C'est pas les 20 premières heures plutôt ? Enfin, un peu après que Eddy Murphy se fait arrêter avec l'autre cruche de Vanille
?
De plus, avant que Hope deviennent plus intéressant il rejoins Snow et Vanille parmi les persos exaspérant voire ultra lourdingue, de plus je n'aimais pas du tout Lighning pendant un bon moment, Sazh ultra bof(me rappelait le renoi dans Lost avec son fils, que je n'aimais pas, soit dit en passant
)
Bref, quand la narration est foiré pendant une dizaine d'heures, que tu n'aimes pas du tout les persos et trouve le scénario alambiqué, difficile d'apprécier...
Perso, c'était la première et seule fois où j'ai décroché dans un FF ou jrpg majeur pour des raisons autres que techniques(avant ça c'était FF8 et FFX pal, c'était juste pas possible pour moi
)
A côté, l'aspect ultra couloiresque ne me dérangé pas plus que ça, j'avais déjà été vacciné dans FFX !
Cela dit, je n'ai jamais craché sur le jeu pour autant, car d'une part je n'avais rien contre le gameplay et avais été époustouflé par les graphismes, d'autant plus que j'y jouais sur Vidéoprojecteur ![]()
D'autre part, car n'ayant pas fini le jeu, je ne voulais pas me permettre de le critiquer entièrement alors que je ne savais pas de certitudes sur l'expérience qui allait m'être proposé par la suite !
Et enfin, j'ai toujours dit que c'était au moins un bon jeu et garder en tête que je le referai(je l'ai rechopé sur Steam cette fois, car je squatte bien plus mon PC que mes consoles...)
"le jeu complet ne sera qu'un couloir."
tout est dit, dans un rpg c'est tâche, le manque de lien social avec une population autochtone tue tout simplement le principe même de RPG
Au final, ce qui ressort de ce jeu c'est ça :
-un système de combat super travaillé, avec des affrontements proposant du challenge
sans vouloir troller avec un bouton X tu fais tout alors je n'ai vu aucuns challenge... Si pour toi le système de FF13 est travaillé tu ne connaît pas les système de combat de Tri-Ace Valkyrie Profile/resonance Of fate ou encore Baten Kaitos qui sont a mille lieu de FF13 et qui peuvent se targuer d'être passionnant et d'avoir des possibilités presque illimitées.
-des décors et une ost grandiose
les couloirs ont tués toute la crédibilité des décors et même grand Pulse est un désert de pauvreté.
-un scénario que j'ai trouvé foutrement sympa, si on enlève Vanille et Snow qui méritent de crever tellement ils sont lourds
c'est facile de dire du bien, mais FF13 est certainement le scénario le plus pauvre et celui qui dégage le moins de réflexion, peu de fan de FF discutera longuement des héros qui sont en fuite et qui traversent des couloirs tout le long du jeu.
Bref content pour toi qu'il t'ai plu mais sur PS3 FF13 est certainement le RPG le plus lassant de sa génération, y a beaucoup de jeux + intéressant.
Le 04 février 2015 à 01:34:58 username666 a écrit :
-un scénario que j'ai trouvé foutrement sympa, si on enlève Vanille et Snow qui méritent de crever tellement ils sont lourds''
Bah justement, le scénario est quasiment absent, il ne se passe quasiment rien pendant le jeu.
Le pire, c'est que le seul plot qui m'as intéressé pendant le jeu (la malédiction ), celui qui m'as poussé à jouer au jeu jusqu'à la fin, s'est résolu par un vieux Deus Ex Machina de merde...
Et histoire d'en rajouté une couche ce FF possède une niveau d'interaction de zéro avec son univers, et ça pour moi ça fini totalement de tuer l'immersion.
FF13 je peux pas.
C'est deux couloirs de 15 heures et au milieu on dirait que les dev' se sont dit comment on va combler ça... C'est grillé non? et bam une plaine ultra cheap où tu peux ... Tuer des monstres (comme le reste du jeu quoi). Comme un cheveux sur la soupe...
Tu te sens relié à rien. Les PNJ que tu croises (début et fin) sont vides et tu ne peux rien dire. L'histoire est floue et le méchant quand tu n'écoutes que d'une oreille comme moi semble te manipuler de façon si grossière que c'est ridicule. Ce que Bioshock faisait intelligemment à ce niveau... FF te le jette à la figure et c'est jamais fin. C'est un Rpg qui au final se tape toutes les tares de la gen (dirigiste, histoire minable, système d'évolution du perso simpliste).
Ensuite le système de combat (j'ai fini le boss final en note maximale etc etc) est plat et simpliste également. Tu fout rien quoi. Tu changes tes styles... Final manager Fantasy 13 en somme.
Je suis bloqué dans ce jeu...
Un combat comme celui de Snow au début, ou il faut faire monter la barre des ennemis... Je suis avec Hope et Lightning... Et trop dur... Ça monte pas vite, le cooldown me nique, même si je joue soutien (faiblesse du truc)
... ![]()
Perso j'ai toujours pas réussi à dépasser les "10 heures" chiants de ce jeu, ça me gonfle trop;;;
Que tu ais aimé FFXIII c'est ton droit. Pour moi c'est une énorme déception, ma plus grosse déception de la gen ! Et dire qu'on avait acheté la PS3 pour ça !
- Gameplay complètement soporifique tu peux presque faire autre chose pendant les combats "X X X X X X" !
- Scénario très pauvre, certainement le plus pauvre de tous les FF, deuxième point soporifique du jeu !
- Personnages tous contestables, sauf L : Vanille on a envie de la dénuder et de lui briser le dos avec un knout pour savoir jusqu'à quelle tonalité ses glapissement monteront... Et Snow On a envie de le prendre par le col et de lui coller des rafales de baffes, façon Obélix de préférence !
Le 04 février 2015 à 10:34:57 kronos-SJB a écrit :
Que tu ais aimé FFXIII c'est ton droit. Pour moi c'est une énorme déception, ma plus grosse déception de la gen ! Et dire qu'on avait acheté la PS3 pour ça !- Gameplay complètement soporifique tu peux presque faire autre chose pendant les combats "X X X X X X" !
C'est exactement ça, j'en suis au dernier chapitre et malgré les changement de "stratégies" on ne fait rien d'autre qu'appuyer sur un seul bouton.
En plus à part quelques boss c'est juste hyper simple donc vachement intéressant de spam X pendant 50% du jeu sans réfléchir ![]()
Désolé mais les remarques sur le scénario je sont pas forcément vraies, on aime ou pas, moi j'l'ai aimé, je l'ai trouvé très clair dans avoir besoin de lire les dossiers.
Ensuite pour les combats, bah je sais pas quoi vous dire, on n'a pas du jouer au même jeu...
entre les stratégies que tu dois modifier a l'avance, les persos que tu dois bien choisir non seulement suivant leur job mais aussi suivant les capacités qu'ils ont dans ces jobs, que tu dois toujours adapter suivant ton adversaire, non désolé mais le jeu ne se résume pas à appuyer sur x tout le temps.
A la limite les invocations peuvent décevoir tellement elles sont nulles mais sinon... ![]()
Traduction du topic de l'auteur :
"J'ai commencé le jv sur ps3"
T'es gentil mon grand mais j'ai commencé sur la nes, et si tu veux savoir l'achat de ma ps3 date de noel dernier, donc si tu pouvais la fermer avant de dire de la merde. ![]()
Ce jeu est une grosse merde.
A l'époque je trouvais le début correct mais ce n'est même plus le cas.
De gros couloirs vides avec un scénario et des personnages qui patinent.
Le système de combat est moisi, tu ne contrôles qu'un personnage avec à chaque fois un éventail de techniques réduit. La vraie stratégie ça se fait avec un contrôle sur tous les personnages. Quite à faire des tactiques, autant faire un système de pause active au moins on réfléchit au lieu de bourriner et changer les tactiques de façon répétitive.
Oui donc en fait vous voulez tout le temps la même chose quoi. Enfin bref, ça pue la rage sur ce topic, le jeu doit être trop dur pour vous.
Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, ou juste qu'on ait été déçu car c'est vrai qu'il doit y avoir un gros écart entre le résultat final et ce à quoi les gens s'attendait. OK.
Mais de là à critiquer le jeu comme certaisn le fond sur ce topic, je vois que c'est toujours un bon générateur de rage. ![]()
"J'ai commencé le jv sur nes, étalon des rpg. Et je considére ff13 comme bon"
Tu avais juste mario sur ta nes , non?
ça va tu veux pas non plus mon cv et une photo de ma ludothèque ? ![]()
tiens en parlant de FF13, il sort quand lightning returns sur PC ![]()
Pas besoin de photo, l'etalage d'inculture suffit mon pote, sache qu sa me désole de savoir que des brêles s'amusent sur jeu fini à l'urine Japonaise
Le système de combat est moisi, tu ne contrôles qu'un personnage avec à chaque fois un éventail de techniques réduit. La vraie stratégie ça se fait avec un contrôle sur tous les personnages. Quite à faire des tactiques, autant faire un système de pause active au moins on réfléchit au lieu de bourriner et changer les tactiques de façon répétitive.
Bah pourquoi tu joues pas à FF12 à la place alors ? Pourquoi cracher sur FF13 parce qu'il n'est pas ce que t'as envie qu'il soit. T'es en train de demander un gameplay qui a rien à voir.