Fini à l'instant. Payé 20 boules sur Steam, ca peut faire mal quand tu sais que le jeu dure 3/4/5/6h mais il vaut largement le coup.
- Beaucoup de bonnes idées au niveau du game design et du gameplay, contrairement a Unravel par exemple qui était pas si ouf à ce niveau. Même la bande son fait partie de la recette, ce que très peu de jeux font ou arrivent à faire.
- Ambiance mise en relief, avec des passages très sombres, parfois très denses, qui tantôt se transforment en passage bien plus lumineux. Néanmoins, le jeu reste constamment malsain et enigmatique.
- Le jeu a reussi à me surprendre à 3 reprises. Rien à avoir avec screamer ou quoi que ce soit, juste le truc qui te fait penser que les devs sont loins d'etre des branquignoles lambda du JV, et qu'ils n'ont pas hesité à executer les idées les plus folles qu'un joueur ne peut simplement pas prévoir lorsqu'il parcours le jeu.
-Graphismes : sublimes. Il faut vraiment voir le jeu en mouvement, l'eau, la lumière, les ombres. J'ai un pote qui voulait attendre qu'il sorte sur Smartphone (comme Limbo), et ben il peut attendre je pense. (meme si c'est low-poly)
J'ai pas trouvé que c'etait un jeu poétique à faire pleurer dans les chaumières. Le monde dans lequel Inside nous plonge est flippant, cruel, froid, dénué de sens. La fin est la meilleure fin possible.