dans une pièce, puis sortir de la pièce pour aller dans un couloir qui donne sur deux pièces, à l'opposé de la pièce du générateur (en gros le couloir sert de symétrie par rapport aux pièces).
Sauf que l'Alien est constamment dehors à chercher.

Je me planque dans un conduit, je sors un peu histoire de voir où est l'alien. Finalement je repart vers le fond du conduit et là "pfffiouu" le conduit qui s'ouvre et l'alien qui me fonce dessus à une vitesse :ouch:

Parei pour le fait qu'il "sente" notre respiration à travers un casier. Je pensais qu'il faisait ça dans une difficulté haute mais finalement à la fin du jeu en normal il devient plus agressif et il commence à faire ce genre de chose.

0hyeah0uais
0hyeah0uais
Niveau 7
27 juin 2017 à 00:18:57

j'avais plus peur des robots, les mecs marchent tranquille vers toi :peur:

" ne courez pas :) " :peur:

" je vous vois :pf: " :mort:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:19:27

Je pensais pas qu'il était aussi apprécié ce jeu.
Faut que je le fasse quoi :noel:

dreamboumslayer
dreamboumslayer
Niveau 34
27 juin 2017 à 00:20:46

Les pires moments du jeu, c'est le centre médical et le nid. Ohlala. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498515629-1475401891-valls2.gif

Fissdeupute164
Fissdeupute164
Niveau 6
27 juin 2017 à 00:21:14

Le 27 juin 2017 à 00:18:31 rbloody a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:09:19 Fissdeupute164 a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:05:11 [Prince_Oberyn] a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:02:42 Fissdeupute164 a écrit :
Le pire moment, celui par lequel TOUT ceux qui ont joué au jeu sont passés, c'est quand on découvre pour la première fois que l'alien peut aussi faire des rondes dans les conduits d'aération ou on va se cacher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Tout le monde a cru que c'était des safe zones ou on pouvait camper tranquillement sans jamais que l'autre fdp vienne nous fourrer sa seconde bouche dans le fion. Grossière erreur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

ça aurait été trop facile. :hap:

Cet enfant de putain a surgit du néant juste devant moi. J'avais aucune lampe allumée, j'attendais juste avec le détecteur en campant au fond d'un cul de sac dans un dédale de conduits d'aération. Ce bâtard est littéralement sorti des ténèbres face caméra a un moment ou je regardais pas le détecteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

J'ai fais prout, j'aurais pu faire caca. Faut l'savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

Ah le fameux détecteur :hap: J'ai vite compris qu'il fallait mieux pas l'utiliser ce truc.

Perso il m'a bien aidé, même si parfois il était pas très précis. Je l'avais presque tout le temps en main :noel:

En puis c'est avec le détecteur qu'à un moment tu détectes 2 choses qui se déplacent dans les conduits d'aération. Et là tu te demandes si c'était juste un bug de détection ou autre chose :peur:

Fissdeupute164
Fissdeupute164
Niveau 6
27 juin 2017 à 00:23:09

Le 27 juin 2017 à 00:18:57 0hyeah0uais a écrit :

Bordel je réservais toutes mes grosses minutions rien que pour eux. Quasiment increvable les trucs :mort:

Fissdeupute164
Fissdeupute164
Niveau 6
27 juin 2017 à 00:24:55

Le 27 juin 2017 à 00:20:46 DreamboumSlayer a écrit :
Les pires moments du jeu, c'est le centre médical et le nid. Ohlala. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498515629-1475401891-valls2.gif

Le nid j'étais en panique totale. Pourtant en terme de difficulté l'hôpital reste encore pire, mais le nid ça reste le moment le plus stressant sérieux. Tout semble hostile. Et puis il peut y avoir un facehugger sournois planqué au détour d'un couloir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

BoueeDeSecours
BoueeDeSecours
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:27:45

Le 27 juin 2017 à 00:18:47 ComicsHead a écrit :

Fait gaffe, apparemment il entend les bips de ton détecteur depuis l'autre bout de la station dans ce mode là :peur:

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
27 juin 2017 à 00:29:18

Clairement le jeu est très très bon.

L'ambiance sonore et visuel est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E :ouch: Je joue sur PS3, donc clairement pas la meilleure version d'un point de vue technique, mais même là, c'est beau. Et pas juste par de beaux graphismes. Les graphismes des décors sont très beaux, ceux des personnages nettement moins (les expressions faciales c'est le minimum syndical) mais c'est surtout l'ambiance qui est magnifique. Les effets de particule, de lumière, les jeux de lumière (les lumières derrière les ventilo pour avoir un mouvement constant à l'image ce qui instinctivement peut détourner ton attention, la même pour des débris spatiales avec l'étoile qui les éclaire, ça donne de très bons effets de lumière) Le côté rétro futuriste est très bien retranscrit sur bien des points. Et ça déjà, c'est du bon, parce que des univers rétro futuriste aujourd'hui, y en a tellement peu, le plus évident c'est Fallout.
L'ambiance sonore aussi est putain de dingue. Le bruit des appareils, des portes, du xeno, des alarmes etc D'ailleurs le jeu a reçu une récompense pour son sound design, et c'est mérité.

Et outre le fait que l'ambiance sonore et visuel soit excellente, elle est fidèle au premier film. Et ça c'est une autre force du jeu, même si en soi, ça n'est important que si tu aimes le film d'origine, c'est que c'est putain de fidèle Fidèle pour l'ambiance, fidèle sur les graphismes etc Les décors sont bien évidements inspirés du premier film, mais tout ce qui est propre aux jeux (certains appareils, certains éléments comme les androïdes) tu sens que ça pourrait exister dans le film d'origine. Y a rien qui fasse tâche.

Après cela, tu as le scénar. Je resterais évasif pour pas spoiler, mais il est efficace. C'est pas révolutionnaire, c'est pas un putain de scénar qui te tien en haleine à chaque instant, c'est juste bon, et en soi, pour un jeu d'horreur, c'est pas un mal. Y a quand même un petit twist en milieu de jeu qui est bien trouvé.

Les personnages sont inintéressants. Mais honnêtement, j'ai jamais trouvé que la Saga Alien avait de très bons persos, y a juste Ripley de bon, le reste c'est passable au mieux. Le jeu, c'est pareil. On peut lui faire le reproche, mais c'est pas mon cas. On joue pas à ce jeu pour l'histoire ou ses persos, donc qu'ils soient des coquilles vides, osef.

Le gameplay est très bon, bien que limité. Tu feras groso merdo la même chose durant tout le jeu, mais la diversité n'a pas tellement d'importance en fin de compte. L'intérêt, c'est l'aspect horrifique, le stress permanent. C'est ça le coeur du gameplay de ce jeu. Le stress, et beaucoup de choses sont pensés pour ça. (les points de sauvegarde qui mettent du temps à se déclencher)
Les objectifs se limitent tous à te rendre à un point A, activer telle mécanisme, et allez au point B. C'est clairement une mécanique old school, mais ça va.

Le jeu souffre de quelques défauts qui viennent tâcher l'expérience par moment, comme une IA douteuse pour l'Alien. Elle est trop collante, même quand elle n'est pas censé savoir où t'es, et par moment, elle n'est pas bien futé.

Mais au final, c'est une de mes expériences vidéoludiques récentes préféré. On sent que même si le jeu est très inégale et loin d'être parfait, y a un travail d'artisan et de fan derrière.

Le jeu mériterait qu'on le canonise dans l'univers des films https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

SUNBROCHETTE3
SUNBROCHETTE3
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:29:45

Franchement, si tu veux faire le jeu, quitte le topic :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473918676-conduite-moto-handicap-1.jpg

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
27 juin 2017 à 00:31:07

Le 27 juin 2017 à 00:27:45 BoueeDeSecours a écrit :

Fait gaffe, apparemment il entend les bips de ton détecteur depuis l'autre bout de la station dans ce mode là :peur:

Je l'ai finis deux fois en NIghtmare (la dernière date d'il y a moins d'une semaine) et non. Ce qui rend cette difficulté difficile c'est surtout les réflexes des ennemis et la quasi inexistence des objets de confection, ce qui te force à te limiter à la discrétion pure dans 95% des cas, ce qui rend l'expérience bien meilleure :oui:

Pour avoir finis en Nightmare, je peux te dire que maintenant les difficultés comme normal je pourrais les torcher sans problème :oui:

SUNBROCHETTE3
SUNBROCHETTE3
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:31:48

De toutes façons il y a peu de script comparé à la plupart des autres jeux du genre. Tu te retrouvera forcément face aux même situations que nous mais pas forcément avec le même déroulement :noel: En fait ce jeu c'est une énorme simulation de cache-cache et de de fuite. Et le pire c'est que l'alien est pas la seule menace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

J'imagine que ça maintient dans le stress constamment :peur:

En tout cas c'est sympa, je me tâte de le prendre du coup :oui:

beebeam
beebeam
Niveau 8
27 juin 2017 à 00:32:01

Ah oui c'est un jeu a faire casque rien que pour l'ambiance sonore, mais après faut que le coeur supporte le stress :peur:

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
27 juin 2017 à 00:33:16

Le 27 juin 2017 à 00:18:57 0hyeah0uais a écrit :

"Vous montrez des signes d'hystérie" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Blize16
Blize16
Niveau 57
27 juin 2017 à 00:34:21

Un des meilleurs jeu du début de gen

SUNBROCHETTE3
SUNBROCHETTE3
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:34:51

Merci beaucoup Oberyn pour ton pavé :noel:

C'est décidé je me le ferait un de ces jours :oui:

BoueeDeSecours
BoueeDeSecours
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:35:11

Le 27 juin 2017 à 00:31:07 [Prince_Oberyn] a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:27:45 BoueeDeSecours a écrit :

Je l'ai finis deux fois en NIghtmare (la dernière date d'il y a moins d'une semaine) et non. Ce qui rend cette difficulté difficile c'est surtout les réflexes des ennemis et la quasi inexistence des objets de confection, ce qui te force à te limiter à la discrétion pure dans 95% des cas, ce qui rend l'expérience bien meilleure :oui:

Ca me tente bien ça, peut être que je vais me relancer une partie en hard [[sticker:p/1kkl]]

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:35:52

Le nid avec les facehugger. [[sticker:p/1jne]]

Quand l'un d'eux te saute dessus d'un seul coup putain. [[sticker:p/1jne]]

Message édité le 27 juin 2017 à 00:36:31 par Jalis-Snake
Fissdeupute164
Fissdeupute164
Niveau 6
27 juin 2017 à 00:38:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498516689-2414247-7.jpg Quand il t'arrive ça et que tu n'a rien pour te défendre :mort:

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
27 juin 2017 à 00:40:23

Le 27 juin 2017 à 00:34:51 SUNBROCHETTE3 a écrit :
Merci beaucoup Oberyn pour ton pavé :noel:

C'est décidé je me le ferait un de ces jours :oui:

Tant mieux :ok: Les ventes ont étaient décevantes, et c'est bien dommage. Le jeu mérite une suite qui pourrait effacer les défauts du premier.

La vidéo du moment