CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo devient le pire non ?

monkey-d-adam
monkey-d-adam
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:27:52

Être pro-M en 2015, c'est pas mieux.

Spyounet
Spyounet
Niveau 18
02 avril 2015 à 17:30:36

ce troll bas de gamme

Sofiendu31
Sofiendu31
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:31:48

Le 02 avril 2015 à 17:14:57 PyraQ a écrit :
"- Consoles honteuses sur leur hardware: ils ne courent pas après la puissance, ne l'ont jamais fait."

LOL.

Pourtant c'est vrai. Ils ont en rien à foutre de ça.

Le 02 avril 2015 à 17:19:45 scoumoungouu a écrit :
DLC comme tout le monde, et les DLC chez eux sont souvent plus utile qu'ailleurs

Pas ce que je dis, mais les DLC ça date pas d’aujourd’hui et chez Nintendo ils sont ce qu'ils sont à savoir des plus. Chez les plus gros éditeurs c'est souvent des trucs qui auraient du être présent sur la galette.

T'es pas non plus obligé de payer le online. Pas obligé de payer les remaster PS4.Tu vois comment c'est débile ton raisonnement ?

Non mais les Amibo c'est vraiment un truc pas obligatoire du tout, personnellement je ne me sens pas concerné ni de près ni de loin et à aucun moment ils ne forceront à l'achat. Moi je trouve ça cool pour les gosses, c'est des jouets ça leur est à 90% destinés.

Tu vois vraiment pas le problème d'une console de MEME GEN qui a des exclus ? Donc une manière de pousser les consommateurs à repasser à la caisse pour une console qu'ils ont déjà ?

Je trouvais la stratégie Nintendo débile perso, mais je verrai pas l'interet de sortir une console plus puissante pour au final sortir des jeux bridés identiques sur new comme sur ancienne 3DS. Je préfère qu'elle se tape justement quelques exclues pour justifier son intérêt.

d'occas' ça reste à 30 euros minimum les jeux nintendo, chez les autres tu te choppes des tueries à 10 euros.

Tu peux largement trouver des jeux Wii u/3DS pas cher en occas hein, après c'est peut etre le type de jeux qu'on a tendance à garder et moins vendre, c'est pas de la faute de Nintendo.

fire emblem, smash bros

Smash bros c'est un portage, et qui plus est un portage spécialement conçu pour les 2 supports séparément, c'est pas un jeu "scindé"..

c'est pas qu'ils ne courent pas après la puissance, c'est qu'ils accusent un retard scandaleux. La 3DS et son 240p mec... tu peux pas défendre ça. Sinon autant rester sur NES mec

Bah les jeux Wii U et 3DS c'est pas des jeux qui nécessitent une puissance sensationnelle non plu. Quand je vois Mario Kart, Smash Bros, Xenoblade X c'est très joli comme ça, pas besoin d'en rajouter. Leur objectif c'est pas de proposer des jeux hyper réaliste ou autre claque technique..

ouais gratos pour 2 jeux, SSb et MK, et y'a pas de ranking, pas de chat vocal, etc

Le online est gratuit pour tous les jeux.. après chat vocal et tout ça va venir avec des mises à jour j'imagine.

3DS à 170 euros avec un matos ridiculisé par n'importe quel smartphone, c'est une blague ?

Aucun rapport entre smartphone et 3DS... double écran, 3D (certes useless).. elle est pas si cher que ça.

Ouais et ? Tu trouves le tarif normal ?

non très cher mais sous garantie c'est gratos. Encore une fois c'est partout pareil, pas que chez Nintendo. Après 200€ t'aurai un lien pour montrer ça? Parce que tu peux trouver des Wii U d'occas pour moins que ça.. et des gamepad sur le net pour bien moins cher..

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:33:30

- DLC au tarif alignés sur les voleurs de Capcom

A part pour les personnages de SSB, y'a pas encore mort d'homme.

- Amiibo en pagaille et produits de manière très limitée pour favoriser la spéculation

Et?

- La New 3DS et ses jeux exclus

Au singulier stp.

- La New 3DS annoncée alors que Nintendo avait annoncé que la XL était le dernier modèle

Miyamoto* et oui, les temps changent et le marché évolue.

- Le prix des jeux qui ne baisse jamais

Day one à 40€ sur Wii U et 32 sur 3DS, y'a pire honnêtement.
+J'ai acheté SMTIV y'a deux jours lors d'une promo' à 10€

- Les jeux scindés en deux versions pour faire plus de fric

Ça change quoi, t'achètes qu'une seule version :pf:

- Consoles honteuses sur leur hardware

Kraphisms.

- incroyable retard sur l'OS de leurs consoles, le multimédia et le online

Retard sur l'OS? En quoi?
+Multimédia osef mais on a quand même un bon navigateur, Youtube, Netflix...
+Le online fonctionne très bien, c'est un choix de leur part de ne pas offrir de tchat, pas un retard

- consoles très cheres vu le matériel embarqué

Wii U trouvable à moins de 200€...

- enculade du SAV (gamepad cassé = 200 euros)

Beh oui, comme tout matériel éléctronique, tu casses tes affaires tu repayes, il fait 500 grammes le gamepad, tu devrais pourtant savoir le soulever avec tes petits bras.

- portages HD de jeux d'il y a 15 ans vendus 50 boules (Zelda WW HD)

Faut se réveiller là, ok les portages c'est moche, mais le jeu a 15 ans, justement, pas un.

Il leur reste plus que le online gratuit mais vu sa tronche...

Les soucis de connexion c'est avec Orange ou SFR qu'il faut voir ça, en plus de la politique française de merde concernant l'internet :-)))

Sinon la pire entreprise? On parle de la concurrence? Le Online Payant? Les DRM simples et parfois doubles? Les jeux à 3000€ de DLC? Les Remaster? Les copier/coller d'un an à l'autre? Le marketing ultra-agressif? Les Early-access? L'abus de financement participatif? Les jeux à 70€? L'installation obligatoire? Les cartes mémoires propriétaires? Les "patchs" day-one? Les DLC sur la galette? Les bug ? Les jeux sortis non finis? Les problèmes de framerate à chaque coin de rue? Les reports innombrables? Les doubles abonnements?...

Toutes ces critiques pour une bête histoire de DLC et d'une animosité aveugle envers tout ce que produits Nintendo, vous êtes immondes et aveuglés, faudrait peut-être sortir de chez vous, tout n'est pas rose chez Nintendo, mais elle reste l'entreprise la moins dégueulasse à ce jour.

Message édité le 02 avril 2015 à 17:35:04 par Omegnight
Coco98bis
Coco98bis
Niveau 29
02 avril 2015 à 17:35:23

- DLC au tarif alignés sur les voleurs de Capcom

:d) Ok mais pas pour tous (MK8, Hyrule Warriors)

- Amiibo en pagaille et produits de manière très limitée pour favoriser la spéculation

:d) Ok, mais là encore, pas pour tous les produits, certains sont même prdouits en trop grande quantités.

- La New 3DS et ses jeux exclus

:d) Une à ce jour, peut-être 7 ou 8 en fin de vie (et des portages, en plus).

- La New 3DS annoncée alors que Nintendo avait annoncé que la XL était le dernier modèle

:d) Ils n'ont jamais dit ça.

- Le prix des jeux qui ne baisse jamais

:d) Seal of Quality, mais ok quand même.

- Les jeux scindés en deux versions pour faire plus de fric

:d) Parce que tu cracherais sur Uncharted Dark World et Uncharted Infinity World ?

- Consoles honteuses sur leur hardware

:d) C'est suffisant quand l'on voit ce qu'ils font avec.

- incroyable retard sur l'OS de leurs consoles, le multimédia et le online

:d) Voir au-dessus.

:d) Il faut bien rentabiliser leurs consoles, non ? On parle des PS360 à 600€.

- enculade du SAV (gamepad cassé = 200 euros)

:d) Ok.

- portages HD de jeux d'il y a 15 ans vendus 50 boules (Zelda WW HD)

:d) 1/ Wind Waker n'a pas 15 ans mais 12 ans et demi.
2/ C'est mieux qu'un portage d'un jeu qui a 10 ans qu'un jeu qui n'a qu'un an, non ?

Il leur reste plus que le online gratuit mais vu sa tronche...

:d) C'est vrai qu'il est excellent.

Captain-FA5
Captain-FA5
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:35:39

Non mais là vous êtes dans un déni puissance 1000, stop de défendre l'indéfendable.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:41:26

"Ouin ouin pire commu"
"Trop en mode déni xd"
"n-sex en mode fanboyisme"

A partir d'un moment faudra peut-être changer de disque.

Tu prônes l'argument de "pire entreprise", mais faudrait peut-être expliquer pourquoi et surtout étudier l'état des lieux et les autres cas avant de cracher à la gueule des gens ici.

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:46:14

- Le prix des jeux qui ne baisse jamais: N'importe quoi. Tu retrouve tous les jeux d'occas comme partout.

Je savais pas que les jeux 3DS se retrouvaient à 20€ neuf en physique 3 mois après en magasins :(

Captain-FA5
Captain-FA5
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:47:51

Chais pas, une entreprise en retard sur le hardware, le online, le service multimédia et la politique vis-à-vis des tiers, mais à jour pour ce qui est des micro-transactions et autres magouilles ca vous choque pas ? Ben si c'est le cas, vous vous êtes bien fait laver le cerveau, je vois comment ca serait possible autrement d'accepter une politique aussi vomitive de la part d'un constructeur, qui a toujours fait un gros doigt d'honneur aux gamers et s'affirme clairement plus proche du grand public que de ses fans.

Message édité le 02 avril 2015 à 17:48:47 par Captain-FA5
scoumoungouu
scoumoungouu
Niveau 6
02 avril 2015 à 17:49:02

Le 02 avril 2015 à 17:41:26 Omegnight a écrit :
"Ouin ouin pire commu"
"Trop en mode déni xd"
"n-sex en mode fanboyisme"

A partir d'un moment faudra peut-être changer de disque.

Tu prônes l'argument de "pire entreprise", mais faudrait peut-être expliquer pourquoi et surtout étudier l'état des lieux et les autres cas avant de cracher à la gueule des gens ici.

comment ça j'ai pas expliqué pourquoi ? j'ai bien démonytré que Nintendo s'était aligné sur la concurrence sur les DLC

Contrairement aux autres y'a le online gratuit OK je le concède (ouais car MOI j'arrive à concéder des choses contrairement aux fa,boys)

Mais à côté de ça c'est rattrapé par le prix abusif des jeux dans le temps, les jeux liés à la console et pas au compte, la marge qu'ils se font sur les consoles...

flbond
flbond
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:50:17

Chais pas, une entreprise en retard sur le hardware, le online, le service multimédia et la politique vis-à-vis des tiers, mais à jour pour ce qui est des micro-transactions et autres magouilles ca vous choque pas ? Ben si c'est le cas, vous vous êtes bien fait laver le cerveau, je vois comment ca serait possible autrement d'accepter une politique aussi vomitive de la part d'un constructeur, qui a toujours fait un gros doigt d'honneur aux gamers et s'affirme clairement plus proche du grand public que de ses fans.

Politique vomitive...t'es pas sur One toi au fait?

natso
natso
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:51:47

Sony et Microsft se mettent aux DLC et au live payant
:d) May cay pas grave cay pour la qualité, cay lay dieu du JV :coeur:

Nintendo se mets aux DLC
:d) Bouh ouh cay la honte, cay de la mayrde nintendaube :rire2:

Bonjour l'hypocrisie :bravo:

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:52:07

Le 02 avril 2015 à 17:14:57 PyraQ a écrit :

"- Consoles honteuses sur leur hardware: ils ne courent pas après la puissance, ne l'ont jamais fait."

LOL.

Pourtant c'est vrai. Ils ont en rien à foutre de ça.

Coucou les pub de la Nintendo 64 qui ventèrent la puissance de la 64 bits :)

Pro N en 1996 : " :rire: pisstation et séga sabug 32 bit, ché nintendo for the gamer, on a du 64 bits "
Pro N en 2015 : " may osef de la puissance ce qui compte, ce sont les jeux :snif2: en plus le cpu de la U est mieux que les next gène "

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:53:27

Le 02 avril 2015 à 17:49:02 scoumoungouu a écrit :
j'ai bien démonytré que Nintendo s'était aligné sur la concurrence sur les DLC

T'as rien démontré du tout, on trouve difficilement plus de 10 jeux avec des DLC chez Nintendo, j'appelle pas ça s’aligner sur la concurrence. Surtout que si on compare le nombre de microtransactions disponibles par rapport aux autres jeux qui sortent, Nintendo est encore loin derrière. Surtout qu'il se payent le luxe d'avoir parmi les meilleurs DLC en terme de rapport qualité/prix depuis Borderlands 2 avec Mario Kart 8.

les jeux liés à la console et pas au compte

Faut se mettre à la page mon bon monsieur :-)))

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:53:27

Le 02 avril 2015 à 17:51:47 natso a écrit :

Nintendo se mets aux DLC

Enfin ici, c'est plutôt :

:d) Honte sur eux, ils tuent le JV, nintendo lui c'est encore 4theplayers

Nintendo se mets aux DLC

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
02 avril 2015 à 17:54:48

Bacher Nintendo sur les points évoqués est, plus ou moins justifiable. Ok, on peut critiquer ce qui est critiquable, pas de pb :ok:

Par contre, la majorité de ces donneurs de leçon sont les mêmes qui ont ouvert les fesses depuis des années sans rien dire et en fermant les yeux sur les pratiques au moins autant mafieuses que les frères siamois S/M :oui:

natso
natso
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:55:54

Le 02 avril 2015 à 17:53:27 CPU-39_FR a écrit :

Le 02 avril 2015 à 17:51:47 natso a écrit :

Nintendo se mets aux DLC

Enfin ici, c'est plutôt :

:d) Honte sur eux, ils tuent le JV, nintendo lui c'est encore 4theplayers

Nintendo se mets aux DLC

:d) n'inverse pas les rôles s'il te plait quoi que fasse Nintendo c'est perçu comme de la daube, quoi que fasse sony et microsoft c'est perçu comme du génie donc bon..... :sarcastic:

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:56:06

:d) Il faut bien rentabiliser leurs consoles, non ? On parle des PS360 à 600€.

Ouais, enfin la PS3 coutais 800€ a produire et étais vendu a 600... La U elle n'atteint pas ce cout de production...

Et la 360 étais moins cher que la Wii...

Captain-FA5
Captain-FA5
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:58:42

Le 02 avril 2015 à 17:50:17 Flbond a écrit :

Politique vomitive...t'es pas sur One toi au fait?

En quoi c'est vomitif d'avoir une console axé gamer avec les plus beaux jeux de la Gen, la meilleure manette, le meilleur online, le meilleur service multimédia, la meilleure politique de DLC ?

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:58:45

:d) n'inverse pas les rôles s'il te plait quoi que fasse Nintendo c'est perçu comme de la daube, quoi que fasse sony et microsoft c'est perçu comme du génie donc bon..... :sarcastic:

Et que dire de Sony et MS...

Les pro N crachent sur ces 2 firmes qui font du DLC parce que je cite " ils tuent le jeux vidéo " mais quand c'est nintendo qui s'y mettent, la, c'est le bien, ils ne tuent absolument pas les jv... :sarcastic:

Non, je n'inverse pas les rôles, non, les pro N se sont bien comporté comme ça lorsque Nintendo a annoncé les DLCs...

La vidéo du moment