CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[tests] FF type-0 HD

s2ada
s2ada
Niveau 24
18 mars 2015 à 19:41:37

Le 18 mars 2015 à 19:38:35 Sephrius a écrit :
"Le mec est allé jusqu'à importer un jeu du Japon et y a joué en full japonais (en tant que pire gros fanboy du coup). Du coup c'est sa déception qui parle, rien d'autre."

Il l'a importé t'es sûr ? Il me semblait qu'il avait juste attendu la fan trad et l'avait fait à ce moment là, comme pas mal de monde :(

Bha faut le lui demander :( Mais quoi qu'il en soit, il a pris un jeu qui n'est pas sorti ici, donc pour faire ça, fallait avoir un paquet d'attentes. Donc au final le mec est déçu et déverse sa déception dans une inondation de haine envers le jeu.

Et tout comme pour gameblog, le mec invite tout le monde à ne pas toucher ce jeu ou sinon, bha on est les pire des fanboys et on a des gouts de chiotte.

Le pire, c'est qu'il y en a qui l'écoutent :(

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:42:19

Me semble également qu'il l'a fait en anglais. Enfin, en tout cas, si à l'origine il l'avait fait en jap, il l'a sûrement refait en anglais ensuite pour tout comprendre du scénar' et confirmer son avis. Il nous confirmera. :oui:

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
18 mars 2015 à 19:43:05

Le 18 mars 2015 à 19:17:39 Thisisguagno a écrit :

(alors pourquoi tout ces ennemis en chemin oh génie du mal ?).

J'ai fait FF13 il y a un bout de temps donc je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est pour entrainer et apprendre aux persos à maitriser leurs pouvoirs.

Le passache dans l'arche explique cela il me semble.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:44:51

C'est ça PSvitanic.

Globalement perso, le seul grief que j'ai réellement sur le scénar de FFXIII, c'est que sa fin est trop obscure, et que la mise en scène n'aide pas à la comprendre. A part ça, j'avais adoré justement la dynamique entre les personnages, qui ne pouvaient pas se piffrer pendant une bonne partie du jeu. :oui:

Yodajul
Yodajul
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:46:48

Le meta est quand même décevant (74 pour l'instant).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
18 mars 2015 à 19:48:57

Perso FFXIII c'est le seul FF "normal" que j'ai pas terminé. J'étais presque à la fin, mais bon ce FF est une regression niveau gameplay, les personnages sont assez moyens et l'histoire m'a carrément pas scotché. Faut dire que c'est un peu WTF par moment et écrit pour un public plutôt ado, mais les suites semblent pire pour ce que j'ai pus en voir. Globalement le jeu n'est pas mauvais, mais pour un Final Fantasy y a de quoi être déçut. Les combats qui semblaient plutôt sympa en vidéo deviennent vite chiants manette en main, sauf peut être pour les gros combats.
En fait FFXIII c'est un peu comme si le passage sur next gen s'était avéré trop couteux en temps et en argent pour offrir une expérience de jeu aussi riche que celle du XII, avec en plus les apports que l'on peut espérer grâce par la puissance d'une ps3 ou d'une 360.

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
18 mars 2015 à 20:03:37

Je partage l'avis de Dreamboum, pour ma part j'ai trouvé Crisis Core relativement insipide, c'est un des jrpg les plus répétitifs et redondants auxquel j'ai pu jouer. Et cela ajouté au fait que son potentiel scénaristique fut plus que gaché, j'ai eu l'impression de jouer à un MMO F2P Coréén, la liberté en moins.
Au moins FF XIII avait le mérite d'avoir une DA riche et agréable, les couloirs étaient compensés par les phases scénarisées et par la découverte du monde et de son background.
D'ailleurs je suis relativement inquiet concernant FF XV et surtout par le fait que Tabata ait prit la relève, si c'est pour que toute la richesse du gameplay soit jetée pour finir plus rapidement le développement et proposer un Type 0 Newgen..

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
18 mars 2015 à 20:05:58

"En fait FFXIII c'est un peu comme si le passage sur next gen s'était avéré trop couteux en temps et en argent pour offrir une expérience de jeu aussi riche que celle du XII, avec en plus les apports que l'on peut espérer grâce par la puissance d'une ps3 ou d'une 360."

Je pense la même chose, après je crois qu'il manque aussi tout simplement d'ambition. Ils ont tout misé sur les graphismes et nous ont sorti l'excuse "cay un jeu dirigé par l'histoire, cay pour ça".

Servi par un gameplay qui a régressé et qui a été justifié par "on a remis la barre ATB, c'est du TpT à l'ancienne mais dynamique, et y'a des stratégies, on peut faire comme FFXII, donner des ordres aux autres, vu qu'on peut pas les contrôler lol (tiens, comme FFXV qui fait débat :hap:)" sauf que ça marche pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 20:17:31

fftype o psp version jap est et restera bien supérieur à celle de la gèn actuelle.. :oui: .. d'une part pour le fait de l'avoir acheté pour un prix dérisoir et non 70 euros (vol), et d'une autre part que ce jeu à l'époque ou il tournait sur psp restait bien dans son époque.. mais maintenant ff type o sur gèn actuelle que vaut il avec son prix abusif, un gameplay dépassé et j'en passe?? bref, sautez tous dessus et remplissez les poches de squix afin qu'ils puissent continuer à sortir des remake inutiles..

c'est ça le jolie avenir du jeu.. plus d'idée et que du réchauffé..

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
18 mars 2015 à 20:27:30

Je crois surtout que les projets plus ou moins réussi de SE doit servir à financer FFXV, qui doit etre un sacré gouffre à pognon.

Mais bon SE ne fait plus grand chose de grande qualité depuis des lustres, à part peut être Bravery Defaut( enfin on va dire qu'il est relève le niveau).

Message édité le 18 mars 2015 à 20:29:53 par Kelkincomca
Moun-B
Moun-B
Niveau 33
18 mars 2015 à 20:41:05

Euh FFXIII a quand même pas mal de truc mieux que Type-0, genre une DA, une OST et un battle system.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 mars 2015 à 20:42:57

Le 18 mars 2015 à 19:35:59 s2ada a écrit :

Le 18 mars 2015 à 18:22:53 DarkMacros a écrit :
Ce topic à peine orienté... :sournois: pourquoi tu n'as pas mis le lien de la version PS4 où tu as bien plus de notes/critiques que sur Xone ?
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/final-fantasy-type-0-hd

Ne me dis pas que tu n'as pas fait gaffe, c'est évident que tu préférais mettre en avant une note en "vert" que "jaune" :nah:

Faites pas genre, tout le monde le fait :noel:

Oui, mais on hésite pas à leur rappeler quand ils le font :oui:

Btw, c'est partie loin ce topic...

Même 74 c'est pas mauvais en soit, ça "démontre" seulement que le jeu est perfectible !

Pour le cas de ce type-0 ce qui est le plus à noter c'est pas tant le 74 ou 75, mais le fait qu'il n'y a pratiquement aucune notes au-dessus de 8/10 !

T'as pas mal d'excellents jeux "qui divisent" et se tapent une moyenne meta décrié(exemple The Wonderful 101) mais pourtant à travers les notes, on voit bien qu'ils divisent, ça va du 10/10 au 6, mais pas mal de review sont très positives vis à vis du jeu !

Là, au mieux type-0 se coltine du "bon jeu" et la majorité sont plutôt dans le "bon, mais avec de grosses tare" ou "moyen"...

Après, comme déjà dit lors de mon 1er post, chacun se fera son avis et c'est ce qui importe au final, les avis des autres et la presse c'est bien, mais son propre avis c'est mieux :noel:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 mars 2015 à 20:48:57

Le 18 mars 2015 à 20:41:05 Moun-B a écrit :
Euh FFXIII a quand même pas mal de truc mieux que Type-0, genre une DA, une OST et un battle system.

Encore heureux...
Même si les éléments que tu as cités ne sont pas tous relatifs à la technique, l'un est un jeu AAA pour console de salon, FF canonique par ailleurs ! Tandis que l'autre à manqué d'être un jeu smartphone qui n'aurait jamais quitté le japon, avant d'être un jeu... réajusté pour une console portable(mais en gardant des attributs de design qui n'aurait pas autant dérangé dans un jeu smartphone)

Bref, vous pouvez comparer ces jeux sur des éléments comparables, genre l'attente et la réception qu'ils ont suscités, leur cohérences, leurs qualités par rapport à leurs contextes(plateformes, budget etc...)
Mais ça s'arrête là ! :noel:

Message édité le 18 mars 2015 à 20:51:35 par DarkMacros
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 20:53:52

Le jeu a été refait au moins 4 fois, vouloir justifier le jeu par sa version mobile de 2005 est ridicule, le jeu a plus grand chose à voir.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 mars 2015 à 21:18:04

ça reste un jeu pensé pour une console mobile, avec un budget peut-être important pour un jeu PSP mais incomparable à un AAA PS360 qui a coûté XX fois plus sur des machines bien plus puissante !

Osef du fait que la version HD tourne sur des machines plus puissantes, la racine et le jeu qui subissait des critiques avant la sortie du remaster viennent bien de la version PSP...

Au bout d'un moment faut comparer les choses comparables :fou:

On peut dire ce qu'on veut mais avec la puissance d'une PS3 + le budget de FFXIII t'as bien plus de marge de manœuvre sur la DA(par exemple) qu'un truc psp où il semblerait qu'ils n'avaient même pas de quoi diversifier les villes !

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
18 mars 2015 à 21:18:26

Le 18 mars 2015 à 20:41:05 Moun-B a écrit :

Mouais, c'est vraiment subjectif pour l'OST. Perso je préfère celle de Type-0 qui est beaucoup plus entraînante et mélodieuse que celle d'FFXIII, ambiante à souhait et chiante.

Et qu'on me sorte pas "Type-0 il a trois thèmes, c'est que des variantes !"
Parce qu'FFXIII, c'est la même chose. T'as le thème de Light', celui de Serah, celui de Snow, et c'est remixé cent fois.

Pour la DA, un des rares points positifs d'FFXIII clairement, le jeu est magnifique et la DA est superbe. Après l'univers de Type-0 m'a plus parlé. Et le Battle system, lol par contre, celui d'FFXIII est à chier, peu addictif et peu dynamique. Tout le contraire de Type-0 selon moi.

s2ada
s2ada
Niveau 24
19 mars 2015 à 17:21:46

NOUVEAUX TESTS :

Le site préféré de Dreamboum a testé le jeu et évidemment, je mets le lien sans cacher :

http://www.gameblog.fr/tests/2200-final-fantasy-type-0-hd-ps4

Autant briser la glace tout de suite : Final Fantasy Type-0 HD n'est à mon sens pas un très bon jeu, mais ce serait se méprendre que de penser qu'il est mauvais. Commençons donc par la grande force de ce titre, à savoir son système de combat.

:noel:

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
20 mars 2015 à 07:23:40

toujours rien sur jv.com ou gamekult? :(

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
20 mars 2015 à 10:45:26

Il a l'air vraiment merdique. Immensément laid, chiant et raide comme un jeu PSP et déjà c'est répétitif dans les trailers alors en vrai... :rire:

Pas besoin d'être devin, SE fait de la grosse merde alors sur PSP ça ne peut être que pourri.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
20 mars 2015 à 13:42:03

tu l'as testé?

La vidéo du moment