Je pense que le pouvoir de l'amitié est pas le point faible du scénario de FF13, car comme le dit Dreamboom c'est absolument pas ça. Je pense surtout que c des problèmes au niveau de la narration (même tare que dans Type-0) et que des personnages sont bons et d'autres vraiment nazes. Hope, Vanilla et Snow sont insupportables tandis que Lightning et Sazh ont une bonne histoire.
74 meta c'est pas spécialement un bon score pour un FF censé être l'aube d'une nouvelle série de spin off
Puis rien que pour Sazh, ils ont tenté au moins d'avoir un personnage de couleur qui est utile à l'équipe. On est en 2015 et on se tape 14 personnages qui servent à rien : TOUS BLANCS
Dream, je respecte ton avis, tu le sais, mais je te trouve quand même trop catégorique sur Type-0. =/ Je veux dire, il ne t'a pas plu du tout, et les arguments que tu avance sont tout à fait valides et cohérents, je le dis en ayant fait le jeu et en l'ayant pour ma part apprécié. Mais globalement, Type-0 n'est pas un mauvais jeu pour autant, tout comme FFXIII ne l'est pas non plus, ni même aucun FF. Pour le coup, tu as tendance à mettre ton avis (qui est encore et toujours tout à fait légitime, je répète) comme vérité absolue, ou en tout cas comme avis général. J'ai un avis contraire par exemple, et me semble te l'avoir déjà dit.
C'est comme la plupart des jeux, c'est ceux qui n'aiment pas qui gueulent le plus fort. J'ai fait Type-0 il y a deux ans maintenant, et oui, j'avais compris le scénario, qui m'avait bien parlé (bon, à ma décharge, étant en étude d'Histoire, l'aspect Historique et Géopolitique façon seconde guerre mondiale m'avait bien accroché, là où toi ça t'a rebuté). Est-ce pour cela que j'en ai fait des topics et que je l'ai hurlé sur tous les toits ? Globalement, me semble avoir donné mon avis sur le blabla de FFXIII-2, et peut-être sur le topic du jdr, sinon je me suis limité à mon avis sur senscritique (qui manque de recul, bien que je maintiens que j'ai adoré le jeu).
Donc je t'avoue que te voir cracher autant de haine sur le jeu en le faisant passer pour un avis général me fait grincer des dents. =/ A te lire, ceux qui ont aimé le jeu sont tous des fanboys aveugle, ce qui fait que je m'en sent toujours un peu insulté. C'est un peu l'attitude qu'ont eu la plupart des joueurs à propos de FFXIII, qui targuaient ceux qui l'avaient aimé de faux-fan ou de joueurs casual. Bon, je sais que tu n'es pas non plus à cette extrémité, mais j'imagine que tu comprends où je veux en venir.
Bref, juste pour dire que je trouve ton ton trop catégorique et trop dur. Je comprends tes griefs sur le jeu, et je te rejoint même sur certains aspects (le fait qu'il ne sera jamais adapté au format console de salon, des aspects flemmards sur certains points qui ne s'expliquent pas par le support portable ou autre). Faut voir l'approche que l'on a du jeu, puisque si on en attend un FF traditionnel, on en sera forcément déçu.
Et je suis également tout à fait d'accord sur Crisis Core, bien qu'étant moins vindicatif. Le jeu a un gameplay sympa mais répétitif, et son scénario principal est foireux, seule les parties de l'histoire de Zack que l'on connaissait déjà dans FFVII sauvent le scénar.
Je fais Type-0 en ce moment et j'ai choisi mes persos en fonction du swag de leurs armes, car niveau background ils sont vides
je joue Ace, Seven et Sice la plupart du temps.
L'histoire de FF13 soyons sincère, je l'ai pas comprise. J'ai pas lu le codex sauf au début et rien n'était logique. Je vais vous résumer ce qu'un gars qui fait le jeu en ligne droite comprend.
T'es un groupe de keum et un papy étrange te manipule. Tu penses avoir le dessus sur lui parfois mais il t'apprend que quoi que tu fasses (meme lui latter le cul), c'était sa volonté (alors pourquoi tout ces ennemis en chemin oh génie du mal ?). Donc tu avances, il se fout de ta gueule tout le long et à la fin tu le bas puis une meuf deviens cristal.
Ouai... Putain... Ca c'était du jeu.
Vous pouvez vous foutre de moi.
J'ai une mémoire de poisson et j'avoue que je cherche pas midi à 14 heures. Quand ça semble con, je creuse pas
Edit : Au delà de ça les personnages sont terribles. Le méchant est un ersatz de pape Benoit 16 http://voiceofcongo.net/wp-content/uploads/2013/11/le-pape-benoit-xvi.jpg
T'as un snowboarder (qui représente l'occidental j'imagine... Les japonais sont fous sérieux), 3 cruches (une hippie, une qui est un copié collé de Ash en minable, la dernière est une hippie deluxe du genre qui va a Bio c bon quand l'autre se laisse pousser les poils sous les bras).
Ensuite t'as l'ado (qui représente le japonais j'pense) mal dans sa peau.
Non mais c'est une équipe ça ?
Et putain la plaine du milieu... On dirait la prairie à coté de chez moi mixé à Jurrasik park. C'est sérieux ?
Bref j'dis du consensuel mais FF XIII y'a pas grand chose à sauver
Edit 2 : Et j'oublie le noir et son thème JAZZ ! MDR. Puis pourquoi pas un chinois avec une musique tradi ringarde ? Sérieux...
Non, mais l'histoire de FF13 je la trouve inutilement compliqué des fois, si tu cogites pas le truc bizarre avec L'Cie, Fal'cie et tout le tatoin tu va encore plus t'emerder dans ce couloir
Le 18 mars 2015 à 19:16:44 SpyOunet a écrit :
Je fais Type-0 en ce moment et j'ai choisi mes persos en fonction du swag de leurs armes, car niveau background ils sont videsje joue Ace, Seven et Sice la plupart du temps.
Perso je pense qu'il faut pas faire l'erreur de prendre les personnages individuellement
Ils fonctionnent plutôt comme un tout : Class 0 et le jeu est bien plus concentré sur les événements autour d'eux que sur les élèves eux-mêmes. Bien sûr c'est inorthodoxe d'un FF, quoiqu'un peu dans la lignée de FFI-III et XII. C'est un parti-pris comme un autre
D'ailleurs c'est dingue comment Barreth et Sazh se ressemblent ![]()
- Ils veulent protèger leurs gosses
- Ils se battent avec des armes à feu
- Ils sont noir ![]()
- Ils ont vécu dans des milieux difficiles
- Perdu leurs femmes
Le 18 mars 2015 à 19:08:27 Dreamboum a écrit :
Euh non, le pouvoir de l'amitié, c'est à la toute fin. C'est pas souvent que tu vois un groupe qui est totalement antipathique l'un de l'autre. On voit clairement que c'est pas un groupe soudé jusqu'à au moins Pulse où ils s'apprennent à se connaitre. C'est quand même pas commun et résumer toute cette synergie au pouvoir de l'amitié, je trouve que c'est de la mauvaise foi
A la toute fin, non, j'ai trouvé que c'était à Palumpolum que tout partait en nawak, à partir du moment avec Snow et Hope. C'est le pire retournement de veste que j'ai pu voir dans un FF, fait minablement et complètement incohérent. Tout le monde est heureux, tout le monde est content, le gars qui en détestait un autre devient son meilleur pote, bref c'est devenu du grand n'importe quoi. Après, je suppose que tu as fais les suites ? Parce que je te concède que dans LR, à la fin, c'est encore pire ![]()
Pendant ce temps chez Type-0, on se retrouve avec une neuneu qui sert à rien et qui comprends rien mais qui porte une grosse massue. Typiquement un stéréotype d'animé japonais. Et c'est la même chose pour tous les personnages.
D'accord avec toi, c'est un des reproches que je lui fais, avoir beaucoup de personnages, c'est cool, surtout que je les trouve vraiment chouettes, mais... Ils sont malheureusement tous sous-exploité, d'autres encore plus que certains, dont cette fameuse fille qui ne sert à rien ![]()
On peut hair FF13, cool mais si c'est pour défendre Type-0 ensuite, qui est pour moi LARGEMENT plus proche de FF13 que les suites de FF13. Il faut le faire. C'est le même putain de délire, c'est même pire. T'avais les dossiers dans FF13, le codex dans Type-0 parce que tu comprends rien à l'histoire et t'es obligé de passer ta vie à lire parce que tu sais pas ce que signifie "Fal'Cie, l'Cie, etc". Oh, ça me rappelle FF13 ??????!!!
Là aussi, je suis d'accord, même si la différence avec les dossiers et le codex, c'est que ce dernier est mieux foutu. J'avoue que j'aime beaucoup lire les biographies des persos en pouvant voir leur portrait, à la manière de KH ![]()
Dans FFXIII y'avait que le bestiaire, puis c'était moche avec toutes les inscriptions sur l'écran ![]()
Après, dire qu'il se rapproche plus d'FFXIII que de ses suites, je sais pas, je trouve qu'il s'en rapproche d'aucun en fait. Je sais que ça va pas te plaire, mais il me fait plus penser à du FFXII dans sa construction (par rapport au codex surtout, dans FFXII t'avais un sacré dossier aussi pour le bestiaire et tout) et par rapport à la guerre, les deux jeux parlent de ça mais dans une tournure différente (là ou FFXII passe du côté politique, le derrière de la guerre Type-0 nous montre le côté des soldats, au front).
En fait j'ai eu le même coup de coeur pour Type-0 que ce que j'ai eu pour FFXII. Y'a un truc que j'explique pas pour ces jeux. Je les adore, je prends mon pied à chaque partie, je surkiffe l'ambiance, la DA, le gameplay, y'a des défauts mais je m'en branle, j'ai envie de faire l'aveugle et de juste kiffer ce qu'on m'a proposé avec ces jeux. Et à chaque fois que je parle d'FFXII, il gagne une place dans mon classement de mes FF favoris limite, c'est fou, juste fou. Type-0 pareil ![]()
Le 18 mars 2015 à 19:22:26 Dimo14 a écrit :
Je fais Type-0 en ce moment et j'ai choisi mes persos en fonction du swag de leurs armes, car niveau background ils sont videsje joue Ace, Seven et Sice la plupart du temps.
Perso je pense qu'il faut pas faire l'erreur de prendre les personnages individuellement
Ils fonctionnent plutôt comme un tout : Class 0 et le jeu est bien plus concentré sur les événements autour d'eux que sur les élèves eux-mêmes. Bien sûr c'est inorthodoxe d'un FF, quoiqu'un peu dans la lignée de FFI-III et XII. C'est un parti-pris comme un autre
-----
Je suis en pleine phase de farming pour réup les persos ![]()
Dans FFXIII on t'explique ce que sont des L'Cie,Fal'Cie pendant le jeu hein
Le 18 mars 2015 à 19:24:11 Overkiller25 a écrit :
Dans FFXIII on t'explique ce que sont des L'Cie,Fal'Cie pendant le jeu hein
T'as vu la tronche des explications ...? Tout est fouillis. Les mecs qui ont écris le scénario ont fumés un pet. Sincèrement j'ai lu des trucs mal expliqués... J'ai vu des films mal foutus... Mais FF13 c'est le pompom.
Le 18 mars 2015 à 19:24:03 SpyOunet a écrit :
Le 18 mars 2015 à 19:22:26 Dimo14 a écrit :
-----
Je suis en pleine phase de farming pour réup les persos
Ma méthode de leveling était assez honteuse : laisser le jeu allumé dans une mission où les flans respawnaient constamment, avec l'IA qui s'en chargeait. Il a fallu plus d'une semaine pour arriver au niveau 99 quand même
C'était surtout pour cette saloperie de tour d'Agito.
C'est juste que pour les explication on te les donne pas toutes,tout de suite. On te l'explique au fur et a mesure que le jeu avance
En fait j'ai eu le même coup de coeur pour Type-0 que ce que j'ai eu pour FFXII. Y'a un truc que j'explique pas pour ces jeux. Je les adore, je prends mon pied à chaque partie, je surkiffe l'ambiance, la DA, le gameplay, y'a des défauts mais je m'en branle, j'ai envie de faire l'aveugle et de juste kiffer ce qu'on m'a proposé avec ces jeux. Et à chaque fois que je parle d'FFXII, il gagne une place dans mon classement de mes FF favoris limite, c'est fou, juste fou. Type-0 pareil
J'ai le même feeling pour Type-0, même si il a des défauts, ben je m'amuse bien plus que sur FF13 et sa suite. J'ai pas encore commencé FFXII et il traine depuis un bail sur mon étagère ![]()
Le 18 mars 2015 à 19:27:56 Overkiller25 a écrit :
C'est juste que pour les explication on te les donne pas toutes,tout de suite. On te l'explique au fur et a mesure que le jeu avance
Ouai... Ecoute moi je suis surement pas un génie mais j'ai rien bité à l'histoire. Pourtant j'ai compris les analyses sémiologiques de Louis Marin...
Le 18 mars 2015 à 19:28:11 SpyOunet a écrit :
En fait j'ai eu le même coup de coeur pour Type-0 que ce que j'ai eu pour FFXII. Y'a un truc que j'explique pas pour ces jeux. Je les adore, je prends mon pied à chaque partie, je surkiffe l'ambiance, la DA, le gameplay, y'a des défauts mais je m'en branle, j'ai envie de faire l'aveugle et de juste kiffer ce qu'on m'a proposé avec ces jeux. Et à chaque fois que je parle d'FFXII, il gagne une place dans mon classement de mes FF favoris limite, c'est fou, juste fou. Type-0 pareil
J'ai le même feeling pour Type-0, même si il a des défauts, ben je m'amuse bien plus que sur FF13 et sa suite. J'ai pas encore commencé FFXII et il traine depuis un bail sur mon étagère
Arrête tout ce que tu fais, et commence FFXII
![]()
Dreamboum se rendra compte un jour que son avis est 100% biaisé ou pas? Ce fanboy qui traite les autres de fanboy quand ils ne sont pas de son avis :
Ahh tu défends cette merde de gameblog ?
fanboy
Ahh tu défends cette merde de ff type 0 ?
fanboy
Le mec est allé jusqu'à importer un jeu du Japon et y a joué en full japonais (en tant que pire gros fanboy du coup). Du coup c'est sa déception qui parle, rien d'autre.
Le jeu sinon vaut largement le coup, c'est pas le pauvre avis de quelqu'un qui va changer la donne. On se fera nos propres avis mais perso si ff type-0 est un peu comme ta perception de ffX, je pense que je vais le surkiffer.
Et c'est pas le "74 metacritics" qui va prouver que tes dires sont la vérité absolue.
Le 18 mars 2015 à 18:22:53 DarkMacros a écrit :
Ce topic à peine orienté...pourquoi tu n'as pas mis le lien de la version PS4 où tu as bien plus de notes/critiques que sur Xone ?
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/final-fantasy-type-0-hdNe me dis pas que tu n'as pas fait gaffe, c'est évident que tu préférais mettre en avant une note en "vert" que "jaune"
Faites pas genre, tout le monde le fait ![]()
"Le mec est allé jusqu'à importer un jeu du Japon et y a joué en full japonais (en tant que pire gros fanboy du coup). Du coup c'est sa déception qui parle, rien d'autre."
Il l'a importé t'es sûr ? Il me semblait qu'il avait juste attendu la fan trad et l'avait fait à ce moment là, comme pas mal de monde ![]()