CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Euh, je fais hl2 là...

enkill
enkill
Niveau 11
11 avril 2015 à 11:07:58

Mouep quand tu dis tuer le fps.

C'est avoir été le précurseur de l'ultra scenarisation ?

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
11 avril 2015 à 11:10:09

On n'avait jamais vu une telle mise en scène dans un FPS, un jeu qui se déroule du début à la fin sans ellipse, avec des niveaux qui se suivent et des cutscenes en temps réels qui utilisent le moteur du jeu.
On n'avait jamais vu une telle révolution du jeu online avec tout le modding qui a suivi.

J'étais là. J'avais 8 ans. Je sortais de Doom.

Alors ne viens pas réécrire l'histoire, Half-Life a été une des plus grosses baffes de toute ma vie de joueur. Je n'arrivais pas à croire ce à quoi je jouais quand mon frère a ramené ça à la maison. Et pour beaucoup de joueurs c'était ça HL, remettre en question un jeu qui a 17 ans ça n'a aucun sens. Tu ne comprendras JAMAIS ce qu'a été Half-Life.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 11:15:40

Le 11 avril 2015 à 11:07:58 Enkill a écrit :
Mouep quand tu dis tuer le fps.

C'est avoir été le précurseur de l'ultra scenarisation ?

:d) C'est en quelque sorte ce qui a fait que le FPS est passé de Quake/Doom à ce qu'il est maintenant.
Les PCgras crachent sur les consoleux pour les FPS qui sont adaptés aux consoles. Mais il devraient cracher sur la base même qui est Half-Life. Hors ceux-ci le vénèrent.

Le 11 avril 2015 à 11:10:09 -Reynen- a écrit :
On n'avait jamais vu une telle mise en scène dans un FPS, un jeu qui se déroule du début à la fin sans ellipse, avec des niveaux qui se suivent et des cutscenes en temps réels qui utilisent le moteur du jeu.
On n'avait jamais vu une telle révolution du jeu online avec tout le modding qui a suivi.

J'étais là. J'avais 8 ans. Je sortais de Doom.

Alors ne viens pas réécrire l'histoire, Half-Life a été une des plus grosses baffes de toute ma vie de joueur. Je n'arrivais pas à croire ce à quoi je jouais quand mon frère a ramené ça à la maison. Et pour beaucoup de joueurs c'était ça HL, remettre en question un jeu qui a 17 ans ça n'a aucun sens. Tu ne comprendras JAMAIS ce qu'a été Half-Life.

:d) Juste une claque graphique en soit :)
Comme Crysis, mais on aime chier sur Crysis :)

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 44
11 avril 2015 à 11:16:05

Je vois pas pourquoi vous lui répondez. Le mec est clairement pas là pour vous écouter. Ça fait 3 pages que vous lui expliquez l'avant après half life et il répond "non c'est pas une révolution", sans rien rajouter derrière. C'est le pire troll que j'ai croisé depuis un bon moment, et vous feedez...

robingilh
robingilh
Niveau 65
11 avril 2015 à 11:17:41

Rho purée, un beau nourrissage de troll comme j'en avais pas vu depuis longtemps. :ouch:

Le mec se contente de réfuter tout les arguments longs, construits et sensés en une phrase et te sort des trucs du genre "may un scénario on en faisait déjà il y a 1000 ans".

J'ai été bien triggered sur le coup.

enkill
enkill
Niveau 11
11 avril 2015 à 11:18:52

On est d'accord Mouep

Half life a été le début de ce que le fps pop-corn est aujourd'hui.

Et c'est très dommage.

Mais il n'en est pas responsable.

Juste certains éditeurs on pris une bonne idée et on fait n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 11:31:23

Faux. Ils ont vu que ça marchait avec Half-Life, que tout le monde suçait Half-Life jusqu'à la moelle, et qu'encore aujourd'hui on suce HL jusqu'à la moelle.
Les gens se plaignent qu'on leur serve la même merde en boucle depuis bientôt 10 ans, mais ironiquement, ils le demandent.

enkill
enkill
Niveau 11
11 avril 2015 à 11:33:09

Sauf que le but de half life et donc de valve n'était pas laver le cerveau ses gens.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:34:25

Ah oarce que y'a eu des arguments ? Faite 15 lignes pour me dire que HL est une revolution parce que y'a un scénario c'est pas un arguement.

Galerral
Galerral
Niveau 11
11 avril 2015 à 11:34:54

Le 11 avril 2015 à 11:31:23 Mouep a écrit :
Faux. Ils ont vu que ça marchait avec Half-Life, que tout le monde suçait Half-Life jusqu'à la moelle, et qu'encore aujourd'hui on suce HL jusqu'à la moelle.
Les gens se plaignent qu'on leur serve la même merde en boucle depuis bientôt 10 ans, mais ironiquement, ils le demandent.

Sauf que HL le fait bien. Contrairement aux FPS actuels.

C'est pas HL qui a tué les FPS. C'est les éditeurs partisans du moindre effort et du profit maximal qui ont surfé sur cette vague pour proposer des expériences de jeu toujours plus similaires les unes aux autres.

Message édité le 11 avril 2015 à 11:35:37 par Galerral
-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
11 avril 2015 à 11:35:37

C'est pas parce que tout le monde a pompé Half-Life que c'est sa faute, il y a de la place pour tous les genres de FPS, c'est pas Gaben avec sa boule de cristal qui s'est dit qu'il allait donner naissance à CoD.

Enfin ton raisonnement est débile, tu m'as l'air d'un bon relou aussi.

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
11 avril 2015 à 11:38:20

Yoshi-Usagi
MP
Citer Blacklister Alerte
11 avril 2015 à 11:34:25

Ah oarce que y'a eu des arguments ? Faite 15 lignes pour me dire que HL est une revolution parce que y'a un scénario c'est pas un arguement.

:d) bah dans un FPS, désolé mais oui. On est passé de Doom/Quake à HL.

Et c'est pas un reproche que je fais à ces deux jeux, en général mon appréciation d'un FPS est proportionnelle aux vagues d'ennemis/riffs de metal qu'il contient mais c'était juste une nouvelle façon de voir les choses, et c'était très bien fait.

passedmeby
passedmeby
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:45:10

Halo a introduit la regen auto je crois. C'est quand même une petite révolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 11:59:26

Le 11 avril 2015 à 11:34:54 Galerral a écrit :

Le 11 avril 2015 à 11:31:23 Mouep a écrit :

Sauf que HL le fait bien. Contrairement aux FPS actuels.

C'est pas HL qui a tué les FPS. C'est les éditeurs partisans du moindre effort et du profit maximal qui ont surfé sur cette vague pour proposer des expériences de jeu toujours plus similaires les unes aux autres.

:d) Faut pas mettre la faute aux éditeurs, ils savent ce qui vendent. Et les merdes trop cinématiques se sont bien vendues, Half-Life compris.
Après ouais, c'est sûr que Half-Life n'est pas entièrement fautif de la dégénérescence de ce genre divin. Mais avant Half-Life, c'était de la bonne. Et vous ne pouvez pas le nier.

enkill
enkill
Niveau 11
11 avril 2015 à 12:02:18

On ne le nie pas.

On dit juste que d'essayer de faire quelque chose de différent n'est pas une mauvaise idée.

C'est comme les film en 3d.

Une bonne idée mais transformé en merde marketing.

_le_zerg
_le_zerg
Niveau 9
11 avril 2015 à 12:20:51

Moteur physique révolutionnaire, techniquement au top, scénario et background au top, arsenal excellent, gameplay au petit ognons et quelque missions très marquante comme Ravenholm ou la bataille de Cité 17. Au sommet de son art en 2004 clairement.

Dailleur ce jeu est tellement bon, tellement en avance sur son temps que même 11 ans plus tard, les Half-life haters le joue comme si c'était un jeu sortie en 2015 vendue 70 balles. HL2 à tellement redéfinie les bases du FPS modernes qu'on le critique ( injustement ) en oubliant son age. Ce qui n'est pas le cas pour des goldeneye ou perfect dark, FPS Nintendo qui n'ont rien révolutionné si ce n'est le petit monde des FPS pour handicapé ( joueurs consoles si vous préférez ) .

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
11 avril 2015 à 12:30:56

HL2 avait juste un moteur physique exemplaire pour tout les jeux futurs, outre sa réalisation qui était un cran au dessus de tout ce que l'on retrouver à l'époque dans le jeux video.

A chaque événement son époque, pas la peine d'essayer de chercher aujourd'hui ce qui a fait son charme à l'époque. Fallait être là.

Message édité le 11 avril 2015 à 12:31:58 par Corbulo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 12:37:19

Half-Life 1 est génial

Le 2 est une pure merde overhypée par des geek PUCIX qui éjaculent devant une physique "incroyable"

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
11 avril 2015 à 12:41:43

Le 11 avril 2015 à 12:37:19 1D-Bill a écrit :
Half-Life 1 est génial

Le 2 est une pure merde overhypée par des geek PUCIX qui éjaculent devant une physique "incroyable"

:rire: :pf: