Le 24 mai 2018 à 12:36:41 -Kick- a écrit :
Y'a un truc que j'essaye de comprendre c'est pourquoi vous accordez encore le moindre crédit au contenu éditorial jeuxvideo.com, que ce soit les news ou les tests ?
C'était déjà pas fameux dans le temps mais depuis quelques années on est en dessous de 0 c'est devenu quasiment pire que gameblog, y'a qu'à voir la page d'accueil c'est juste une ribambelle de youteubés qui font des grimaces sur la miniature d'une vidéo au sujet débile putaclic
Les tests c'est une gigantesque blague, les testeurs sont tous au mieux incompétents et lisses au pire carrément stupides, je sais pas si vous avez lu un test JVC de moins de 3 ans mais faut le voir pour le croire, je pense que j'ai lu des rédactions de CE2 mieux écrites.
Disons que ça attriste un peu, quand t'as connu le site quasiment depuis ses débuts, de voir une telle déchéance.
Rétrospectivement, les anciens tests n'étaient pas nécessairement mieux (tu lis les tests de Lightman au début de JVC, c'est une blague, et les autres ne valent pas mieux, c'était du niveau des magazines, des "tests" torchés sur 10/15 lignes), mais alors qu'on a des tas d'outils et de contenus qui nous apprennent des choses sur le jeu vidéo, notamment à développer un esprit critique, JVC (et Gamekult, et pire encore, gameblog) tirent l'ensemble du niveau vers le bas 
Disons que c'est dommage, on pourrait avoir des sites qui seraient exigeants et qui informent très bien sur le contenu d'un jeu, on a que de la merde
Bon, c'est au niveau mondial aussi...