CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La SWITCH, bide ou pas bide ?

bardock31
bardock31
Niveau 10
26 janvier 2017 à 22:57:04

Je suis dubitatif, d'un côté il y a beaucoup de gens que ça intéresse sa se sent, il y a des précommandes, ça fait parler, nintendo globalement gère plutôt bien la com...

Mais d'un autre côté j'ai l'impression que la console va bider, le grand public va t'il se laisser séduire ? Car c'est la que Nintendo doit frapper pour espérer un succès pour sa console.

La 3ds se vend bien car elle est pas cher, avec un bon catalogue, sa attire les enfants et les gamers, les 2ds se vende par petits pain pour les enfants, les parents on la paix les gosses s'amusent sur leurs petite console la télévision du salon est libre, c'est facile à transporter chez les copains.

La switch est vendue 300€ grosso modo, avec des accessoires plutôt cher, une autonomie pas folichonne en perspective, des gadgets qui vont faire chier les parents (je sens déjà venir les joy-con qui ne se fixe plus ou l'écran de la tablettes fissuré).

Franchement pour le grand publicj'ai un gros doute sur la réussite de nintendo.

Sachant qu'ils vont avoir la concurrence des tablettes, des storios...

Je les sens mal pour nintendo.

actupass
actupass
Niveau 10
26 janvier 2017 à 22:58:53

à 300 euros c'est le bide assuré.

à moins ça peut marcher avec un jeu en bundle.

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
26 janvier 2017 à 23:12:50

Giga bide.

Au début bien entendu on lira dans la presse que c'est un succès de fou , qu'elle est sold out mais on verra le pot aux roses dés qu'on aura les vrais chiffres qui annonceront 1 ou 2 millions de ventes en 6 mois...

Nintendo aime les ruptures de stock pour qu'on parle d'eux et c'est une stratégie intelligente qui marche tellement bien , tellement les médias sont naïfs et prêt à tout pour faire du click sur le dos d'une entreprise populaire...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
26 janvier 2017 à 23:24:04

Selon la com de l'année à venir et le prix de la console plus jeux pour Noël ça peut marcher.
C'est la console qu'il faut pour tout les jeunes qui n'ont pas de tv dans leur chambre.

bardock31
bardock31
Niveau 10
26 janvier 2017 à 23:39:23

Le 26 janvier 2017 à 23:24:04 cacahuette80 a écrit :
Selon la com de l'année à venir et le prix de la console plus jeux pour Noël ça peut marcher.
C'est la console qu'il faut pour tout les jeunes qui n'ont pas de tv dans leur chambre.

Ben c'est clair que c'est le message que veut faire passé nintendo, mais j'en suis pas convaincu et personne ne l'est, concrètement la console justement si tu n'as pas de télé dans ta chambre n'a rien d'enviable par rapport à une 3ds qui elle à un catalogue solide et un ticket d'entré moins cher ! (150e il me semble une new 3ds voir 90€ pour une 2ds).

Alors que la switch à un prix assez élevé, surtout pour des parents qui ne veulent pas se prendre la tête pour leurs gosses, ça m'étonnerais que de nos jours un père de famille de la classe moyenne claque 300 € dans une console pour ses gosses, sans parlé des accessoires et des jeux en plus, alors qu'a côté de sa tu as la 3ds qui s'ouvre et se ferme tout simplement !

A moins que nintendo mise sur ses licences et vise le grand public sur le long terme, un pokémon pour 2018 et c'est gagné.

Euvaver2
Euvaver2
Niveau 10
26 janvier 2017 à 23:45:58

Entre les deux ...

potato-dono
potato-dono
Niveau 10
26 janvier 2017 à 23:51:21

Impossible à dire. Ce ne sera probablement pas un truc comme la wii ou la DS niveau ventes mais je pense vu l'engouement autour que ça sera vendra + que la wiiU. Je dirais à peu près pareil que la Xbox one.

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
06 février 2017 à 09:31:20

pis bon la sortir en mars c'est pas noel les parents vont pas raqué 300E pour faire plaisir au goss . Surtout si leurs 3ds/2ds fonctionne bien :) A noel pourquoi pas en bundle 300E avec un jeux
Moi perso j'attend 6 mois pour la prendre deja 1 y a pas assez de jeux , zelda je le torcherai en même pas 1 Mois . Mario kart c'est le même que la wii u avec quelques fonctionnalité en plus

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 février 2017 à 09:35:05

Auprès du grand public, elle peut aisément plaire.

Mettez-vous à la place de parents. Plutôt que d'acheter une console portable par gosses (oui parce qu'ils se battraient toujours pour y jouer), vous achetez une seule console, que vous pouvez mettre dans la voiture (branchée sur l'allume-cigare), et les gosses pourront se faire du Mario Kart (entre autres) tout le long du trajet.

Pour des parents, cette console peut être économique.

Pour le joueur lambda, celui qui ne passe pas 10h/jour sur les jeux vidéo, et qui voyage beaucoup, elle peut aussi avoir de l'intérêt.

Il n'y a que pour les kéké kraphism que la console ne vaut rien, mais ils sont une minorité, malgré ce qu'ils pensent.

Ce qui peut faire le succès de la Switch, c'est clairement le grand public.

enkill
enkill
Niveau 11
06 février 2017 à 09:38:37

Elle va bider si Nintendo ne balance pas une énorme campagne marketing.

Mais là il va falloir du lourd.

Si ils pensent que leur image suffira, ils vont crever la gueule ouverte.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
06 février 2017 à 09:39:36

Le grand public claquer 300€ dans ce que pourront faire les smartphone dans 3 ans quel fucking interet?

Message édité le 06 février 2017 à 09:41:19 par Nic_Kub
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 février 2017 à 09:42:42

Le 06 février 2017 à 09:39:36 Nic_Kub a écrit :
Le grand public claquer 300€ dans ce que pourront faire les smartphone dans 3 ans quel fucking interet?

:d) Faut arrêter de dire de la merde. Tu n'as pas les mêmes jeux sur smartphone que sur consoles, et pas le même gameplay. Et pour la quasi-totalité du grand public, connecter une manette à un smartphone, c'est trop compliqué, le grand public veut quelque chose de très simple et fonctionnel, dont ils saisissent le fonctionnement immédiatement.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
06 février 2017 à 09:49:19

comme tu le dis si bien, puisque tu es si balaise, le grand public veut du simple et du fonctionnel.
Maintenant tu regardes la switch, du simple et du fonctionnel, regarde encore la switch.
Ok.
Au lieu de dire que les autres disent de la merde, réflechis à ce que tu dis au lieu de te contredire.

Message édité le 06 février 2017 à 09:50:41 par Nic_Kub
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
06 février 2017 à 09:51:23

et je dis les smartphones dans 3 ans, 3 ans imagine un peu.

pooio
pooio
Niveau 10
06 février 2017 à 09:52:04

Le pas-bide serait vraiment étonnant.

Remarquez, la PS4 et One font bien un carton.

AKG701
AKG701
Niveau 41
06 février 2017 à 09:54:18

Gros succès j'espère.

Miniclipo
Miniclipo
Niveau 10
06 février 2017 à 09:54:20

Ce ne sera pas un bide je pense, mais ça décollera pas au dessus des 30 millions, c'est presque certain. On parle quand même d'une console qui ne gagne en intérêt que pour les fans de nintendo et des indés, vu que les gros éditeurs tiers n'ont pour l'instant pas l'air d'être de la partie.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 février 2017 à 09:54:33

Le 06 février 2017 à 09:49:19 Nic_Kub a écrit :
comme tu le dis si bien, puisque tu es si balaise, les grand public veut du simple et du fonctionnel.
Maintenant tu regardes la switch, du simple et du fonctionnel, regarde encore la switch.
Ok.

:d) Tu m'expliques en quoi elle n'est pas simple et fonctionnelle?

Tu la retire du socle, pouf le jeu se met sur l'écran de la console. Tu enlèves les joy-con de la console, ils fonctionnent directement.

La vidéo de la présentation montre très clairement qu'elle est très simple d'utilisation, et c'est majoritairement ça que le grand public veut.

Ceux qui se branlent sur la capacité de stockage ou la puissante théorique d'une console sont une minorité, et la puissance n'a aucun rapport avec le succès (ou non) d'une console.

Nintendo a voulu, avec la Wii U, réitérer le succès de la Wii, sauf que si le concept de la Wii U était intéressant, il était aussi son plus gros défaut, avec son nom. Le grand public n'a pas compris le concept, a cru, à cause du nom, que c'était juste une nouvelle Wii (sans tenir vraiment compte de la puissance), et beaucoup ont cru aussi que la console, c'était le gamepad.

Avec la Switch, aucune ambiguïté possible, le concept est très clair, et très bien présenté (même si 1 2 Switch reste un jeu dont l'intérêt est on ne peut plus discutable, un Wario Ware aurait été beaucoup plus pertinent, mais probablement trop "typé", tandis que 1 2 Switch fait un peu "passe-partout").

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 février 2017 à 09:56:13

Le 06 février 2017 à 09:51:23 Nic_Kub a écrit :
et je dis les smartphones dans 3 ans, 3 ans imagine un peu.

:d) Ils seront puissant, coûteront 600€ minimum, et n'auront pas vraiment de gros jeux parce que pas fait pour ça. Et je réitère, connecter une manette à un smartphone, pour l'utilisateur lambda, c'est chiant, très chiant. Et ça ne leur vient même pas à l'esprit.

Les jeux sur smartphone, ceux qui rencontrent le succès, sont des jeux qui se jouent à une seule main, des petits jeux majoritairement. Un jeu comme Zelda, sur smartphone, avec un gameplay actuel, ça ne fonctionnerait pas.

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
06 février 2017 à 09:58:12

Un bide assuré, y'a aucun doute possible.
Disons que la console va se vendre "convenablement" la première semaine voir le premier mois si elle a de la chance mais après elle connaitra le même destin que la Wii U.