CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA sur PC impossible à modder

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:59:34

Le 15 avril 2015 à 17:54:46 Flbond a écrit :

Le 15 avril 2015 à 17:53:31 KSpartan-HEY a écrit :
Le gars de Rocktar y voit 40M joueurs qui veulent jouer à un GTA comme à n'importe quel jeu, pour l'experience vidéoludique.

A côté il voit 2M(je suis gentil) de mecs qui veulent coller une Audi et un Mcdo dans leur jeu.

Le calcul est très simple. Ok, 2M, ça peut être rentable, à condition de pas se déchirer l'anus(le portefeuille de Take2) pour sortir la version en question.

Généraliser sur le fait que tout le monde veut modder est assez maladroit. Et les mods ce n'est pas juste rajouter des choses hors contexte, c'est aussi pousser la technique dans ses derniers retranchements pour voir comment crache la bête.

Nan mais d'accord, j'exagère à mort, mais quand tu te met à la place des devs tu comprends vite pourquoi GTA ne sort pas day one sur PC.
Faut être sérieux à un moment. Quand t'injecte 300M dans le développement d'un jeu(jvous laise imaginer ce que coutera GTAVI..), tu t'attends à avoir un retour autre que 3M d'achat pendant une promo steam à 15 balles.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:02:29

Alors je suis d'accord sur le principe du boycott quand les pratiques des éditeurs sont abusives, ou autre.

Mais un GTA, si t'es pas capable de voir qu'a 50 balle day one ça vaut le coups dans tout les cas(à condition d'avoir une version qui tourne bien) cest que tu mérites d'attendre ton tour.

A chaque actualité sur GTA PC on voit des mecs qui se cherche des excuses pour pas payer ce que ça vaut(aujourdhui ça vaut plus 50, mais au moins 35).

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:02:54

à part les trolls pro-s (la majorité du tas) qui parle s'en savoir y'à qui de crédible Syrie ce topic?

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:03:11

sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 18:06:03

Par contre, y'a vraiment des gens qui pensent que les mods c'est le diable ????

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:07:00

Putin j'avais écrit un pavé bien explicite j'ai tout effacé :snif2:
Bon bref je trouve quand même que tu racontes beaucoup de connerie pour le coup spartan, les mod's c'est un univers immense, c'est tentaculaire dans la sphère vidéoludique et ces gars là sont tous respecté, c'est pas les devs qui limite, c'est les éditeurs et je crois pas que ça se passe comme ça chez les devs, c'est plutôt, " putin on va perdre les moddeur on va perdre gros " :oui:

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:08:24

Le 15 avril 2015 à 17:57:54 Flbond a écrit :

Eh bien tu peux faire déjà les trucs sympa grâce au 5 et au PC, je ne vois pas ce qui te gêne.

Ce qui me gêne c'est de lire des mecs bombe le torse parce que selon eux ça valait le coup d'attendre 1 an et demi une superior version d'un jeu PS3 soi disant en version alpha à l'époque, pour ensuite pleurer parce qu'il ne peuvent pas modder le truc.

Les developpeurs, surtout ceux la, sont pas du jour à faire du travail de moddeur quand ils change de génération.
Aucuns moddeur ne s'est rapprocher de près ou de loin de GTA4 en modifiant San Andreas, malgré la toute puissance des PC par rapport aux consoles.

GTA5, cest un jeu PS3. Tu peux le booster à mort, ça n'en fera jamais un GTA6, même si ce dernier aliase, qu'il ramouille et qu'il est en sub HD.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:09:28

Le 15 avril 2015 à 18:06:03 JusteAinsi a écrit :
Par contre, y'a vraiment des gens qui pensent que les mods c'est le diable ????

Ca dépends des mods. Parfois c'est génial, et parfois ca me donne vraiment envie de gerber.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:10:46

Le 15 avril 2015 à 18:07:00 mulannmesyeuk a écrit :
Putin j'avais écrit un pavé bien explicite j'ai tout effacé :snif2:
Bon bref je trouve quand même que tu racontes beaucoup de connerie pour le coup spartan,

:noel:

Ca m'arrive des fois, et justement ça me fait réaliser que la plupart du temps ça valait même pas le coup de répondre et du coup jpasse a autre chose.

Sans rancune.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:11:23

je parlais pour le post plus haut, putin je suis à la traine désolé :noel:

AlHazen
AlHazen
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:13:16

Le jeu n'est pas complètement multi donc modable
c'est simple comme bonjour, les moddeurs sont pour certain beaucoup plus qualifié que tout le studio rockstar réuni.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:15:16

Si tu veux savoir pourquoi je m'excite, dit toi que même autour d'un verre IRL, avec une ambiance bon enfant jte dirais que jveux te bruler vif pour avoir voulu mettre des Audi dans un GTA :noel:
(la ou ca coince cest d'en faire une raison pour pas prendre le jeu plein pot, sans te viser en particulier mulan)

Message édité le 15 avril 2015 à 18:16:24 par KSpartan-HEY
AKG_K450
AKG_K450
Niveau 57
15 avril 2015 à 18:15:42

En quoi ça les dérangerait les mods ? :doute:

MuramasaRebirth
MuramasaRebirth
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:17:28

Les gens qui croient qu'on pourra jamais modder

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:18:17

Ah moi c'est un plaisir énorme pour moi, surtout que les moddeur assurent grave pour les modélisations et les sons, je suis un très grand fan de ça, puis pouvoir mettre ton pc à genoux est un des paramètres qui me fait adorer les mod's, en contrepartie j'arrive encore à jouer à du silent hill, tomb raider et autre goldeneye sur n64 ou ps1 alors qu'ici ça semble devenu impossible ....
Capacité d'adaptation mais surtout passion pour le jeu vidéo sous toute ses formes possible :cute:

AlHazen
AlHazen
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:18:27

Le 15 avril 2015 à 18:15:42 AKG_K450 a écrit :

Avec les mods, les studios ont plus de difficulté a flooder les joueurs de DLC, c'est idiot d'acheter un dlc minable a 2 euros pour changer la tenue d'un personnage par exemple alors qu'a coté y'a un modeur qui a retexturé tout les habits du jeu et gratuitement.
A ton avis pourquoi simcity était pas modable au début ? regarde le nombre de dlc cosmétique.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:21:12

Le 15 avril 2015 à 18:15:16 KSpartan-HEY a écrit :
Si tu veux savoir pourquoi je m'excite, dit toi que même autour d'un verre IRL, avec une ambiance bon enfant jte dirais que jveux te bruler vif pour avoir voulu mettre des Audi dans un GTA :noel:
(la ou ca coince cest d'en faire une raison pour pas prendre le jeu plein pot, sans te viser en particulier mulan)

Disosn que dans mon cas, j'ai déjà acheté le jeu sur ps3 et donc sans mod's, je ne l'aurais jamais racheté sur PC, je ne serait "plus" un client potentiel du coup

Message édité le 15 avril 2015 à 18:23:49 par Mulannmesyeuk
AKG_K450
AKG_K450
Niveau 57
15 avril 2015 à 18:21:40

Le 15 avril 2015 à 18:18:27 AlHazen a écrit :

Avec les mods, les studios ont plus de difficulté a flooder les joueurs de DLC, c'est idiot d'acheter un dlc minable a 2 euros pour changer la tenue d'un personnage par exemple alors qu'a coté y'a un modeur qui a retexturé tout les habits du jeu et gratuitement.
A ton avis pourquoi simcity était pas modable au début ? regarde le nombre de dlc cosmétique.

Bah Rockstar sort des gros add-on en général, c'est justement ce que ne fait pas communauté. Bref, je persiste à trouver ça un peu con.

Et puis des jeux où les mods cohabitent avec les DLC t'en as une branlée...

AlHazen
AlHazen
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:26:13

Le 15 avril 2015 à 18:21:40 AKG_K450 a écrit :

Le 15 avril 2015 à 18:18:27 AlHazen a écrit :

Bah Rockstar sort des gros add-on en général, c'est justement ce que ne fait pas communauté. Bref, je persiste à trouver ça un peu con.

Pour rockstar, je ne sais pas, j'aime pas trop leurs jeu.

Et puis des jeux où les mods cohabitent avec les DLC t'en as une branlée...

Je prend comme exemple europa universalis, le jeu est parfaitement modable, les joueurs achète en majorité tout les gros dlc mais une très faible minorité prends ceux purement cosmétique, les moddeurs font bien mieux et gratuitement.

Fox_Reaper1337
Fox_Reaper1337
Niveau 8
15 avril 2015 à 18:27:10

Hmmm ca craint... :ouch:

La vidéo du moment