EDIT: FTL = Faster Than Light (pour ceux qu'on du mal avec les acronymes)
Je viens d'acheter FTL (ouais je sais j'suis en retard) et y a une notion de progression dans le jeu ou à chaque fois on repart de 0 pour se faire crever un poil plus loin que précédemment? ![]()
Car au début j'étais en mode normal et je découvrais le jeu, j'ai réussi à aller au secteur 7 et j'en étais fier, puis j'ai vu qu'on peut débloquer des vaisseaux donc j'suis passé en mode facile pour les débloquer et j'ai réussi à acquérir le type B des 2 premiers vaisseaux mais ça m'a l'air aussi pourri que les autres... ![]()
Genre soit on en prend un avec un gros laser avec le type A soit on en prend 4 petits avec le B. Ou avec le Thorus, c'est soit t'as de l'équipage et pas trop d'arme soit t'as 1 seul membre, pas mal de drones et un peu d'arme (perso ça sent la loose ce vaisseau) ![]()
Et là j'ai maté vite fait un extrait de MisterMV et son vaisseau ressemble à ça!

Hors moi là, je viens d'affronter l'Amiral du S8 j'avais max 3/4 de tout ce qu'il a obtenu et pourtant j'étais en facile (donc un max de scraps) et lui à l'air d'être au S1/S2 vu le vaisseau tout moisi qu'il est en train d'affronter.
Du coup, c'est à force de galérer à débloquer des vaisseaux qu'on obtient un vaisseau aussi balaise que le sien au début ou y a un truc? ![]()
En plus, c'est moi où y a un mauvais rapport entre les scraps et les items? Car à chaque fois je dois faire des dilemmes de fou du style améliorer les boucliers ou les armes? Prendre le téléporteur ou recruter du personnel? Quelles armes prendre (au final j'ai l'impression que ça revient presque au même soit tu prends du 1deg pour 10sec soit 2deg pour 20sec). Aussi, j'ai l'impression que tout est méga important et qu'on ne peut avoir que quelques miettes de ce tout. Genre j'ai pris le téléporteur juste pour faire un défi et heureusement que je l'ai pris car sans j'aurais jamais pu niquer la 1ère forme du Vaisseau Amiral! ![]()
Fin bref, j'suis cantonné à me faire exploser et humilier à travers toute la galaxie ou au final on progresse à force? ![]()
Je connais même pas. ![]()
Faster Than Light ![]()
Ca doit te parler un peu quand même? Moi perso je connaissais de nom avant hier/avant-hier
Qu'il est beau MV ! ![]()
OOHHHHH GDC!
Ah! Pour vous toucher sur des jeux indés y a du monde mais au final personne y joue apparemment... ![]()
Le principe du jeu n'est pas de commencer avec un vaisseau abusé. Les différents vaisseaux sont surtout là pour proposer une expérience différente.
Après, en pratique, il y en a quand même qui sont plus adaptés que d'autres pour débuter...
Locknar
Oui comme partout mais est-ce qu'au fil du temps on commence à avoir des vaisseaux un peu plus puissants ou au final ça change pas trop, ils ont tous le même équilibrage, c'est juste que certain sont mieux dans tel ou tel domaine?
Je te répondrai quand j'aurai dépassé la 3 ème zone ![]()
![]()
En plus, c'est moi où y a un mauvais rapport entre les scraps et les items? Car à chaque fois je dois faire des dilemmes de fou du style améliorer les boucliers ou les armes? Prendre le téléporteur ou recruter du personnel?
C'est le principe du jeu, faire des choix en fonction de ce dont tu as le plus besoin, et ces choix pourront te faire passer le secteur ou te faire écraser par le prochain vaisseau ennemi ![]()
(au final j'ai l'impression que ça revient presque au même soit tu prends du 1deg pour 10sec soit 2deg pour 20sec).
Les trucs qui te permettent de réduire le temps de recharge de tes armes ont plus d'effet sur celles qui ont un long temps de rechargement (logique
), le fait de tirer deux lasers d'un coup permet de percer le bouclier ennemi une fois et de toucher un de ses systèmes, alors qu'un seul laser aurait juste touché le bouclier, après celui qui tirera deux fois demandera plus d'énergie pour être activé... Donc non ça ne revient pas presque au même ![]()
pro-tip : le laser mark II est une des meilleures armes du jeu car elle ne demande que deux points d'énergie pour fonctionner et tire trois fois en plus d'avoir un temps de rechargement assez court ![]()
Le 21 février 2015 à 18:43:07 aRCKAL a écrit :
Je te répondrai quand j'aurai dépassé la 3 ème zone
Mais genre tu fais comment? ![]()
C'est pas la mort la S3. Quand j'ai fait mon S7 en mode normal, c'était au 3-4ème essai ![]()
Certains vaisseaux sont nazes dans le sens où les sales sont mal situées. C'est une plaie de devoir se taper 30 cases à l'autre bout pour réparer l'O2. ![]()
Le 21 février 2015 à 18:45:13 Patatologue a écrit :
Le 21 février 2015 à 18:43:07 aRCKAL a écrit :
Je te répondrai quand j'aurai dépassé la 3 ème zone
Mais genre tu fais comment?
C'est pas la mort la S3. Quand j'ai fait mon S7 en mode normal, c'était au 3-4ème essai
J'y ai pas joué des masses en faite (2 heures), mais à chaque fois tout se passe bien, je roule sur l'ennemie et là je me retrouve avec un truc que j'avais jamais vu, et je me fais détruire sans pitié ![]()
La dernière fois je suis mort en perdant mon oxygène face à un vaisseau qui me balancait des ondes électromagnétiques tout en ayant un drone pour me détruire ![]()
Botanica
Ouais j'ai bien capter que c'était l'un des points forts du jeu mais ça me parait trop déséquilibré ![]()
Genre j'suis arriver à l'Amiral avec 3 barrières de bouclier, 5 barres d'énergie pour les armes, le camouflage, le téléporteur et le truc pour les drone. Rien que ça, ça coute une putain de blinde et j'avais juste assez pour alimenter 2 armes en même temps en désactivant le téléporteur, les drones et le camo. Ca coute la peau du fion les barres d'énergies pour les armes puis faut acheter des barres en plus. Bref j'ai l'impression qu'au final on arrivera jamais à avoir un équipe assez solide pour défoncer le boss ou alors faut du cul ![]()
Sinon pour le coup des 4 lasers, si tu les tires en même temps, ça te fait pareil que le gros laser qui tire 3 salves (à 1 deg près)
Le 21 février 2015 à 18:45:24 d4rky0shi a écrit :
Certains vaisseaux sont nazes dans le sens où les sales sont mal situées. C'est une plaie de devoir se taper 30 cases à l'autre bout pour réparer l'O2.
Ouais j'ai vu ça, genre t'as un vaisseau avec les armes,bouclier et moteurs juste à côtés (ce qui est cool) mais pour atteindre le pilotage t'as un putain de couloir à franchir et j'imagine même pas le temps que ça fout avec un rock ![]()
Sinon pour le coup des 4 lasers, si tu les tires en même temps, ça te fait pareil que le gros laser qui tire 3 salves (à 1 deg près)
le truc c'est que tes 4 lasers occuperont tous les slots d'armement de ton vaisseau contrairement au gros laser. Tu ne vas pas loin avec ça. ![]()
Et pour ta défaite contre le vaisseau amiral je pense que c'est dû au fait que tu as mal géré ton budget. Toi même tu as dis qu'il te fallait désactiver les drones et le téléporteur rien que pour activer les armes, donc à quoi te servent ces deux systèmes ? Au lieu de les acheter tu aurais dû dépenser tes scraps en énergie, en barres d'énergie pour tes armes ou en bouclier ![]()
Tu ne peux tout simplement pas faire un vaisseau "couteau-suisse", il te faut une stratégie que tu garderas jusqu'à la fin de ta partie, sinon tu vas t'éparpiller et tu ne pourras rien faire contre le boss final ![]()
donc à quoi te servent ces deux systèmes ?
A débloquer le type B ![]()
Mais en faites le type B est à chier d'après toi... ![]()
Bordel pourquoi se casser le cul à débloquer des types B qui sont merdiques... ![]()
Je n'aime pas du tout le type B du vaisseau de base, mais certains sont excellents comme celui du mantis qui te donne un téléporteur avec 4 slots pour envoyer ton équipage sur le vaisseau ennemi ![]()
Après il a quand même des avantages, comme le mec qui t'offre un point d'énergie gratuit dans la pièce où il se trouve, 4 membres d'équipage, une barre supplémentaire pour les armes... Sur le long terme je pense qu'il est mieux que le kestrel de base, mais au début... beurk surtout si tu ne trouves rien d'intéressant pour remplacer tes lasers ![]()
Ben en général je garde toujours le laser X3... Perso j'ai rien trouvé de mieux... A chaque fois ça prend 3 plombes à charger ou ça bouffe un max d'énergie
Genre contre l'Amiral, j'avais le laser X2 et X3 avec la Brèche et j'ai regretté d'avoir vendu le truc qui envoie des bombes qui foutent le feu ![]()
Sinon j'ai acheté pour la 1ère fois le téléporteur et ce plaisir que d'envoyer une mantis! ![]()
Par contre c'est possible d'envoyer un membre, de détruire le vaisseau et de perde son membre du coup? J'ai pas osé tester tout à l'heure ![]()
Bon... Ben j'en ai fait l'expérience...
J'ai buté 2 mantis en les envoyant sur le vaisseau adverse et j'ai oublier que j'avais changé de canon du coup je les atomiser en 2-2 et mes mantis aussi du coup... ![]()
Topic de casu.
"Mé cé pas comme lé hack n slash??? cé pas comme skyrim ou tomb raider??? quand on meurt on perd tou??? cé bizarre comme truc cé pas comme dans lé autres jeux vidéo"
Sinon ça fait pas 3 ans que le jeu est sorti t'inquiète t'es encore en avance.