CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF13, franchement...

username666
username666
Niveau 10
04 février 2015 à 01:34:58

Je sais que le jeu a fait coulé beaucoup d'encre, et je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, raviver les anciens trolls ou autre mais...

J'ai finis le jeu. Là, à l'instant. Je précise que je n'y avais pas touché à l'époque et que je le découvrais donc. Je l'ai terminé en une 50aine d'heures.

Ce jeu est une réussite. Je ne comprends pas tous les trolls et critiques qu'il a du essuyer. Certes, les 10 premières heures de jeux peinent à décoller, c'est long, c'est mou, le scénario nous embrouille et SURTOUT, on doit se faire à l'idée que le jeu complet ne sera qu'un couloir.

Mais dépassé ce stade, on commence à apercevoir le diamant magnifique qui se cache sous l'amas d'immondices. Le système de combat décolle, le scénario prend forme et le jeu, même si toujours coulouardesque, nous on fout plein la vue ! :oui:

En fait, dans ce jeu, tout monte crescendo jusqu'à gran pulse, qui est une fort bonne idée d'après moi. Si on se contente de faire le jeu pour l'histoire, on continue comme avant, on va d'un point A à un point B, on zigouille monstre, on fait ça pour les 30 stèles et on fonce au dernier chapitre. Heureusement, il y a d'autres stèles qui prolongent le plaisir une fois terminé, pour peu qu'on apprécie. Mais bref, je m'égare...

Au final, ce qui ressort de ce jeu c'est ça :
-un système de combat super travaillé, avec des affrontements proposant du challenge
-des décors et une ost grandiose
-un scénario que j'ai trouvé foutrement sympa, si on enlève Vanille et Snow qui méritent de crever tellement ils sont lourds

Alors pourquoi autant de critique sur ce jeu ? Ce n'est pas un chef d'oeuvre, certes, et si le côté couloir peut en rebuter certains, on finit tout de même par s'y faire et on accepte l'idée : le jeu est porté par le système de combat, le scénario et la réalisation.Et ces pour ces raisons qu'il faut jouer au jeu, peu importe que le côté exploration soit inexistant.

Bref, jouez à FF13, ça vous rendra meilleur.

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
04 février 2015 à 01:37:13

Perso, j'ai bien aimé la trilogie FFXIII que je trouve globalement réussi et moi aussi j'ai du mal à comprendre les critiques mais au fond je m'en fous. L'essentiel c'est que j'ai passé un bon moment dessus.

Bilycaon
Bilycaon
Niveau 14
04 février 2015 à 01:37:36

Je l'ai fait en entier à l'époque et j'en garde vraiment pas grand chose...

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
04 février 2015 à 01:39:17

"Certes, les 10 premières heures de jeux peinent à décoller"

10 heures, c'est bien trop.

username666
username666
Niveau 10
04 février 2015 à 01:41:11

C'est pas grand chose non, et puis faut relativiser. ça peine à décoller parce que pendant ces 10h, le système de combat est encore peu développé et relativement chiant, mais on commence à se faire à l'histoire, et on s'en prend quand même pleins les yeux. Rien que le lac de cristal, putain c'est beau...

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
04 février 2015 à 01:41:32

Peut-être pas 10h... mais les 2 premiers chapitres sont chiants (attaque, attaque, potion si la vie baisse, attaque, attaque...). A partir du moment où on débloque les stratégies ça décolle :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 01:42:50

Le système de combat de ce jeu est une totale réussite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 01:43:48

La réponse à ta question est dans ton post...

10 heures chiantes
Couloir

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
04 février 2015 à 01:43:59

Le 04 février 2015 à 01:41:11 username666 a écrit :
C'est pas grand chose non, et puis faut relativiser. ça peine à décoller parce que pendant ces 10h, le système de combat est encore peu développé et relativement chiant, mais on commence à se faire à l'histoire, et on s'en prend quand même pleins les yeux. Rien que le lac de cristal, putain c'est beau...

Si 10h c'est bien trop.
10h de jeu avec un système de combat pas encore bien développé, avec l'histoire qui commence à réellement démarrer ( par contre c'est bô ), c'est trop.

Je crois avoir 10h au compteur sur Bioshock, moins couloir que FF XIII, le background, le gameplay, l'ambiance, TOUT est déjà au top.

username666
username666
Niveau 10
04 février 2015 à 01:44:57

Désolé Dédé, mais ce que tu décris, ça approche de la dizaine d'heures pratiquement :noel:

FF_XV :d) Oui, c'est vraiment son gros point fort :oui:

username666
username666
Niveau 10
04 février 2015 à 01:46:46

Non ok mais compare pas un FPS à un RPG, c'est normal que ce soit plus long à décoller :sarcastic: Et puis après je sais bien que le fait que ce soit beau ne sauve pas tout, au contraire, je suis le premier à en avoir rien à foutre des graphismes sur un jeu, c'est juste que là, je suis obligé d'admettre que je me suis pris une petite claque

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
04 février 2015 à 01:47:16

La réussite dans le système de combat, elle se trouve dans LR et dans le choix des fusions de FF13-2. Dans le 1, ça reste basique.

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
04 février 2015 à 01:49:23

Le 04 février 2015 à 01:46:46 username666 a écrit :
Non ok mais compare pas un FPS à un RPG, c'est normal que ce soit plus long à décoller :sarcastic: Et puis après je sais bien que le fait que ce soit beau ne sauve pas tout, au contraire, je suis le premier à en avoir rien à foutre des graphismes sur un jeu, c'est juste que là, je suis obligé d'admettre que je me suis pris une petite claque

En quoi c'est normal que ça décolle plus vite avec un FPS ? :(
Si le jeu est bien écrit, ça décolle rapidement (+ ou - mais ça prend pas 10h).

Peut-être mais c'est le seul point que tu retiens des 10 premières heures de jeu.

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
04 février 2015 à 01:51:02

J'étais le seul qui n'a pas endurer les premières heures de jeu? J'aimais bien avancer dans le jeu pour voir la suite du scenar moi :(

Vegetix
Vegetix
Niveau 17
04 février 2015 à 01:54:33

Bof bof le "scénario qui décolle" c'est la chose que j'ai le moins aimé dans le jeu, tu commence, le background à l'air cool mais après ça se disperse de tout les côtés avec des flash-back, des choix de "noms" douteux, des personnages qui changent de conviction toutes les heures, pas d'ennemi mémorables ... Et une fin pas mal, mais c'est tout

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
04 février 2015 à 01:55:13

Voilà ce que je disais, le jeu est mal écrit.

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
04 février 2015 à 01:56:46

Il est mal narré oui, faut se forcer à lire les dossiers.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
04 février 2015 à 01:56:48

Le background est incompréhensible sans passer par le wiki. Si seulement ils avaient commencé par un plan où la caméra rendre dans Cocoon pour montrer que c'est une sphère de Dyson par exemple... :oui:

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
04 février 2015 à 01:56:50

les problèmes du jeu sont nombreux et les qualités ne compensent malheureusement pas les défauts :

1. jeu couloir, bien plus qu'un ff10 qui proposait au moins des villes et la possibilité de revisiter toute les zones du jeu via airship, seul deux "portails " sont disponible a la tout fin du jeu.
  2. le système de crystarium est a chier, en gros c'est un spherier sans liberté ni customisation
  3. l'upgrade des armes est anecdotique
  4. les quêtes annexes sont inintéressantes au possible
  5. les mises en scènes tirent en longueur et on a du mal a éprouver une quelconque sympathie pour les protagonistes
  6. on a l'impression de faire un tutorial durant un bon tiers du jeu

oui le jeu joui d'une réalisation sans pareil, oui l'ost est magnifique, oui le systeme de combat est dynamique, oui le scénario a quelques élans épiques

mais ça ne suffit pas a en faire un hit, au mieux un bon jeu.
un comble pour une saga qui pendant plus de 15 ans nous avait habitué a l'excellence
on ne reproche pas a ff13 d'être mauvais, on lui reproche de ne pas prétendre être le jrpg de la gen/BGE qui était pourtant dans le cahier des charges lors de l'e3 2006.

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
04 février 2015 à 02:02:54

Le 04 février 2015 à 01:56:46 legrosbulut a écrit :
Il est mal narré oui, faut se forcer à lire les dossiers.

Se forcer :malade: Alors que c'est un vrai plaisir d'écouter les enregistrements sur Bioshock :oui:

"Le background est incompréhensible sans passer par le wiki. "

Ah ouais, c'est chaud quand même :(

La vidéo du moment