Ce jeu a une putain d'ambiance je dis pas, mais j'me suis vite retrouver dans un Placard-simulator c'en était aberrant ![]()
Le 28 juin 2017 à 20:13:02 Nessuu a écrit :
Ce jeu a une putain d'ambiance je dis pas, mais j'me suis vite retrouver dans un Placard-simulator c'en était aberrant
Idem, bon après une fois que j'ai eu le lance flammes je suis devenu moins timide mais bon quand même 
Le 28 juin 2017 à 20:13:02 Nessuu a écrit :
Ce jeu a une putain d'ambiance je dis pas, mais j'me suis vite retrouver dans un Placard-simulator c'en était aberrant
Désolé de le dire, mais tu sais pas jouer ![]()
Ayant vu beaucoup de let's play du jeu, à chaque fois les mecs qui campent dans les casiers sont simplement ceux qui ont la frousse d'avancer. Ils y vont même quand l'alien apparaît pas sur le détecteur. Et quand l'alien patrouille devant leur casier, les mecs font plein de mouvement de caméra pour regarder à droite à gauche sans arrêt, du coup, je pense, que ça attire fatalement l'alien, ça et aussi le fait qu'ils sortent le détecteur alors qu'il est juste à côté, ce qui le pousse à rester dans le coin.
Reste constamment en mouvement et ne te cache que quand tu vois que l'alien vient dans ta direction et que la seule issue est occupé.
Et ça encore, c'est quand tu joue en nightmare, pour les autres difficulté, t'as toujours suffisamment de matos pour attirer l'alien ailleurs et l'occuper.
Je dis pas que par moment tu seras pas amené à resté campé dans un casier pendant peut-être cinq bonnes minutes, parce que tu sens que niveau timing pour franchir un couloir, ce sera short, alors tu hésites, mais c'est rare.
Durant ma dernière partie, la seule fois où j'ai fais des aller retours dans le même casier c'était durant l'hôpital, parce qu'il fallait que je traverse le long couloir et que j'attendais d'être sûr de moi.
Merci oberyn j'ai réussi mais j'ai du en tuer deux ils se surveillent bien ces enfoirés maintenant je vais devoir remettre le courant et je sais ce qui m'attend 
Le 28 juin 2017 à 21:29:48 Razou59 a écrit :
Merci oberyn j'ai réussi mais j'ai du en tuer deux ils se surveillent bien ces enfoirés maintenant je vais devoir remettre le courant et je sais ce qui m'attend
T'inquiète. L'alien ne devient vraiment une menace qu'à partir de l'hôpital. Avant cela, tu n'es pas censé le croiser. Quand tu devras ouvrir la porte avec le syntoniseur (celle où tu l'as trouvé) tu auras largement le temps de l'ouvrir si tu ne fais pas de bruit. Par la suite, tu auras l'alien qui se cachera en embuscade dans les conduits une fois les communications rétablis, mais il ne descendra pas.
Le 28 juin 2017 à 21:34:17 [Prince_Oberyn] a écrit :
Le 28 juin 2017 à 21:29:48 Razou59 a écrit :
Merci oberyn j'ai réussi mais j'ai du en tuer deux ils se surveillent bien ces enfoirés maintenant je vais devoir remettre le courant et je sais ce qui m'attendT'inquiète. L'alien ne devient vraiment une menace qu'à partir de l'hôpital. Avant cela, tu n'es pas censé le croiser. Quand tu devras ouvrir la porte avec le syntoniseur (celle où tu l'as trouvé) tu auras largement le temps de l'ouvrir si tu ne fais pas de bruit. Par la suite, tu auras l'alien qui se cachera en embuscade dans les conduits une fois les communications rétablis, mais il ne descendra pas.
limite les sythétiques sont plus flippants j'y suis allé en mode yolo avec ces cons qui me courrent après la porte de l'ascenseur s'est refermée juste devant eux
"laissez moi vous aider"
"vous montrez des signes d'hystérie"

Vous êtes en train de me chauffer pour que je le refasse, et en nightmare ![]()
Mais j'ai déjà beaucoup de jeux à faire
Le 28 juin 2017 à 23:14:45 ComicsHead a écrit :
Vous êtes en train de me chauffer pour que je le refasse, et en nightmareMais j'ai déjà beaucoup de jeux à faire
Fais toi plaisir, tu pourras venir partager ton expérience ici 
Sur GDC personne ne vous entendra crier 
Je me souviens encore de la fois où cet enfoiré de xeno était dans une petite pièce, je sais pas ce qu'il foutait là ce con. Je savais qu'il était dans le coin, du coup je sors pas le détecteur pour pas l'attirer, d'autant que j'étais short niveau matos de distraction. Je joue au casque je précise.
Du coup j'entends des bruits de pas lourds, OK il va arriver du couloir de gauche à quelques mètres devant moi. Le bruit vient de la gauche je suis certain grâce au casque. Je marche vite vers la pièce de gauche avant ce couloir, espérant trouver un casier. La porte s'ouvre...B...Bon...bonjour l'alien. Ce fdp n'était pas dans le couloir mais dans la pièce elle même
Putain j'ai crié comme une fillette ![]()
L'alien peut nous tuer juste après la mort d'axel.
Le 03 juillet 2017 à 15:07:29 MinotaurGoth a écrit :
L'alien peut nous tuer juste après la mort d'axel.
Exact. Il finit par descendre des conduits. Mais il met un certain moment après l'arrivée du tram. Du coup Cal3xico https://www.jeuxvideo.com/cal3xico/forums/message/866027359 a juste eu de la chance en fait, il aurait attendu, il serait mort ![]()
Je me fais chier, et j'en ai marre d'attendre AI 2, et quand je me fais chier, des fois j'écris, alors voilà, j'ai écris toutes les idées qui me venaient à l'esprit pour Alien Isolation 2
Type d'Alien.
Alien Isolation n'aura pas un, mais trois genres d'alien tous différents les uns des autres. Durant le jeu, il arrivera d'être confronté à un, ou deux aliens différents en même temps.
Drone
Caractéristique: Le drone est l'Alien de base. Identique à l'Alien du premier opus. Il se déplace à 120% de la vitesse du joueur. Il craint le feu. Il fait du bruit en se déplaçant, ses bruits de pas et ses sons particuliers. Ses "crachements" et ses "rugissements". Il est donc "aisé" d'anticiper son approche. Il est sensible aux armes à feu de petit et gros calibre (pistolet et fusil) cela ne le tue pas, mais le contraint à reculer, voir à fuir si on attaque à répétition.
Modus Operandi: Il patrouille et déambule aléatoirement. Lorsqu'il remarque ou entends quelque chose il inspecte la zone. Il attaque de front lorsque la cible est désarmé, et il tente de prendre à revers ou de laisser la cible baisser sa garde quand celle ci est armé, et donc dangereuse. Il se place parfois en embuscade dans les conduits. Il repère ses prois à la vue ou l'ouïe. Il a une bonne vue et de bons réflexes.
Evolution: A mesure que l'on utilise le lance flamme, il apprends, et tente d'approcher à tâton, pour laisser le joueur gaspiller ses réserves (si l'alien est trop loin, le feu ne le dérangera pas) et au contraire lorsqu'il est suffisament près, il pourra sauter sur le joueur d'un coup et empêcher toute riposte. Il peut éventuellement aussi battre en retraite, temporairement, et revenir subitement, quelques secondes plus tard, pour attaquer en vitesse.
Après quelques utilisations de fumigène (flare) et d'émetteurs de son, il comprendra que ce ne sont que des leurres, et ne s'en préoccupera plus.
Runner (Chasseur)
Caractéristique: C'est l'Alien du troisième film. Il se déplace à quatre pattes et est nettement plus rapide et féroce que son homologue le drone. Il se déplace à 250% de la vitesse du joueur, il est donc impossible de le semer sur une courte distance. Il ne craint pas le feu, et n'est sensible qu'aux attaques de gros calibre ou aux explosifs. Il peut se déplacer sur les parois, les murs et le plafond. Vue perçante et réflexe hors norme. De plus, contrairement au drone, à chaque fois qu'il a un doute sur la présence d'un intrus, il se précipite et fouille la zone. Du fait de sens bien plus aiguisé que ceux du drone, il est donc plus sensible aux grenades à phéromone, et devient "fou" lorsqu'il est prit dedans, ce qui le rend "aveugle". Il devient hors de contrôle et ne remarque presque plus le joueur.
Modus Operandi: Il déambule tout comme le drone, mais il lui arrive fréquemment de se déplacer à vive allure, même lorsqu'il se contente de patrouiller. Il fait plus de bruit que le drone, et se déplaçant à quatre pattes, ses bruits de déplacement sont distincts de ceux du drone.
Evolution: Le chasseur est bien plus féroce que le drone, de ce fait, il reste toujours à l'affût des leurres. Cependant il aura tendeance à apprendre à esquiver les tirs et les explosifs.
L'ombre
Caractéristique: Un spécimen d'alien bien plus petit que ses congénères. Il ne perçoit pas le joueur par la vue, mais par d'autres sens. Il détecte le moindre mouvement du joueur dans une zone restreinte, et ceux par les vibrations émises et le déplacement de l'air. Sensible à toutes formes d'attaques, la moindre action agressive à son égard le contraint à se replier.
Modus Operandi: Il privilégie la ruse et les atttaques surprises en traître, que l'affrontement. Il n'attaquera quasiment jamais de face, préférant parfois même fuir même si le joueur est désarmé, par prudence. Il reste tapis dans l'ombre, caché dans le décor, et frappe sans qu'on ne l'ai vu. Il tend des embuscades en se tapissant dans les conduits, dans les pans de décor, les enfoncements. Il peut cracher un fluide par la bouche qui aveugle temporairement le joueur, et à ce moment là, il attaque de front.
Evolution: L'ombre deviendra de plus en plus rapide à mesure qu'il rencontre le joueur. Ainsi, il sera susceptible d'attaquer beaucoup plus rapidement quand le joueur baissera sa garde.
Jauge d'endurance:
Désormais le joueur doit gérer une jauge d'endurance. Celle ci diminue lors de certaines actions, et remonte en permanence, mais de façon extrêmement lente. Ainsi, il ne faut pas escompter retrouver son endurance au complet simplement en attendant 2 minutes sans rien faire comme dans les autres jeux.
Compter 10 minutes en difficulté la plus basse, et jusqu'à 1H à la plus haute. Ainsi il faudra être extrêmement prudent quant à son utilisation.
Lorsque la jauge d'endurance est trop basse, il sera impossible de retenir sa respiration en étant caché dans les casiers. De plus, lorsqu'elle est presque vide, le personnage respire fortement, ce qui attire l'alien si celui ci est tout proche.
La jauge permet de courir, et se vide donc en conséquence. Elle permet également d'utiliser une action spéciale lorsque l'on passe certaines portes, qui permet au personnage de vérouiller la porte au passage, et ainsi bloquer temporairement l'alien qui devra trouver une route alternative pour vous attraper.
Les appareils:
-Détecteur de mouvements: Désormais le joueur devra gérer la batterie de l'appareil, de la même façon qu'avec la lampe torche. Le jeu possède un système de "batterie universel", ce qui signifie que les réserves de batterie que le joueur possède servent à recharger la lampe et le détecteur. Lorsque le détecteur n'a presque plus de batterie, il émet un son strident qui peut attirer l'alien quand il est proche. En difficulté nightmare, le joueur ne possède pas l'affichage de l'appreil qui permet de savoir à combien de % se situe la batterie du détecteur. De plus, comme le level design sera plus vertical que dans le 1, il sera souvent difficile de savoir si l'alien se trouve à notre étage, au-dessus, ou en dessous.
L'histoire pourrait se passer dans une colonie ou une station spatiale peu importe, dans cette nouvelle zone de jeu, il y aurait un lieu sécurisé, où l'ennemi ne peut venir. Un peu comme les zones sécurisés de Dying Light, et l'un des objectifs secondaires du jeu, un objectif non officiel, serait de réussir à ramener tous les survivants de la station dans la zone sûr, mais il serait également possible de tous les tuer. Un peu comme dans Abe avec les Mudokons qu'on peut sauver ou tuer, et qui nous offre une fin différente en conséquence.
Putain j'ai commencé le jeu y'a 3-4 jours, j'en suis à l'hôpital et c'est juste infâme putain
Je commence à avoir envie de laisser tomber quoi ...
Au début c'était sympa avec les androïdes, des bons coups de flippe et tout, mais là depuis qu'il y a l'alien ![]()
Je passe ma putain de vie dans des casiers, sous des tables, ce fdp ne se barre JAMAIS, tu le vois partir à l'autre bout de la map à gauche, ça va pas l'empêcher de pop sur ta gueule tout au bout de la map à droite... ![]()
J'envoie un émetteur son,j'suis tranquille 4 secondes avant qu'il revienne me faire le cul.
Et pourtant je passe toute ma putain de vie accroupi, le radar sous les yeux, en faisant bien attention à ne pas faire tomber d'objets.
Alors soit y'a un truc que j'n'ai pas compris, soit faut avoir une patience hors du commun et recommencer jusqu'à avoir de la chatte.
edit : J'ai bien flippé ma race au début, j'étais sur un terminal et là j'entends d'un coup : " Vous cherchez quelque chose", alors là gros sursaut plus pression over 9000, je me déco du terminal, je me retourne et je tombe nez à nez avec l'androïde.
J'ai cru crever tellement mon coeur n'a fait qu'un tour putain.
Ce topic m'avait donné envie, mais vu les 40 euros de dlc sur le store, le season pass a 30 ne comportant que 5 extensions au lieu des 7 soit 40 euros en tout, et l'alien collection avec tous les dlc mais a 54 euros font que j'attendrais encore avant d'essayer ce jeu.
J'ai beau aimer outlast, sendal, soma et les autres jeux du genre, hors de question de mettre 40 ou 50 euros pour du vent et j'attendrais des soldes a -50%.
Le jeu s'est mal vendu et cela étant mérité avec cette politique du jeu fractionné (qui a dis mass effect andromeda avec des ventes désastreuses quand le 3 avait 50 euros de dlc?) pour être revendu hors de prix.
J’espère bien que assassin creed origin (même si ayant tous les platines) va aussi mal se vendre pour le simple principe d'avoir 50 éditions avec du contenu digitale déjà finalisé et retiré du jeu finale pour être vendu a part avant même sa sortie. D'ailleurs vu les ventes désastreuses de unity et syndicate ubisoft ferait bien de se remettre en question tout comme EA vient de le faire pour mass effect andromeda en ne créeant pas de dlc.
Des experts du jeu pour me dire à combien de pourcentage du jeu je suis ?
J'ai le lance-flamme et j'ai dû aller prendre l'ascenseur vers Gemini ![]()
Je voulais prendre ce jeu et la: 45 euros de dlc sur le store. 53 euros la version collection sur le psn.
10 euros le jeu et 45 de dlc toujours 55 euros a sortir.
Du coup j'attendrais des soldes sur les extension ou la version collection.
SEGA s'est planté avec ce jeu même si il est visiblement bon mais il l'a très bien cherché.