CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside = une perle

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:02:19

Fini à l'instant. Payé 20 boules sur Steam, ca peut faire mal quand tu sais que le jeu dure 3/4/5/6h mais il vaut largement le coup.

- Beaucoup de bonnes idées au niveau du game design et du gameplay, contrairement a Unravel par exemple qui était pas si ouf à ce niveau. Même la bande son fait partie de la recette, ce que très peu de jeux font ou arrivent à faire.

- Ambiance mise en relief, avec des passages très sombres, parfois très denses, qui tantôt se transforment en passage bien plus lumineux. Néanmoins, le jeu reste constamment malsain et enigmatique.

- Le jeu a reussi à me surprendre à 3 reprises. Rien à avoir avec screamer ou quoi que ce soit, juste le truc qui te fait penser que les devs sont loins d'etre des branquignoles lambda du JV, et qu'ils n'ont pas hesité à executer les idées les plus folles qu'un joueur ne peut simplement pas prévoir lorsqu'il parcours le jeu.

-Graphismes : sublimes. Il faut vraiment voir le jeu en mouvement, l'eau, la lumière, les ombres. J'ai un pote qui voulait attendre qu'il sorte sur Smartphone (comme Limbo), et ben il peut attendre je pense. (meme si c'est low-poly)

J'ai pas trouvé que c'etait un jeu poétique à faire pleurer dans les chaumières. Le monde dans lequel Inside nous plonge est flippant, cruel, froid, dénué de sens. La fin est la meilleure fin possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 00:03:22

je voulais le faire mais le jeu a denuvo [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmk]]

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
09 juillet 2016 à 00:13:15

J'aimerais bien le faire mais... j'ai une PS4 [[sticker:p/1lmb]]

stanis_back
stanis_back
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:15:32

j'attend une promo aussi vu qu'il est denuvo, Denuvo ou pas je compte me le prendre lorsqu'il sera en dessous des 10€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 00:18:22

Franchement ça me fais mal d’acheter un jeu avec cette merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 00:20:53

en quoi sa gene si tu compte l'acheter ?

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
09 juillet 2016 à 00:20:53

Le 09 juillet 2016 à 00:03:22 lnteritum a écrit :
je voulais le faire mais le jeu a denuvo [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmk]]

Bazourska
Bazourska
Niveau 24
09 juillet 2016 à 00:25:09

- Le jeu a reussi à me surprendre à 3 reprises. Rien à avoir avec screamer ou quoi que ce soit, juste le truc qui te fait penser que les devs sont loins d'etre des branquignoles lambda du JV, et qu'ils n'ont pas hesité à executer les idées les plus folles qu'un joueur ne peut simplement pas prévoir lorsqu'il parcours le jeu.

C'est clair, tu t'attends tellement pas à ce que le jeu prenne cette direction sur certains passages.

AmadeusGuagno
AmadeusGuagno
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:25:50

Le raisonnement de certains joueurs est tellement débile. S'ils mettent pas ce DRM, vous piratez. S'ils mettent le DRM, vous achetez 3 centimes.
Ridicule.

Rajisk
Rajisk
Niveau 13
09 juillet 2016 à 00:26:41

Bof, je suis plus dans le camp Furi, et surtout pour une fois que le PS Plus offre quelque chose d'intéressant...

Ripley_Giger
Ripley_Giger
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:31:24

Le 09 juillet 2016 à 00:13:15 Gadgetron a écrit :

Joue à Furi en attendant. Au moins il y a du gameplay. [[sticker:p/1lmb]]

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:34:44

pour moi c'est un 13/20 pas plus, correct de bonnes idées, mais pas fini et très radin*

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:36:52 par Comptesecours
Snake_3yes
Snake_3yes
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:37:07

J'ai trouvé la fin trop vague et trop libre d'interprétation, il n'y a aucune vraie théorie qui pourrait réellement lui convenir et ça me dérange car ça me laisse sur ma faim. L'univers est intéressant et intriguant et on reste sans presque aucune réponse. Et j'aime pourtant beaucoup les fins ouvertes, même si je trouve ça quand même un poil fainéant.

Sinon, le jeu est très bon. Les énigmes sont originales et équilibrées comme il faut et les décors sont assez variés malgré la faible durée de vie du jeu. Mais l'ambiance est sans aucun doute son point fort, elle est oppressante et intrigante et on a vraiment envie d'en savoir plus sur l'univers dans lequel on évolue, c'est pourquoi je trouve la fin un poil décevante.

Pour moi, le jeu aurait dû être à 15€, je trouve le prix de lancement un poil trop cher, surtout quand on sait que Limbo est un jeu qui a été porté sur toutes les machines et qui est très largement rentabilisé à présent. Ce sera sûrement la même chose avec ce jeu, même si ce ne sera peut-être pas exactement à la même échelle.

En gros, si vous cherchez une très bonne expérience et que vous avez un budget assez large, foncez dessus dès maintenant. Si vous êtes le genre de joueur qui privilégiez la durée de vie et le gameplay, tout en ayant un budget assez limité, patientez quelques mois et achetez-le lorsqu'il sera aux alentours de 10€.

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:38:52 par Snake_3yes
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 00:44:10

Le 09 juillet 2016 à 00:20:53 INKLESS a écrit :
en quoi sa gene si tu compte l'acheter ?

Denuvo, en plus d’empêcher toute modification en profondeur du jeu(mods) crée de gros soucis de performances.Par exemple, DOOM sur PC n'a pas pus marcher sur mon PC avant le dernier patch d'il y a une semaine à cause de fuites de mémoires entraînées par Denuvo.(Et encore, s'il faut le problème est encore là, je n'y ai pas énormément joué depuis)

D'autant plus que Denuvo pourrait muter, en obligeant par exemple la connexion en ligne, ce qui serait une catastrophe. Il doit être boycotté dès maintenant pour éviter de se retrouver avec un marché PC encore plus pourris qu'il ne l'est déjà.

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:45:05 par Pseudo supprimé
elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:47:05

Vous abusez avec votre débat sur Denuvo. Vous imaginez pas à quel point c'est chiant et long de faire un jeu vidéo (même en étant ultra passionné). On parle d'un petit studio danois là, pas d'EA ou d'Ubisoft. Et vu la qualité de ce jeu, le temps et la quantité de travail qu'ils y ont mis, je pense que c'est normal qu'ils se protègent de cette façon.

Peut etre que 20 euros c'est trop cher. Reclamer un prix de 10 ou 15 euros c'est raisonnable, mais putain vouloir absolument pirater un jeu comme ça ca fait vraiment pitié je trouve.

Namiirei
Namiirei
Niveau 73
09 juillet 2016 à 00:47:49

Le 09 juillet 2016 à 00:13:15 Gadgetron a écrit :

Tu l'aura dans le ps+ de juin/juillet 2017.

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:48:03 par Namiirei
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 00:50:43

On parle d'un petit studio danois là, pas d'EA ou d'Ubisoft

Bah alors qu'il ne se comporte pas comme eux.

Peut etre que 20 euros c'est trop cher.

Ça par contre c'est un débat débile, le jeu à 6 ans de dev et semble très bon, même s'il n'est pas long le prix est largement justifié.

Et puis on va pas se mentir, les mecs ils ont une renommé, le jeu est premier des ventes Steam, ils savaient que leur jeu allait se vendre.
Qu'ils aillent se faire enculer du coup, avec un peu de chance dans un an Denuvo est cracké et ces connards auront pas mon fric.

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:51:52 par Pseudo supprimé
Snake_3yes
Snake_3yes
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:51:13

C'est malheureusement le gros problème du PC. Le piratage est encore très courant, il y a beaucoup de de sites qui sortent la plupart des jeux gratuitement et de manière très rapide, dont un en particulier tenu par des russes et donc je tairais le nom. :( C'est un des gros avantages des consoles et les développeurs sont sans doute plus enclins à sortir un jeu sur ces dernières vu que le piratage n'existe pas ou presque sur ces plate-formes.

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:54:45

Ça par contre c'est un débat débile, le jeu à 6 ans de dev et semble très bon, même s'il n'est pas long le prix est largement justifié.

t'as fini le jeu ?
parce que moi j'ai bien mal au cul, avec 20€ j'aurai pu acheter EO4 et EO1

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:55:04 par Comptesecours
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 00:54:58

Sauf que les petits et moyen jeux se vendent autant sur PC que console et pas mal d'indie ont bénéficié du crack en créant du bouche à oreilles.

La vidéo du moment