CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[tests] FF type-0 HD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 13:47:45

Je comptais le prendre en occasion perso, mais finalement je ne pense pas le prendre. C'est laid, très laid, tant techniquement que artistiquement, la caméra est dégueulasse, et ils auraient quand meme pu retravailler les textures au sol. Les niveaux ont un deseign immonde, bref

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:50:19

ben c'est un jeu psp

Mega-Electhor
Mega-Electhor
Niveau 8
20 mars 2015 à 15:54:04

Moi vu que je l'ai pas fait (comme 95% d'entres vous hein), je me suis fait mon propre avis, et je l'ai pris,certes c'est un portage psp,mais il est vraiment excellent,n'en disent les rageux GRAFISM :hap:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
20 mars 2015 à 15:56:19

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/final-fantasy-type-0-hd

74 pour un jeu PSP porté sur PS4, c'est plutôt pas mal, je m'attendais largement à pire. En tout cas je l'aurais demain, je verrais bien ce qu'il vaut.
Après faut pas oublier que c'est un jeu portable, faut pas le comparer avec FF XIII voir même FF XV.

Puis bon, quand je suis vois certains qui critquer Crisis Core que est juste excellent (bon ok le gameplay est hyper répétitif mais l'histoire, rien que la fin :bave: fait que c'est un des meilleurs jeux jamais crée). Et comme le gameplay de Type-0 est celui de Crisis Core amélioré, le problème de répétitivité ne se sentira surement plus.

Spyounet
Spyounet
Niveau 18
20 mars 2015 à 16:04:45

Le jeu mérite d'être testé, arrêtez de le descendre sur rien. Perso j'ai kiffé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 16:44:34

J'ai abandonné à cause de la caméra, perso. Elle part dans tous les sens toutes les 5 secondes...

Spyounet
Spyounet
Niveau 18
20 mars 2015 à 17:21:45

Avec la touche R ça passe tranquille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 22:32:39

Le 20 mars 2015 à 15:50:19 RedSnakeOne a écrit :
ben c'est un jeu psp

Non ça justifie pas tout, y a quelques rpg psp et même ds qui n'ont pas les soucis que type 0 se tape

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
20 mars 2015 à 23:09:59

C'est clair, personne n'a dit le contraire, mais là il répondait à son VDD qui critiquait les graphismes du jeu...

Sur PSP c'est un très beau jeu, sur PS4 certainement moins vu qu'ils ont fait un remaster HD.

Mais bon, perso je ne le trouve pas si moche que ça même si on est loin d'être au niveau qu'on peut s'attendre d'un jeu PS4 !

Et puis bon, les principales lacunes du jeu ne sont pas graphiques, sinon ça ne serait pas bien grave... :-(

s2ada
s2ada
Niveau 24
21 mars 2015 à 11:27:54

les test FR arrivent :

http://www.jeuxactu.com/test-final-fantasy-type-0-hd-sur-ps4-97908.htm 14/20

http://www.geeksandcom.com/2015/03/19/test-de-final-fantasy-type-0-hd-sur-playstation-4 7/10

En fait c'est à peu près ces notes là, pas plus, pas vraiment moins :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
21 mars 2015 à 11:33:10

74 METACRITIC, FF13 avait largement plus que ça. Les critiques sont unanimes sur le fait qu'il ne s'agit que d'un jeu qui se joue pour son gameplay et non pour son histoire, ce qui est un COMBLE pour un rpg japonais.

C'est pourtant le cas, là aussi, pour la majorité des critiques, de FF XII que tu adores tant; qui se joue avant tout pour son gameplay que pour son scénario, volontairement mis au second plan.

Sinon je verrai bien ce que donne ce Type-0, quand j'aurai assez de sous :(

Message édité le 21 mars 2015 à 11:33:49 par NekBallad
Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:42:20

FF type 0 HD aurait pu très bien sortir sur PS3

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
21 mars 2015 à 11:51:26

Il est vrai que pour un Action-RPG ces soucis de caméra sont un gros point noir.
Mais bien que visuellement le jeu soit beau (pour un portage PSP) ça aurait pas été du luxe de le faire aussi sur PS3 et 360 aussi.
Mais ca n'enlève rien au fait que ce soit un jeu excellent.

TypeZero
TypeZero
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:54:16

J'ai été assez virulent concernant Type-0 sur PSP, mais la version PS4 .. est vraiment pas mal enfin de compte.

s2ada
s2ada
Niveau 24
25 mars 2015 à 14:09:54

http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-type-0-hd-SU3050000669t.html#xbo

Non mais j'hallucine ce test, de la frustration de bout en bout. Du dreamboum mais en pire, incroyable.

J0kAIRx
J0kAIRx
Niveau 10
25 mars 2015 à 14:10:19

lol

Darkash
Darkash
Niveau 79
25 mars 2015 à 15:15:21

Le jeu est sympatoche, mais les mecs qui en ont parlé comme du seul FF valable dans la FNC ont bien déliré comme il faut.
Le jeu est encore plus couloir qu'un FFXIII : d'accord, c'est du au format (et encore BBS est plus ouvert) mais je crois que souvenir qu'il s'est fait lynché pour ça.
Les quêtes annêxes sont inintéressantes, les persos aussi pour le moment, le jeu souffre du fait d'être un jeu console portable également au niveau de la technique.
Mais oui, le système de combat est bien cool, c'est le bon point du jeu, c'est addictif comme il faut et ça me donne envie d'avancer.
Je ne suis qu'au chapitre 3, cependant il y a peu de chances que mon avis change sur les prochaines heures concernant les points cités.
Ce n'est pas un mauvais jeu : c'est un assez bon jeu de console portable qui n'a rien à faire sur console de salon.
Un peu comme One Piece Unlimited World Red en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 15:24:11

12/20. :rire:

5/10. :rire:

Daube-0. :rire:

Darkash
Darkash
Niveau 79
25 mars 2015 à 15:25:43

Je n'ai pas tenu plus de vingt minutes sur la démo de FFXV maintenant que tu m'y fais penser :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 15:26:53

Le 25 mars 2015 à 14:09:54 s2ada a écrit :
http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-type-0-hd-SU3050000669t.html#xbo

Non mais j'hallucine ce test, de la frustration de bout en bout. Du dreamboum mais en pire, incroyable.

Gamekult qui détient la vérité :cool:

La vidéo du moment