CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[tests] FF type-0 HD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:45:14

En même temps Crisis Core est à chier. Si t'aimes la merde, Type-0 est dans le même style :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:45:57

Le 18 mars 2015 à 18:45:14 Dreamboum a écrit :
En même temps Crisis Core est à chier. Si t'aimes la merde, Type-0 est dans le même style :o))

T'es cruel. Il a quoi de si nul Crisis Core ? C'était moins à chier que le XIII (pour le néophyte que je suis)

Spyounet
Spyounet
Niveau 18
18 mars 2015 à 18:49:28

Un bon jeu, pas parfait, mais un bon jeu ce Type-0.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:50:20

Niveau mélodrame, FFXIII était quand même largement moins horrible que Crisis Core. Ils ont carrément réussi à rendre le destin cruel de Zack moins intéressant dans un jeu de 30 heures que dans les 15 minutes de flashback de FF7.

En + de totalement détruire en morceaux des passages importants de l'histoire de FF7 + Les missions vraiment à chier + les séquences vraiment dégueulasses juste pour allonger la durée de vie (le mini-jeu ou tu devais détruire des missiles pendant un moment important du jeu/La séquence d'infiltration horrible à Modeoheim).

Ce jeu est juste un patchwork où on fout une histoire (ridicule) et on a mis toutes les idées digne de jeux mobiles de 2005 (parce que Tabata a travaillé sur des jeux mobiles avant ça) dedans. Les fans ont hurlé au génie.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:52:28

"Le problème, c'est que c'est pas Final Fantasy"

Tiens, ça me rappelle quand les joueurs disaient ça d'FFXII, d'FFXIII et aussi d'FFX. Et d'FFXV maintenant :noel:
Et justement, je trouve que ce FFType-0 se rapproche plus de ce que j'attends d'un FF (notez bien le JE surtout, c'est important avant de venir me briser les burnes) plutôt qu'FFXIII et ses suites. C'est pas tant le fait que y'ai une WM, je l'ai pas trouvé dégueulasse non plus, y'a une grosse mauvaise foi, le jeu tente de rendre la WM moins chiante notamment grâce aux combats d'airships et les combats "stratégiques" au sol, y'a quand même de l'exploration (même si ouais, le fait que ce soit bloqué et donc assez linaire reste surprenant :doute:).

C'est un nouveau genre de FF, oui il est plus "sombre" dans ses thèmes, il tente une nouvelle approche de l'histoire (plus sanglant aussi, plus "réaliste" dans le contexte), il tente un nouveau système de combat basé sur 14 personnages, c'est pas rien. Il en tente des choses, et de mon point de vue, c'est réussi. Maintenant, y'en a qui vont vite se rendre compte que ce portage va montrer ses limites dans son level-design, penser clairement pour une portable, si y'aurait dû avoir un changement, ça aurait dû être un remaniement complet des zones et des villes C/C.

Mais c'est pas un remake, c'est juste un portage. Là est la différence, ils ont juste rehaussé les graphismes, changé deux trois trucs et basta.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:53:02

J'ai pas fais FF7 et je ne connais que vaguement l'histoire de ce dernier (pas taper) mais Crisis Core m'a semblé moins atroce que FFXIII et son snowboarder lover (ce personne m'a dégouté de la vie pendant une bonne semaine) et du gamin trop triste.

Après ça avait les faiblesses d'un jeu portable le Crisis core... Missions secondaires minables, pas très profond... Mais ça m'a semblé plus honnete que l'affreux FF13.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:54:18

N'importe quel FF se rapproche le plus d'un FF parce qu'il tente quelque chose. Type-0 ne tente rien, n'arrive à rien et essaye de faire bander les fanboys en mettant des éléments FFs qui n'ont strictement aucun intérêt. Peu importe la haine qu'on peut avoir pour FFXII, XIII et X, on peut pas en dire autant pour ces jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:55:13

Sans compter que FF13 je l'ai fini une main dans le slip avec la note maximale au boss finale sans me fouler. D'un ennui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:56:03

Non mais il y a aucune faiblesse au niveau de l'histoire, le support ne veut rien dire. Je peux te nommer pleins de jeux portables qui atomisent la plupart des jeux consoles en terme d'histoire.

C'est comme les mecs qui disent que l'histoire de Type-0 est à chier à cause du support. Le jeu est sorti en DEUX umds, tu peux pas dire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:56:59

Bah FF13, j'ai eu un challenge assez corsé et je le trouvais assez diversifié tandis que Crisis Core était incroyablement répétitif et que j'en avais incroyablement marre de voir Zack refaire le même combo avec son épée du début à la fin.

momo-83
momo-83
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:57:33

Il reste bon.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:57:37

Le 18 mars 2015 à 18:50:20 Dreamboum a écrit :
Niveau mélodrame, FFXIII était quand même largement moins horrible que Crisis Core. Ils ont carrément réussi à rendre le destin cruel de Zack moins intéressant dans un jeu de 30 heures que dans les 15 minutes de flashback de FF7.

En + de totalement détruire en morceaux des passages importants de l'histoire de FF7 + Les missions vraiment à chier + les séquences vraiment dégueulasses juste pour allonger la durée de vie (le mini-jeu ou tu devais détruire des missiles pendant un moment important du jeu/La séquence d'infiltration horrible à Modeoheim).

Ce jeu est juste un patchwork où on fout une histoire (ridicule) et on a mis toutes les idées digne de jeux mobiles de 2005 (parce que Tabata a travaillé sur des jeux mobiles avant ça) dedans. Les fans ont hurlé au génie.

J'ai bien aimé Crisis Core, mais faut dire que t'as pas tord sur l'histoire putain. Autant y'a des trucs que j'ai bien aimé (le début, quelques passages par ci par là), j'ai bien aimé les nouveaux persos mais... Le gâchis :pf:

Entre un qui passe son temps à réciter du Loveless, et l'autre qui sert pas à grand chose, sans compter l'histoire des clones, la seule chose intéressant c'est qu'ils ont approfondi la personnalité de Sephiroth et qu'on en connaît plus sur son côté héros qu'il avait. Après, ça reste une déception en terme d'histoire et de game design. T'as juste le gameplay qui était bien pensé, et graphiquement au top quoi + les musiques. Et forcément, quelques décors ou tu deviens nostalgique (Junon...), les nouveaux lieux intéressants mais sous exploités. Par contre, ils ont une manie pour défoncer le Manoir de Nibelheim à chaque fois, putain les sous sols sont nawak.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 18:58:30

Ouai... J'peux pas en parler plus. Crisis Core je l'ai fais y a genre des années et des années... Il m'avait laissé un souvenir sympa sans plus mais j'avoue que l'histoire ne m'avait pas spécialement marquée. Je me rappelle juste ne pas avoir eu ce gout de vomi comme FF13

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:58:58

Le 18 mars 2015 à 18:19:48 Dreamboum a écrit :
Vous êtes vraiment des fanboys en SUEUR, obligé de faire un topic quand je vous expose la vérité en face.

74 METACRITIC, FF13 avait largement plus que ça. Les critiques sont unanimes sur le fait qu'il ne s'agit que d'un jeu qui se joue pour son gameplay et non pour son histoire, ce qui est un COMBLE pour un rpg japonais.

C'est sur que c'est des mecs qui se branlent en 4 pour un jeu qu'ils ont même pas joué qui vont m'apprendre comment la vie marche quand j'ai pris la peine de faire le jeu 2 fois afin de me faire mon propre avis quand vous étiez encore en train d'attendre les avis de mec au fin fond de NeoGAF pour vous rassurer.

Perso les tales of j'y joue pour le gameplay principalement. Bon après je rejoins ton avis sur ce ff: de la merde.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
18 mars 2015 à 19:00:06

Moi j'ai hate de jouer à FFXV et je taterais peut etre la demo de Type 0 ..... ah merde c'est l'inverse :( :noel:
N'empeche j'aurais bien du mal à cacher que cette demo est un gros atttrait pour acheter type 0, je crois que je vais me transformer en gros pigeon et roucouler dans une fnac àla sortie.
Mais apparemment Type 0 est pas mal, même si l'univers me rebute un peu.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:01:07

Dreamboum que'est-ce que t'as pensé du scénar de Type-0 ? Autant le character development est à la ramasse (compréhensible avec un cast aussi extensif), autant j'ai trouvé l'histoire pas mal du tout et riche en rebondissements :oui:
Le fait de devoir faire plusieurs playthroughs pour la comprendre m'a plu également.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:03:35

Le 18 mars 2015 à 18:54:18 Dreamboum a écrit :
N'importe quel FF se rapproche le plus d'un FF parce qu'il tente quelque chose. Type-0 ne tente rien, n'arrive à rien et essaye de faire bander les fanboys en mettant des éléments FFs qui n'ont strictement aucun intérêt. Peu importe la haine qu'on peut avoir pour FFXII, XIII et X, on peut pas en dire autant pour ces jeux.

Cette mauvaise foi sérieux là. FFXIII tente de la merde, il est applaudi. Ce truc, c'est pire que tous les jeux qui sortent sur portable, c'est archi limité, avec un gameplay merdique et répétitif qui se voulait proche d'un FFXII pour les gambits (stratégie pour FFXIII quoi) mais en fait tu peux rien gérer et l'IA est merdique, fait de la merde.

L'histoire démarre super bien puis d'un coup, paf, le mode "pouvoir de l'amitié" est activé et ça devient horrible. Ce truc est pas défendable, autant les suites je peux comprendre, mais là, c'est juste de la haine profonde pour Type-0 qui tente et réussi ce qu'il fait. On sera pas d'accord là-dessus, comme d'habitude, mais FFXIII est tellement horrible à jouer, boosté par un pseudo challenge alors que c'est simplement que même dans sa progression de merde de crystarium, c'est linéaire et faut attendre avant de débloquer au compte gouttes des compétences nases qui te font te demander si tu augmentes vraiment de puissance.

Mais comme Toriyama est une merde, il a pensé à faire un truc ultra cheaté pour les armes qui te permet juste de tout défoncer sur ton passage tellement il savait que son système de combat était à chier, tout comme son jeu.

Spyounet
Spyounet
Niveau 18
18 mars 2015 à 19:06:30

Le 18 mars 2015 à 18:58:30 Thisisguagno a écrit :
Ouai... J'peux pas en parler plus. Crisis Core je l'ai fais y a genre des années et des années... Il m'avait laissé un souvenir sympa sans plus mais j'avoue que l'histoire ne m'avait pas spécialement marquée. Je me rappelle juste ne pas avoir eu ce gout de vomi comme FF13

------
En lisant ton poste je me rend compte que la plupart des gens qui avaient surkiffé FF CC avaient en fait pas fait FF7 :hap:

Spyounet
Spyounet
Niveau 18
18 mars 2015 à 19:07:45

Le 18 mars 2015 à 19:01:07 Dimo14 a écrit :
Dreamboum que'est-ce que t'as pensé du scénar de Type-0 ? Autant le character development est à la ramasse (compréhensible avec un cast aussi extensif), autant j'ai trouvé l'histoire pas mal du tout et riche en rebondissements :oui:
Le fait de devoir faire plusieurs playthroughs pour la comprendre m'a plu également.

-----
Il trouve que c'est de la bouse en termes de scénario et je peux bigrement le comprendre, perso j'ai plutôt aimé, mais c'est pas une qualité du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 19:08:27

Euh non, le pouvoir de l'amitié, c'est à la toute fin. C'est pas souvent que tu vois un groupe qui est totalement antipathique l'un de l'autre. On voit clairement que c'est pas un groupe soudé jusqu'à au moins Pulse où ils s'apprennent à se connaitre. C'est quand même pas commun et résumer toute cette synergie au pouvoir de l'amitié, je trouve que c'est de la mauvaise foi :noel:

Pendant ce temps chez Type-0, on se retrouve avec une neuneu qui sert à rien et qui comprends rien mais qui porte une grosse massue. Typiquement un stéréotype d'animé japonais. Et c'est la même chose pour tous les personnages.

On peut hair FF13, cool mais si c'est pour défendre Type-0 ensuite, qui est pour moi LARGEMENT plus proche de FF13 que les suites de FF13. Il faut le faire. C'est le même putain de délire, c'est même pire. T'avais les dossiers dans FF13, le codex dans Type-0 parce que tu comprends rien à l'histoire et t'es obligé de passer ta vie à lire parce que tu sais pas ce que signifie "Fal'Cie, l'Cie, etc". Oh, ça me rappelle FF13 ??????!!!

La vidéo du moment