CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité>>> Quantité

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:12:53

Le 17 mars 2015 à 22:11:21 samydestroyer a écrit :

Le 17 mars 2015 à 22:08:20 David-Rosen a écrit :
La phrase préférée des pro-N depuis la sortie de la Wii. :noel:

J'étais pas sur wii et je suis pas un pro-N dieu merci mais des fois j'ai trop envie de le devenir quand je vois certains, la wii console de casual ca c'est bien vrai même s'il y avait quelque perle que je peux faire à present sur ma Wii U.
T'as déjà vu un pro-N avec des consoles de Sony ??

Kanozu, qui joue sur PS3

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
17 mars 2015 à 22:14:42

Un pro-X ca a toujours été quelqu'un de borné ou un troll

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:15:31

Le 17 mars 2015 à 22:14:42 samydestroyer a écrit :
Un pro-X ca a toujours été quelqu'un de borné ou un troll

Et les pro X préférences, ce sont des bornés/trolls ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 22:15:41

Je n'ai pas insinué que tu étais pro-N, j'ai juste dit que ces derniers sortaient souvent ce genre de phrase pour se rassurer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 22:17:02

Il y a des exceptions, mais oui la plupart du temps du moins sur ce forum, le pro-X aura tendance à mettre son fanatisme en avant.

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
17 mars 2015 à 22:21:19

Oui mais bon ca reste un fait bien que les situations varient David Rosen, là je trouve que ça prends tout son sens sur Wii U mais franchement faut vraiment être compliqué pour ne pas apprécié certains jeux wii U ...
La concurence okay c'est varié je suis d'accord, mais y a peu de différence notable entre la One et la ps4 et surement pas grâce aux constructeurs respectifs que leurs consoles font envies ... et ont critiques souvent la Wii U alors que c'est la faute des tiers mais d'un côté je pense pas qu'elle écoulerait davantage si les tiers tenteraient le coups quand on voit la majorité des joueurs dans le monde ... En réalité c'est même pas une console de gamin, les gamins ont les retrouves de nos jours devant Cod sur console de sony ou Xbox

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:22:54

En réalité c'est même pas une console de gamin, les gamins ont les retrouves de nos jours devant Cod sur console de sony ou Xbox

Quand vous arréterez de dire " ololol, PS4 console de gamin, elle sé vendu grace a cod " on auras fait un grand pas, parce que la U avais aussi des CoD au lancement, et ça a rien changé

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:23:27

Wii U - Meilleur pour un joueur préférant jouer moins pour jouer des jeux avec une meilleure critique ( on peut trouver un jeu bon même s'il a une mauvaise critique, c'est très personnel ). Meilleur pour un joueur qui pense jouer en local ( qui a disparu pour les autres consoles ). Moins bon pour un joueur voulant "paraitre" mature et jouer a des jeux réalistes.

Ps4 - Meilleur pour les joueurs préférant jouer aux jeux réalistes en quantité correcte mais avec moins de jeux avec bonne critique. + Petite préférence pour les jeux japonais ( pas forcément réalistes ). Moins bon pour un joueur voulant jouer a des jeux favorisant l'amusement avant le réalisme.

One - Meilleur pour les joueurs préférant jouer aux jeux réalistes en quantité correcte. + Petite préférence pour les jeux américains ( donc très souvent réalistes ) mais avec moins de jeux avec bonne critique. Moins bon pour un joueur voulant jouer a des jeux favorisant l'amusement avant le réalisme.

PC - Meilleur pour un joueur déjà experimenté, près a perdre les exclus console, de l'argent et la facilité pour avoir accès a une plus grande bibliothèque, plus diversifiée.

C'est évident ça non ? Il y a encore quelqu'un qui doute de cette liste ?
Il n'y a pas de Qualité > Quantité ou l'inverse. Ca revient juste a la préférence personnelle. Si tu veux jouer beaucoup, une console n'est tout de façon pas assez.

Message édité le 17 mars 2015 à 22:25:15 par Martiano
CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:26:00

Le 17 mars 2015 à 22:23:27 Martiano a écrit :
Wii U - Meilleur pour un joueur préférant jouer moins pour jouer des jeux avec une meilleure critique ( on peut trouver un jeu bon même s'il a une mauvaise critique, c'est très personnel ). Meilleur pour un joueur qui pense jouer en local ( qui a disparu pour les autres consoles ). Moins bon pour un joueur voulant "paraitre" mature et jouer a des jeux réalistes.

Ps4 - Meilleur pour les joueurs préférant jouer aux jeux réalistes en quantité correcte mais avec moins de jeux avec bonne critique. + Petite préférence pour les jeux japonais ( pas forcément réalistes ). Moins bon pour un joueur voulant jouer a des jeux favorisant l'amusement avant le réalisme.

One - Meilleur pour les joueurs préférant jouer aux jeux réalistes en quantité correcte. + Petite préférence pour les jeux américains ( donc très souvent réalistes ) mais avec moins de jeux avec bonne critique. Moins bon pour un joueur voulant jouer a des jeux favorisant l'amusement avant le réalisme.

PC - Meilleur pour un joueur déjà experimenté, près a perdre les exclus console, de l'argent et la facilité pour avoir accès a une plus grande bibliothèque, plus diversifiée.

Il n'y a pas de Qualité > Quantité ou l'inverse. Ca revient juste a la préférence personnelle. Si tu veux jouer beaucoup, une console n'est tout de façon pas assez.

Bizzare, je rentre dans la catégorie PS4, sauf que je favorise bcp l'amusement :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 22:31:14

Dans mon cas, je m'amuse bien sur Wii U même si on est très loin du Nintendo de l'époque SNES, mon message est une petite aux pro-N, mais tu remarqueras que je me gêne pas non plus d'en faire autant avec les pro-M/pro-S (voire même parfois les pcistes), pas de discrimination avec moi. :noel:

Vu que j'ai plusieurs consoles, je ne ressens pas du tout le désert sachant que je joue également aux oldies, par contre je continue à penser que si Nintendo avait fait les choses comme il faut ils auraient pu être minimum 2 ème, j'espère qu'on assistera au retour du vrai Nintendo la gen prochaine (même si j'y crois plus trop...).

:snif:

Message édité le 17 mars 2015 à 22:32:19 par Pseudo supprimé
Captain-FA5
Captain-FA5
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:31:38

La BideU n'a rien pour elle, des jeux pour kids avec dix ans de retard et aux gameplay de casus et en plus faible quantité que chez la concurrence.

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
17 mars 2015 à 22:31:57

Le 17 mars 2015 à 22:22:54 CPU-39_FR a écrit :

En réalité c'est même pas une console de gamin, les gamins ont les retrouves de nos jours devant Cod sur console de sony ou Xbox

Quand vous arréterez de dire " ololol, PS4 console de gamin, elle sé vendu grace a cod " on auras fait un grand pas, parce que la U avais aussi des CoD au lancement, et ça a rien changé

Pour ça que j'ai dit que même si les tiers feraient l'effort de s'investir ça ne changerait pas grand chose à cause de la réputation de Nintendo et c'est pas leur pub à chier qui changeront la chose ... Okay ils se sont fait la blinde de thune sur le dos des casu sur Wii, mais ça sera difficile de convaincre après les gamers comme antan... et bon les personnes qui joue qu'à des triple A et joue qu'à Fifa et à Cod c'est pas un gamer pour moi. Un gamer joue à des jeux diversifiés donc en quelques sortes la Wii U se suffit à elle même mais il faut quand même avoir d'autre console derrière, et c'est valable aussi pour la ps4 (par contre choisir entre la ps4 et la One y a pas grande différence je dirais qu'il y a plus d'avantage du coté de la ps4...) !! Sinon autant dire que les personnes qui jouent à candy crush sont des joueurs

Message édité le 17 mars 2015 à 22:33:19 par samydestroyer
Martiano
Martiano
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:33:57

Bizzare, je rentre dans la catégorie PS4, sauf que je favorise bcp l'amusement :doute:

Ah favoriser le réalisme n'empêche pas l'amusement ne t'inquiète pas. C'est juste que dans le game design même du jeu, un jeu axé "amusement" va être a 100% créé pour que le joueur s'amuse. Un jeu axé "réalisme" va enlever des éléments qui rendent un jeu amusant pour le rendre réaliste. Ca n'empêche pas de s'amuser, mais c'est moins facile, ça demande souvent une situation particulière. Un Splatoon sera tout de suite amusant pour n'importe qui grâce aux choix "fun" de game design ( ennemis de couleur différentes, armes originales, transfo en calamar, règles de jeu originales, DA originale, tirs visibles, 3P + facile a manier ) alors qu'un CoD, il faut déjà beaucoup jouer et/ou être avec des amis pour s'amuser. Ca n'empêche pas de s'amuser, c'est juste plus dur.

La BideU n'a rien pour elle, des jeux pour kids avec dix ans de retard et aux gameplay de casus et en plus faible quantité que chez la concurrence.

Lis mon texte. C'est ce qu'on appelle "l'individualité", ce sont tes préférences qui te font penser ça. Mais la critique ( et les joueurs ) admettent qu'il y a plus de jeux appréciés qui sortent sur Wii U. Ce n'est pas pour ça que la Wii U est mieux. Lis mon texte, j'espère que ça te permettra d'éviter de dires des conneries pareilles.

Message édité le 17 mars 2015 à 22:37:05 par Martiano
samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
17 mars 2015 à 22:37:25

Le 17 mars 2015 à 22:31:57 samydestroyer a écrit :

Le 17 mars 2015 à 22:22:54 CPU-39_FR a écrit :

Pour ça que j'ai dit que même si les tiers ferait l'effort de s'investir ça ne changerait pas grand chose à cause de la réputation de Nintendo et c'est pas leur pub à chier qui changeront la chose ... Okay ils se sont fait la blinde de thune sur le dos des casu sur Wii mais ça sera difficile de convaincre après les gamers comme antan... et bon les personnes qui joue qu'à des triple A et joue qu'à Fifa et à Cod c'est pas un gamer pour moi. Un gamer joue à des jeux diversifiés donc en quelques sortes la Wii U se suffit à elle même mais il faut quand même avoir d'autre console derrière, et c'est valable aussi pour la ps4 (par contre choisir entre la ps4 et la One y a pas grande différence je dirais qu'il y a plus d'avantage du coté de la ps4...) !!

Le 17 mars 2015 à 22:29:01 perfectakira2 a écrit :

Le 17 mars 2015 à 22:21:19 samydestroyer a écrit :
Oui mais bon ca reste un fait bien que les situations varient David Rosen, là je trouve que ça prends tout son sens sur Wii U mais franchement faut vraiment être compliqué pour ne pas apprécié certains jeux wii U ...
La concurence okay c'est varié je suis d'accord, mais y a peu de différence notable entre la One et la ps4 et surement pas grâce aux constructeurs respectifs que leurs consoles font envies ... et ont critiques souvent la Wii U alors que c'est la faute des tiers mais d'un côté je pense pas qu'elle écoulerait davantage si les tiers tenteraient le coups quand on voit la majorité des joueurs dans le monde ... En réalité c'est même pas une console de gamin, les gamins ont les retrouves de nos jours devant Cod sur console de sony ou Xbox

la faute des tiers ?mais ferme ta gueuele

nintendaube a qu a pas sortir des consoles avec 10 ans de retard

Osef des graphismes et ça tu le comprends très vite quand t'es un vrai joueur, au moins Nintendo font une approche différente avec le Gamepad qui coute pas mal dans le prix de vente, voilà pourquoi le hardware n'est pas super decent .. par contre jouer en bougeant la pire idée qui soit et Sony et Microsoft ont fait la meme chose ca n'a pas vraiment super fonctionner, mais ca attire les casus, le gamepad lui procure beaucoup de nouvelle chose et c'est une super bonne idée !!!
Et en quoi tu te permets de dire de fermer ma gueule ??

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:38:55

le Gamepad qui coute pas mal dans le prix de vente

C'est juste un pad avec un écran nul. :doute:

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
17 mars 2015 à 22:39:43

Le 17 mars 2015 à 22:35:39 retrosasu a écrit :

Le 17 mars 2015 à 22:23:27 Martiano a écrit :

Je préfère les jeux japs (du moins sur cette gen & avec les jeux annoncés, car les jeux ricains (sur console, je vous vois venir :noel:) wow) mais j'ai une X1 & je la préfère à la PS4, que faire :-(

Attends l'E3 ça serait bête de revendre ta One ! Et si c'est vraiment la misère là tu peux la revendre et opter pour une ps4 après ca t'empeche pas de garder l'une et acheter l'autre

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
17 mars 2015 à 22:41:31

Le 17 mars 2015 à 22:38:55 CPU-39_FR a écrit :

le Gamepad qui coute pas mal dans le prix de vente

C'est juste un pad avec un écran nul. :doute:

Tu payes bien une manette à 50-70 euros non ? Et bien le Gamepad c'est une manette, avec un gyroscope, une caméra et un écran tactile fait le compte ...

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
17 mars 2015 à 22:42:22

http://www.jeuxactu.com/wii-u-le-prix-du-gamepad-83049.htm

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:42:46

Je préfère les jeux japs (du moins sur cette gen & avec les jeux annoncés, car les jeux ricains (sur console, je vous vois venir :noel:) wow) mais j'ai une X1 & je la préfère à la PS4, que faire :-(

Bah si tu as déjà une One il ya pas a réfléchir longtemps :noel: tu ne perd que 3 jeux. Donc ça va, ce n'est pas la mort. Enfin si l'on pensait aux mêmes ? Persona Disgaea Bloodborne ?
Quoique moi perso j'ai qd même pris la Ps4 ( bon au japon donc a 200€ ) rien que pour ces jeux donc je ne peux pas trop parler.

Osef des graphismes et ça tu le comprends très vite quand t'es un vrai joueur, au moins Nintendo font une approche différente avec le Gamepad qui coute pas mal dans le prix de vente, voilà pourquoi le hardware n'est pas super decent .. par contre jouer en bougeant la pire idée qui soit et Sony et Microsoft ont fait la meme chose ca n'a pas vraiment super fonctionner, mais ca attire les casus, le gamepad lui procure beaucoup de nouvelle chose et c'est une super bonne idée !!!

Dire qu'il y a des "vrais" joueurs c'est triste. Ce sont juste des joueurs avec des gouts et des préférences différentes. Si tu préfère jouer a un jeu axé réalisme qu'axé Gameplay, c'est ton choix. Il n'y a aucun de mal a ca. Ca ne fait pas de toi un mauvais joueur mais seulement un joueur favorisant le graphisme au dessus du gameplay.

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
17 mars 2015 à 22:48:41

Le 17 mars 2015 à 22:42:46 Martiano a écrit :

Bah si tu as déjà une One il ya pas a réfléchir longtemps :noel: tu ne perd que 3 jeux. Donc ça va, ce n'est pas la mort. Enfin si l'on pensait aux mêmes ? Persona Disgaea Bloodborne ?
Quoique moi perso j'ai qd même pris la Ps4 ( bon au japon donc a 200€ ) rien que pour ces jeux donc je ne peux pas trop parler.

Dire qu'il y a des "vrais" joueurs c'est triste. Ce sont juste des joueurs avec des gouts et des préférences différentes. Si tu préfère jouer a un jeu axé réalisme qu'axé Gameplay, c'est ton choix. Il n'y a aucun de mal a ca. Ca ne fait pas de toi un mauvais joueur mais seulement un joueur favorisant le graphisme au dessus du gameplay.

Tu sais j'ai pas critiqué les jeux réalistes ....j'ai juste dit que c'était pas forcement necessaire d'avoir des graphismes à la pointe de la technologie et la ps4/One n'ont pas des graphismes de pointe, le pc oui. Donc ca se passe plutôt sur pc d'une part si on veut des jeux plus que beau.
Et encore une fois tu m'as mal compris par rapport au joueur, un Gamer soit un vrai joueur c'est à dire un féru de jeux video c'est pas une personne qui joue tout le temps à la même chose, il doit savoir faire preuve de variété et de connaitre plus de chose. Un passionné de Cinéma c'est la même chose, il va avoir une culture cinématographique très grande et va varié les films et il va se contenté du triple A qui sort à tous les ans. Mais chacun fait ce qu'il veut en effet mais ne déforme pas mes propos et remet les dans son contexte