"Eh bien parce qu'elle ne colle pas au gameplay ![]()
Un scénario tiré de l'histoire, c'est normal qu'il soit respecté, car tu peux justement créer un scénario autour, avec ce fragment de l'histoire pour base ![]()
Alors qu'à partir du moment où quelque chose risque de nuire à l'expérience de jeu, là il faut le modifier.
C'est juste du bon sens, savoir adapter les bonnes choses comme il le faut."
Mais oui
c'est tellement facile de faire des jeux vidéos quand on gueule derrière son pc hein?
ecoute
AC2 c'est le SEUL opus, ou les templiers sont méchants et les assassins gentils
le SEUL!
Toujours avec cet argument débile de "scénario non-manichéen = bon scénario" ?
Le seul scénario d'un AC un tant soit peu intéressant c'était celui du 3 (avant de partir en couilles vers la fin du jeu), le reste de la série c'est de la merde, que des histoires de vengeances et de règlement compte
Le 08 mai 2015 à 14:07:16 Gunsmack a écrit :
ecoute
AC2 c'est le SEUL opus, ou les templiers sont méchants et les assassins gentils
le SEUL!Toujours avec cet argument débile de "scénario non-manichéen = bon scénario" ?
Le seul scénario d'un AC un tant soit peu intéressant c'était celui du 3 (avant de partir en couilles vers la fin du jeu), le reste de la scénario c'est de la merde, que des histoires de vengeances et de règlement compte
et revelations? et rogue
?
J'ai édité mon post précédent ![]()
Tu savais que les firmes n'embauchaient pas de scénaristes? Il faut absolument avoir passé un je-sais-plus quoi en informatique pour pouvoir créer un scénario. Et comme je suis mauvais en informatique, comme beaucoup de personnes qui aiment les bonnes histoires, je pourrais jamais bosser là-bas ![]()
Donc en même temps, couplé au fait que je n'ai que 19 ans, forcément je peux pas travailler dans une firme de JV ![]()
Ah, et c'est d'un ridicule le "z'avez qu'à le faire, si vous êtes pas content." Quand tu manges de la merde au resto, tu fonces vers les cuisines ![]()
Un AC en France c'était de toute façon un échec assuré.
Qui veut jouer dans Paris, quand tu pourrai jouer en Inde, en Egypte, en Chine ?
Y'a rien à sauver dans cet opus-là.
Le 08 mai 2015 à 13:15:49 Angous_India a écrit :
et tu te fous de ma gueule en disant "bo graphisme" mais le problème c'est que tes putains de consoles next gen ne SONT PAS NEXT GEN. C'est comme si tu rajoutais le disque dur sur la N64, ou la mégadrive 32x!
C'EST PAREIL!Quand tu vois AC5 sur PC (un bon pc hein, ils sont très peu je vous 'laccord) et que tu vois le jeu tourner a PLUS de 30 fps, en ULTRA tu es sur les fesses!
Mais VRAIMENT! Je te parle pas de graphismes uniquement!MAIS DE TECHNIQUE!
Y'a personne sur ce topic qui a dit instinctivement: "le jeu a eu beaucoup de bug mais quand même ils ont reproduit notre dame a fond, les interieurs des grands monuments de paris...y'a quand même un putain de travail"
non.
C'est la haine , encore et toujours... c'est 0 ou 20/20 sur ce forum. Y'a pas d'entre deux.
tu sais qui a plus dix ans on reproduisais déjà des bâtiments en 3D ??
l'omni3D versaille etc !! (et la c’était historiquement correct pas bourrés d'erreurs)
et surtout les graph si y a pas le fond serve a rien !!
ce jeux est une deception ,je vois pas comment on peu le niés !!
Le 08 mai 2015 à 14:08:54 Azerhan a écrit :
J'ai édité mon post précédentTu savais que les firmes n'embauchaient pas de scénaristes? Il faut absolument avoir passé un je-sais-plus quoi en informatique pour pouvoir créer un scénario. Et comme je suis mauvais en informatique, comme beaucoup de personnes qui aiment les bonnes histoires, je pourrais jamais bosser là-bas
Donc en même temps, couplé au fait que je n'ai que 19 ans, forcément je peux pas travailler dans une firme de JVAh, et c'est d'un ridicule le "z'avez qu'à le faire, si vous êtes pas content." Quand tu manges de la merde au resto, tu fonces vers les cuisines
sauf que Unity tu vois le boulot qu'ils ont fait dessus, tu le vois qu'ils ont passés du temps a faire Paris.
C'est de la mauvaise foi et une honte de dire le contraire
Le 08 mai 2015 à 14:11:27 Angous_India a écrit :
J'ai édité mon post précédentTu savais que les firmes n'embauchaient pas de scénaristes? Il faut absolument avoir passé un je-sais-plus quoi en informatique pour pouvoir créer un scénario. Et comme je suis mauvais en informatique, comme beaucoup de personnes qui aiment les bonnes histoires, je pourrais jamais bosser là-bas
Donc en même temps, couplé au fait que je n'ai que 19 ans, forcément je peux pas travailler dans une firme de JVAh, et c'est d'un ridicule le "z'avez qu'à le faire, si vous êtes pas content." Quand tu manges de la merde au resto, tu fonces vers les cuisines
sauf que Unity tu vois le boulot qu'ils ont fait dessus, tu le vois qu'ils ont passés du temps a faire Paris.
C'est de la mauvaise foi et une honte de dire le contraire
et parcequ'ils on bien modélisés trois batiments on dois s'extasiés d un jeux pas finis et bourrés de bug et d'erreurs historique ???![]()
Le 08 mai 2015 à 14:12:56 doc-tyler a écrit :
Le 08 mai 2015 à 14:11:27 Angous_India a écrit :
C'est de la mauvaise foi et une honte de dire le contraireet parcequ'ils on bien modélisés trois batiments on dois s'extasiés d un jeux pas finis et bourrés de bug et d'erreurs historique ???
ben quand je vous vois vous extasier sur the order...
Le 08 mai 2015 à 13:20:33 Azerhan a écrit :
j'admets que le jeu est beau et que Paris est superbement reconstituée. Mais pour moi, ce jeu est plus une balade interactive qu'un jeu.
Angous_India
MP
Citer Blacklister Alerte 08 mai 2015 à 14:11:27
"J'ai édité mon post précédent ![]()
Tu savais que les firmes n'embauchaient pas de scénaristes? Il faut absolument avoir passé un je-sais-plus quoi en informatique pour pouvoir créer un scénario. Et comme je suis mauvais en informatique, comme beaucoup de personnes qui aiment les bonnes histoires, je pourrais jamais bosser là-bas ![]()
Donc en même temps, couplé au fait que je n'ai que 19 ans, forcément je peux pas travailler dans une firme de JV ![]()
Ah, et c'est d'un ridicule le "z'avez qu'à le faire, si vous êtes pas content." Quand tu manges de la merde au resto, tu fonces vers les cuisines ![]()
C'est de la mauvaise foi et une honte de dire le contraire"
Tiens, en plus d'être parano t'as l’Alzheimer? Mon pauvre ![]()
On est absolument tous d'accord pour dire que sur le plan graphisme et construction, Unity est le meilleur. On le dit tous, je vois pas pourquoi, Ô pourquoi les fan boys n'arrivent pas à le retenir ![]()
Mais comme je te l'ai déjà dis une bonne dizaine de fois, un "beau jeu" n'est PAS un "bon jeu".
Regarde la tronche que tirent les MH. Ils sont laids. Pourtant ces jeux sont épics.
Maintenant le gameplay de U: Arno est lents, les animations sont elles aussi lentes, mais elles buguent en plus! Et au final, tu n'auras jamais mis autant de temps à passer d'un toit à l'autre, ou même à grimper une échelle.
Et qui a parlé de The Order? Ce jeu qui est bâché parce qu'il est aussi long qu'un épisode de série...
"- Les combats avec moins de possibilités"
Les combats sont mieux réalisés et arrivent à la cheville de ceux de AC III : souple, fluide ET rajoutent une difficulté. ACU a, pour une fois, des ennemis puissants. Mais c'est vrai que certains mouvements ne sont plus là comme : pouvoir prendre les armes des ennemis ou tout simplement choisir la lame secrète ou autre arme.
"- Les phases dans le scénario principal sont toujours pareil, toujours la même méthode, rebondant"
Ça va je trouve, Black Flag est 100 fois pire ![]()
"- Le Parcours, hyper chiant, Arno s'accroche absolument partout, dans les autres opus c'étais pas aussi mal foutu la son comportement est imprévisible, en plus s'est assez désagréable"
C'est faux. Dans cet opus, pour monter il faut de nouveau appuyer sur profil actif + X, contrairement aux deux précédents où il suffisait d'être en profil actif. Donc le "s'accroche absolument partout" c'était pour Black Flag et le III (plus pour Black Flag).
"- Scénario inintéressant (bon dans certains c'étais la même chose)"
Oui ça c'est vrai et c'était aussi le cas pour Black Flag
"- Les quêtes annexes qui se ressemblent toute, t'en a fait 5-6 après t'en a marre"
Mouais, ça va je trouve. Il y a beaucoup de quêtes avec des choses différentes à faire ![]()
"- Les chargements HYPER long, pour lancer le jeu, ou un point rapide par exemple, très pénible quand tu dois traverser toute la carte"
Je ne l'ai pas trouvé "HYPER long" ![]()
"- Les centaines d'objet sur la carte a prendre + ceux que tu peux pas car il faut être inscrit a initiate ou un truc du genre"
Et ? Ça fait partie des open-worlds. Je préfère un jeu qui propose du contenu qu'un jeu qui n'en propose pas du tout
"AC Unity a vraiment pour lui Paris et la modélisation de la Révolution Francaise qui il faut bien l'avouer est magnifique et irréprochable. (+ les intérieurs) Mais au dela de ça Black Flag le précédent était plus fun et plus varié je trouve.."
En prenant en compte tes remarques, on en vient à la conclusion que Black Flag est aussi touché par ces remarques, et qu'il est encore plus touché par ces remarques que Unity. Fait de nouveau les pour et contre parce que là ça ne va pas ![]()
Le 08 mai 2015 à 14:31:41 ComicsHead a écrit :
"- Les combats avec moins de possibilités"Les combats sont mieux réalisés et arrivent à la cheville de ceux de AC III : souple, fluide ET rajoutent une difficulté. ACU a, pour une fois, des ennemis puissants. Mais c'est vrai que certains mouvements ne sont plus là comme : pouvoir prendre les armes des ennemis ou tout simplement choisir la lame secrète ou autre arme.
Tu trouves les combats de U "souples, fluides et difficiles?" Perso je les trouves justement rigides - les animations, rien que ça, pas fluides - entre le nombre de frame très réduit des animations et des bugs comme ceux des finish - et difficile - je dirais chiant. Les combats n'ont aucun intérêt dans cet opus, tu ne gagnes pour ainsi dire rien, et contrairement aux anciens ils peuvent s'éterniser et par-dessus le marché ton Assassin se bats comme une grand mère ou un perso de rpg tactic. Plus aucun fun à voir la lame voleter et taillader des gorges, démontrant toute l'habilité de ton Assassin ![]()
"- Les phases dans le scénario principal sont toujours pareil, toujours la même méthode, rebondant"
Ça va je trouve, Black Flag est 100 fois pire
Là je suis d'accord, les phases de Black Flag étaient très répétitives, surtout celles en bateau. LA seul qui m'ait vraiment marqué c'est l'Assassinat d'un Templier lors d'un orage à la Havane ![]()
Cependant, Unity aussi, c'est redondant, sauf que le nombre de mission est même pas égal à la moitié de BF ![]()
"- Le Parcours, hyper chiant, Arno s'accroche absolument partout, dans les autres opus c'étais pas aussi mal foutu la son comportement est imprévisible, en plus s'est assez désagréable"
C'est faux. Dans cet opus, pour monter il faut de nouveau appuyer sur profil actif + X, contrairement aux deux précédents où il suffisait d'être en profil actif. Donc le "s'accroche absolument partout" c'était pour Black Flag et le III (plus pour Black Flag).
Je trouve justement que c'est l'inverse du 3: justement, Arno ne monte plus sur tout (quoique... Le coup du "je monte sur la table, mais comme c'est pas prévu pour je redescend trèèèèèès lentement dans l'autre sens" en a fait ragé beaucoup
) mais justement, tu peux galérer à grimper à une échelle, à escalader certains rebords ou à entrer dans une fenêtre...
"- Scénario inintéressant (bon dans certains c'étais la même chose)"
Oui ça c'est vrai et c'était aussi le cas pour Black Flag
Alors là non. Le scénario de BF est excellent, surtout que le sujet "Pirate" faisait peur (tellement de cliché sur les pirates...) Mais alors non seulement le scénario de BF est excellent en lui-même, mais en plus il limite les cliché, ce qui n'est pas simple...
"- Les quêtes annexes qui se ressemblent toute, t'en a fait 5-6 après t'en a marre"
Mouais, ça va je trouve. Il y a beaucoup de quêtes avec des choses différentes à faire
J'en ai fait... Deux
Chiante, c'est le mot que je trouve le plus approprié.
"- Les chargements HYPER long, pour lancer le jeu, ou un point rapide par exemple, très pénible quand tu dois traverser toute la carte"
Je ne l'ai pas trouvé "HYPER long"
![]()
Moi non plus, sauf le premier quand tu lances le jeu, mais on peut dire que c'est normal.
"- Les centaines d'objet sur la carte a prendre + ceux que tu peux pas car il faut être inscrit a initiate ou un truc du genre"
Et ? Ça fait partie des open-worlds. Je préfère un jeu qui propose du contenu qu'un jeu qui n'en propose pas du tout
![]()
Oui mais le contenu - hormis les tenues - est useless, et Initiate... Il lui aura fallu 4-5 mois pour être à peu prêt opérationnel...
"AC Unity a vraiment pour lui Paris et la modélisation de la Révolution Francaise qui il faut bien l'avouer est magnifique et irréprochable. (+ les intérieurs) Mais au dela de ça Black Flag le précédent était plus fun et plus varié je trouve.."
En prenant en compte tes remarques, on en vient à la conclusion que Black Flag est aussi touché par ces remarques, et qu'il est encore plus touché par ces remarques que Unity. Fait de nouveau les pour et contre parce que là ça ne va pas
En prenant en compte tes remarques, on en vient à la conclusion que Black Flag est aussi touché par ces remarques, et qu'il est encore plus touché par ces remarques que Unity. Fait de nouveau les pour et contre parce que là ça ne va pas
Ben franchement non.
J'ai pas eu de problème de parcours sur Black Flag, j'ai trouvé le tout plus fluide d'ailleurs.
Les combats sont plus fun et plus de possibilités
Le scénario est mieux, il est pas forcèment bon mais quand même mieux
Les quêtes annexes sont vraiment mieux, rien a voir, d'ailleurs presque meilleur que le solo, sont assez variés et assez plaisantes
Les chargement moins long qu'unity
Les phases en solo je les trouvent moins répétitives car tu alterne entre la mer et la terre et ça joue pas mal
Après comme je 'lai dit Unity n'est pas un mauvais jeu, il est juste assez décévant et a quelques défauts. Pour autant les intérieurs, les graphismes, Paris, la révolution Francaise rien a redire. Les failles sympa aussi, bonne idée
Mais comme dit plus haut c'est peut être ça le problème : j'ai eu plus de plaisir a me ballader dans Paris a faire voir a une personne de ma famille les batiments de la ville que le reste
Le 08 mai 2015 à 13:51:17 Lee_Lee_Lee a écrit :
Le problème du scénario,il est lié au fait qu'on est dans un animus. Rien n'a de conséquences,tout a déjà eu lieu. Du coup,on s'en fout.
C'est un peu ce que je voulais dire en fait. A savoir qu'on nous présente un truc déjà arrivé, déjà terminé.. du coup tu t'en fiche un peu du scenario.. j'avais cette impression depuis le premier mais elle s'est amplifié avec BF, rogue et Unity.
J'aimerai justement mieux une meta-histoire plus développée et qui fasse le lien entre l'animus et le present. Et que ce qui se passe dans l'animus puisse être clairement modifié comme dans les premiers où il n'y avait pas complètement une distinction entre Altair/Ezio et Desmond. Desmond avait un alter ego en gros, là les perso de BF et Unity ne sont que des "perso à incarner", on suit leur histoire toute tracée.
Le 08 mai 2015 à 18:13:46 sofiendu31 a écrit :
Le 08 mai 2015 à 13:51:17 Lee_Lee_Lee a écrit :
Le problème du scénario,il est lié au fait qu'on est dans un animus. Rien n'a de conséquences,tout a déjà eu lieu. Du coup,on s'en fout.C'est un peu ce que je voulais dire en fait. A savoir qu'on nous présente un truc déjà arrivé, déjà terminé.. du coup tu t'en fiche un peu du scenario.. j'avais cette impression depuis le premier mais elle s'est amplifié avec BF, rogue et Unity.
J'aimerai justement mieux une meta-histoire plus développée et qui fasse le lien entre l'animus et le present. Et que ce qui se passe dans l'animus puisse être clairement modifié comme dans les premiers où il n'y avait pas complètement une distinction entre Altair/Ezio et Desmond. Desmond avait un alter ego en gros, là les perso de BF et Unity ne sont que des "perso à incarner", on suit leur histoire toute tracée.
Mais justement, on te montre la face cachée de l'histoire
A la base, l'histoire du héros tu ne las connais pas...
Comme tous les blockbusters mal-aimé,ACU est bon mais détesté par son statut,la politique derriere et la fréquence de sortie.Je suis sur qu'il sera sortie quelques années après et un peu plus peaufiné,il aurait été mieux aprécié
Personnelement j'aurais sortie chaque arc de la série par support (un peu comme maintenant) :
AC en Chine,Inde : Portable
AC égypte,Russie : BD
AC au présent : Roman
AC Japon et Asie : Manga
AC unity/victory : Films
Seul black flag (DLC + Rogue compris) seraient resté en JV console