CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On progresse dans FTL?

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
21 février 2015 à 23:38:06

Oui tu progresse à force de connaitre toutes les armes
mais sinon le jeu est trop aléatoire :hap:

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
21 février 2015 à 23:49:52

muleet :d) Je me plein pas de tout perdre tête de noeud, je veux savoir si on débloque de meilleurs vaisseaux avec le temps ou si je perds mon temps avec ces conneries de succès :pf:

misterazi
misterazi
Niveau 10
21 février 2015 à 23:54:13

" je veux savoir si on débloque de meilleurs vaisseaux avec le temps "

:d) oui

et pour le reste j'y peut rien pour toi si tu comprend pas le principe de rogue-like.

muleet
muleet
Niveau 10
21 février 2015 à 23:54:18

Ben tu perds ton temps puisque c'est une partie naze du jeu, ces succès, c'est souvent peu intéressant et ça empêche ensuite de gagner la partie, la plupart du temps.
Donc je te conseille de mettre un fichier de sauvegarde avec tous les vaisseaux de débloqués et de les explorer un à un en essayant de faire de bonnes parties. Ils ont tous des gameplays variés donc c'est fun d'essayer de les exploiter à fond (ce que tu ne peux pas faire si tu veux avoir les succès).
(Tu peux mettre un fichier de sauvegarde dans ton répertoire même si tu l'as sur steam.)

Edit : Tu peux toujours essayer de les débloquer par toi-même, mais ça te prendra des heures et des heures d'emmerdements alors qu'essayer de finir le jeu avec par exemple le layout B du vaisseau engi c'est super sympa (et archi dur).

Message édité le 21 février 2015 à 23:58:25 par muleet
Patatologue
Patatologue
Niveau 10
22 février 2015 à 00:00:21

Ayé :cool:

Amiral battu avec le Krestrel type B en mode facile et malgré le fait que j'ai sacrifié comme un con 2 mantis bien balaise ainsi qu'un humain et zoltah par erreur. J'ai eu du cul :peur:

et pour le reste j'y peut rien pour toi si tu comprend pas le principe de rogue-like.

Ouais enfin tu prends Rogue Legacy par exemple c'est à l'extrême opposé de FTL et ça en reste un rogue pourtant

muleet :d) Ben y a des runs de "farm" et d'autres normal :hap:

Ca n'empêche que tout à l'heure j'ai atteint la 2ème phase du boss en faisant les 2 :o))

Message édité le 22 février 2015 à 00:03:51 par Patatologue
muleet
muleet
Niveau 10
22 février 2015 à 00:02:51

"Ouais enfin tu prends Rogue Legacy par exemple c'est à l'extrême opposé de FTL et ça en reste un rogue pourtant"
Il faut l'abattre.

Message édité le 22 février 2015 à 00:03:05 par muleet
misterazi
misterazi
Niveau 10
22 février 2015 à 00:07:48

" l'extrême opposé "

pas temps que ça, tu meurt dans Rogue Legacy si ta des sous tu peut investir pour gagner en puissance pour le prochain run, si tu n'a rien car tu est mort assez vite bah tu peut rien augmenter.

dans FTL si dans ton run tu réussis soit une quêtes spécial tu débloque un vaisseau ou si tu réussis les succès du vaisseaux tu peut débloquer les phase B et C, le tout pour le prochain run, si tu fait rien tu gagne rien.

par contre dans FTL les vaisseaux ne sont pas forcément de plus en plus puissant, c'est surtout un changement d’approche et changement de la gestion des combats.

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
22 février 2015 à 00:08:08

Définition de rogue-like par Wiki:

Traditionnellement, le joueur y explore au tour par tour un ou plusieurs souterrains générés aléatoirement
Depuis la fin des années 2000, l’appellation rogue-like est utilisée dans un sens large pour désigner des jeux indépendants qui génèrent aléatoirement leur univers de jeu

Rogue Legacy colle aux 2 définitions je trouve :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 00:09:31

C'est vrai que Rogue Legacy est un jeu au tour par tour.

muleet
muleet
Niveau 10
22 février 2015 à 00:10:19

"pas temps que ça, tu meurt dans Rogue Legacy si ta des sous tu peut investir pour gagner en puissance pour le prochain run"
Ce qui est strictement antithétique aux roguelikes. Rogue Legacy, dont le nom relève de l'imposture, n'a rien d'un roguelike.

De toute manière les jeux indés populaires récents qualifiés de roguelikes ne sont jamais que des roguelike-likes, faut bien voir la différence.

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
22 février 2015 à 00:12:00

MisterAzi :d) Ouais mais dans FTL pour ma part, tu perds vraiment tout et tu repars à 0 ou au pire tu débloque un vaisseau un poil meilleur et au final, tu galères plus ou moins suivant les randoms events mais t'as vraiment la sensation de tout recommencer du début.

Rogue Legacy au début ça le fait aussi mais après bon tu deviens de plus en plus fort/puissant et à la fin t'es lvl.506 avec tout les items et bon certes à la toute fin en NG+4 tu galères à fond mais le pic de difficulté devient bien moindre passé quelques heures de jeu jusqu'au NG+1/2 et t'as vriament une impression de progresser vu que tu renforces ton perso, ses pouvoirs et équipements

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
22 février 2015 à 00:12:49

Le 22 février 2015 à 00:09:31 Bayonetta3 a écrit :
C'est vrai que Rogue Legacy est un jeu au tour par tour.

A peu près, arrête de faire chier pour un rien Bayo...

muleet
muleet
Niveau 10
22 février 2015 à 00:14:45

Un roguelike a plusieurs critères :
- Tour par tour
- Système de case, tout élément n'est que sur une case, rien de plus rien de moins, et ne se déplace que de case en case
- Mort permanente
- Génération procédurale des niveaux
- Putain de difficulté
- immenses possibilités de jeux (là où FTL et Rogue legacy sont ridicules dans les possibilités qu'ils ont).

Les deux derniers critères sont plus vagues mais leur présence est indiscutable pour qualifier un jeu de roguelike ou d'autre jeu. Un jeu auquel il manque un seul de ces critères n'est au mieux qu'un roguelike-like, ce que sont FTL et Rogue Legacy.

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
22 février 2015 à 00:18:09

A peu près, arrête de faire chier pour un rien muleet...

:hap:

misterazi
misterazi
Niveau 10
22 février 2015 à 00:20:05

ça ne te plait pas de tout recommencer depuis le début ?

je pense qu'il vaut mieux apprendre à mieux jouer et prendre de meilleur décision grâce à une erreur qui nous à mener à l'échec, surtout que tu à la pause active à disposition sur FTL qui te laisse bien le temps. que de farm comme un autiste derrière un aspect de " sauvegarde de progressions " pour devenir un bulldozeur qui roule sur tout.

je trouve ça plus gratifiant.

après tu peut aussi modé le jeu si tu trouve pas de vaisseaux qui te conviens.
http://www.ftlgame.com/forum/viewforum.php?f=11&sid=10922f5959bb5cf90c7b218f2677e463

Message édité le 22 février 2015 à 00:24:39 par misterazi
muleet
muleet
Niveau 10
22 février 2015 à 00:29:27

https://steamcommunity.com/app/212680/discussions/0/558752449839335281/?l=french
Tiens ils mettent une sauvegarde ici avec tout de débloqué, comme ça tu peux explorer les gameplays. Utilise-la quand tu auras réalisé que les succès du jeu c'est un peu de la merde.

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
22 février 2015 à 00:31:33

ça ne te plait pas de tout recommencer depuis le début ?

Ben là je connais un peu mieux le jeu et j'suis en facile donc ça va mais ça m'aurai pas plus si je devais tout recommencer et pas arriver à la moitié du jeu

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
22 février 2015 à 00:38:07

Ok merci muleet :ok:

Je vais tenter de faire les succes mais si ça devient vraiment trop chiant je saurais quoi faire :hap:

La vidéo du moment