CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 septembre 2020 à 18:53:37

En effet, ça se tente.

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
21 septembre 2020 à 18:54:37

On y jouera tout le temps :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 septembre 2020 à 20:07:08

Ba grave, ça nous rappellera la fois où on s'était tous mis sur The Hidden (le mod pour HL²), on s'était bien marré :noel:

Pour 4 balles on risque pas grand chose.

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
21 septembre 2020 à 20:08:43

Ca fait longtemps que je voulais le prendre, so c'est déjà fait :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 septembre 2020 à 20:13:08

Allez je le prends ! ça fait déjà Boris et moi :ok:

Ça se joue jusqu'à 10, y'a de la place pour tout le monde :noel:

Dieu_Sama
Dieu_Sama
Niveau 32
21 septembre 2020 à 20:13:55

WOW, microsoft rachète zenimax, nan déconnez pas c'est de la prise de guerre massive quoiqu'on pense de leurs jeux :ouch: !

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
21 septembre 2020 à 20:20:35

Oui ça va changer l'industrie.
Pour Among Us pourquoi pas, j'ai même des potes qui pourraient y jouer. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 septembre 2020 à 21:02:29

Mon frère m'a fait chier hier pour qu'on s'y mette vu qu'il a déjà quelques potes qui sont chaud, là ça fera un joueur de plus.

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 septembre 2020 à 21:07:05

Le 21 septembre 2020 à 20:13:55 Dieu_Sama a écrit :
WOW, microsoft rachète zenimax, nan déconnez pas c'est de la prise de guerre massive quoiqu'on pense de leurs jeux :ouch: !

En même temps ils ont plus que ça. 3 mois qu'on se fout totalement de leur gueule et que les intentions d'achats se font exploser par Sony.
Les "I promise" à tout bout de champs, y'a un moment si t'as pas de jeux faut pas se mentir tu perds la génération. Donc faut se lancer maintenant. Dans 1 an quand la XSX fera 20% du marché faudra pas pleurer.

Des buses aussi chez Crosoft (Et ça m'arrange, pas envie de les voir saboter tout les tiers), mais dans le cas de Bugthesda ils savent se saboter tout seul donc l'un dans l'autre dans 5 ans ils auraient mis la clef sous la porte ces cons. Là c'est juste que Microsoft va leur permettre de passer sereinement la génération vu qu'ils ont besoin de jeu.

Dans 10 ans quand on se rendra compte qu'ils ont fait une Rare on se foutra encore bien de leur gueule et on pourra pleurer de tout ce potentiel bien gâché.

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 septembre 2020 à 21:10:47

Non pas que j'en ai quelque chose à foutre de Crosoft ou Bugthesda, mais faut éviter que Sony prenne la grosse tête et soit leader sans rien faire alors que même eux se sabotent tout seul. Bordel la conf' de Sony avec les "aussi sur PC lol" c'était lolesque. Une belle brochette de bras cassé aussi.

Y'a des moments je me demande comment ça se passe les réunions marketing. Sérieux, vu d'ici on est d'accord que la com' chez l'un ou l'autre fait pitié hein ? Au moins chez Nintendo ils s'emmerdent plus, même plus de Nintendo Direct ils ont arrêtés de faire semblant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 septembre 2020 à 21:13:25

J'ai surtout l'impression que le jeu vidéo sur console est d'une tristesse totale aujourd'hui. Autant l'offre en terme de consoles que de jeux exclusifs, que les politiques derrière....

Sur PC, on a encore l'avantage d'avoir une certaine liberté, une offre pléthorique et des possibilités énormes, mais l'avantage des consoles est vraiment en train de disparaître depuis deux générations, et j'ai l'impression que la prochaine va définitivement enterrer les restes :(

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
21 septembre 2020 à 21:17:29

Même la simplicité ils l'ont plus. Et la famosa machine unique + Optimisation...

Regarde le tableau chez Microsoft: T'as une console normale, une console plus bas de gamme (1080p only? on sait pas), moins puissante que la One X (en tout cas la retro sera en version Xbox One fat, et pas en version One X, vous suivez?) . Et dans 3 ans t'auras une nouvelle version de console.
Tu sais plus qui fait tourner quoi. Tu sais même pas si t'es tranquille avec la Serie S dans 3 ans. Et faut rajouter leur offre de leasing dans tout ce bazar.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Message édité le 21 septembre 2020 à 21:21:13 par [Main-Droite]
Codygno
Codygno
Niveau 70
21 septembre 2020 à 21:19:49

Simple, les temps de développement sont trop allongés. Tu les comptes de plus en plus sur les doigts d'une main les réelles exclues vu qu'il faut sortir la renta sur des trucs qui mettent 6 ans à sortir.

C'est débile, vivement que cette course freine (Ca arrivera bientôt vu que le gap où l'on voit plus trop de différence entre deux jeux que ça arrive), mais en attendant t'as plus qu'à t'astiquer sur un seul jeu Rockstar par génération et le réchauffer pendant 8 ans.

Et si c'était qu'eux encore. Avant un studio hyper productif savait sortir une dizaine de hit par génération (Squaresoft, Rare), maintenant même les plus gros c'est soit suite sur suite avec des assets qu'ils trainent sur 14 jeux, soit ils font comme Rockstar et n'arrivent plus qu'à sortir un jeu en 6 ans qu'ils ressortent partout. Et Bugthesda fait parti de ceux là aussi, avec un niveau de qualité bien moindre.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 septembre 2020 à 21:23:42

L'idée de l'achat en leasing, ouais c'est casse-gueule.

Tu regardes les boites des jeux One et des jeux Series X, ce sont les mêmes boites, le packaging ne change pas. Déjà là, c'est confus.

Les appellations. Xbox One S, Xbox Series S, Xbox One X, Xbox Series X... Alors certes, les Xbox One S et One X ne sont plus produites, donc elles disparaîtront naturellement des étales (si ça n'est pas déjà le cas depuis un an), mais il n'empêche que dans le nom, ça ne marque pas suffisamment une différence.

On pourrait aussi se dire "oh une Series S à 300€ pour du full-demat, mouais pourquoi pas"... mais seulement 512go de SSD. Vu la taille des jeux actuels et certainement de ceux à venir, il faudra nécessairement prendre le SSD d'extension Microsoft.... à 200€ pour 1to... Ce qui revient à acheter une Series X en fait...

Déjà la génération actuelle, beaucoup trop de choses n'allaient pas avant son lancement, mais la prochaine, c'est encore pire :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 septembre 2020 à 21:25:33

Le 21 septembre 2020 à 21:17:29 [Main-Droite] a écrit :
Même la simplicité ils l'ont plus. Et la famosa machine unique + Optimisation...

Regarde le tableau chez Microsoft: T'as une console normale, une console plus bas de gamme (1080p only? on sait pas), moins puissante que la One X (en tout cas la retro sera en version Xbox One fat, et pas en version One X, vous suivez?) . Et dans 3 ans t'auras une nouvelle version de console.
Tu sais plus qui fait tourner quoi. Et faut rajouter leur offre de leasing dans tout ce bazar.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ah non mais ça c'est parce qu'ils sont cons c'est tout.
Le pire c'est le choix du nom de console, qui y comprends quelque chose ? Ils font une Wii U ces gros débiles.
Du coup ça donne la XboxSerieX > XboxOneX > XboxSerieS > Xbox One S > Xbox One.

Tout se ressemble, t'a pas de sensation de changement de génération, vu qu'en plus les anciens noms de consoles One sont pas non plus simple t'es déjà perdu avant de commencer.

Pourquoi les mecs sortent une One S + One X et se disent "tiens, ce serait une super bonne idée de sortir une nouvelle console avec pour nom "série" avec deux modèles qui reprends pile le marquage de l'ancienne ?"

Des gros cons, sincèrement. Je sais pas du tout comment on peut voir ça différemment. En dehors du fan de Halol personne n'y voit clair. C'est la recette ultime du bordel.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 septembre 2020 à 21:32:06

Le 21 septembre 2020 à 21:19:49 Codygno a écrit :
Simple, les temps de développement sont trop allongés. Tu les comptes de plus en plus sur les doigts d'une main les réelles exclues vu qu'il faut sortir la renta sur des trucs qui mettent 6 ans à sortir.

C'est débile, vivement que cette course freine (Ca arrivera bientôt vu que le gap où l'on voit plus trop de différence entre deux jeux que ça arrive), mais en attendant t'as plus qu'à t'astiquer sur un seul jeu Rockstar par génération et le réchauffer pendant 8 ans.

Et si c'était qu'eux encore. Avant un studio hyper productif savait sortir une dizaine de hit par génération (Squaresoft, Rare), maintenant même les plus gros c'est soit suite sur suite avec des assets qu'ils trainent sur 14 jeux, soit ils font comme Rockstar et n'arrivent plus qu'à sortir un jeu en 6 ans qu'ils ressortent partout. Et Bugthesda fait parti de ceux là aussi, avec un niveau de qualité bien moindre.

Le 21 septembre 2020 à 21:19:49 Codygno a écrit :

:d) Aujourd'hui, le JV, c'est comme en automobile. Les investissements pour créer une nouvelle plateforme sont tellement énormes qu'ils vont garder la même base pendant 10 ans, et sortir un re-stylage tout les deux ans histoire que les gens achètent en y voyant que du feu.

Quand tu vois Ubisoft qui, dés lors qu'ils tiennent une nouvelle formule, la ressortent à toutes les sauces, dans un maximum d'univers possible, le tout avec l'espoir de vendre beaucoup pour un effort de base conséquent mais minimaliste par la suite, alors que cette politique génère surtout une énorme lassitude chez les joueurs, car donnant rapidement l'impression de jouer toujours au même jeu avec juste l'esthétique qui change....

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 septembre 2020 à 23:31:40

Sinoooooooooooooon ...quelques games de Among Us demain soir ? :noel:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
22 septembre 2020 à 07:33:05

Ce soir je peux vous rejoindre vers 23h :noel:

Le reste de la semaine je suis chaud patate :oui:

Message édité le 22 septembre 2020 à 07:33:20 par [Main-Droite]
dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 septembre 2020 à 09:35:55

Vous êtes toujours aussi vieux et réacs c'est super drôle haha

Bon moi j'ai mes précommandes pour la SX et la PS5 ça commence quand la GDC là

Baelog
Baelog
Niveau 10
22 septembre 2020 à 11:07:41

Le 22 septembre 2020 à 07:33:05 [Main-Droite] a écrit :
Ce soir je peux vous rejoindre vers 23h :noel:

Le reste de la semaine je suis chaud patate :oui:

Je suis dispo à partir de 21h moi, madame a pris sa soirée :noel:

Envoyer moi un message sur Steam je serai sûrement sur Dusk.

La vidéo du moment