Voilà un message que j'avais posté en février, ça commence à dater, malheureusement il y avait beaucoup trop de trolls, donc mon topic a été locké. Pavay cesar!
Voilà sur ce topic que tous les gens qui ne sont pas sérieux s'abstiennent. Même pas envie de poster sur les autres topics tellement que la mentalité est très basse là-bas. Voilà j'aimerais donner mon ressenti sur ce jeu et donner les points positifs et négatifs sur ce jeu.
Tout d'abord en point positif j'ai rarement vu un jeu aussi immense, pour ceux qui comme moi adore se plonger dans un univers ou qui aime les jeux d'aventures on est servi, que ce soit avec différents biomes, plaines, désert, volcan, neige, et même le plus merveilleux de tous pour moi et je crois pour beaucoup d'entres nous, la sorte de forêt tropicale avec pleins de champs de fleurs, d'arbres qui arborent de multiples couleurs qui nous font rêver, chose peu vu dans les jeux vidéo, en tous cas pas à ce point.
Il y a aussi la ville qui a l'air très grande et au moins là il y a de la vie, et on pourra parler aux pnj, faire des quêtes,... une ville moderne dans ce contexte fantastique un alliage quelque peu surprenant mais qui se mari bien, un peu à la FFXV (après ça ne peut pas plaire à tous le monde mais là vu que le côté fantastique est assez poussé ça me convient parfaitement et cette ville pourra nous changer d'air quand on veut se reposer.)
Maintenant abordons un sujet qui en ferrai grincer des dents plus d'un, les graphismes.
Pour ma part je les trouves très jolies pour de la wiiu et même actuellement pour un jeu toutes consoles confondues cela reste très beau tout de même malgré quelques petits défaut sur le pan visuel. Certes ça sera pas le jeu de l'année sur un plan technique mais pour un jrpg et de plus sur wiiu ça reste très beau.
Il y a beaucoup de fleurs, arbres, l'eau est bien faite,... et en plus sur un monde immense c'est magnifique. Seul défaut les visages qui sont un peu comme des visages ps2, lifté en HD, et certains décors légèrement dépassé comme le design des voitures.
Mais tellement ces défauts sont superflus par rapport à ce que propose le jeu on en tiendra pas rigueur.
Donc en conclusion ce ne sera pas la claque de l'année, et ne ressemble pas à un FFXV, mais ce jeu à de bonnes particularités qui lui sont propres comme son monde qui est très vastes et complet.
Bref un des très gros jeu de l'année avec the witcher 3, zelda U, FFXV,... et n'en déplaise à ses détracteurs.
C'est complètement aberrant de voir tant de gens le critiqué alors que ce jeu ne base pas ses qualités sur le point de vue graphique(même si cela reste beau et correct quand même) mais elles sont ailleurs, et peu de jeu propose un jeu aussi riche et vaste(même le producteur ou le développeur de FFXV le reconnait et trouve que c'est un très grand jeu et qu'il a hâte d'y jouer). A croire que la jalousie règne sur ce forum.