CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside = une perle

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:56:18

Le 09 juillet 2016 à 00:50:43 lnteritum a écrit :

On parle d'un petit studio danois là, pas d'EA ou d'Ubisoft

Bah alors qu'il ne se comporte pas comme eux.

Ils s'adaptent à la débilité des gens qui piratent quoi qu'il arrive. Nous sommes indirectement responsables de cette politique DRM. Je suis contre Denuvo mais si un studio indé comme Playdead ne veut pas risquer de la perte d'argent inutile je choisis de les comprendre.

Peut etre que 20 euros c'est trop cher.

Ça par contre c'est un débat débile, le jeu à 6 ans de dev et semble très bon, même s'il n'est pas long le prix est largement justifié.

Et puis on va pas se mentir, les mecs ils ont une renommé, le jeu est premier des ventes Steam, ils savaient que leur jeu allait se vendre.
Qu'ils aillent se faire enculer du coup, avec un peu de chance dans un an Denuvo est cracké et ces connards auront pas mon fric.

J'ai fini le jeu et je ne savais même pas que Denuvo était appliqué sur Inside. Resultat : rien à foutre. Tu en fais tout un fromage.

Oui, ils vendent beaucoup. Mais qu'en sais-tu si ils se rentabilisent bien ? Quasiment 5/6 ans de dev pour un studio de 25 personnes, j'espère que tu te rends compte de la taille du trou à reboucher.

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:58:41 par elas_dratab
Snake_3yes
Snake_3yes
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:59:54

Le 09 juillet 2016 à 00:48:15 Lichter a écrit :
Snake t'as vu la fin alternative ?

Sinon perso concernant la fin, j'ai pas trouvé ça fainéant, ils alimentent subtilement plusieurs théories sans vraiment dire laquelle est "la bonne" (y en a même pas je pense), c'est un choix de design en soi de laisser le joueur réfléchir et expliquer ce que l'on vit durant cette poignée d'heures.

Oui, je la trouve intéressante mais trop bien cachée et trop courte. Et ce que tu dis est bien le gros problème que j'ai avec cette fin, il n'y a aucune explication qui lui convient, tout doit être imaginé par le joueur. Je ne demandais pas une fin scénarisée à la Uncharted 4 mais tout même quelques détails supplémentaires, car là, c'est limite si le débat ne sert à rien. C'est juste une question d'interprétation et c'est dommage car une fin légèrement plus détaillée aurait pu amener des débats plus concrets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 01:03:51

Nan mais c'est quoi cette mentalité?
Le jeu PC c'est de plus en plus de la merde, y'a des DRM de partout même sur les indie, alors que le PC c'est pas sensé être la "plateforme du jeu libre"? Avec Denuvo on a plus de mod, on se dirige vers la connexion obligatoire, ça crée des problèmes de perf et adieu le crack des AAA merdiques.
Rien à foutre qu'on remarque rien pour Inside, le problème c'est qu'un studio Indie, qui se veut plus proche des joueurs et plus respectueux nous foutent une grosse bite dans le cul et que personne ne tique.

En 2011, quand CDPR avait foutu du DRM partout sur TW2 à cause du crack, tout le monde avait gueulé même si le jeu était énorme et même si CDPR c'est des gentils. On devrait peut être faire la même chose.

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
09 juillet 2016 à 01:05:42

Le 09 juillet 2016 à 00:31:24 Ripley_Giger a écrit :

Le 09 juillet 2016 à 00:13:15 Gadgetron a écrit :
J'aimerais bien le faire mais... j'ai une PS4 [[sticker:p/1lmb]]

Joue à Furi en attendant. Au moins il y a du gameplay. [[sticker:p/1lmb]]

J'aurais aimé... mais c'est pas mon style [[sticker:p/1lmb]]
Pourtant l'OST semble claquer... Carpenter Brut [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 01:07:36

Furi c'est trop frais putain gros gros jeux, et y'a pas denuvo au moins [[sticker:p/1lmb]]

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
09 juillet 2016 à 01:14:40

Le 09 juillet 2016 à 01:03:51 lnteritum a écrit :
Nan mais c'est quoi cette mentalité?
Le jeu PC c'est de plus en plus de la merde, y'a des DRM de partout même sur les indie, alors que le PC c'est pas sensé être la "plateforme du jeu libre"? Avec Denuvo on a plus de mod, on se dirige vers la connexion obligatoire, ça crée des problèmes de perf et adieu le crack des AAA merdiques.
Rien à foutre qu'on remarque rien pour Inside, le problème c'est qu'un studio Indie, qui se veut plus proche des joueurs et plus respectueux nous foutent une grosse bite dans le cul et que personne ne tique.

En 2011, quand CDPR avait foutu du DRM partout sur TW2 à cause du crack, tout le monde avait gueulé même si le jeu était énorme et même si CDPR c'est des gentils. On devrait peut être faire la même chose.

Pourquoi tu veux cracker des AAA merdiques ? Putain c'est comme les gens qui regardent des séries qu'ils n'aiment pas ou qui sont conscient que ce qu'ils font ou qu'ils regardent est nul j'ai envie de les massacrer tellement leur vie est à chier.

La connexion obligatoire n'a pas besoin de Denuvo pour exister et Denuvo fait son job sans avoir besoin de connexion obligatoire. Tu peux pas faire de lien entre les deux. Les DRM ça existe depuis super longtemps maintenant tu gueules comme si on rentrait en temps de guerre alors que la guerre à commencé depuis méga longtemps.

Y a pas de grosse bite dans le cul. La grosse bite dans le cul c'est quand le jeu est une merde un point c'est tout. Ce qui n'est pas le cas de Inside, et non plus le cas de TW2. Pour les mods dans TW2 ça a du sens, mais putain pour des jeux comme Inside juste osef total quoi.

Snake_3yes
Snake_3yes
Niveau 10
09 juillet 2016 à 01:16:03

Le 09 juillet 2016 à 01:07:36 lnteritum a écrit :
Furi c'est trop frais putain gros gros jeux, et y'a pas denuvo au moins [[sticker:p/1lmb]]

Le jeu a déjà été largement amorti grâce à Sony et son PS+. Pas besoin de ça donc. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 01:24:10

La connexion obligatoire n'a pas besoin de Denuvo pour exister et Denuvo fait son job sans avoir besoin de connexion obligatoire. Tu peux pas faire de lien entre les deux. Les DRM ça existe depuis super longtemps maintenant tu gueules comme si on rentrait en temps de guerre alors que la guerre à commencé depuis méga longtemps.

Sauf que c'est certainement une évolution logique, Denuvo évolue et quand il sera définitivement cracké(ce qui finira par être le cas), ce sera une option possible. Pas tout de suite, mais c'est le premier pas vers la généralisation de ce genre de pratiques.
Y'a déjà eu des couilles dans le genre, style Diablo 3, mais c'était un cas isolé et les joueurs avaient gueulé à l'époque.
L'important ce n'est pas que Inside en particulier ait Denuvo, mais que de plus en plus de studios(y compris ici des indé) utilisent ce système de merde et que personne ne fasse quoi que ce soit.C'est la première fois qu'un DRM comme ça est autant utilisé et généralisé, et c'est du devoir de la glorious pc master race de se battre contre ce genre de merde.

Mais je ne me fais pas d'espoir, la guerre est finie depuis que les joueurs acceptent ce genres de pratiques, sans sourciller.

Hermoni
Hermoni
Niveau 10
09 juillet 2016 à 02:09:25

La fin de INSIDE, on est d'accord
que c'est la boule humaine qui prend le soleil, je n'ai rien loupé ?

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
09 juillet 2016 à 02:11:35

Je suis pas sur de comprendre ta question Hermoni.

Hermoni
Hermoni
Niveau 10
09 juillet 2016 à 02:18:07

Non c'était juste pour savoir si je n'avais rien loupé, vu qu'à la fin j'ai appuyé sur B un peu vite et que ça a relancé le jeu. J'ai eu peur de manquer une scène.

Sinon le jeu est aussi bon qu'il est court. Mais en même temps, plus long, ça m'aurais fait chier. Et sans le "final" très spécial, je pense que ça m'aurais ennuyé également. Il est très maitrisé de bout en bout au final.

L'univers est très intrigant. Je me tâte sur quoi en penser. Il est facile d'y voir un message par rapport à notre société actuelle. Dans tous les cas l'univers est froid, glauque et bien retranscrit.

J'ai bien aimé le jeu. Un très agréable et court moment. Les devs ont bien travaillé. Et même si objectivement, ça ne vaut pas 20 euros, je ne regrette pas mon achat.

Bon, au tour de Furi maintenant [[sticker:p/1lgd]]

Message édité le 09 juillet 2016 à 02:19:23 par Hermoni
RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
09 juillet 2016 à 02:20:19

20€ c'est franchement abusé pour un jeu de 4h pour le 100% de succès... :(

stanis_back
stanis_back
Niveau 10
09 juillet 2016 à 02:40:21

Le 09 juillet 2016 à 02:20:19 RoiPourpre a écrit :
20€ c'est franchement abusé pour un jeu de 4h pour le 100% de succès... :(

Comme dit plus haut je comprend qu'il soit aussi chère si les gars on travaillé 5 ans dessus mais lorsque le stresse des mauvaise vente sera passé, le jeu passera à 9€99 comme limbo.

Ca1N
Ca1N
Niveau 10
11 juillet 2016 à 19:13:54

C'est un peu pourri le scénario non ?

mamieSpencer
mamieSpencer
Niveau 10
11 juillet 2016 à 19:18:23

Bordel l'auteur tu m'as réveillé mon envie de me prendre le jeu :snif:

MSisdead-eheheh
MSisdead-eheheh
Niveau 9
11 juillet 2016 à 19:18:45

5 ans pour un couloir en 2D de 6h beh putain de merde :ouch2:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
22 août 2016 à 14:21:51

Je viens de le finir aussi, je pense que 20€ ce n'est pas trop car le jeu regorge de secrets.
Alors oui le 100% ne prend pas 10h de jeu mais à côté, hors gameplay, une communauté s'est formé autour des secrets implicites du jeu, comme des codes qui une fois traduit ramène vers des sources d'inspirations du jeu pour mieux comprendre son histoire.

Regardez, c’est bluffant : http://steamcommunity.com/app/304430/discussions/0/365172547948628597/?ctp=2

Il y a plus de taff dans Inside que dans beaucoup de jeux à gros budget qui n'ont pourtant pas un plus gros ratio prix/temps.

Xboxchanele
Xboxchanele
Niveau 10
02 janvier 2022 à 12:33:52

Il aurait dû être goty 2016

La vidéo du moment