Alors je vais être clair sur pas mal de point et je pense que beaucoup ici ne mesure pas très bien le problème de ce jeu ...
Cossaks est considéré comme un jeu culte, comme un monument du RTS par énormément de joueur aujourd'hui, alors on sait pas trop si c'est parce qu'ils en ont entendu parler et du coup faut faire comme tout le monde et en dire du bien, ou si c'est réellement des joueurs de cette époque ...
Car Cossaks depuis toujours est considéré par la presse mondiale comme un jeu Moyen....
Cossaks c'est ça:
http://www.metacritic.com/search/all/coss/results
Pas une seule note au dessus de la moyenne de votre sainte bible à achat ...
Voilà pourquoi j'avais fait ce sondage il y a deux jours, montrer à quel point la presse peu être trompeuse et au final, faire d'un jeu culte, un jeu moyen, donc oui Cossaks est considéré comme moyen depuis toujours par la presse et adulé par les joueurs de la première heure, l'accueil fait par les joueurs aujourd'hui et par la presse ne m'étonne qu'à moitié .....
Pour en revenir au jeu en lui même, il y a beaucoup de bullshit dans ce test, mais aussi des vérités...
Le plus gros bullshit pour moi concerne l'IA, elle est très loin d'être aussi con qu'ils le disent et en même temps, au vu de ce qui esdt écrit, je comprend aisément pourquoi ils la trouve aux fraises, ils ont pas réussit à la battre en mode escarmouche en laissant l'IA se développer
Je cite GK
Enfin, l'intelligence artificielle souffre d'un double problème. Tout d'abord, de nombreux joueurs s'accordent pour dire qu'elle est incapable de jouer sans tricher. La question n'est pas encore définitivement tranchée, mais elle semble parvenir à développer des technologies en un temps absolument record. D'autre part, plus la partie avance et plus l'affrontement paraît tourner à son avantage. Jouer en rush est une stratégie qui semble viable, mais une guerre d'usure apparaît jouée d'avance, même lorsque l'on contrôle plus de points de ressources que l'intelligence artificielle. Là encore, il s'agit d'un problème qu'il est difficile de prouver, mais ce ressenti est partagé par de nombreux joueurs et nous attendons une réaction de GSC Game World à ce sujet. En l'état, les parties escarmouche perdent une bonne part de leur intérêt.
IA en Difficile, 1h30 de jeu + de 2500 unités à l'écran, elle m'a attaqué par deux flan ( chose très rare dans ce genre de jeu au mécanique archaïque )
La guerre a duré 4 heures et c'est soldé par une victoire.
Aujourd'hui une guerre de 3 heures et + de 4000 unités, j'ai encore gagné en très difficile, je vais tenter en impossible....
Je dirais même que l'IA est une des meilleurs que je connaissent pour ce genre de jeu avec mécanique old school ...
Donc mettre la faute à l'IA quand on est pas capable de gagner une guerre à la loyale, c'est quand même très fort de la part d'un site Pro.
Deuxième chose, les bugs, franchement il n'y en a quasiment pas, si ce n'est de temps à autre une unité qui se barre sous un pont ou ( là ils ont raison ) les bateaux, sont très capricieux mais je l'avais déjà dit ailleurs ...
La campagne est très classique et le remake en reprend la mécanique, fallait pas s'attendre à une refonte totale, sinon ce serait un tout autre jeu.
Ensuite ils parlent des bouillies dans les combats 
J'imagine que le mec ne sait pas gérer ses armées et de toutes manière au vu de son commentaire sur la guerre d'usure, je me dit qu'il doit être un sacré gros bourrin, chaque armée, chaque groupe peut être dirigé très facilement grâce aux créations d'infanterie, grâce au raccourci pour précisément prendre les unités qu'il nous faut, tout est bien qualibré au contraire, mais c'est pas en ayant fait deux parties que l'ont peut se permettre de jeter un test en disant " ça marche pas "
Pour le reste c'est un remake, un ravalement de façade qui quand on parle de jeu comme Uncharted, Gears, Resident evil ... semble être une cure de jouvence, là c'est une déception 
Mais au fait, quand un jeu est moyen à la base, pourquoi le remake serait devenu bon comme par magie ?
70% d'eval positive sur steam, mais je suis le seul à trouver que le jeu est bon ^^
Cossaks est très bon et je le conseille vivement à tout ceux qui aiment ce genre de strat, bien sûr les mécaniques sont vieille et daté, mais c'est toujours un plaisir énorme de diriger de telles armées ( quand on est pas un manche bien sur ^^ )