CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Squallara
Squallara
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:35:25

Les modos en stress qui delete tout les topics où la noté est présente

Rkaiowas6
Rkaiowas6
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:35:49

Le 24 mai 2018 à 12:35:25 Squallara a écrit :
Les modos en stress qui delete tout les topics où la noté est présente

Cette note ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527157280-sans-titre.png

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:35:57

T'as vite adopté la mentale japonaise au taf dis donc

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:36:57

Le 24 mai 2018 à 12:35:57 dstrollMDA a écrit :
T'as vite adopté la mentale japonaise au taf dis donc

Pourquoi tu dis ca ? :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2018 à 12:37:48

Le 24 mai 2018 à 12:34:47 Taraskounet a écrit :

Alors qu'en parallèle, ils n'ont pas hésité à faire plusieurs articles sur les conditions de travail chez Rockstar pour la Team Bondi, à faire part de la grève des salariés de je ne sais plus quel studio français, des différents procès (et leur suivi) autour du jeu vidéo...

La presse ne doit pas condamner, dans le cas présent, mais au moins informer, ce qu'ils n'ont pas fait.

Ba pour Rockstar ils ont ete cons oui, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Mais la pour le coup ils ont eu raison. Et ils ont informe il me semble.

Edit : https://www.jeuxvideo.com/news/776508/quantic-dream-repond-aux-accusations-d-anciens-employes.htm

:d) Ouais, ils ont donné une tribune à Quantic Dream pour s'exprimer, mais n'ont pas parlé de la plainte originale, ni de l'enquête :hap:

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:38:10

Parce que t'as l'air de privilégier le corporate à l'humain

Bon ceci dit moi je vais éviter de trop parler de ce sujet précis hein :noel:

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:39:11

Ce week-end, des enquêtes publiées dans Mediapart, Canard PC ou bien encore Le Monde ont donné la parole à certains anciens employés de la firme de David Cage et Guillaume de Fondaumière. Ces anciens collaborateurs en ont profité pour dénoncer une culture d'entreprise qu'ils qualifient de toxique. Ils accusent les dirigeants de l'entreprise d'avoir laissé circuler des photomontages déplacés, évoquent le comportement autoritaire de David Cage, une forme de surmenage et tout simplement une culture d'entreprise étouffante.

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:39:44

Le 24 mai 2018 à 12:38:10 dstrollMDA a écrit :
Parce que t'as l'air de privilégier le corporate à l'humain

Bon ceci dit moi je vais éviter de trop parler de ce sujet précis hein :noel:

On me reproche l'inverse depuis des mois mais bon :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2018 à 12:40:37

Le 24 mai 2018 à 12:36:41 -Kick- a écrit :
Y'a un truc que j'essaye de comprendre c'est pourquoi vous accordez encore le moindre crédit au contenu éditorial jeuxvideo.com, que ce soit les news ou les tests ?

C'était déjà pas fameux dans le temps mais depuis quelques années on est en dessous de 0 c'est devenu quasiment pire que gameblog, y'a qu'à voir la page d'accueil c'est juste une ribambelle de youteubés qui font des grimaces sur la miniature d'une vidéo au sujet débile putaclic
Les tests c'est une gigantesque blague, les testeurs sont tous au mieux incompétents et lisses au pire carrément stupides, je sais pas si vous avez lu un test JVC de moins de 3 ans mais faut le voir pour le croire, je pense que j'ai lu des rédactions de CE2 mieux écrites.

:d) Disons que ça attriste un peu, quand t'as connu le site quasiment depuis ses débuts, de voir une telle déchéance.

Rétrospectivement, les anciens tests n'étaient pas nécessairement mieux (tu lis les tests de Lightman au début de JVC, c'est une blague, et les autres ne valent pas mieux, c'était du niveau des magazines, des "tests" torchés sur 10/15 lignes), mais alors qu'on a des tas d'outils et de contenus qui nous apprennent des choses sur le jeu vidéo, notamment à développer un esprit critique, JVC (et Gamekult, et pire encore, gameblog) tirent l'ensemble du niveau vers le bas :(

Disons que c'est dommage, on pourrait avoir des sites qui seraient exigeants et qui informent très bien sur le contenu d'un jeu, on a que de la merde :( Bon, c'est au niveau mondial aussi...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2018 à 12:42:11

Le 24 mai 2018 à 12:39:11 Taraskounet a écrit :

Ce week-end, des enquêtes publiées dans Mediapart, Canard PC ou bien encore Le Monde ont donné la parole à certains anciens employés de la firme de David Cage et Guillaume de Fondaumière. Ces anciens collaborateurs en ont profité pour dénoncer une culture d'entreprise qu'ils qualifient de toxique. Ils accusent les dirigeants de l'entreprise d'avoir laissé circuler des photomontages déplacés, évoquent le comportement autoritaire de David Cage, une forme de surmenage et tout simplement une culture d'entreprise étouffante.

:d) Tiré de la page que tu donnes, qui est leur droit de réponse. Plutôt que d'avoir parlé vraiment de la plainte, ils l'ont juste mis en introduction de la réponse de QD, à laquelle ils accordent bien plus d'importance.

Mais c'est pas nouveau, avec QD. Leur proximité avec JVC ne date pas d'hier, même si elle interroge forcément.

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:43:28

C'est pas un droit de reponse, ils disent juste que QD a publie un communique. A aucun moment ils donnent plus d'importance a l'un qu'a l'autre. La tu chipotes :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2018 à 12:49:15

Le 24 mai 2018 à 12:44:28 -Kick- a écrit :
Y'avait pas eu des tweets gorgés de sueur genre d'Epyon ou je sais plus quel tocard de la rédac qui se justifiait de pas en parler en mode "nous on parle que des jeux" ?

:d) Oh c'est possible ça, mais vu que je ne les suis pas sur Twitter (ma tolérance à la médiocrité a ses limites :( ).

Le 24 mai 2018 à 12:43:19 -Kick- a écrit :
Non mais y'a clairement 3 époques

Au tout début oui c'était n'importe quoi y'avait 10 tests de 10 lignes par jour
Ensuite y'a eu la période qu'on a tous connu qui était la moins pire, avec l'ancienne équipe
Et puis maintenant c'est le post-rachat par Webedia où tout est devenu pire que Chièze

:d) C'est plus ou moins ça, ouaip, même si la "seconde" époque a eu aussi pas mal de fluctuations :hap:
Mais début des années 2000, JVC, c'était cool, les forums n'étaient pas trop bordéliques, il n'y avait pas autant de dérives que maintenant, et le contenu des tests, ça allait à peu près (même si 16/20 à Vampire La Mascarade Bloodlines, je ne comprendrais jamais, vu que le jeu était purement injouable à sa sortie, et le test ne fait mention d'aucun problème).

C'est dommage qu'il n'existe plus vraiment de presse de qualité, aussi parce que ça demande de la part du lectorat une implication autre que juste passive :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2018 à 12:53:46

GK, c'est très changeant. T'as aucun testeur qui va être entièrement pro à chaque article, ça variera d'un jeu à l'autre, et c'est chiant.

J'en vois ériger tel ou tel testeur comme étant "le meilleur du site", mais en parallèle, tu peux trouver des articles ou les-dits meilleurs se foirent lamentablement :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
24 mai 2018 à 13:09:42

J'ai aucun problème avec GK perso, même si je suis pas toujours d'accord je condamne pas tout le site à chaque fois comme font certains.
Par exemple j'ai toujours kiffé Choca à l'époque malgré son aberrant test de Portal.
Pareil pour Puyo, son histoire sur le "Kratos trop méchant" c'est juste pas vrai mais ça invalide pas tout le test pour autant.
JVC j'en ai juste plus rien à foutre.

Message édité le 24 mai 2018 à 13:10:00 par PseudoMisere
Squallara
Squallara
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:18:49

Pour celui qui voulait voir le vidéo test de détroit https://m.youtube.com/watch?v=bU-dX3mqXjA&feature=youtu.be

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 mai 2018 à 13:26:13

Tiens, le type en fauteuil roulant me fait penser à l'acteur qui incarne Arlo Givens dans Justified.

Squallara
Squallara
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:27:34

Je connais me pas le lien du wiki :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
24 mai 2018 à 13:28:48

Personne n'a daigné mettre à jour ma page donc ça m'intéresse plus.

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
24 mai 2018 à 14:08:35

Olala le test GK il est d'une lourdeur rédactionnelle. Sur le fond il est cool par contre.

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
24 mai 2018 à 14:31:05

Pour le moment c'est 81 meta Killian tu vois

La vidéo du moment